Puissance graphique de la Révolution
Salut,
personnellement, je joue au Jeux Vidéos depuis le SNES et je trouve moi aussi que c'est innovation qui fait le jeu, avec le gameplay et pas les graphismes. Honnêtement, si les graphismes ferait le jeu, cela voudrait dire qu'un jeu de 3 heures ayant un gameplay nul, s'il a de beaux graphismes et qu'on pousse ce raissonnement au maximum, pourrait avoir du succès.
Honnêtement, la manette de la Revolution est loin d'être un gadget, c'est une nouvelle façon de jouer, comme l'analog l'a changé. S'il y a bien des trucs gadgets dans le domaine du JV présentement, c'est la webcam et dans quelques temps le clavier du XBoX Live. Honnêtement, quand tu joues, tu as vraiment besoin de voir ton adversaire devant une télévision? Et, si tu veux clavarder, il y a quelque chose que Microsoft font depuis des années qui s'appelle des PC. Et comme pour avoir XBoX Live, il faut avoir Internet, on a donc déjà un PC(si je me souviens bien de la lecture que j'ai fait il y a quelques temps). Donc, ça, c'est des gadgets inutiles.
Voilà,
Asleer
personnellement, je joue au Jeux Vidéos depuis le SNES et je trouve moi aussi que c'est innovation qui fait le jeu, avec le gameplay et pas les graphismes. Honnêtement, si les graphismes ferait le jeu, cela voudrait dire qu'un jeu de 3 heures ayant un gameplay nul, s'il a de beaux graphismes et qu'on pousse ce raissonnement au maximum, pourrait avoir du succès.
Honnêtement, la manette de la Revolution est loin d'être un gadget, c'est une nouvelle façon de jouer, comme l'analog l'a changé. S'il y a bien des trucs gadgets dans le domaine du JV présentement, c'est la webcam et dans quelques temps le clavier du XBoX Live. Honnêtement, quand tu joues, tu as vraiment besoin de voir ton adversaire devant une télévision? Et, si tu veux clavarder, il y a quelque chose que Microsoft font depuis des années qui s'appelle des PC. Et comme pour avoir XBoX Live, il faut avoir Internet, on a donc déjà un PC(si je me souviens bien de la lecture que j'ai fait il y a quelques temps). Donc, ça, c'est des gadgets inutiles.
Voilà,
Asleer

-
- Luigi
je sais pas si quelqu'un a fait attention mais frcolin a trouvé une info interressante sur le gpu hollywood d'ATI pour la revolution.
Alors essayons de rester dans le sujet du topic (pour le lineup de la XBOX360 c'est mieux le topic XBOX360 et..il est pas mal quand meme, pas ultra fenial mais pas mal quand meme faut le reconnaitre (condemned)....enfin bref passons)
Que pensez vous de l'article trouvé par frcolin donc?
http://www.revogaming.net/html/modules/ ... toryid=172
Tout ca est tres curieux tout d'un coup non?
C'est la guerre des rumeurs c'est marrant.
Peut on y pretter attention a cet article? je serais tenté de dire peut etre un peu plus que celui d'ign car il est plus recent mais...
Alors essayons de rester dans le sujet du topic (pour le lineup de la XBOX360 c'est mieux le topic XBOX360 et..il est pas mal quand meme, pas ultra fenial mais pas mal quand meme faut le reconnaitre (condemned)....enfin bref passons)
Que pensez vous de l'article trouvé par frcolin donc?
http://www.revogaming.net/html/modules/ ... toryid=172
Tout ca est tres curieux tout d'un coup non?
C'est la guerre des rumeurs c'est marrant.
Peut on y pretter attention a cet article? je serais tenté de dire peut etre un peu plus que celui d'ign car il est plus recent mais...
depuis des mois que le buzz s'organise autour de la révo, le temps est venu pour calmer les esprits (qui ont tendance à s'echauffer comme la 360) de faire le point sur ce qu'on sait de la bete :
- Nintendo annonce à l'E3 une console 3 à 4 fois + puissante que le gamecube, ce qui, en comparaison des prochaines next gen annoncées, apparait bien maigres si on ne s'en tient qu'aux chiffres purs
- Nintendo affirme que, meme si sa console sera la moins puissante des 3 (c'est maintenant un fait acquis), le rendu graphique n'aura pas à rougir face à la concurrence
- Nintendo communique sur la jouabilité revolutionnaire du nouveau pad et refuse d'entrer dans des querelles de chiffres et Myamito annonce il y a quelques jours qu'il y a encore une grosse surprise dans la marmite Nintendo concernant la révo
- Les 1eres rumeurs des developpeurs arrivent : on nous annonce une x-box ameliorée et un hardware fortement inspiré de celui du cube (ce qu'on savait dejà) MAIS on nous dit aussi que les apports du Hollywood sont encore mysterieux.
