topic officiel: lost odyssey et de blue dragon
c'est ce que je pense aussi, ne t'inquiete pas! ^^jax a écrit :Euuh je pense que Lost Odyssee fait parti de ses RPG qui misent sur un effet réaliste très proche de l'esprit des derniers FF (c'est ce que je pense) alors que Blue Dragon me semble plus proche du bon RPG d'antan où le réalisme n'a pas sa place. Après, c'est juste ce que je pense
pour LO je mise sur septembre 2006 au japon et mars 2007 en europe!
pour BD, je vois bien: mars 2006 au japon et novembre 2006 en europe.
ça ne me convainc toujours pas... 
L'opportunisme qui préside au développement de ce jeu (Sakaguchi + Toriyama pour un jeu avec "Dragon" dans le titre, on voit bien qu'ils essaient de refaire le coup de Chrono Trigger... Sans Horii) m'est extrêmement déplaisant.
Et Toriyama se fout du monde. Arrêtez d'engager un mec aussi feignant comme designer bordel, déjà DQVIII j'ai eu du mal, mais là c'est trop !
(dire que certains reprochent à Squix de faire trop dans l'alimentaire
)

L'opportunisme qui préside au développement de ce jeu (Sakaguchi + Toriyama pour un jeu avec "Dragon" dans le titre, on voit bien qu'ils essaient de refaire le coup de Chrono Trigger... Sans Horii) m'est extrêmement déplaisant.
Et Toriyama se fout du monde. Arrêtez d'engager un mec aussi feignant comme designer bordel, déjà DQVIII j'ai eu du mal, mais là c'est trop !
(dire que certains reprochent à Squix de faire trop dans l'alimentaire

- DarkDamien
- Golden Mario
Bah tu sais de grand enfants dans mon genre ne sont toujours pas lassé de DBZ/slump, et adore le style de toriyama.
Alors voir akira toriyama designer d'un jeu ne me donne qu'une envie : acheter le jeu le plus vite possible (à condition qu'on ne tombe pas non plus dans la daube infame), meme si j'avoue qu'il nous refait souvent les memes persos celà ne me gène pas, bien au contraire meme
Puis bon la 360 pour avoir ne serait qu'une chance au japon, a bien besoin d'un jeu de ce genre (bien qu'à mon avis celà ne suffira pas mais bon...), difficile de reprocher à MS d'essayer d'imposer leur console là bas vu le...
Heu bide, gros gros bide meme de la 1ère xbox ^^
Alors voir akira toriyama designer d'un jeu ne me donne qu'une envie : acheter le jeu le plus vite possible (à condition qu'on ne tombe pas non plus dans la daube infame), meme si j'avoue qu'il nous refait souvent les memes persos celà ne me gène pas, bien au contraire meme

Puis bon la 360 pour avoir ne serait qu'une chance au japon, a bien besoin d'un jeu de ce genre (bien qu'à mon avis celà ne suffira pas mais bon...), difficile de reprocher à MS d'essayer d'imposer leur console là bas vu le...
Heu bide, gros gros bide meme de la 1ère xbox ^^
ouais m'enfin c'est très loin d'être le seul à faire toujours la même chose (je ne citerai pas un "certain" designer dont le nom commence par No et finit par MuraHitonari a écrit :Et Toriyama se fout du monde. Arrêtez d'engager un mec aussi feignant comme designer bordel, déjà DQVIII j'ai eu du mal, mais là c'est trop !

