Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca va le melon OO Vous comptez lancer une console totalement à la traine baser sur une gadget et vous osez affirmer un truc pareil, la vache fallait le faire OONous faisons confiance aux gamers et aux non-games pour soutenir véritablement l'expérience de la nouvelle génération que seul Nintendo peut fournir. Une fois que vous aurez la chance de pouvoir jouer aux jeux sur la Revolution, nous pensons que vous en conviendrez.
AHAHAHAHAHAH !!!Nintendo of America a écrit :Les jeux avec des graphismes en haute résolution sont chers à développer car ils doivent être développés à la fois au format standard mais aussi au format HD.
LOL !!
Bravo !!
Et prendre les gens pour des ignares, ça demande pas 2 developpements aussi ?
Je plaint les developpeurs PC qui doivent faire x developpements pour les jeux affichable en multiple résolution...
Pourquoi doit-on lire sans cesse gadget?
Tu dis que les fan essaient de se convaincre du fait que la révo assurera l'essentiel niveau graphique, peut-être; mais je commence de plus en plus à penser que les détracteurs essaient de se persuader que les innovations du pad ne valent rien et que du coup c'est un gadget!
Le coup du gadget, on me la sortit pour le joy de la 64, mais l'avis c'est vu ravisé à la sortie du dual-shick! Etrange, non?
Bon, même si la personne concernée puait la mauvaise foi à l'époque, je dois avouer que ceux utilisant le terme gadget maintenant commence à emprunter cette voie.
Quelques questions auquelles je veux de simples réponses:
N'est-ce pas quelque part de l'absence d'ouverture d'esprit que de juger une manière de jouer sans l'avoir testée?
Etes vous pour ou contre le conservatisme dans les jv? Pourquoi?
Qu'est ce qui fait pour vous la particularité de la xbox 360? Les graphismes? (pas le live comme argument svp, déjà bien implenté avant donc pas particulier à cette 2ème gen de microsoft)
Je ne poserais pas la question pour la ps3,on en a pas assez vu.
merci pour vos réponses
Tu dis que les fan essaient de se convaincre du fait que la révo assurera l'essentiel niveau graphique, peut-être; mais je commence de plus en plus à penser que les détracteurs essaient de se persuader que les innovations du pad ne valent rien et que du coup c'est un gadget!
Le coup du gadget, on me la sortit pour le joy de la 64, mais l'avis c'est vu ravisé à la sortie du dual-shick! Etrange, non?
Bon, même si la personne concernée puait la mauvaise foi à l'époque, je dois avouer que ceux utilisant le terme gadget maintenant commence à emprunter cette voie.
N'est-ce pas quelque part de l'absence d'ouverture d'esprit que de juger une manière de jouer sans l'avoir testée?
Qu'est ce qui fait pour vous la particularité de la xbox 360? Les graphismes? (pas le live comme argument svp, déjà bien implenté avant donc pas particulier à cette 2ème gen de microsoft)
merci pour vos réponses
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, chacun son avis.frcolin a écrit : Je ne vois rien de contradictoire entre le fait d'annoncer une console 3 à 4 fois + puissante qu'un cube MAIS capable d'afficher sur une télé classique des graphismes à la hauteur d'une 360 ou d'une PS3 : c'est dejà ce qui s'est passé avec le gamecube qui n'a franchement pas à rougir de la comparaison avec une x-box (surtout quand on compare les prix).
Pour l'instant, il n'y a que Nintendo qui gagne de l'argent en vendant sa console, les autres le font à perte.frcolin a écrit : Personnellement je ne m'inquiete pas du tout sur le rendu graphique de la console, Nintendo va tout fracasser à l'E3 2006 avec les 1eres démo jouables et on verra, des constructeurs qui nous prennent pour des portes monnaie ambulants et de Nintendo, qui s'en sortira le mieux dans la guerre sanglante des next gen....
Nintendo gagne de l'argent en vendant des jeux et des accessoires, comme le font aussi les concurents.
Nintendo gagne de l'argent tout le temps et c'est Microsoft et Sony qui nous prennent pour des porte-monnaies ambulants ??
