Freebox
d'un autre côté, les cartes G fonctionnent bien, donc l'erreur doit venir de toi ^^ (désoléRomano a écrit :Si c'est pour les cartes prism alors ca ne réglera le probleme que des cartes b...

edit : merde, nouvelle page, je remets le contenu de mon message qui est quand même super important.
yoann007 a écrit :j'ai une super nouvelle pour vous, possesseurs de Freebox ! Le nouveau firmware, qui date d'aujourd'hui, résout apparemment le problème de compatibilité DS ! Rebootez vos Freebox pour le charger.
voici le détail du changelog :
Un bug WIFI impactant les cartes Prism a été corrigé, il se
traduisait par une disparition du réseau ou un passage en mode non
sécurisé de façon purement aléatoire.
le firmware est en cours de déploiement, donc vous ne l'aurez pas encore, il viendra dans quelques heures. Au pire vous l'aurez demain de toute façon !
Voilà, bons jeux ^^ et je salue tout particulièrement ceux qui pensaient que Free n'entendrait pas la voix de ses clients. La réaction a été rapide, comme je m'en doutais !
(j'espère ne pas me tromper mais d'après les réactions, ça semble être bon. dommage pour ceux qui ont acheté un routeur séparé sans attendre :p )
pour les possesseurs de v3 et v4, ce nouveau firmware vous permettra également de regarder la télé sur votre ordi (pour les dégroupés, même s'ils n'ont pas accès au service de télévision !), et même une chaîne différente de celle qui passe sur la télé (la Freebox devient un enregistreur à disque dur double tuner quoi ^^). pour plus d'infos : http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
Bonjour a tous,
apres avoir poirauté 30 minutes avant de recevoir la confirmation d'inscription,je peux enfin ecrire
j'ai une freebox v4 avec une carte wifi de type b.
j'ai déja réussi a me connecter au reseau wifi nintendo 1 fois(le temps de faire 11 victoires et 7 défaites)
depuis,je n'arrive plus a jouer.Ma DS n'a que cette erreur:L'erreur 51099.
je me demande donc d'ou viennent ces problemes....
j'ai pas trop envie de me retaper les 20 pages mais j'ai lu les 7 premieres....
quelqun a t-il une solution?
apres avoir poirauté 30 minutes avant de recevoir la confirmation d'inscription,je peux enfin ecrire
j'ai une freebox v4 avec une carte wifi de type b.
j'ai déja réussi a me connecter au reseau wifi nintendo 1 fois(le temps de faire 11 victoires et 7 défaites)
depuis,je n'arrive plus a jouer.Ma DS n'a que cette erreur:L'erreur 51099.
je me demande donc d'ou viennent ces problemes....
j'ai pas trop envie de me retaper les 20 pages mais j'ai lu les 7 premieres....
quelqun a t-il une solution?
bon vient de lire toutes les pages et apparemment ca mene a rien
je refais l'histoire partie par partie et vous me dites si elle est semblable a la mienne
1-mercredi 21 decembre 2005,je vais au magasin acheter MKDS,tout content,je rentre chez moi.
2- je tate la bete et fini les modes 50cc et 100cc avant de minteresser au wifi.
3-jessaye en vain de me connecter au wifi:message d'erreur:51099,apres multiples bidouillages,j'abandonne.
4-Je me reveille a 9h06 jeudi matin,et a 9h08 je relance ma DS et OOOOOOOOO miracle,le wifi marche,j'y joue toute la matinée
5-j'arrete pour aller manger,je reviens et la,ca ne marche plus(kesskisspass?????)
6-je tente a divers moments de l'apres midi de jouer en wifi mais ces efforts sont vains.
7-aujourd'hui,meme resultat:R-I-E-N
8-je me retrouve donc sur ce fofo
Diki
je refais l'histoire partie par partie et vous me dites si elle est semblable a la mienne
1-mercredi 21 decembre 2005,je vais au magasin acheter MKDS,tout content,je rentre chez moi.
2- je tate la bete et fini les modes 50cc et 100cc avant de minteresser au wifi.
3-jessaye en vain de me connecter au wifi:message d'erreur:51099,apres multiples bidouillages,j'abandonne.
4-Je me reveille a 9h06 jeudi matin,et a 9h08 je relance ma DS et OOOOOOOOO miracle,le wifi marche,j'y joue toute la matinée
5-j'arrete pour aller manger,je reviens et la,ca ne marche plus(kesskisspass?????)
6-je tente a divers moments de l'apres midi de jouer en wifi mais ces efforts sont vains.
Diki
Excatement ds le meme cas, et marre d attendre donc g investi dans le dongle. Mais c est kan meme trop une histoire de fou ce truc!!Diki a écrit :bon vient de lire toutes les pages et apparemment ca mene a rien
Diki
Hello tout le monde 
J'ai également un soucis avec ma Freebox et ma carte wifi mais l'inverse de tout ce que j'ai pu lire sur le thread. Je m'explique, j'ai une V4 et une carte G, j'ai bien fait ma configuration sur le site de Free mais lorsque je me connecte le réseau est detecté mais j'ai droit à une erreur 51301 (une histoire de clé wep apparemment). Donc je demande à un pote qui a une carte B de venir testé chez moi et Ô miracle, sans rien touché à mes réglages, seulement en faisant le changement de carte dans la Freebox, tout marche NICKEL.
Je suis désesperé... :|

