Re4 sur ps2.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Count Dooku a écrit :
baka a écrit :Il est pas là le probleme , sellon moi le grand public ne comprend pas pourquoi un jeu qui est sorti au debut de l'année sur Game Cube , ressort sur ps2, qu'est ce qu'elle a de spéciale cette version? (voila ce que le grand public se pose)
Le problème c'est que comme en majorité le grand public a une PS2 et non une GC, il devrait plutôt être heureux d'avoir accès à RE4 plutôt que se demander ce que cette version a de spéciale.
Et s'ils n'achètent pas RE4 ce n'est pas parce que le jeu est déjà sorti sur GC bien avant (qu'est-ce qu'ils en ont à faire vu qu'ils n'ont pas la GC et qu'ils n'ont pas eu accès à cette version) mais bien parce que le jeu ne les intéresse pas.

D'où la question qu'on peut se poser : comment RE est-il passé d'une licence forte sur PSOne à l'échec commercial dont RE4 fait les frais aujourd'hui?
Si ta bien lus mon post , tu vera que j'ai dit que la pluparts des personnes qui n'avaient pas de NGC a cette époque avaeint sans doute l'occasion d'y jouer, par exemple moi (ma game cube été morte) j'y ai jouer chez un pote, voila pourquoi je ne l'achete pas sur PS2 .

Je connais plein de personnes qui l'on déja terminer , sans avoir de GC (il l'on empreinter etc...).
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

baka a écrit :
Count Dooku a écrit :
baka a écrit :Il est pas là le probleme , sellon moi le grand public ne comprend pas pourquoi un jeu qui est sorti au debut de l'année sur Game Cube , ressort sur ps2, qu'est ce qu'elle a de spéciale cette version? (voila ce que le grand public se pose)
Le problème c'est que comme en majorité le grand public a une PS2 et non une GC, il devrait plutôt être heureux d'avoir accès à RE4 plutôt que se demander ce que cette version a de spéciale.
Et s'ils n'achètent pas RE4 ce n'est pas parce que le jeu est déjà sorti sur GC bien avant (qu'est-ce qu'ils en ont à faire vu qu'ils n'ont pas la GC et qu'ils n'ont pas eu accès à cette version) mais bien parce que le jeu ne les intéresse pas.

D'où la question qu'on peut se poser : comment RE est-il passé d'une licence forte sur PSOne à l'échec commercial dont RE4 fait les frais aujourd'hui?
Si ta bien lus mon post , tu vera que j'ai dit que la pluparts des personnes qui n'avaient pas de NGC a cette époque avaeint sans doute l'occasion d'y jouer, par exemple moi (ma game cube été morte) j'y ai jouer chez un pote, voila pourquoi je ne l'achete pas sur PS2 .

Je connais plein de personnes qui l'on déja terminer , sans avoir de GC (il l'on empreinter etc...).
T'essaie de te convaincre que capcom a eu tord de le produire aussi sur PS2 ou quoi tant le raisonnement ne tient pas debout Oo

Car le "on peut y jouer chez un pote" c'est valable pour TOUS les jeux qui sortent, si le jeu était vraiemnt attendu les gens l'aurait soit pris sur GC a sa sortie (d'autant plus que vu le prix de cette dernière, si RE4 avait était un jeu vraiment attendu les gens aurait pris le pack GC + re4, des jeux comme mario soccer/TOS font bien vendre des consoles, RE 4 a échouer dans cette tentativre faut pas chercher bine loin l'explication...), soit auraient attendu la version ps2, mais le "je joue chez un pote donc j'achete pas le jeu", ca n'a JAMAIS expliquer des ventes minables fautpas pousser, ca serait du jamais vu le truc, surtout que bon faut le trouver le pote ayant RE4 vu les ventes de la machine et du jeu hein !

Faut pas chercher bien loin RE4 n'était tout simplement pas attendu par les joueurs, j'ajouterais meme a titre personnelle qu'il ne devait aussi pas vraiment réussir à combler les attentes du joueur, forcemment quand on passe d'un survival horror a un jeu d'action pur et dur limite FPS (hormis la vue), les fans peuvent se poser des questions (jen connais plus d'un toruvant que RE4 est franchement décevant pour un RE...).

L'explication de dooku tenant aussi la route, le passage sur GC a marginalisé cette série de toute façon, à voir s'il en sera de même pour re5...
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Darkdamien a écrit :
baka a écrit :
Count Dooku a écrit :

T'essaie de te convaincre que capcom a eu tord de le produire aussi sur PS2 ou quoi tant le raisonnement ne tient pas debout Oo

Car le "on peut y jouer chez un pote" c'est valable pour TOUS les jeux qui sortent, si le jeu était vraiemnt attendu les gens l'aurait soit pris sur GC a sa sortie (d'autant plus que vu le prix de cette dernière, si RE4 avait était un jeu vraiment attendu les gens aurait pris le pack GC + re4, des jeux comme mario soccer/TOS font bien vendre des consoles, RE 4 a échouer dans cette tentativre faut pas chercher bine loin l'explication...), soit auraient attendu la version ps2, mais le "je joue chez un pote donc j'achete pas le jeu", ca n'a JAMAIS expliquer des ventes minables fautpas pousser, ca serait du jamais vu le truc, surtout que bon faut le trouver le pote ayant RE4 vu les ventes de la machine et du jeu hein !