-Nintendo réaffirme sa volonté de revolutionner le gameplay et son choix de ne pas prendre le virage HD, qui coute tres cher en hardware.
- Des rumeurs sur le prix de la révo circulent avec insistance : 99 à 149 €
Je ne vois rien de contradictoire entre le fait d'annoncer une console 3 à 4 fois + puissante qu'un cube MAIS capable d'afficher sur une télé classique des graphismes à la hauteur d'une 360 ou d'une PS3 : c'est dejà ce qui s'est passé avec le gamecube qui n'a franchement pas à rougir de la comparaison avec une x-box (surtout quand on compare les prix).
Tout est question d'optimisation et c'est là ou je pense que le Hollywood, la botte secrete de Nintendo, entrera en scene et permettra à Nintendo de nous offrir une console aux graph somptueux, à un cout environ 3 fois inferieur à ses concurrentes directes, ce qui avouons le serait un sacré défi.
Il nous manque donc pour le moment un morceau essentiel du puzzle, mais les choses se precisent et Nintendo n'a jamais varié d'un iota et reste completement cohérent dans sa démarche : nouveau gameplay, console au hardware ultra optimisé pour un prix defiant toute concurrence, WI-FI gratuit et ultra simple, téléchargement du catalogue des jeux Nintendo des generations precedentes....
Personnellement je ne m'inquiete pas du tout sur le rendu graphique de la console, Nintendo va tout fracasser à l'E3 2006 avec les 1eres démo jouables et on verra, des constructeurs qui nous prennent pour des portes monnaie ambulants et de Nintendo, qui s'en sortira le mieux dans la guerre sanglante des next gen....
- Nintendo annonce à l'E3 une console 3 à 4 fois + puissante que le gamecube, ce qui, en comparaison des prochaines next gen annoncées, apparait bien maigres si on ne s'en tient qu'aux chiffres purs
- Nintendo affirme que, meme si sa console sera la moins puissante des 3 (c'est maintenant un fait acquis), le rendu graphique n'aura pas à rougir face à la concurrence
- Nintendo communique sur la jouabilité revolutionnaire du nouveau pad et refuse d'entrer dans des querelles de chiffres et Myamito annonce il y a quelques jours qu'il y a encore une grosse surprise dans la marmite Nintendo concernant la révo
- Les 1eres rumeurs des developpeurs arrivent : on nous annonce une x-box ameliorée et un hardware fortement inspiré de celui du cube (ce qu'on savait dejà) MAIS on nous dit aussi que les apports du Hollywood sont encore mysterieux.
-Nintendo réaffirme sa volonté de revolutionner le gameplay et son choix de ne pas prendre le virage HD, qui coute tres cher en hardware.
- Des rumeurs sur le prix de la révo circulent avec insistance : 99 à 149 €
Je ne vois rien de contradictoire entre le fait d'annoncer une console 3 à 4 fois + puissante qu'un cube MAIS capable d'afficher sur une télé classique des graphismes à la hauteur d'une 360 ou d'une PS3 : c'est dejà ce qui s'est passé avec le gamecube qui n'a franchement pas à rougir de la comparaison avec une x-box (surtout quand on compare les prix).
Tout est question d'optimisation et c'est là ou je pense que le Hollywood, la botte secrete de Nintendo, entrera en scene et permettra à Nintendo de nous offrir une console aux graph somptueux, à un cout environ 3 fois inferieur à ses concurrentes directes, ce qui avouons le serait un sacré défi.
Il nous manque donc pour le moment un morceau essentiel du puzzle, mais les choses se precisent et Nintendo n'a jamais varié d'un iota et reste completement cohérent dans sa démarche : nouveau gameplay, console au hardware ultra optimisé pour un prix defiant toute concurrence, WI-FI gratuit et ultra simple, téléchargement du catalogue des jeux Nintendo des generations precedentes....
Personnellement je ne m'inquiete pas du tout sur le rendu graphique de la console, Nintendo va tout fracasser à l'E3 2006 avec les 1eres démo jouables et on verra, des constructeurs qui nous prennent pour des portes monnaie ambulants et de Nintendo, qui s'en sortira le mieux dans la guerre sanglante des next gen....
