Nouvelles Infos sur la révolution : specs, IGN...etc...
J'ai un jeune cousin de 7 ans. Il est insupportable. Par exemple, ma grand-mère avait préparé un délicieux gratin de courgettes pour la famille. Mon petit cousin n'avait pas grande expérience culinaire en matière de courgette et pour cause : il n'en avait jamais mangé.
Vous connaissez les enfants, en lui annonçant le plat, ma grand-mère s'est vue répondre par son petit-fils : "J'aime pas !". Ce propos tenu par mon cousin est d'ailleurs très surprenant car ce dernier n'a pu se faire un jugement sur les goûts des courgettes n'en ayant jamais goûté lui-même.
Comment a-t-on pu en arriver là ? Je n'ai pas fait mon enquête là-dessus, mais j'ai néanmoins quelques hypothèses. Mon cousin aura pu être influencé par l'un de ses amis qui lui aurait dit que les courgettes ça n'est pas bon et qui lui-même aura pu être influencé par un autre copain etc etc etc... Ou bien peux être qu'il aura vu une courgette traîner dans la cuisine de ma grand mère et au vu de la couleur et la forme du légume il se sera fait une idée préconstruite du goût que ça peut avoir.
Quoi qu'il en soit, mon cousin n'a pas mangé ses courgettes. Eh c'est bien dommage parce que en gratin c'est délicieux.
Comment peut-on juger du potentiel graphique d'une console si on a ni démo technique, ni vidéo, ni même un seul petit screenshot ? Comment peut-on se baser sur des chiffres et sur des annonces infondées ? Avoir raison une fois ne signifie pas avoir raison tout le temps et IGN n'est pas infaillible.
En tout cas si la Nintendo Revolution s'averrait être moins puissante, (ce qui m'étonnerait fortement soit dit en passant, ATI et IBM n'ont pas passé quatre ans à jouer a la bataille corse je pense) eh bien... quoi ? La claque graphique entre la Xbox et Xbox360 n'est vraiment pas flagrante comparée à la claque du passage PS1 à PS2. De toute manière on va tellement chercher à faire mieux au niveau des graphismes qu'on va finir par revenir à des styles plus abstrait comme Killer7 ou Wario Ware ou ayant des nouvelles façon de jouer comme pour la DS.
Bon en attendant les posts disant que je suis un fan boy puisque apparemment la plupart de ceux qui sont outrés des chiffres qu'ils ont vus se cachent derrière cet argument qui est vraiment très petit, je crois que ma mère a fait un gratin de courgettes.
Vous connaissez les enfants, en lui annonçant le plat, ma grand-mère s'est vue répondre par son petit-fils : "J'aime pas !". Ce propos tenu par mon cousin est d'ailleurs très surprenant car ce dernier n'a pu se faire un jugement sur les goûts des courgettes n'en ayant jamais goûté lui-même.
Comment a-t-on pu en arriver là ? Je n'ai pas fait mon enquête là-dessus, mais j'ai néanmoins quelques hypothèses. Mon cousin aura pu être influencé par l'un de ses amis qui lui aurait dit que les courgettes ça n'est pas bon et qui lui-même aura pu être influencé par un autre copain etc etc etc... Ou bien peux être qu'il aura vu une courgette traîner dans la cuisine de ma grand mère et au vu de la couleur et la forme du légume il se sera fait une idée préconstruite du goût que ça peut avoir.
Quoi qu'il en soit, mon cousin n'a pas mangé ses courgettes. Eh c'est bien dommage parce que en gratin c'est délicieux.

Comment peut-on juger du potentiel graphique d'une console si on a ni démo technique, ni vidéo, ni même un seul petit screenshot ? Comment peut-on se baser sur des chiffres et sur des annonces infondées ? Avoir raison une fois ne signifie pas avoir raison tout le temps et IGN n'est pas infaillible.
