gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
douf
Super Mario
Super Mario
gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)

Message par douf »

A force de lire des reproches quant-aux manque de boutons de la manette révolution, j'me suis dis qu'un sujet traitant des possibilités de la manette et des idées que nous aurions pour utiliser pleinement cette dernière serait le bienvenue.

J'espère que ce topic sera complémentaire du topic révolution et qu'on parlera de gameplay et non de puissance ou de stratégies markéting ...

Pour le manque de boutons tout d'abord, je tiens à dire que le problème est certainement un faux problème:

En prenant le module révélé au tgs, on constate qu'on a 8 boutons pour jouer:

A, B, les quatre directions de la croix de la télec et les deux gachettes !

Total: 8 boutons!

Ensuite, on peut très bien imaginer réaliser une action en faisant appui sur un bouton + un mouvement.
Si on prend seulement les translations avant, arrière, bas, haut, gauche, droite, on arrive à 6 actions différentes par boutons !

Alors, toujours géné par le manque de boutons?

Ensuite, on aura également les actions de pointage!!!
Sélectionnez une unité en pointant + bouton, la déplacer en pointant sur une carte ou en bougeant la manette ...

Les possibilités sont énormes et je compte sur vous pour imaginer de nouvelles manières de jouer,a+
yoann007

Message par yoann007 »

en fait, je ne me rappelle plus : il y aura aussi une manette "classique" sur Revo ou pas alors ?
Oko

Message par Oko »

Il y aura une manette avec un "trou" qui permettra d'y glisser la télécommande ^^

Quant au problème de boutons, ne va-t-on pas avoir l'effet inverse pour le coup : appuyer + bouger, est-ce que ça ne va pas compliquer un gameplay qui se veut simplifié ? :) Je ne parle pas pour moi, mais pour les néophytes ^^
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Je ne penses pas non, car ces joueurs se verront orienter vers des jeux leur étant destinés, le free hand style je crois

Des jeux + simples se jouant à la télécommande seule (donc avec une main libre)

Il n'y a pas de raison que les jeux pour hardcore gamers ne soient pas complexe! Nintendo a déclaré ne pas oublier les joueurs chevronnés! De plus je suis sûr que ces mouvements s'utiliseront intuitivement en peu de temps, nintendo montrera certainement l'exemple, car un jeu nintendo non maniable, ca cour pas les rues.

Sinon, le module classique existera bel et bien et est sensé ressemblé à une wavebird, qui détectera les mouvements biensurs ^^

Maintenant à quoi vont ressembler les jeux free hand style, c'est une bonne question!

Nintendo a annoncé récemment que la line up de la révo suffirait à elle à décider du succès de la console. Je pense donc que les jeux pour attirer le grand publique, cf la série des brain sur ds, vont être nombreux au départ.
Pour coller à l'idée de simplicité, les mouvements de la manette corresponderont dans ces jeux aux mouvements d'un personnage ou d'un objet, ce qu'on fait est purement retranscrit = facile à saisir et attractif!

Sisi, souvenez-vous de votre petit cousin en train de pencher la manette pour ne pas tomber dans ce trou ...
Dernière modification par douf le dim. 11 déc. 2005 - 15:19, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Je pense la même chose. Mais c'est vrai que pour les FPS par exemple, je me dis qu'il faudra un petit temps d'adaptation parce que mine de rien, bouger, viser et appuyer en même temps, ça pourrait poser des difficultés au début... mais peut-être pas.
Je me demande aussi si le fait d'avoir les deux mains désolidarisées l'une de l'autre, par rapport à la manette traditionnelle, me perturbera ou non... ben oui j'en sais rien, je ne joue pas aux FPS sur PC moi ^^'

Et enfin je me pose des questions sur la longueur du fil pour le "nunchaku style", parce que le gars qui en fait une épée sur la video de présentation garde quand même les mains bien près de son corps. J'imagine déjà des joueurs tout arracher (même s'il y aura très certainement une sécurité comme c'est le cas pour les manettes de certaines consoles) ^^

En tout cas ça promet de chambouler pas mal de petites habitudes de joueurs :ghost:
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

La longueur du cable devrait être suffisante et bien proportionnée

Image

Je pense que du côté pratique et ergonomie, il n'y a aucun souci à se faire!

