Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
YoNeL
Baby Mario
Baby Mario

Message par YoNeL »

yoann007 a écrit :
C4Li a écrit :Franchement vous pouvez envoyer autant de mail que vous voulez, Free repondra toujours la meme chose a mon avis. Ils veulent pas se faire chier avec un truc dont ils ont rien a gagner.
tu ne connais pas Free toi ^^ dernièrement ils ont fait une nouvelle version de leur Freeplayer (qui je le rappelle est entièrement gratuit, donc ça ne leur rapporte rien non plus) en implémentant les demandes des utilisateurs et des moddeurs. Ils l'ont fait, parce que c'était demandé, voilà tout.
alors toi tu connais encore moins Free :-D
je suis abonné depuis Novembre 2002, à chaque fois que j'ai eu un problème (au moins 1 par jour) ya jamais personne à la hotline ou alors on te dit que le problème vient de France Telecom, depuis Aout 2005 la plupart des non dégroupés adsl max ont un méchant problème de débit, de lag, de deco ... mais bien sur Free écoute ses Freenautes et ne fait rien :-D

pour revenir au sujet, j'ai une Freeboite V4C avec carte Wifi B (chipset Prism II/III d'ailleurs j'aurai du avoir une G mais non Free fait tout ça pour les gens pas pour le profit)ça a fonctionné une fois avec les réglages que je n'ai jamais changé ...
yoann007

Message par yoann007 »

YoNeL a écrit :alors toi tu connais encore moins Free :-D
celle-là c'est bien la première fois qu'on me dit ça, surtout sur un forum Tendo ^^
je suis abonné depuis Novembre 2002, à chaque fois que j'ai eu un problème (au moins 1 par jour) ya jamais personne à la hotline ou alors on te dit que le problème vient de France Telecom
apprends à bien mettre en place ton installation terminale, 99% des problèmes viennent de là... (de plus, inutile d'appeler la hotline au moindre problème, ils ne savent pas faire grand-chose... la FAQ du site, accompagnée de l'assistance technique en ligne, résoudra la plupart de tes problèmes bien plus facilement)
depuis Aout 2005 la plupart des non dégroupés adsl max ont un méchant problème de débit, de lag, de deco ... mais bien sur Free écoute ses Freenautes et ne fait rien :-D
c'est de notoriété publique, effectivement. si tu avais suivi l'actu d'ailleurs, tu verrais que
1) Free n'est pas le seul FAI concerné, même si il l'est plus que les autres du fait de son parc en IP/ADSL assez important
2) une concertation publique a été mise en place entre Free et France Telecom (rappelons que l'origine du problème est le changement des protocoles France Telecom sans préavis, provoquant une incompatibilité avec la plupart des fournisseurs en IP/ADSL). France Telecom a déclaré ne rien avoir à se reprocher et ne rien vouloir faire pour résoudre le problème. Bien entendu, seul Wanadoo n'est pas du tout touché par ce problème (comme par hasard)... tu as le droit d'aller chez Wanadoo si ça se chante et si tu cautionnes de telles pratiques ^^
pour revenir au sujet, j'ai une Freeboite V4C avec carte Wifi B (chipset Prism II/III d'ailleurs j'aurai du avoir une G mais non Free fait tout ça pour les gens pas pour le profit)ça a fonctionné une fois avec les réglages que je n'ai jamais changé ...
Free "aurait dû" rien du tout, si tu es si intelligent que tu le prétends, tu aurais dû remarquer que Free ne garantit pas le modèle de carte Wi-Fi fournie (selon les stocks disponibles). D'ailleurs rien ne t'empêchait d'utiliser n'importe quelle carte PCMCIA que tu te serais procurée ailleurs...
Pour le problème, effectivement, c'est ce que la majorité des gens reportent : ça marche au début puis terminé. C'est ce que j'ai reporté sur les newsgroups, un corp de Free m'a répondu et tente de trouver une solution au problème.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Pas de gueguerre svp. De toutes façon tous les fournisseurs d'acces se valent (même les FAI pro merdent en ce moment alors pour les particluiers :( )
YoNeL
Baby Mario
Baby Mario

Message par YoNeL »