Je comprend pas ton raisonnement...
La Revo, une next-gen, alors qu'elle n'est pas capable de calculer des graphismes en HD, je ne le pense pas...
La PS4, la XBox720 et la Next-Revolution seront toutes HD, les prochaines générations de console passeront forcement par du HD.
Les seuls en avance seront Microsoft et Sony.
Mais bon, faut pas se plaindre... Déjà, elle a un lecteur de DVD et peut faire du Online...
Avoir une manette comme la Revo, c'est aussi revolutionnaire qu'un stylet sur une console portable et pourtant, est-ce une console next-gen pour autant ?
Trop tôt pour parler de gadget. Moi je pense que ce système peut donner quelque chose.Darkdamien a écrit :Ca va le melon OO Vous comptez lancer une console totalement à la traine baser sur une gadget et vous osez affirmer un truc pareil, la vache fallait le faire OONous faisons confiance aux gamers et aux non-games pour soutenir véritablement l'expérience de la nouvelle génération que seul Nintendo peut fournir. Une fois que vous aurez la chance de pouvoir jouer aux jeux sur la Revolution, nous pensons que vous en conviendrez.
Enfin bon, nous verrons; Peut être cete console va t-elle se transformer en console eye toy (ce dont je doute beaucoup) peut être va t-elle réellement apporter du nouveau (ça j'y crois).
Certains verront là une volonté de Nintendo de vouloir faire des jeux à moindre coût pour un max de bénèf (qui leur en voudraient?). En tant que joueur j'y vois quelque chose de très intéressant et attirant (à condition que ce soit bien utilisé).
faut il nécessairement qu'un jeu soit "innovant" pour etre qualifiable de bon? bien sur s'il l'est c'est tant mieux mais sinon l'essentiel c'est qu'il soit efficace. pour la xbox 360, pas forcément de révolution mais des jeux de qualités (call of duty 2/kaméo (qui est mieux que ce que je pensais en me basant sur les premières heures de jeudouf a écrit :Pourquoi doit-on lire sans cesse gadget?
merci pour vos réponses

concernant la révolution, le reproche que je fais a nintendo c'est d'affirmer a qui veut l'entendre que sa console est la meilleure que le reste c'est de la merde....
la concurrence vous ment nous pasNos concurrents vous ont fait croire que la prochaine génération de jeux ne serait seulement définit que par des graphismes en haute résolution

meuh nan nintendo ne prends pas les joueurs pour des cons....Nous faisons confiance aux gamers et aux non-games pour soutenir véritablement l'expérience de la nouvelle génération que seul Nintendo peut fournir. Une fois que vous aurez la chance de pouvoir jouer aux jeux sur la Revolution, nous pensons que vous en conviendrez.

non.. Mais hon, il ne faut pas non plus cracher sur Big N qui, au contraire des autres, essaye de se bouger un peu sur la prochaine génération.sherka a écrit : faut il nécessairement qu'un jeu soit "innovant" pour etre qualifiable de bon?
Ben ils sont là pour ça heing!!! Mieux vaut être limite arrogant et sûr de son produit que "timide".sherka a écrit :concernant la révolution, le reproche que je fais a nintendo c'est d'affirmer a qui veut l'entendre que sa console est la meilleure que le reste c'est de la merde....
Si tu prends les discours des représentant des trois constructeurs ils nous prennent tous pour des cons hein!!sherka a écrit :meuh nan nintendo ne prends pas les joueurs pour des cons....
Encore une fois depuis quelques mois la tendance est vraiment au "on critique Nintendo à fond".
D'abord sur le ds..que certains enterraient déjà (Et pourtant!!!).
Maintenant la Révo que certains descendent déjà.. Soyez patient.
Je n'ai jamais parlé de gadget, mais d'accessoire.douf a écrit : Quelques questions auquelles je veux de simples réponses:
J'attend de voir pour critiquer (une critique est soit bonne, soit mauvaise).
Je pense que ta question est mal posé.douf a écrit : Etes vous pour ou contre le conservatisme dans les jv? Pourquoi?
A mon avis, tu veux parler du conservatisme dans la manière d'interagir avec un jeux vidéo.
