gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

pas mal l'analogie à Arx Fatalis. Sauf que dans ce jeu, ça n'était pas très poussé ; on dessinait des symboles (runes) à l'écran et ça lançait des sorts. A la limite ce genre de concept aurait peut-être plus sa place sur DS...
Kobuttio
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kobuttio »

Pas mal ce topic!!

Imaginer un jeu de combat qui serait en full 3D, avec le 3D stick on déplace le perso et avec la croix on enclenche les coups spéciaux.
Ds un Street Fighter, tout en courant (3D Stick) on pourrait en meme tps éxecuter une attaque: un Hado Ken en courant, ça pourrait etre pas mal, et on pourrait avoir des combats dynamique
yoann007

Message par yoann007 »

comment veux-tu déplacer le perso dans l'espace avec la manette ? tu vas vite te retrouver bloqué, à moins d'avoir une grande pièce et un cou téléscopique pour continuer à voir la télé ^^

moi je vais pas être très original, je pense comme beaucoup qu'il faudrait un Star Wars où on pourrait manipuler soi-même le sabre-laser 8)
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

yoann007 a écrit :comment veux-tu déplacer le perso dans l'espace avec la manette ? tu vas vite te retrouver bloqué, à moins d'avoir une grande pièce et un cou téléscopique pour continuer à voir la télé ^^
Et bien on met une position + ou - "par défaut". Dans un diamètre pas trop petit ni trop grand.
It's like an entire continent packing in one country.
Kobuttio
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kobuttio »

yoann007 a écrit :comment veux-tu déplacer le perso dans l'espace avec la manette ? tu vas vite te retrouver bloqué, à moins d'avoir une grande pièce et un cou téléscopique pour continuer à voir la télé ^^

moi je vais pas être très original, je pense comme beaucoup qu'il faudrait un Star Wars où on pourrait manipuler soi-même le sabre-laser 8)
Hum....relis bien mon post, je parlais d'un déplacement avec le 3D stick du perso, et la croix sert de manip des coups!! Ensuite, avec le gyro, basculant soit droite, soit gauche, servirait pour esquiver les attaques.
yoann007

Message par yoann007 »

Kobuttio a écrit :

Hum....relis bien mon post, je parlais d'un déplacement avec le 3D stick du perso, et la croix sert de manip des coups!! Ensuite, avec le gyro, basculant soit droite, soit gauche, servirait pour esquiver les attaques.
heu, mon avis : BOF ! (le détecteur de mouvement, qui soit dit en passant n'est PAS gyroscopique, ne servirait pas à grand-chose, ça serait frustrant à jouer...)
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Pk pas un jeux avec la manette utilisé comme godmichet ? :crazy:

Bon ok je sors, c'est desespérant mon cas. :non2:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann007

Message par yoann007 »

StuPefLip a écrit :Pk pas un jeux avec la manette utilisé comme godmichet ? :crazy:

t'inquiète pas tu n'es pas le seul tordu ^^
j'y avais déjà songé, d'ailleurs je crois que j'en ai parlé sur le topic Actualité concernant la Revo sur MTV News ;)
et d'ailleurs, l'idée ne date pas d'hier (tu connais le petit kit vibration séparé sur Dreamcast ? xD )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
StuPefLip a écrit :Pk pas un jeux avec la manette utilisé comme godmichet ? :crazy:

t'inquiète pas tu n'es pas le seul tordu ^^
j'y avais déjà songé, d'ailleurs je crois que j'en ai parlé sur le topic Actualité concernant la Revo sur MTV News ;)
et d'ailleurs, l'idée ne date pas d'hier (tu connais le petit kit vibration séparé sur Dreamcast ? xD )
Un peu comme les espece d'evenement dans schenmue.... Sorter, rentrer, vibration, par devant, par derriere :masque: .
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Un jeu de mecha a la ZOE 2 , avec le pad revo, serait sympa. Avec le stick analogique on se déplace, la manette sert a donner des coups , a locker ses adversaires , les croix multi directionnel c'est l'inventaire, etc...

Ou bien un jeu de baston, on met la manette a l'horizontal puis on joue, tout en sachant que le fait que la manette detecte les mouvements, cella permet plein de possibilité ( esquiver plus rapidement, contrer, secouer le pad lorsque votre perso et dans les pommes et j'en passe).

Les jeux de voitures, meme principe (qui na jamais vu son petit frere ou petite soeure, pencher la manette a droite a gauche lorsque celui ci joue).

Les jeux de survival Horreurs ou d'ambiance stressante a la DOOM 3 , on utilise la telecommande comme lampe torche ou comme flingue (imaginer un RE 4 sauce revolution), possibilité d'intéragir avec les decors, un monstre vous poursuit, vous courer, une porte devant vous, vous la défoncer d'un mouvement de bras .....

Bref on peut aller loin avec les possibilités du pad.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Beaucoup de bonnes idées, bravo!

Sinon, pour zelda il ne m'étonnerait pas que la vue subjective soit beaucoup plus élaborée!

On pointe sur un monstre pour le locker, et on passe en vue subjective pour assener les coups d'épées ou décocher des flèches!

Mortel le coup de secouer la manette pour réveiller un perso dans les pommes!

Magic carpet est une série qui pourrait aussi donner un gameplay fabuleux sur révo je pense.

Sinon pour des rpg en multi, choisir un objet et toucher la telec du joueur à qui on veut le donner!
Il doit y avoir aussi des interactions réelles bien sympa à réaliser!
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

1up interroge plein de devs sur le potentiel de la revo:

http://www.1up.com/do/feature?pager.off ... Id=3145949
Atomik
Baby Mario
Baby Mario

Message par Atomik »

Voici une petite video faite par des fan de nintendo qui explique comment on joue avec la manete de la revo regarder la svp c'est vraiment bein fait!!!

http://files.filefront.com/The_Rev_lowm ... einfo.html

voila!!!

:mariosmall: :mariosmall: :mariosmall: :mariosmall:
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

Je verrais bien un Baten Kaitos où, pendant le combat, on choisirai les cartes de combat, lui donnant un aspect plus "tour par tour" et stratégie. :-D D'ailleurs, un petit Metroid Prime sur Révolution me ferait du bien ! Par contre, j'ai du mal à imaginer un Smash Bros, car dans ce cas précis, il faudrait réinventer la prise en main ; je sens un SSB Revolution très très bordel !!!!!
BAN-KAI !!!!!!
MJfan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par MJfan »

Les petits studios de devellopements qui ont encore la passion du jeuxvideos devraient s'éclater a créer de nouveaux concepts de jeux grace a la manette révo, du moins esperons. Ne parlons meme pas des grosses multinationales avide de fric, elles ne prendront pas un pet de risque vu qu'il y a que le mot argent qui résonne a leur oreilles.
Sympa

Répondre