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
-
- Super Mario
King Kong? Doom 3? Quake 4? Resident Evil?...Asleer a écrit :un jeu de 3 heures ayant un gameplay nul, s'il a de beaux graphismes et qu'on pousse ce raissonnement au maximum, pourrait avoir du succès.
frcolin, c'est bien de faire des post sructurés, mais ça sert a rien de répeter 2 fois la même chose hein...
Quand à l'article, ça voudrait dire que le GPU de la Revo soit autant puissant? O_o
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
tu as raison, désolé.frcolin, c'est bien de faire des post sructurés, mais ça sert a rien de répeter 2 fois la même chose hein...O_o
je me fais vieux et du coup un peu gateux, j'ai la memoire qui flanche, je me souviens plus tres bien.... alors je me repete.... c'est l'age qui veut ca....
(ou alors l'envie d'etre lu et contacté par IGN, partir aux states avec un salaire à 8 chiffres et etre le 1er à tous les E3 jusqu'en 2070)
mais bon, je vais aller prendre mes gouttes et, promis, je verifierai la page precedente avant de poster un message.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
DS vs PSPLiquid Snake a écrit :Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard?
Ca te dis quelque chose?
It's like an entire continent packing in one country.
-
- Super Mario
oui, après avoir vu Wipeout, je préfère de loin la PSP, et je suis pas le seul...RV a écrit :DS vs PSPLiquid Snake a écrit :Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard?
Ca te dis quelque chose?
Sinon je vois pas bien le rapport
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard? A côté de ça on te permet de faire le clown avec une manette révolutionnaire...Un gadget rigolo et innovateur, mais toujours un gadget.Liquid Snake a écrit :oui, après avoir vu Wipeout, je préfère de loin la PSP, et je suis pas le seul...RV a écrit :DS vs PSPLiquid Snake a écrit :Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard?
Ca te dis quelque chose?
Oui, comme le pad analogique était un gadget...RV a écrit :Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard? A côté de ça on te permet de faire le clown avec une manette révolutionnaire...Un gadget rigolo et innovateur, mais toujours un gadget.Liquid Snake a écrit :oui, après avoir vu Wipeout, je préfère de loin la PSP, et je suis pas le seul...RV a écrit :DS vs PSPLiquid Snake a écrit :Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard?
Ca te dis quelque chose?
C'est amusant comme les opposant à la Revolution on aussi cette peur d'être surpris par un cambrioleur dans leur salon en train d'y jouer... Choisissez d'être digne, choissez X360 ! Parce que c'est vraiment rester digne le plus important, et que l'on est ob-li-gé d'imiter les acteurs de la publicité de la Revolution pour y jouer...
Sérieusement, tout les casuals gamers qui sont passé chez moi n'en avaient rien à foutre d'être dignes, vu que leur jeu préféré est souvent Wario Ware Gamecube (qui explose la rétine, attention). Et point de vue graphismes, tous on cru que Donkey Kong Country sur Super NES était de l'image de synthèse.
Sans compter que 50% des possesseurs de TV HD n'ont pas mis le HD sur "ON", car ils ne voient pas la différence, et c'est essentiellement le HD qui sera apporté par la PS3 et la X360.
Autre chose : la manette de la Revolution n'est pas un gadget. Tous les journalistes s'en étant servi, y compris les partisans des autres consoles, considèrent que ça va révolutionner le jeu en général, et les jeux basés sur la physique (comme le gravity gun dans Half Life), ou les jeux de tir, en particulier. La demonstration de Metroid Prime jouée avec la manette a fait dire à tous les journalistes que le jeux était totalement changé, bien plus naturel pour la visée et les mouvements, immersif et intuitif que l'original - et extrêmement précis, ne demandant pas de mouvement ample.
"RV", désolé, mais à part la peur d'être ridicule avec un périphérique que tu n'as jamais vu et encore moins essayé, tu n'as pas grand chose à opposer contre ça.
Heu... C'est pas moi qui dis ça.Simbabbad a écrit :Oui, comme le pad analogique était un gadget...RV a écrit :Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard? A côté de ça on te permet de faire le clown avec une manette révolutionnaire...Un gadget rigolo et innovateur, mais toujours un gadget.Liquid Snake a écrit :oui, après avoir vu Wipeout, je préfère de loin la PSP, et je suis pas le seul...RV a écrit :DS vs PSPLiquid Snake a écrit :Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard?
Ca te dis quelque chose?