J'ai également un soucis avec ma Freebox et ma carte wifi mais l'inverse de tout ce que j'ai pu lire sur le thread. Je m'explique, j'ai une V4 et une carte G, j'ai bien fait ma configuration sur le site de Free mais lorsque je me connecte le réseau est detecté mais j'ai droit à une erreur 51301 (une histoire de clé wep apparemment). Donc je demande à un pote qui a une carte B de venir testé chez moi et Ô miracle, sans rien touché à mes réglages, seulement en faisant le changement de carte dans la Freebox, tout marche NICKEL.
Je suis désesperé... :|
-
- Oeuf de Yoshi
Hummm, y en a qui lisent pas tous les messages apparemment...Romano a écrit :Bon quelqu'un a essayé avec le nouveau firmware ou pas encore?

Ceci mis à part, je pense (attention je dis bien "je pense", ce n'est pas une affirmation) que les cartes wi-fi fourni doivent provenir de constructeurs différents (on sait déjà qu'il y a au moins deux modèles de cartes b) ce qui explique, toujours selon moi, que cela fonctionne chez certains et pas chez d'autres. Le cas de Raekwon en est une preuve supplémentaire. Ce n'est, à mon sens pas un problème de norme B ou G, mais un problème de constructeurs différents.
J'ai une fois de plus tenter tous les réglages possibles avec le nouveau firmware (DHCP ou pas, autorisations d'adresses MAC ou pas..) sans plus de succès. D'ailleurs, je pense que ce nouveau firmware n'arrange rien pour ce qui est de la DS. Si on se réfère à la citation du log par yoan007, il s'agit d'une correction d'un bug qui faisait que le wifi se déconnectait chez certains de façon aléatoire, ce qui se traduirait chez les joueurs DS par des déconnections intempestives. Hors ce n'est pas le cas, on ne peut pas se connecter du tout. Je doute donc fort que ce firmware résolve quoi que ce soit en ce qui nous concerne
I Find It Hard To Sleep At Night, I Fear The Worst Is Yet To Come
à noter qu'à l'heure actuelle, le nouveau firmware n'a toujours pas été déployé correctement sur tous les NRA. Le déploiement est bien plus long que prévu.
sinon je pense malgré tout que le bug de WiFi était ce qui affectait les DS (du moins en partie) car on retrouve bien la notion d' "aléatoire" qui était si intrigante. De plus, il n'y a pas que le réseau qui était affecté par ce bug, mais aussi les paramètres de sécurité ; et là, un ordinateur peut ne pas sentir la différence, mais la DS, étant très restrictive de ce côté, a probablement du mal à se connecter. J'attends de pouvoir tester moi-même avant de vous en dire plus. Cependant, sachez quand même que le problème de la DS est bien pris en compte par les corps de chez Free, et ça ça fait plaisir (si ce firmware ne suffit pas, il faudra leur reporter les nouveaux problèmes rencontrés pour qu'ils continuent à chercher)
sinon je pense malgré tout que le bug de WiFi était ce qui affectait les DS (du moins en partie) car on retrouve bien la notion d' "aléatoire" qui était si intrigante. De plus, il n'y a pas que le réseau qui était affecté par ce bug, mais aussi les paramètres de sécurité ; et là, un ordinateur peut ne pas sentir la différence, mais la DS, étant très restrictive de ce côté, a probablement du mal à se connecter. J'attends de pouvoir tester moi-même avant de vous en dire plus. Cependant, sachez quand même que le problème de la DS est bien pris en compte par les corps de chez Free, et ça ça fait plaisir (si ce firmware ne suffit pas, il faudra leur reporter les nouveaux problèmes rencontrés pour qu'ils continuent à chercher)