En tout cas si la Nintendo Revolution s'averrait être moins puissante, (ce qui m'étonnerait fortement soit dit en passant, ATI et IBM n'ont pas passé quatre ans à jouer a la bataille corse je pense) eh bien... quoi ? La claque graphique entre la Xbox et Xbox360 n'est vraiment pas flagrante comparée à la claque du passage PS1 à PS2. De toute manière on va tellement chercher à faire mieux au niveau des graphismes qu'on va finir par revenir à des styles plus abstrait comme Killer7 ou Wario Ware ou ayant des nouvelles façon de jouer comme pour la DS.
Bon en attendant les posts disant que je suis un fan boy puisque apparemment la plupart de ceux qui sont outrés des chiffres qu'ils ont vus se cachent derrière cet argument qui est vraiment très petit, je crois que ma mère a fait un gratin de courgettes.

Dernière modification par Kocobé le ven. 09 déc. 2005 - 14:29, modifié 2 fois.
derniere rumeur en date sur le Hollywood" d'ATI (en anglais) :
http://www.revogaming.net/html/modules/ ... toryid=172
http://www.revogaming.net/html/modules/ ... toryid=172
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
-
- Super Mario
Voila ce qu'a dit en résumé Reggi (NOA) à propos de la stratégie de nintendo : (c'est long mais lisez surtout les commentaires es éditeurs tiers à la fiN.
SOURCE http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... 5&Itemid=2Next Generation is today publishing the detail of Nintendo sales and marketing boss Reggie Fils-Aime's presentation at the UBS Global Media Conference. It includes Nintendo's stated direction, some fascinating stats and third party reaction to Revolution.
Speaking to delegates made up from the world's media industries, Fils-Aime talked up Nintendo' need to innovate as well as the market and demographic forces which were driving this strategy.
He offered some stats showing Nintendo's strength in the handhelds market and he also pulled some quotes from third-parties about Revolution.
These are the 20 main points from his PowerPoint presentation...
1. Quote from the movie industry: “It makes no sense to continue aiming all your films at the same demographic quadrant. Eventually, they become stale and lack originality.” Hollywood is suffering from a lack of originality.
2. Similarly, Sony and Microsoft are going in a straight line. Nintendo is taking a new turn, seeking new audiences.
3. Hardware and software sales in Japan have decreased significantly in the last decade. In 1997 the market was worth nearly 800 billion Yen. It's now worth less than 500 billion.
4. The majority of sales have traditionally been earned through very strong second half sales. This pattern has been consistent throughout the console industry's history, but second-half sales have been decreasing for the past three years, showing a weakness in the market.
5. The 8-bit market was worth 31 million hardware units followed by 16-bit (42M) and 32/64-bit (48M) and current generation of 53 million units.
6. Despite increased sales of units, household penetration of game consoles has hardly risen from around 30% in the 1980s.
7. The number of U.S males in the target demographic for games consoles has been rising through this decade, but has now peaked (at 10.86 million) and is declining.
8. A year ago, 29% of U.S. teenagers said their interest in videogame was increasing. That number is now down to 25%. 75% say their interest is declining.
9. Quoting a business guru: Expand market boundaries. Create new demand. 'What can be,' not 'What is'.
10. Iwata quotes:
"If we cannot expand the market, all we can do is wait for the industry to slowly die."
"It is our responsibility to make games for all skill levels...including people who are not playing games now."
"Technology alone can't advance videogames...which is why we plan to take Revolution in a dramatic new direction."
"Revolution...does not follow the conventional path of new game systems."
11. Quote from management guru Jack Welch: In real life, strategy is actually very straightforward. You pick a general direction—and implement like hell."
12. GameBoy unit sales have increased from 1.5 million units in 1995 to 7.5 million in 2004; peaking at 8 million in 2003.
13. Nintendo DS is a Technology and Market 'Disruptor' offering two screens, microphone and touch screen. It's the market leader.
14. Total U.S. / Japanese retail sales are at 6 million, compared to PSP's 4.26 million
15. Likewise, Nintendogs has opened up new markets. "Not a Traditional Game - Social Appeal - U.S. Sales: 950,000+. 2x Female Purchase Rate."