Faut pas chercher bien loin RE4 n'était tout simplement pas attendu par les joueurs, j'ajouterais meme a titre personnelle qu'il ne devait aussi pas vraiment réussir à combler les attentes du joueur, forcemment quand on passe d'un survival horror a un jeu d'action pur et dur limite FPS (hormis la vue), les fans peuvent se poser des questions (jen connais plus d'un toruvant que RE4 est franchement décevant pour un RE...).

L'explication de dooku tenant aussi la route, le passage sur GC a marginalisé cette série de toute façon, à voir s'il en sera de même pour re5...
Je n'ai jamais dit que Capcom a eu tord de le sortir sur Ps2, je cite seulement une des plusieurs raisons au fait que le jeu ne s'est pas tres bien vendu (je doute que mon explication soit la seul raison bien entendu).

Maintenant je suis d'accord avec toi que le succé mitigé du jeu ( ce n'est pas un bide non plus ) est dut au virement de 360 % du jeu, certaines personnes n'ont pas dut s'y retrouver, tant le changement a été violent. Maintenant il est clair que le 5iéme épisode va faire un succé fracassant, car

1)La changement de style a été digéré
2)Le jeu est attendu par tous au tournant (bon au movais)

Sur le point de la marginalisation du jeu, sur NGC , je suis pas d'accord, c'est bien trop facile, un jeu si il est bon, peu importe le support, il se vend point.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sur le point de la marginalisation du jeu, sur NGC , je suis pas d'accord, c'est bien trop facile, un jeu si il est bon, peu importe le support, il se vend point.
Disons que le marketing de nintendo fait beaucoup dans les ventes d'éditeurs tiers sur GC (suffit de voir les ventes de TOS ou baten kaitos), les gens privilégiant souvent les produits nintendo, quand ces derniers soutiennent un jeu ca aide (en simplifiant a l'extreme ca fait du "si nintendo le soutient c'est que ca doit etre bien") et que RE4 n'a pas bénéficé du meme suivi (enfin il me semble), que TOS par exemple qui a eu vraiment une grosse campagne marketing derrière. Maintenant RE passant de grosses série a série méconnu juste a cause du support GC c'est possible mais ca me semble difficile quand meme il est vrai :-/ Je dirais plutot que la concurrence en matière de survival horror a fini avec le temps apr faire oublier les RE (apres tout les silent hill et autre project zero, beaucoup les préfèrement maintenant au RE).

Sinon changement de style c'est pour moi LE truc qui a tuer les ventes de re4 de toute façon (ce que je comprend car je fais parties des GROS déçu de cet opus ^^)
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

baka a écrit :Sur le point de la marginalisation du jeu, sur NGC , je suis pas d'accord, c'est bien trop facile, un jeu si il est bon, peu importe le support, il se vend point.
Wé, mais un coup de pouce publicitaire peut aussi aider parfois, je ne me rappelle pas par exemple d'avoir vu de pub TV à l'époque où il était en exclu sur GC par exemple, c'est quand-même qu'il y a une différence de traitement de l'éditeur-tiers quand on passe de chez Nintendo à Sony...

En même temps, c'est normal, en tant que constructeur quasi-exclusif (on peut pas vraiment considèrer qu'ils font du logiciel), Sony a tout à gagné (et a tout gagné d'ailleurs lol) à promouvoir les jeux de ses éditeurs-tiers pour faire vendre ses machines, tandis que Nintendo, en tant que producteur de jeux à tout à gagné à promouvoir sa propre production au détriment de celle des développeurs-tiers... et après on nous sort des couplets sur "Nintendo ils sont gentils et Sony ils sont méchants blablabla" :plant:
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Si si , il y avait des pubs, c'est que tout simplemement vous ne l'avez pas remarquer.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

baka a écrit :Si si , il y avait des pubs, c'est que tout simplemement vous ne l'avez pas remarquer.
Si on ne remarque pas une campagne de pub, c'est qu'elle est ratée :-) .
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Ba ca va dire ca a capcom, pas a nintendo. C'est capcom qui doit s'en mordre les doigts. Paradoxalement , la version ps2 il y a plein de pub et pourtant.....