C'est amusant comme les opposant à la Revolution on aussi cette peur d'être surpris par un cambrioleur dans leur salon en train d'y jouer... Choisissez d'être digne, choissez X360 ! Parce que c'est vraiment rester digne le plus important, et que l'on est ob-li-gé d'imiter les acteurs de la publicité de la Revolution pour y jouer...
Sérieusement, tout les casuals gamers qui sont passé chez moi n'en avaient rien à foutre d'être dignes, vu que leur jeu préféré est souvent Wario Ware Gamecube (qui explose la rétine, attention). Et point de vue graphismes, tous on cru que Donkey Kong Country sur Super NES était de l'image de synthèse.
Sans compter que 50% des possesseurs de TV HD n'ont pas mis le HD sur "ON", car ils ne voient pas la différence, et c'est essentiellement le HD qui sera apporté par la PS3 et la X360.
Autre chose : la manette de la Revolution n'est pas un gadget. Tous les journalistes s'en étant servi, y compris les partisans des autres consoles, considèrent que ça va révolutionner le jeu en général, et les jeux basés sur la physique (comme le gravity gun dans Half Life), ou les jeux de tir, en particulier. La demonstration de Metroid Prime jouée avec la manette a fait dire à tous les journalistes que le jeux était totalement changé, bien plus naturel pour la visée et les mouvements, immersif et intuitif que l'original - et extrêmement précis, ne demandant pas de mouvement ample.
"RV", désolé, mais à part la peur d'être ridicule avec un périphérique que tu n'as jamais vu et encore moins essayé, tu n'as pas grand chose à opposer contre ça.
Moi, je suis pour la revo le mess que j'ai mis, c'est Liquid Snake qui l'a mis la page avant

comme 90% des jeux nintendo, non?Akëdysséril a écrit :De même, on peut très bien être comme Eden et n'aimer ni les simulations sportives, ni les FPS, et il faut bien reconnaître qu'il y a tout de même peu à se mettre sous la dent :
- un King Kong à la durée de vie faiblarde
- un Kameo lui aussi à la durée de vie faiblarde et pas aimé de tous graphiquement
MKDD fini entièrement en quelques heures (moins de 10h sûr, toutes les courses et toutes les coupes débloquées), 1080° en une aprés-midi, luigi's mansion, pikmin,...
Simbabbad, où t'as vu que c'était un gagdet le pad analogique? c'est juste une croix numérique qui a 64 (ou 256) positions différentes au lieu de 4/8...rien de plus...et vu tous les jeux dispo au moment du lancement du pad analogique, il n'est pas passé pas l'étape gadget...
et aprés pour ne pas voir la diff entre HD et normal faut avoir de la merde dans les yeux!

ou alors faut chnager de lunettes...
pr: Sérieusement, tout les casuals gamers qui sont passé chez moi n'en avaient rien à foutre d'être dignes, vu que leur jeu préféré est souvent Wario Ware Gamecube (qui explose la rétine, attention).
donc entre une console qui pet faire des gra^h moyens ou une console qui peut faire des graph' superbes mais qui suit le "qui peut le plus peut le moins" ie avoir des jeux moyen graphiquement tu choisis la 1ère qui n'offrent pas de choix.
et bien moi, je préfère avoir le choix et prendre celle qui me permet d'accéder aux 2 approches, désolé. avoir le choix d'avoir des jeux funs avec des graph' bon ou pas on s'en fout ici comme MK, SMball,...
et aussi d'avoir des jeux aboutis comme des RE5, MGS4, zelda TP (j'aimerais bien savoir combien de personnes sont contentes que le cube affiche de tel graph'...), VF5, gost recon3, fifa 06 (pour les graph' et pas le gameplay...),...
-
- Super Mario
Dites moi, ou ai-je dis que j'étais un opposant a la révo?
Et est-ce que j'ai dit que si le pad était gadget, on avait l'air con en jouant avec?
Faut apprendre à comprendre ce qu'on lit avant de critiquer, merci.
Quand à la comparaison DS-PSP, c'est normal que la DS s'en sorte un peu mieux, ca fait juste plus de 10 ans que Nintendo dominait entièrement le marché des portables. Par contre question console de salon, c'est pas vraiment ça...
Et est-ce que j'ai dit que si le pad était gadget, on avait l'air con en jouant avec?
Faut apprendre à comprendre ce qu'on lit avant de critiquer, merci.
Quand à la comparaison DS-PSP, c'est normal que la DS s'en sorte un peu mieux, ca fait juste plus de 10 ans que Nintendo dominait entièrement le marché des portables. Par contre question console de salon, c'est pas vraiment ça...