16. August to October handheld units sales (USA). GBA has 41%; DS has 31%; PSP has 28%.
17. Benefits of WiFi and success of Mario Kart DS / Animal Crossing explained.
18. Revolution: is all about "New Players / New Thrills. Backward Compatibility makes it a "Virtual Console" catering both to a market for Nostalgia and for something Brand New.
19. Third party reaction:
Creative Liberation
Easy to Port
Traditional Controller Cradle
Developer Enthusiasm
20. Third Party Quotes:
Sega: "I don’t think there’s a creator who doesn’t get tickled after getting their hands on this."
Square Enix: "You have to start by looking back at your play as a kid and think of what kinds of things you could do…you will be able to make a completely new form of play."
Namco: "There are great possibilities hidden within this controller."
EA: "Our sports titles might be the first to immediately take advantage of what this controller has to offer. It's a brilliant controller, and as usual we can credit Nintendo with being innovative and neat and fresh and fun. They continue to pioneer in our industry…they make some of the best games in the industry…and we look forward to partnering with them."
Activision: "It’s designed with an eye on enticing new players to the industry…something we firmly support."
THQ: "THQ is very focused on creating unique and innovative game play in this next console generation…and Nintendo's new controller fundamentally alters the interface between gamer and game in a unique and compelling way."
Ubisoft: "We were among the first publishers to see it in action, and are looking forward to taking advantage of it…"
mais cette commpression existait déjà sur DC (4:1 je crois). la 360 le fait aussi je crois avec le même ratio. en fait y'a que la PS2 qui ne le fait pas.sebseb a écrit :les chiffres on s'en tape, on veut voir les jeux c tout.....
de toutes facon, des annonces sur le hardwrae révo, on est trouve facilement...certains se plaignent car 128mo c pas assez, g trouver ca pour expliquer le pourquoi du comment : Pour en terminer avec la mémoire, il y a 128 mo de mémoire gddr3 avec un chipset de comprésion hard 1:4 qui permet de faire tenir 512 mo de donnée dans les 128 mo avec une perte de temps très faible.
est-ce vrai ? aucune idée...
j'ai vu cette info mais je ne sais pas trop quoi en penser...sebseb a écrit :et Nintendo qui en remet une couche par la voie de Reggie : Lors de la 33ème édition de la "Annual Global Media Conference", tenue le 5 décembre dernier au Grand Hyatt de New York, notre ami Reggie Fils-Aime de Nintendo of America a tenu à préciser une chose de taille concernant sa future Revolution. on apprend que tous les outils ont été offerts aux développeurs afin de faciliter au maximum le portage de leurs jeux ! En d'autres termes, les jeux PS3 et/ou Xbox 360 pourront être adaptés sur Revolution avec facilité.
vivement une présentation officielle car la, on a pas fini d'en entendre (comme pour le controleur)...
ça peut effectivement dire que la révo serait proche des 2 autres mais en même temps normalement les fabricants ne mettent pas cette capacité en avant car ils recherchent plus les produits exclusifs (qui font vendre) à une console. si j'ai 2 consoles je prendrais la meilleure version...lesjeux multi ne font pas vraiment vendre une console en particulier donc ce n'est pas vraiment rassurant je trouve...
maintenant c'est intéressant pour ceux qui n'auront que la révo car ils pourront profiter de plus de jeux que sans ces outils...
par contre je me pose une question: comment faire des outls pour faciliter les conversions sans tfifouiller dans la 360 et sans connaître les capacités de la ps3? hum je trouve ça bizarre...
CoD2 et codemned aussi.NyKo a écrit :Sur ce point là tu as raison : entre PD0, Kaméo, PG3, c'est déjà un très très bon line up ! :]OMFG ce qu'il faut pas lire !!! De mémoire de joueur je n'ai jamais vu de line-up aussi réussie que celle de la Xbox360 (avant de commencer à râler, prouve-moi que j'ai tort, qu'on rigole ^^)
surtout condemned, pour tous ceux qui disent que le line-up n'est pas original (ou navateur pour ceux qui ne maîtrisent pas trés bien les nuances...)...
certains sites le considerent comme le jeu du lancement!
yoann007 a écrit :OMFG ce qu'il faut pas lire !!! De mémoire de joueur je n'ai jamais vu de line-up aussi réussie que celle de la Xbox360 (avant de commencer à râler, prouve-moi que j'ai tort, qu'on rigole ^^)
Tu dis ca parce que Microsoft a annonce le meilleur line-up jamais vu car 18jeux au lancement.
