Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Donc je n'ai jamais dit que Nintendo était le gentil et Microsoft le méchant, j'ai juste dit que personne ne faisait de cadeau aux consommateurs que nous sommes et - ô malheur, qu'ai-je fais - j'ai quand même trouvé un exemple chez Nintendo qui ne fait pas payer le online. Cette gratuité aurait été du côté de Microsoft, j'aurais cité Microsoft... Mais forcément si tu fais de cette réflexion un argument, qui plus est sorti de son contexte, on risque de ne pas se comprendre
Le problème c'est surtout que tu cites un ex qui n(a rien à voir, ok les 3 constructeurs ne sont aps des anges, mais alors parler de MS parce qu'ils font payer un online largement supérieur a celui des autres c'est quand meme gros ne trouve tu pas ;) Surtout en disant n gros "nintendo il sont mieux parce c'est gratuit" Forcemment ca ne peutpas passer, on compare pas un petit snack avec un grand restaurant en disant "oui mais le snack c'est moins cher donc c'est plus honnete", faut voir ce qu'on bouffe derrière (façon de parler hein)

De la meme manière que nintendo propose un online gratuit, mais qui 'na rien d'exceptionnels (sega avait fait mieux des son coup d'essaie !)C'est d'autant plus con qu'avec le pictochat on aurait facilement pu imaginer des salles de tchats pour les joueurs de mario kart qui aurait bénéficer de l'interface du pictochat pour discuter avant ou apres les courses).
Oko

Message par Oko »

Bon alors pour mieux me faire comprendre, relis mon premier message en enlevant le "Ah si! Nintendo propose un online gratuit", et ça lèvera toute ambiguïté ^^ C'était juste l'exception qui confirme la règle grosso modo.

D'autant plus que je suis le premier à regretter l'absence de pictochat online, la restriction de courses, et tout le tralala ^^
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

je propose un topic dédié aux idées de gameplay pour la révo afin de ne pas saturé celui-ci, alors si le coeur vous en dit...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pas de problème pour moi, vais le mettre en post it meme ;)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

merci, et apparement il faut que j'essaie condemned toute urgence!
Je l'ai pas encore essayé celui là

Bon, c'est vrai que la comparaison pc console est plus qu'hasardeuse!

Mais je la faisait car on a souvent un échange d'idées, souvent dans le sens pc vers consoles et qu'il commence a y avoir du multiplateformes consoles pc très sérieux!

Et oui, le monde jeux pc souffre d'un manque de dynamisme point de vue gameplay à mon goût!
FEAR est un bon exemple, il est l'exeption sur combien de clones?
Dernière modification par douf le dim. 11 déc. 2005 - 13:47, modifié 2 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Léger HS : à jouer dans le noir le soir de préférence surtout pas entre amis :-D
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

Akëdysséril a écrit : Parce qu'à force vous me saoûlez à monter sur vos grands chevaux dès qu'on dit quelque chose qui sort de votre échelle de valeur, et à nous parler comme si on était vos chiens. C'est si compliqué que ça d'essayer d'argumenter en restant sympa et sans être condescendant ?
On aime bien Nintendo, mais ce n'est pas pour ça qu'on crache sur les autres dès qu'on écrit quelque chose ^^
100 % d'accord avec toi. on peut avoir des approches divergentes voir contraires mais ca ne sert à rien de s'invectiver.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Akëdysséril a écrit : J'ai bien précisé que les trois constructeurs n'étaient pas des anges, et "trois constructeurs" ça signifie "Sony, Microsoft ET Nintendo", parce que jusqu'à preuve du contraire la Jaguar d'Atari n'est plus en vente en grande surface ^^ Donc je n'ai jamais dit que Nintendo était le gentil et Microsoft le méchant, j'ai juste dit que personne ne faisait de cadeau aux consommateurs que nous sommes et - ô malheur, qu'ai-je fais - j'ai quand même trouvé un exemple chez Nintendo qui ne fait pas payer le online. Cette gratuité aurait été du côté de Microsoft, j'aurais cité Microsoft... Mais forcément si tu fais de cette réflexion un argument, qui plus est sorti de son contexte, on risque de ne pas se comprendre.
Le XBox live Silver est GRATUIT, et donne la possibilité de :
- Créer une carte de joueur
- Créer et gérer une liste d’amis
- Accéder aux jeux Xbox Live Arcade et au Marché
- Profiter de la messagerie
--> Boîte de réception
--> Messagerie vocale
--> Messagerie texte
--> Contrôle parental
- Accéder aux jeux massivement multijoueurs

Je t'ai trouvé un exemple pour Microsoft, merci de le citer dorénavant.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Darkdamien a écrit :Léger HS : à jouer dans le noir le soir de préférence surtout pas entre amis :-D
Moi, j'ai été déçu par l'univers de Perfect Dark Zero. :-(
Je pensais me tourner vers CoD2, mais si tu me conseil Condemned...).
Oko

Message par Oko »

eros77 a écrit :Je t'ai trouvé un exemple pour Microsoft, merci de le citer dorénavant.
Je n'y manquerai pas :ghost: Cela dit j'ai pris le premier qui me traversait l'esprit. Et vous savez quoi ? Je suis sûr qu'on peut même en trouver chez sony :cloud:
Hope
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Hope »