Je pense que le probleme se situe ailleur.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Darkdamien a écrit :(jen connais plus d'un toruvant que RE4 est franchement décevant pour un RE...).
Moi je connais personne trouvant ce jeu nul. Tout mes potes le trouve bien.
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

Mr Bean 2 a écrit :
Darkdamien a écrit :(jen connais plus d'un toruvant que RE4 est franchement décevant pour un RE...).
le jeu est certe bon, mais pour un RE c'est decevant. un peu comme wind waker par rapport a un zelda normal, ou sunshine par rapport aux autres mario.
de maniere générale j'ai trouvé que la plupart des suites de "grands" jeux au cours de cette generation ne faisaient carrement pas le poids face a leurs predecesseurs de la generation d'avant... et particulièrement coté jeux nintendo.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Dale a écrit :
Mr Bean 2 a écrit :
le jeu est certe bon, mais pour un RE c'est decevant. un peu comme wind waker par rapport a un zelda normal, ou sunshine par rapport aux autres mario.
de maniere générale j'ai trouvé que la plupart des suites de "grands" jeux au cours de cette generation ne faisaient carrement pas le poids face a leurs predecesseurs de la generation d'avant... et particulièrement coté jeux nintendo.
Je m'attendais a un survival horror et j'ai eu le plus grand jeu d'action de tout les temps, je suis loin d'être déssus ! -_-
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

NyKo a écrit :Je m'attendais a un survival horror et j'ai eu le plus grand jeu d'action de tout les temps, je suis loin d'être déssus ! -_-
je m'attendais a un survival horror et j'ai eu un jeu d'action, certe de bonne qualité, mais a mille lieues de ce que j'attendais d'un RE. excuses moi, mais si capcom voulait faire un bon jeu d'action, il avait qu'a crée une autre licence, et non transformer une des plus classiques séries de survival horror en jeux d'action, aussi bien soit-il.

j'ai été bien deçu. pas forcément par le jeu en lui même, mais par la tournure qu'a pris cette série qui me tient à coeur.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

C'est là que le truc est marrant.

Entre ceux qui n'aiment pas qu'on touche aux bases de leurs licences préférés.
Et ceux qui réclament des changements parce qu'ils aimeraient, parfois, que les bases soient un peu rompus.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

je m'attendais a un survival horror et j'ai eu un jeu d'action, certe de bonne qualité, mais a mille lieues de ce que j'attendais d'un RE. excuses moi, mais si capcom voulait faire un bon jeu d'action, il avait qu'a crée une autre licence, et non transformer une des plus classiques séries de survival horror en jeux d'action, aussi bien soit-il.
Re4 est peut être plus orienter action mais qu'en on controle ashley avec des chavalier qui t'attaque, tu flippe bien, pareil dans les égouts avec léon...
Parce que oui re4 m'a parfois bien fait flippé.
Et ensuite une petite question : As tu aimé re4 ou tu as juste étais déssus qu'il ne soit pas plus survival horror ?
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

NyKo a écrit :Et ensuite une petite question : As tu aimé re4 ou tu as juste étais déssus qu'il ne soit pas plus survival horror ?
j'ai aimé mais sans le trouver exceptionnel, vraiment. et oui j'ai été deçu qu'il soit plus survival, parce que c'est un genre que j'affectionne particulièrement, voila tout.
C'est là que le truc est marrant.

Entre ceux qui n'aiment pas qu'on touche aux bases de leurs licences préférés.
Et ceux qui réclament des changements parce qu'ils aimeraient, parfois, que les bases soient un peu rompus.
c'est vrai que le choix est assez difficile. les joueurs réclament du changement et s'est normal, et d'autres veulent voir leurs séries fétiches rester intactes, ce qui peut se comprendre aussi. c'est un dilemme qui date pas d'aujourd'hui et quel que soit le choix final des devs il fera forcément des heureux et des déçus, c'est comme ça. ^^ la seule véritable solution serait l'arrivée en masse de nouvelles licences pour mettre tout le monde d'accord. mais le jour où les devs se décideront enfin a abandonner leurs vieilles séries pour se consacrer entierement a des nouveaux projets est encore bien loin. c'est dommage parce que avec toutes les idées que certains mettent en oeuvres pour renouveller leurs séries phares, ils y aurait cent fois moyen de créer de bonnes nouvelles licences qui marcheraient bien je pense. :)

personnellement je trouve pas que rompre les bases des licences fortes soit vraiment une bonne chose.
c'est con a dire, mais souvent à vouloir trop renouveller certaines séries on finit par trop les dénaturiser et ca donne quelque chose de parfois catastrophique. l'exemple le plus flagrant pour moi reste l'espèce de "Mario à la plage" qu'on a eu droit sur gamecube en tant que successeur du mythique Mario 64. nintendo a voulu chambouler l'univers du plombier moustachu pour donner un semblant de fraicheur et on voit ce que ca a donné. le jeu en lui même est sympathique et a un tres bon gameplay, mais ca fait mal au cul quand meme de voir que c'est un Mario. la pillule serait bien mieux passée si nintendo aurait présenté ce jeu comme étant une nouvelle licence avec un nouveau héros autre que Mario. c'est psychologique, mais ca joue beaucoup mine de rien. les changements pour relancer une série sont bien souvent peu appréciés, voire foireux et ce raisonnement peu s'adapter sur pas mal de jeux de cette génération, notament 80% des productions nintendo sur gamecube... wind waker, mkdd, wave race... pour ne citer qu'eux. on fera sans cesse la comparaison avec les anciens opus et on remarquera que bien souvent c'est pas le meme niveau de qualité malheureusement.

Répondre