Chez nous un peu moin, car 15 jeux seulement etaient dispo le jour J.
La NGC etait dispo avec 14 jeux en europe le jour de son lancement.

Je trouve le line-up XBOX360 des plus mauvais.
Car tu as, soit le choix entre des FPS soit des jeux de sport/courses.
Et un Kameo que je ne trouve pas genial.
Evidement, pour un fan de FPS et autres jeux de courses... C'est un super line-up mais moi je ne l'aime pas du tout.
Donc, tu n'as ni tort ni raison... C'est peut etre le plus gros line-up jamais vu. (meme si certains line-up s'en rapprochent) Mais de la a savoir si c'est le meilleur... ca a chacun de decider.
Eden a écrit :Je trouve le line-up XBOX360 des plus mauvais.
et ce dans le même post...Eden a écrit :C'est peut etre le plus gros line-up jamais vu.
c'est pour chipoter ! ^^
sinon je trouve le line-up 360 plutôt bien homogène et diversifié. il ne me manque qu'un RPG pour me combler.
voire un p'ti ju fun à la super monkey ball mais bon le live compense ce phénomène en apportant un challenge intéressant et avec plein d'émotions.
totti10 a écrit :Eden a écrit :Je trouve le line-up XBOX360 des plus mauvais.et ce dans le même post...Eden a écrit :C'est peut etre le plus gros line-up jamais vu.
c'est pour chipoter ! ^^
C'est peut etre pour chipoter... mais entre temps tu ne differencie pas QUALITE et QUANTITE.
Donc, si je suis d'accord pour dire que c'est le plus gros line-up jamais vu, je suis aussi d'avis de dire que c'est l'un des plus mauvais jamais vu aussi.
L'un n'empeche pas l'autre

-
- Liquid Mario
Disons qu'on peut avoir du recul quand même. C'est une bonne line up mais pour des gens, comme moi, qui s'en tapent des FPS et des jeux de courses. Elle n'a pas grand-chose pour qu'on puisse dépenser (400 €, c'est une sacré somme).
Mouarf l'avatar, ça ne me va pas trop.
Edit : Même pas, il ne pensait pas comme ça. Je n'ai rien dit.
Mouarf l'avatar, ça ne me va pas trop.
Edit : Même pas, il ne pensait pas comme ça. Je n'ai rien dit.
moaui mais quand on lit tes posts ça fait plus mauvaises foi qu'autre chose...Eden a écrit :totti10 a écrit :Eden a écrit :Je trouve le line-up XBOX360 des plus mauvais.et ce dans le même post...Eden a écrit :C'est peut etre le plus gros line-up jamais vu.
c'est pour chipoter ! ^^
C'est peut etre pour chipoter... mais entre temps tu ne differencie pas QUALITE et QUANTITE.
Donc, si je suis d'accord pour dire que c'est le plus gros line-up jamais vu, je suis aussi d'avis de dire que c'est l'un des plus mauvais jamais vu aussi.
L'un n'empeche pas l'autre
je n'ai pas d'action pour M$ et pour aucune autre boite et j'ai connu presque toutes les marques de consoles avec leurs défauts et leurs qualités...sérieux sony, M$, bigN rien à foutre, ce qui m'intéresse c'est le produit et quand je lis tes postes j'ai l'impression que tu es parti pris, non?
sérieux un des plus mauvais line-up c'est abusé!!!!
t'as vu celui de la PS2, de la DS et de la PSP?
et puis celui du cube ne brille pas non plus...à part rogue leader...pour luigi's mansion je fais la même remarque que tu fais pour kameo...
sur les 7 dernières consoles sorties que sont la DC, la PS2, le cube, la xbox, la DS, la PSP et la 360, fais-moi un classement au niveau qualité en argumentant bien sûr car là déjà je vois déjà la 360 au moins au milieu de celui-ci...
et on peut ne pas aimer les jeux de ce line-up mais de là à dire que c'est un des plus mauvais en qualité!