Darkdamien a écrit :
Donc je n'ai jamais dit que Nintendo était le gentil et Microsoft le méchant, j'ai juste dit que personne ne faisait de cadeau aux consommateurs que nous sommes et - ô malheur, qu'ai-je fais - j'ai quand même trouvé un exemple chez Nintendo qui ne fait pas payer le online. Cette gratuité aurait été du côté de Microsoft, j'aurais cité Microsoft... Mais forcément si tu fais de cette réflexion un argument, qui plus est sorti de son contexte, on risque de ne pas se comprendre
Le problème c'est surtout que tu cites un ex qui n(a rien à voir, ok les 3 constructeurs ne sont aps des anges, mais alors parler de MS parce qu'ils font payer un online largement supérieur a celui des autres c'est quand meme gros ne trouve tu pas ;) Surtout en disant n gros "nintendo il sont mieux parce c'est gratuit" Forcemment ca ne peutpas passer, on compare pas un petit snack avec un grand restaurant en disant "oui mais le snack c'est moins cher donc c'est plus honnete", faut voir ce qu'on bouffe derrière (façon de parler hein)

De la meme manière que nintendo propose un online gratuit, mais qui 'na rien d'exceptionnels (sega avait fait mieux des son coup d'essaie !)C'est d'autant plus con qu'avec le pictochat on aurait facilement pu imaginer des salles de tchats pour les joueurs de mario kart qui aurait bénéficer de l'interface du pictochat pour discuter avant ou apres les courses).
Et tu ne trouves pas que comparer le online d'une console de salon avec celui de la DS ou c'est géré je le rappelle dans chaque jeu (donc suivant comme le developpeur souhaite implementer la chose), ce n'est pas une énormité ?
Jusqu'à preuve du contraire et hormis la première semaine en Europe, le service online de Nintendo fonctionne à merveille. 200 000 connexion uniques aux US pour le premier mois je trouves ça pas mal pourtant...
Hope, Nintendo Taliban !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Ha si! Nintendo ne fait tout de même pas payer d'abonnement pour le online... ^
En meme temps compare le online de la DS et de la 360 et pleure hein...

Pas la peine de me dire c'est le premier jeu blabla, un jeu online qui ne propose AUCUNE fonction de discution, limite le jeu a 4 (bon ca encore c'est un jeu de course faut voir la suite), limite les possilbités du jeux, depuis la Dc et le modem 33K je n'avait jamais vu ca. (mouais en meme temps chu chu rocket premier jeu online DC en France proposait des salles de tchat...)
A la diffférence que c'est le jeu qui définit les limites et pas le service (un peu quand même à mon avis). Alors oui, l'argument, c'est le premier jeu online que Nintendo n'a pas cherché à le rendre parfait est vrai. Parce qu'on peut discuter si les éditeurs veulent le mettre (Animal Crossing).
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ha si! Nintendo ne fait tout de même pas payer d'abonnement pour le online... ^

Ca, ca va dependre des jeux. Si tu ne paye pas un abonnement de base, certains jeux comme FFCC2... s'il se joue online, pourrait bien demander un prix d'abonnement.

Les MMORPG pour les serveurs, par exemple.

Si Nintendo propose ses jeux gratuits pour le online, je doute quand meme que tout les editeurs fassent de meme.
Atomik
Baby Mario
Baby Mario

Message par Atomik »

IGN VS EGM ou quand l'analyse diverge

Le magazine de référence aux USA traitant de l'information vidéo ludique aka Electronic Games Monthly, s'empare dans son dernier numéro des rumeurs sur la supposée non puissance de la prochaine console de salon de Nintendo, nom de code Revolution, dans un article intitulé Visually Impaired :
The Q hates being the bearer of bad news, but it comes with the territory (or least that's what the rumor-monger handbook says). During a recent pow-wow with a few well-known game makers, some discussed their hands-on time with early Revolution development kits. OK, here it goes: According to those fellas, the graphics that the Nintendo's next-gen system can produce are barely better than those on GameCube. Hey, sounds a lot like Xbox-Xbox 360.

Contrairement à IGN, dont les sources qualifiées la Revolution de souped up XBOX - une XBOX avec un moteur gonflé – sans que le site américain ne replace la concurrence à sa juste valeur, EGM lui, nous rappelle si besoin est que la prochaine génération de consoles n'améliora pas autant que certains veulent nous le vendre, la qualité visuelle des jeux. Preuve en est, Dead or Alive 4 est loin d'être la révolution graphique que fut l'épisode 3 lors de la sortie de la première XBOX allant même jusqu'à être très ressemblant à son prédécesseur, Dead or Alive Ultimate.

Dans ce contexte, les propos de Nintendo of America mais aussi de Satoru Iwata prennent tout leurs sens. Rappelez-vous, le président de Nintendo avait martelé la presse que les gens ne verront pas la différence entre les consoles actuelles et à venir, justifiant ainsi pleinement le choix du nouveau contrôleur. Les premiers jeux disponibles sur 360 tendent non seulement à confirmer ces dires mais aussi à rassurer la communauté de fans de la marque du plombier. Certes, la Revolution sera moins puissante mais les consoles concurrentes ne le seront guère plus, ou du moins pas assez pour que l'on puisse constater une différence visuelle flagrante. A moins peut-être de posséder un écran HD de 29 pouces... mais jouer sur une technologie aussi avancée avec une manette aussi basique ne vous semble t'il pas être plus que contradictoire ?

source: nintendo gamers!!!!

:mariosmall: :mariosmall: :pow: :mariosmall: :mariosmall: [/b]
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Ils se rassurent comme ils peuvent, les rédacteurs de Nintendo Gamers.

Verrouillé