Free "aurait dû" rien du tout
alors la quand tu veux, un reponsable avait posté sur les newsgroup (et l'info je l'ai vu sur freenews) comme quoi toute personne ayant une freebox v4, adsl max devait avoir une G et j'ai eu une B donc ...

et c'est bien ce que je dis Free n'écoute en rien les freenautes qui ont des problèmes sinon personne ne ralerai de partout sur tous les forums

je peux aussi te rapeller l'épisode des freebox gratuite (on devait les avoir gratuite et garder le sagem, après on devait payer le sagem, pis finalement on a du payer pour aucun des 2, on devra tout rendre en partant) ya aussi l'épisode de la migration 2048 (on pouvait mettre autant de fois que l'on voulait son numéro vu que ça prenait jamais en compte la demande) et aussi les dates prévisionnels de dégroupages (prévu pour fin 2004, dégroupé mi 2005) donc non Free c'est de la daube mais les autres c'est pire
yoann007

Message par yoann007 »

YoNeL a écrit :
Free "aurait dû" rien du tout
alors la quand tu veux, un reponsable avait posté sur les newsgroup (et l'info je l'ai vu sur freenews) comme quoi toute personne ayant une freebox v4, adsl max devait avoir une G et j'ai eu une B donc ...
c'est une rumeur un peu trop persistante mais elle est fausse ! fie-toi donc aux CGV plutôt qu'aux "on-dit", ça t'évitera de futures mauvaises surprises...
ce n'est sûrement pas un corp qui a posté ça en tout cas ;)
et c'est bien ce que je dis Free n'écoute en rien les freenautes qui ont des problèmes sinon personne ne ralerai de partout sur tous les forums
les râleurs, y'en a partout (je parle en connaissance de cause). Et de toute façon, plus on en a, plus on en veut... :roll:
je peux aussi te rapeller l'épisode des freebox gratuite (on devait les avoir gratuite et garder le sagem, après on devait payer le sagem, pis finalement on a du payer pour aucun des 2, on devra tout rendre en partant) ya aussi l'épisode de la migration 2048 (on pouvait mettre autant de fois que l'on voulait son numéro vu que ça prenait jamais en compte la demande) et aussi les dates prévisionnels de dégroupages (prévu pour fin 2004, dégroupé mi 2005) donc non Free c'est de la daube mais les autres c'est pire
les dates prévisionnelles de dégroupage, comme leur nom l'indique, sont purement "prévisionnelles". Perso j'ai été dégroupé six mois après la première date prévisionnelle, mais je ne vais pas chialer en disant qu'ils étaient en retard de six mois. Au contraire je suis content d'être dégroupé, et je pense à tous ceux qui n'ont pas cette chance.
quand aux erreurs de prélèvement, il y en a chez tous les FAI (attention : je ne cautionne pas, mais force est de constater que c'est courant). Free a remboursé tous les prélevés abusivement, sauf preuve du contraire (dans ce cas il ne faut pas hésiter à se manifester !).
pour finir, un bug technique sur le site de free, tu as pas trouvé mieux comme argument ? ^^ je crois que le principal problème c'est que Free en offre plus que tous les autres pour le même prix (réglage du ping, fonctions avancées...), du coup dès qu'il y a un poil de cul qui ne va pas, on se sent obligé de crier au scandale. ;)

bon maintenant, j'aimerais qu'on revienne au sujet d'origine (surtout qu'à force, on va croire que j'ai des actions chez Iliad ^^)
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

yoann007 a écrit :(surtout qu'à force, on va croire que j'ai des actions chez Iliad ^^)
Pourquoi dirais-t-on ça quand tu ne fais que dire la stricte vérité ? ^^
yoann007

Message par yoann007 »

Trevor a écrit :
yoann007 a écrit :(surtout qu'à force, on va croire que j'ai des actions chez Iliad ^^)
Pourquoi dirais-t-on ça quand tu ne fais que dire la stricte vérité ? ^^
parce qu'il y a des râleurs partout (bis) :-D
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Merci de revenir au sujet principale parce que la ca n'aide pas les gens pour se connecter via une freebox. ;)
Nenel
Luigi
Luigi

Message par Nenel »