joue un peu à CoD2, condemned et PGR 3 et tu trouveras la qualité...que tu les aimes ou pas!
je ne parle même pas du multi de PD0 (qui en solo est une bonne grosse décéption pour moi -__-), de l'ambiance de kameo (c'est marrant mais j'ai l'impression que ceux qui cassent kameo étaient aussi ceux qui encençaient luigi's mansion),...
certes et je l'ai bien dit il manque 1 ou 2 thèmes de jeux mais aucune console n'était parfaitement hétéroclite à son lancement, non?
mais je pense qu'avant de dire des trucs comme ça, assure-toi bien que celui de la révo ne sera pas dans une situation analogue voire pire, hum? car tu risques de donner de l'eau au moulin des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi...car même si j'attends impatiemment certains jeux sur la révo, l'avenir n'est pas rose pour bigN...
- DarkDamien
- Golden Mario
Non mais eden faut que tu arretes là tu es parfaitement ridicule en croirais lire les C... de nlurot tellement tes propos font pitié, parler de plus mauvais lie up jamais vu ou rpesque fallait oser, surtout que je parie que dans le meilleur des cas ton expérience se résume au tests de GK, peut etre testé call of duty en démo a carrouf, super 
ET en effet on peut aisemment parler de meilleur line up jamais vu, PGR3/PF/kaméo/condenmed/amped3/call of duty 2, rien que ca ca renvoie 6 pieds sous terre tout ce qu'on a pu voir en matière de line up pour une console, c'est meme pas comparable a ce qu'a pu voir sur xbox ou GC, apres si ta mauvaise foi t'empeche de l'admettre on n'ypeut rien

ET en effet on peut aisemment parler de meilleur line up jamais vu, PGR3/PF/kaméo/condenmed/amped3/call of duty 2, rien que ca ca renvoie 6 pieds sous terre tout ce qu'on a pu voir en matière de line up pour une console, c'est meme pas comparable a ce qu'a pu voir sur xbox ou GC, apres si ta mauvaise foi t'empeche de l'admettre on n'ypeut rien
Dernière modification par DarkDamien le ven. 09 déc. 2005 - 15:37, modifié 1 fois.
Darkdamien a écrit :Non mais eden faut que tu arretes là tu es parfaitement ridicule en croirais lire les C... de nlurot tellement tes propos font pitié, parler de plus mauvais lie up jamais vu ou rpesque fallait oser, surtout que je parie que dans le meilleur des cas ton expérience se résume au tests de GK, peut etre testé call of duty en démo a carrouf, super
Non, ca veut dire que je n'aime pas les FPS et jeux de courses.
Dis moi maintenant, lequel de nous deux fait le plus pitie?
Tu te sens pas ridicule des fois quand tu lis...
Evidement, pour un fan de FPS et autres jeux de courses... C'est un super line-up mais moi je ne l'aime pas du tout.
Donc, tu n'as ni tort ni raison... C'est peut etre le plus gros line-up jamais vu. (meme si certains line-up s'en rapprochent) Mais de la a savoir si c'est le meilleur... ca a chacun de decider.
... et que tu n'arrive pas a tirer les bonnes conclusions?
Ca t'es pas venu a l'esprit que tout le monde n'aime pas forcement les FPS ou jeux de sports?
On doit tous aimer les memes genre de jeux que toi?
Tes arguments concernant une eventuelle qualite superieure de PGR3/PF/kaméo/condenmed/amped3/call of duty 2 n'empechent pas ceux qui n'aiment pas ce genre de jeux de ne pas aimer le line-up XBOX360.
Passe une bonne journee Darkdamien