Freebox
c'était quoi la question ? je t'explique vite fait les différents réglages de ping :Romano a écrit :Personne m'a répondu quant au réglage du ping.
- Standard : comme son nom l'indique. Débit moyen, ping moyen, vérification d'erreur moyenne.....
- Fastpath : diminution nette du ping au détriment d'un peu (un tout petit peu) de débit. Utile si tu joues souvent à des FPS online sur ton PC ou ta console en Ethernet, mais ça ne changera rien pour le jeu sur DS (à cause du WiFi principalement). Attention, il vaut mieux avoir une atténuation faible sur sa ligne pour ce mode.
- PATATE : à choisir uniquement avec une ligne d'excellente qualité (atténuation minimale). Les vérifications d'erreur sont minimales, ce qui permet un débit maximal... mais qui augmente les risques de désynchronisation si la ligne n'est pas suffisamment bonne. Utile pour les gros téléchargeurs...
- Sérénité : pour les lignes fortement atténuées ou désynchronisant souvent. Ce mode permet d'augmenter les vérifications d'erreur, mais attention : le débit s'en ressent fortement. A choisir si le mode Standard n'est pas assez stable...
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne (longueur, atténuation...) c'est là http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
si tu as un doute sur le mode ping à choisir, demande-moi (en donnant des précisions sur ta ligne).
Merci je sais ce qu'est le ping et son réglage et je sais comment il est chez moi (mode sérénité, comme ca plus de freeze sur la tv
). Ce que je me demandais c'est si ce réglage peut avoir une influence sur l'établissement de la connexion et je voulais donc connaitre le réglage du ping pour ceux chez qui tout marche.
Par ailleurs j'ai essayé avec le DHCP inactif, pas de changement.
Mais ce qui me chagrine c'est que ca fait très longtemps que je n'ai plus l'erreur 51099 mais systématiquement la 51300 et que je n'arrive pas à trouver à quoi c'est du!!!!!(bien sur ma clef wep est correctement rentrée dans la ds....)
Qq1 a une idée pour cette erreur avec la freebox?????

Par ailleurs j'ai essayé avec le DHCP inactif, pas de changement.
Mais ce qui me chagrine c'est que ca fait très longtemps que je n'ai plus l'erreur 51099 mais systématiquement la 51300 et que je n'arrive pas à trouver à quoi c'est du!!!!!(bien sur ma clef wep est correctement rentrée dans la ds....)
Qq1 a une idée pour cette erreur avec la freebox?????

effectivement ça peut plus ou moins avoir une incidence... uniquement dans le sens où, selon ton réglage, ça peut faire merder toute ta connexion (mais dans ce cas, tu t'en rends compte sur ton ordinateur aussi). Par contre ça ne peut pas influer si ta connexion fonctionne bien sur ton ordi ; le problème vient alors d'ailleurs.Romano a écrit :Ce que je me demandais c'est si ce réglage peut avoir une influence sur l'établissement de la connexion et je voulais donc connaitre le réglage du ping pour ceux chez qui tout marche.
Je me renseigne où je peux pour le moment, et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. Faut pas desespérer, à tout problème sa solution ^^
-
- Oeuf de Yoshi
En ce qui me concerne, j'ai eu la même réponse que les autres de la part de Free, et j'ai désactivé le DHCP depuis cet après-midi, sans plus de succès non plus. Normalement, je vais tester demain sur une Livebox, histoire de voir ce que ça donne. Je me joins une nouvelle fois à yoann007 pour vous encourager à contacter Free par email. Ne le faites qu'une fois (pas la peine de mail bomber), soyez poli et écrivez lisiblement (pas de langage SMS). Plus ils recevront d'emails corrects, plus il y a de chances qu'ils se penchent sur notre problème, voire qu'ils contactent Nintendo pour essayer de trouver une solution.
I Find It Hard To Sleep At Night, I Fear The Worst Is Yet To Come
Franchement vous pouvez envoyer autant de mail que vous voulez, Free repondra toujours la meme chose a mon avis. Ils veulent pas se faire chier avec un truc dont ils ont rien a gagner.
Sinon je suis retourné voir le site nintendowifi et il apparait maintenant ds la liste des routeurs la livebox de wanadoo. Alors peut etre avec un peu de chance on aura bientot la freebox, en esperant juste kelle soit configurable pour le wifi nintendo.
Sinon je suis retourné voir le site nintendowifi et il apparait maintenant ds la liste des routeurs la livebox de wanadoo. Alors peut etre avec un peu de chance on aura bientot la freebox, en esperant juste kelle soit configurable pour le wifi nintendo.
pour ma part ça à fonctionner 1 fois ... au début ça voulait pas, tout le monde y arrivait, j'ai jamais rien changer ma config (j'ai 3 pcs , 1 ethernet et 2 wifi donc tout est bien configurer) pis un soir j'essaye : oh miracle ça marche (il n'y avait que le pc ethernet d'allumer), le lendemain matin toujours pareil cool, pis quelques jours plus tard : comme au début erreur 51099 que ce soit PCs éteint ou allumés, même en ayant rebooter la freebox avant :(
Oui on est 2 aussi dans ton cas, ou ca a bien voulu fonctionner 2 jours et sans rien y toucher ca ne fonctionnait plus le lendem1!!! Truc de fou ce wifi ds avec freebox!!!YoNeL a écrit :pour ma part ça à fonctionner 1 fois ... au début ça voulait pas, tout le monde y arrivait, j'ai jamais rien changer ma config (j'ai 3 pcs , 1 ethernet et 2 wifi donc tout est bien configurer) pis un soir j'essaye : oh miracle ça marche (il n'y avait que le pc ethernet d'allumer), le lendemain matin toujours pareil cool, pis quelques jours plus tard : comme au début erreur 51099 que ce soit PCs éteint ou allumés, même en ayant rebooter la freebox avant :(

tu ne connais pas Free toi ^^ dernièrement ils ont fait une nouvelle version de leur Freeplayer (qui je le rappelle est entièrement gratuit, donc ça ne leur rapporte rien non plus) en implémentant les demandes des utilisateurs et des moddeurs. Ils l'ont fait, parce que c'était demandé, voilà tout.C4Li a écrit :Franchement vous pouvez envoyer autant de mail que vous voulez, Free repondra toujours la meme chose a mon avis. Ils veulent pas se faire chier avec un truc dont ils ont rien a gagner.
je n'ai pas eu autant de problèmes avec ma freebox, je me connecte sans difficulté et hop 
la recherche de joueurs est longue parfois mais bon...
hier léger plantage mais après un petit redémarrage c'était nikel
j'ai aussi testé avec une livebox et là que dalle rien n'y fait ça ne veut pas marcher

hier léger plantage mais après un petit redémarrage c'était nikel
j'ai aussi testé avec une livebox et là que dalle rien n'y fait ça ne veut pas marcher

RUB IT
tu peux nous donner tes paramètres STP ? Numéro de modèle de Freebox, type de carte, réglages du mode routeur et de la fonction Wi-Fi... ? Et optionnellement, dégroupé ou pas ? (la dernière question c'est surtout pour ce que je fais parvenir aux forums Free par la suite)Rafou a écrit :je n'ai pas eu autant de problèmes avec ma freebox, je me connecte sans difficulté et hop