Salut les gars est ce que qq'un a deja eut l'erreur 84020 pour la connexion wifi...j'ai une freebox V4 et ma carte wifi avait tjs fonctionner jusque là...elle aujourd'hui caprice de l'informatique...erreur sur erreur tout d'abord 64020, 61020 et donc la derniere en date 84020...
Elle fait même bugger mon ordi qu'il tt a leur m'as dit qu'il y avait un pb de connexion et de partage d'IP (c'est pas de connetivité limite je precise)
Help...sinon pas de pb ça marchera demain enfin j'espere :-D
Cyanide préparé bien le café j'arrive bientôt, Joe promis je bosse mon anglais...t'auras a me supporter 4moins quand même
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Si tu parcourais un peu plus sérieusement le forum, tu serais tomber sur ça :

60000-69999 : Aucune connexion, essayer à nouveau plus tard.

80000-89999 : Erreur de comm. Réseau : Normalement dû au trafic. Essayer plus tard.

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23889

Je vais d'ailleurs mettre ce topic en post-it...
KillerAlex
Mario
Mario

Message par KillerAlex »

Salut ! Moi aussi ca me met le meme code d'erreur que Nenel :( :goomba:
J'ai une connexion aol avec une modem adsl Peabird (on a du bidouillé pour l'installer car il est pas officiel), et le connecteur wifi usb nintendo.
Hier tout marchait parfaitement mais là je me connecte et au bout de 2 min. meme pas et ca me met le message d'erreur (84020)... :ghost:
Aidez nous please!!

Edit: ok mci Trevor dsl javé pas vu...
Mais pourtant j'ai vu que le systeme était ok pour MKDS sur le site de nintendowifi....
Bon j'essayerai de main a++++ tt le monde!!
Music is Life!
Nenel
Luigi
Luigi

Message par Nenel »

Trevor a écrit :Si tu parcourais un peu plus sérieusement le forum, tu serais tomber sur ça :

80000-89999 : Erreur de comm. Réseau : Normalement dû au trafic. Essayer plus tard.

J'ai envie de dire EXCUSE MOI...je suis coupable,ça doit me rassurer de voir ces erreurs tu crois :-D ???
Cyanide préparé bien le café j'arrive bientôt, Joe promis je bosse mon anglais...t'auras a me supporter 4moins quand même
yoann007

Message par yoann007 »

pour ceux que ça intéresse, vous pouvez suivre la discussion sur Usenet : à partir de votre lecteur de newsgroup préféré, connectez-vous à "news.free.fr", groupe "proxad.free.adsl", nom du fil : "Wi-Fi 802.11b et Nintendo DS".

Ou si vous préférez, vous pouvez utiliser le lecteur en ligne, surtout si ce n'est que pour lire :
http://webnews.free.fr/articles.pl?sear ... her&thumb=

il me semble que vous ne pourrez pas vous y connecter si vous n'êtes pas connecté à partir de Free, cependant !

j'ai obtenu quelques retours, pour l'instant pas grand-chose de très intéressant, mais Cley Faye s'est apparemment intéressé au problème (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un des plus gros bidouilleurs Freebox, et accessoirement une très bonne aide sur les ng)
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Nenel a écrit :
Trevor a écrit :Si tu parcourais un peu plus sérieusement le forum, tu serais tomber sur ça :

J'ai envie de dire EXCUSE MOI...je suis coupable,ça doit me rassurer de voir ces erreurs tu crois :-D ???
Ben au moins maintenant l'origine exacte du problème. Car entre être perdu dans une forêt sombre la nuit, je préfère y être juste avec une lampe de poche qu'avec rien... (such a beautiful metaphor ! ^^)
YoNeL
Baby Mario
Baby Mario

Message par YoNeL »

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2295
Toujours selon Antoine Levavasseur sur usenet :
# Tous les dégroupés FBX04* ont du 802.11g
# Tous les FBX04C & FBX04R (cardbus) ont du 802.11g
# Tous les FBX03 ont du 802.11b
# Pour les IPADSL (non dégroupés) ça dépend du type de Freebox
http://www.iliad.fr/groupe/equipe.html (tout en bas)

j'aurai du avoir une G et j'ai eu une B ...

pour en revenir au sujet :
sinon ça ne marche toujours pas ... j'aimerai bien savoir pourquoi ça a marché une fois ... les gens qui ont une carte G (oui encore elle) apparament ont pas de prob

Répondre