Parceque sinon, le conservatisme dans le jeux vidéo, Nintendo propose 20 ans de jeux sur la Révo, n'est pas du conservatisme ?

J'attend que tu reformule mieux ta question.
Regarde PGR3 et Kaméo, et prend en compte le fait que ce sont les premiers jeux de la console.douf a écrit : Qu'est ce qui fait pour vous la particularité de la xbox 360? Les graphismes? (pas le live comme argument svp, déjà bien implenté avant donc pas particulier à cette 2ème gen de microsoft)
Certains disent que ça ne represente que 20% des capacités de la machine.
Parler de ces particularités, c'est revenir sur ces caractéristiques.
et ça, on peut le trouver un peu n'importe où.
Non,mais tu n'as peut-être pas une quinzaine d'années de jv derrière toi.
Attention, cela n'engage que moi, mais j'ai une indigestion du jv sous sa forme conservatrice.
J'ai trop jouer à des jeux de gameplay similaire pour apprécier réellement ces jeux que tu as cités.
Je penses que la xbox 360 est parfaite pour ceux qui ne sont pas dans mon cas, mais pour moi, nintendo a le mérite de proposer du classique et de l'innovant.
Moi je pencherais pour les jeux au nouveau gameplay, et les autres auront le choix.
Il doit y avoir bcp de vieux joueurs comme moi
Pour eros:
Le gadget venait de dark damien et d'autres sur divers topics
Conservatisme du gameplay
Attention, cela n'engage que moi, mais j'ai une indigestion du jv sous sa forme conservatrice.
J'ai trop jouer à des jeux de gameplay similaire pour apprécier réellement ces jeux que tu as cités.
Je penses que la xbox 360 est parfaite pour ceux qui ne sont pas dans mon cas, mais pour moi, nintendo a le mérite de proposer du classique et de l'innovant.
Moi je pencherais pour les jeux au nouveau gameplay, et les autres auront le choix.
Il doit y avoir bcp de vieux joueurs comme moi
Pour eros:
Le gadget venait de dark damien et d'autres sur divers topics
Conservatisme du gameplay
Dernière modification par douf le dim. 11 déc. 2005 - 11:57, modifié 1 fois.
Heu oui mais je ne pense pas que le but de Sony et de Microsoft soit de combler généreusement tous les joueurs du monde : s'ils vendent à perte, c'est pas de chance ou (comme dans le cas de Microsoft) c'est pour mieux s'implanter pour la nouvelle génération (en l'occurrence la Xbox360). Si les trois développeurs étaient tout gentil tout beau, ils nous offriraient gratuitement leurs produits, mais ce n'est pas vraiment le cas. Ha si! Nintendo ne fait tout de même pas payer d'abonnement pour le online... ^^eros77 a écrit :Pour l'instant, il n'y a que Nintendo qui gagne de l'argent en vendant sa console, les autres le font à perte.
Nintendo gagne de l'argent en vendant des jeux et des accessoires, comme le font aussi les concurents.
Nintendo gagne de l'argent tout le temps et c'est Microsoft et Sony qui nous prennent pour des porte-monnaies ambulants ??
Je comprend pas ton raisonnement...
Avoir une évolution graphique, c'est plus ou moins ce qui se fait depuis que les consoles sont consoles. La question à se poser est plutôt celle que douf a justement posée... être next-gen, est-ce être révolutionnaire, ou conservateur en continuant à aller dans la surenchère graphique ?eros77 a écrit :Avoir une manette comme la Revo, c'est aussi revolutionnaire qu'un stylet sur une console portable et pourtant, est-ce une console next-gen pour autant ?
le problème c'est que pour le moment c'est déplacé de la part de nintendo de tenir ce genre de discours dans la mesure où la gamecube n'est pas une franche réussitemheishiro a écrit :Ben ils sont là pour ça heing!!! Mieux vaut être limite arrogant et sûr de son produit que "timide".sherka a écrit :concernant la révolution, le reproche que je fais a nintendo c'est d'affirmer a qui veut l'entendre que sa console est la meilleure que le reste c'est de la merde....