Ben écoute, met côte à côte tous les persos masculins sortis de FFVII, FFVIII, FFX et FFX-2, et ose me dire qu'ils se ressemblent tous, que je puisse te répondre que tu repousses les limites de la mauvaise foiyoann007 a écrit :ouais m'enfin c'est très loin d'être le seul à faire toujours la même chose (je ne citerai pas un "certain" designer dont le nom commence par No et finit par MuraHitonari a écrit :Et Toriyama se fout du monde. Arrêtez d'engager un mec aussi feignant comme designer bordel, déjà DQVIII j'ai eu du mal, mais là c'est trop !)... maintenant lui au moins, il ne fait pas des jeux qu'il designe un défilé de mode (oui je sais, la critique est aisée, et je suis pas le premier à le dire... mais quand même ^^)

Pour Kingdom Hearts je t'accorde qu'avec le look plus manga, les persos ont clairement tendance à se ressembler. Mais sorti de là je suis navré, le syndrôme des persos qui se ressemblent tous est une constante chez les designers au Japon, Mais Nomura est justement l'un des moins touché (tu as vu les design des Tales of ? Ou celui des Castlevania, pourtant superbe ?)
Et puis Nomura, peut-être qu'il fait du défilé de mode, mais au moins il cherche à donner un look particulier à chacun de ces personnages. Toriyama lui c'est du remontage : allez, le visage de Vegeta, les cheveux de Trunks, les vêtements de Sangohan, hop ! Un héros de Blue Dragon ^^.
(oki, j'enlève ma casquette Fanboy. Mais ze vous z'emmerde

J'aime bien les infractions capillaires aux lois de la gravité ^^.yoann007 a écrit :t'as pas tort concernant Toriyama, mais je vois pas ce que tu trouves à Nomura franchement ^^ (je persiste et signe, ses persos se ressemblent vraiment tous, le même visage typé et une coupe de cheveux à la mode, hop c'est bouclé !)
Tout comme les look spéciaux. C'est même ce que je préfère dans le style de dessin japonais : les look vestimentaires recherchés et un peu bizarre.
- DarkDamien
- Golden Mario
Hop a mon tour de sortie ma casquette de fan boys et de défendre mon ex idole (enfin he l'aime toujours beaucoup) 8)Ben écoute, met côte à côte tous les persos masculins sortis de FFVII, FFVIII, FFX et FFX-2, et ose me dire qu'ils se ressemblent tous, que je puisse te répondre que tu repousses les limites de la mauvaise foi .
Bah tu sais tu prend le nombre de personnages des 4 jeux que tu as cité, je suis pas sur que ca atteigne le 10e (en quantité hein !) des personnages que toriyama ai dessiné dans Dragon ball z Et il serait de mauvaise foi de dire que tous les hommes qu'il a créer se ressemble.
Alors bon le copier coller dans les jeux c'est vrai, mais ca n'empeche en rien que vu la diversité des personnages qu'ils a créer dans sa longue carrière (surtout dans DBZ), ca n'a rien de choquant qu'il fassent des mix de ses oeuvres, il peut se le permettre ! Surtout que c'est pour ca que ses fans l'aiment (et que ses détracteurs ne le supportent pas

Enfin comme je l'ai déjà dit encore heureux qu'on trouve de fortes ressemblances entre les persos des jeux qu'il design et les persos de DBZ, cette dernière reste l'oeuvre de sa vie et la raison pour laquelle le gars est encore adulé de nos jorus, si on ne reperait pas au premier coup d'oeil son dessin ca n'aurait pour moi (et pour beaucop j'imagine) aucun interet.
Na moi aussi je sais défendre mon auteur préféré jusqu'a limite de la mauvaise foi !

voilà qurelque chose qui va plaire à DD:
une vidéo pour commencer! ^^
et quelques images:

je trouve ça plutôt pas mal. au départ je n'attendais rien de ce jeu mais finalement je commence à bien accrocher au character et level design...
une vidéo pour commencer! ^^
et quelques images:

je trouve ça plutôt pas mal. au départ je n'attendais rien de ce jeu mais finalement je commence à bien accrocher au character et level design...
-
- Silicon Mario
Hitonari a écrit : Et Toriyama se fout du monde. Arrêtez d'engager un mec aussi feignant comme designer bordel, déjà DQVIII j'ai eu du mal, mais là c'est trop !