Et si vous voulez étudiez la télécommande sous toutes ses coutures:

http://revolution.ign.com/articles/673/673900p1.html
Hope
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Hope »

Si vous avez de bonnes idées de Gameplay je vous propose d'en faire part à l'auteur de ce blog en anglais (mais toutefois vu la grammaire utilisée et le fait que je le comprennes super bien, je suppose qu'il est français).

http://revolutiondevelopment.blogspot.com/

Pour l'instant rien ne prouves que c'est un Faker, et même si c'est le cas, l'idée est plutôt louable.
Hope, Nintendo Taliban !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'évite de trop y penser et cogiter dessus pour ne pas être deçu au final mais je dois quand même avouer que je crois que ça peut être quelque chose d'assez énorme..
Quand je pense à des styles de jeux comme le FPS, le SH ou autres...
Si Nintendo arrive à aller à fond dans son idée je pense que ça peut le faire... Je suis pas du genre à tirer des conclusions hâtives, à jouer les madames Irma, à me faire trop d'idée mais niveau qualité et plaisir de jeu je place beaucoup d'espoirs en la Révo..
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Les fps sont bien sûrs très attendu sur cette machine!
Et aussi des jeux comme elder's scroll !

Je vais prendre un exemple simple: arx fatalis

Pour ceux qui n'y auraient joué, c'est une sorte de rpg en vue à la première personne, et qui a eu la particularité un gameplay où l'on dessinait des incantations pour jeter des sorts, et + l'incantation est réussie, + le sort est puissant

Image

Faire ces incantations directement en bougeant sa manette comme une baguette serait une bonne idée.
On pourrait par exemple pointé les sommets d'un pentagramme à l'intérieur duquel serait lancer le sort, puis dessiner l'incantation avec la détection de mouvements!
Plus on désigne les points d'un pentagramme petit, plus le sort est concentré mais on a pas un effet de zone important, ...

Le principe pourrait être exploité et transcandé par les moyens techniques du pad!
(parceque le jeu est sorti sur xbox mais bon ... :roll: )

Quelqu'un aurait-il des idées sympa pour le maniement d'un jeu de vol, pilotwings par exemple, avec la détection de mouvement? [/img]
Dernière modification par douf le dim. 11 déc. 2005 - 19:18, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Pourquoi ne pas prendre la télécommande horizontalement ? Après je dis peut-être une bêtise, mais je crois que dans Pilotwings c'est un deltaplane, donc on tiendrait bien la "barre" de l'engin ^^
Ca pourrait même faire office de volant pour les jeux de courses :)

Par contre l'image que tu as mise me laisse perplexe : je trouve vraiment le fil court ! :ghost:
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Sympa l'idée de tenir la manette horizontalement!

on pourrait s'en servir comme un timon aussi.

Ah, ou pour un ulm, varier l'altitude en montant ou en descandant la manette, virer de bord en pivotant, et avancer + ou - vite avec le joy

Sinon, pour la longueur du cable, la photo montre un prototype et nintendo ne risque pas de se planter sur un élément qui saute autant aux yeux
Oko

Message par Oko »

Le coup des invoc' est pas mal aussi :) Quand j'ai vu la manette, j'ai directement pensé à Wind Waker lorsqu'on se sert de la baguette ^^ Ca pourrait être très trippant.

Par contre encore une ou deux choses qui me titillent :
- Imaginons un jeu de tennis : comment distinguer un coup droit simple d'un coup droit avec effet ? Si la disctinction est possible, la télécommande sera vraiment très sensible, et ça me blufferait Oo
- Le plus important : comment jouer couché ? ^^
Hope
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Hope »

Akëdysséril a écrit :Le coup des invoc' est pas mal aussi :) Quand j'ai vu la manette, j'ai directement pensé à Wind Waker lorsqu'on se sert de la baguette ^^ Ca pourrait être très trippant.

- Imaginons un jeu de tennis : comment distinguer un coup droit simple d'un coup droit avec effet ? Si la disctinction est possible, la télécommande sera vraiment très sensible, et ça me blufferait Oo
Ben la frappe de la balle se fait avec le mouvement du bras (detection de mouvement 3D) et l'effet donné à la balle se fera avec la rotation de la manette (gyroscopie)
Hope, Nintendo Taliban !
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Akëdysséril a écrit :Le coup des invoc' est pas mal aussi :) Quand j'ai vu la manette, j'ai directement pensé à Wind Waker lorsqu'on se sert de la baguette ^^ Ca pourrait être très trippant.

-"trop peu bouger peu rendre trop gros, ceci est un message del'in,wkpfjbidf.....
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

personnellement, je trouve que la manette de la Revolution permet vraiment d'améliorer la maniabilité et le réalisme pour jouer aux Jeux Vidéos. Ça n'est qu'une évolution comme le rumble pak et l'analog.

Concernant le gameplay, je suis sûr que bien équilibré, les jeux pourront être super et que tous les styles sont adaptables. Vos idées sont super mais j'ai une question, comment imaginez-vous un Zelda sur Revolution. Quel bouton pour changer d'armes(bombes, boomrang, arc) et croyez-vous à un gameplay spéciale pour utiliser ces différents articles?

Voilà,

Asleer :1up:

Répondre