Si tu prends les discours des représentant des trois constructeurs ils nous prennent tous pour des cons hein!![/quote]sherka a écrit :meuh nan nintendo ne prends pas les joueurs pour des cons....
oui mais là c'est plus flagrant...
pour etre honnete j'espère vraiment me tromper... je ne cherche pas a démontrer que c'est de la merde mais je suis inquiet... la gamecube m'a franchement déçu et je pensais (j'espéraismheishiro a écrit :Encore une fois depuis quelques mois la tendance est vraiment au "on critique Nintendo à fond".
D'abord sur le ds..que certains enterraient déjà (Et pourtant!!!).

- DarkDamien
- Golden Mario
C'est moi qui est parler de gadget ce que je confirme, une manette ayant moins de 5 boutons accessibles sans devoir changer la position de notre main, qui se base uniquement sur le "capteur de mouvement" (on rappelera au passage qu'on a déjà vu ce genre de chose sur PC ou via la canne a peche de sega), je ne peux appeler ca autrement qu'un gadget. En tout cas meme en changeant un peu mon terme et en parlant d'accessoire, il est quand meme ridicule de penser qu'un simple capteur de mouvement sera capable a lui seul de révolutionner le jeux vidéo ni plus ni moins.Je n'ai jamais parlé de gadget, mais d'accessoire.
J'attend de voir pour critiquer (une critique est soit bonne, soit mauvaise).
Les jeux ! Tout betement là où nintendo essaie de me convaincre qu'un accessoire pourra changer ma façon de jouer et sera un argument pour que je débourse 200 e (environ) dans une console de jeu soit disant next gen, MS m'a convaincu avec des jeux ! Avec kaméo, avec condemned, avec le live de PF0, et oui le live est un facteur d'achat, tant celui-ci a su se muer pour offrir une expérience encore plus intense qu'auparavent !Qu'est ce qui fait pour vous la particularité de la xbox 360? Les graphismes? (pas le live comme argument svp, déjà bien implenté avant donc pas particulier à cette 2ème gen de microsoft)
Non, apres l'échec totale de la GC, ils cherchent surtout une nouvelle approche et une nouvelle cible car visiblement la course a la puissance entamée avec la 64 et la Gc ne leur a manifestement pas réussi. Plutot aque de jouer la concurrence ils préfèrent la fuir, c'est a mes yeux une énorme différence.non.. Mais hon, il ne faut pas non plus cracher sur Big N qui, au contraire des autres, essaye de se bouger un peu sur la prochaine génération.
Ca d'accord mais là on rpend franchement le joueur pour un con avec ce genre de discours, les propos de sony et MS me semblent bien plus acceptables ces derniers temps...Ben ils sont là pour ça heing!!! Mieux vaut être limite arrogant et sûr de son produit que "timide".
Peut etre que nintendo fait tout pour non ? Quand on commence a montrer les accessoires avant les jeux c'est qu'il y a un problème non ? Parce qu'une console ne vaut que par ses jeux non ? Et qu'on me sorte pas a l'e3 je serais bluffé, c'est le meme discours depuis la sortie de la GC...Encore une fois depuis quelques mois la tendance est vraiment au "on critique Nintendo à fond".
PAs la meme situation... Puis bon est-ce que ca veut dire que la DS a tenu ses promesses de révolutionner le Jv ? D'apporter un vent de fraicheur ? Bof bof...[/quote]D'abord sur le ds..que certains enterraient déjà (Et pourtant!!!).
elle se vendra c'est sûr. je pense qu'elle sera au moins proche du cube de part les fans de bigN et ceux qui apprécient les zelda&co comme moi.kann a écrit :mheishiro a écrit : D'abord sur le ds..que certains enterraient déjà (Et pourtant!!!).
Si la Revolution se vend, je me taperai des barres sur certains cette fois.
maintenant à savoir si elle se vendra mieux...je serais presque tenter de dire, qu'avec les éléments qu'on a aujourd'hui, non...
wait&see...
mais ça m'embetterait beaucoup que bigN ne soit plus concurentiel car c'est le dernier fabricant de mon enfance...(sega, atari, snk, ...