Nouvelles Infos sur la révolution : specs, IGN...etc...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 483
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 22:45

Message par dzouxe »

il y a un truc qui me fait rire, certaine personne dise pour la puissance "waa c'est nul nintendo s'ils font ca" par contre pour le prix "boff j'y crois pas un instant"! :roll:
et puis vous savez quoi sur la revo, ca sera des cartouche comme sur 64, si si c'est un devellopeur qui l'a dit a mon grand père qui est a la fac! (il a de très bonnes connaissances) :-D


:dehors:

nan mais serieux tout est clos, personne ne sait quelque chose de concret la dessus donc que ce soit pour ou contre ca sert a rien de parler!
ca m'etonnerai que nintendo laisse passer la moindre info.
enfin bref ... ^^
pacmanux second defense
Mario
Mario
Messages : 152
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 14:21
Localisation : une tranché en orient

Message par pacmanux second defense »

de toute façon si les infos sur les kit de développement s'avèrent exactes on peut se dire que nintendo tente decontinuer une initiation didactique à l'innovation dans le gameplay déjà amorcé par leur travail sur DS.

C'est à dire que la DS n'a pas laissée le choix aux développeurs qui on été forcés de se concentrer sur le gameplay et sur l'utilisations des innovations apportez par le support DS. Les graphisme ne pouvant que faiblement êtres poussé, les développeur on conscentit un effort (pas tous je sai) sur les innovations DS. Et çà marche ! gnagnagna dirons certain (moi aussi d'ailleur ) en disant "oui bien sur le début ... pour la première année ... mais au fond tous le monde commence à se lasser des gouzigouzi avec le micro et l'écran tactile et tout le monde vois bien qu'aujourd'hui sortir un PSP fait plus classe que sortir une DS. Sauf que voilà ... maintenant c'est fait : les studios de dévellopement gagne de l'argent sur des projets aussi exclusifs que ceux développer pour le "troisième pilier" DS. ce troisième pilié n'est pas en faite celui de nintendo car maintenant il est surtout devenus celui des développeurs qui gagnent de l'argent avec des investissement plus faible.

Mais il faut bien dire que pour arriver à ce résultat il a bien fallut forcer les développeurs à s'investir uniquement sur l'innovation apporter par le Hardware et pas sur le simple processeur graphique ultra puissant.

Donc Nintendo à au moin quelquechose qu'on ne peut pas lui reprocher : C'est le fait d'être cohérent. Et le Kit de développement fait pour le momment le Job de forcer les développeur à jouer sur les innovations de la manette et sur d'autres choses qu'on nous dit qu'on nous à pas encore dit justement.

Bref on peut alors avancé la théorie du Quatrième pilié et pas seulement pour nintendo mais bien aussi pour l'industrie du jeu vidéo. Tous le monde rêve d'élargire son marché à de nouveaux consommateurs. Demandez à Pepsi si ils serait d'accord d'élargire son marché de buveurs de boisson à celui des altèremondialistes. Donnez leurs 4 murs ils construiront à coup sûre 1 toît.

Enfin bon je dit çà je dit rien.


édit : je vien de me relire et de voire le nombre alluçinant de fautes d'orthographes que j'arrive à placer sur chaques mots que j'écris mais j'ai pas le temps de corriger alors jee vous pris de bien voulloire m'excuser du désagréement occassionné.
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

J'avoue que la fin de ton cinquième paragraphe est hard à comprendre :D

Bon sinon je viens de lire sur Gamekult qui vient de lire sur IGN - je crois - que les gens commencent à spéculer sur le prix de la Revolution qui est pour l'instant estimée à 149$ voire 99$. Tout ça à prendre comme une rumeur au conditionnel avec toutes les pincettes du monde sans y accorder le moindre crédit :p

En somme, encore un truc pas sûr du tout qui va en faire débattre plus d'un sur de pures suppositions, mais je me suis dit que j'étais bien dans l'esprit du topic :ghost:
Warp
Mario
Mario
Messages : 156
Inscription : jeu. 19 mai 2005 - 01:23

Message par Warp »

ce qui est bizarre, c'est que la news vient d'ign mais que l'on a pas un mot sur la source...
c'était pareil pour le mock up de psycho3ler avant que celui ci ne révèle la supercherie :masque:

sachant que les spécs revolution seront probablement dévoilées à l'e3 et que gamzspy s'occuppe du online ds et revolution, on pourrait croire que c'est une campagne pour maintenir le buzz autour de la prochaîne nintendo (c'est vrai qu'on n'en avait plus de nouvelles depuis un moment :-D ) et en plus, ils pourront ainsi étonner tout le monde à l'e3 avec une console bien meilleure que prévu...
****************
/!\ WARP ZONE /!\
****************
iz no goud
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05

Message par iz no goud »

nouvelle confirmation des specs de la révolution selon IGN et ses sources. Dans un article de gameindustry.biz (source fiable) http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=13482

qui a interrogé des développeurs anglais la révolution sera une console 2.5 à 3 fois plus puissant que le gamecube. Je résume leur article pour les anglophobe :

- CPU broadway : extension du Gekko avec plus de cache et deux fois plus rapide (env. 900Mhz)

- GPU Hollywood : extension du Flipper de la gamecube je cite "seems to be an evolution of the Radeon range" Une carte Radeon amélioré et robablement 3 fois plus performant que la version GC.

RAM : 96Mo 1T-SRAM et des frame buffer = cache pour les textures et polygones etc. (quelques Mo)

- La console est ultra simple à programmer (identique gamecube)

- les kits avec ses caractéristiques sont disponibles depuis un mois

- les anciens Kits étaient des kits GC + un peu plus de RAM et le fameux contôleur

- pas cher

- c'est tout

Source : gameindustry (voir loen au dessus)
sebseb
Super Mario
Super Mario
Messages : 647
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 20:34

Message par sebseb »

en gros, c tout ce que l'on savait deja depuis quelques mois :-D
pacmanux second defense
Mario
Mario
Messages : 152
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 14:21
Localisation : une tranché en orient

Message par pacmanux second defense »

RE4 2,5 fois plus beau au minimum ? ... çà me vas mais je suis quand même déçus.
pourquoi est-ce que la puissance semble avoir son importance ?
Parcequ'on a envie de voire quelquechose de nouveau quand on achète une nouvelle génération de console sinon on achète juste une nouvelle manette à son GC et basta.

Il doit y avoir autre chose ... je veux y croire ... mais pourquoi je veu y croire ? mais qui suis-je ?
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

les kits avec ses caractéristiques sont disponibles depuis un mois
ah?
c'est que ça se confirme alors... :cafard:

ce qui m'inquiète c'est que la console serait déjà obsolète vant même sa sortie alors dans 2-3 ans quand les nextgen seront bien exploitées...et puis comparé aux PC...



mheishiro, tu compares un jeu qui est sorti quand le cube était déjà bien exploité alors que PD0 lui a connu un développement catastrophique en passant sur 3 consoles différentes et de plus la 360 n'en est qu'au début.
il suffit de voir gear of wars pour voir ce que peut vraiment faire la 360
et je ne parle même pas de la ps3 qui sera un peu plus puissante que la 360...

ensuite tu parles de la DS et de la PSP mais nintendo est passé de zéro concurence à 60/40...
pour la 360, c'est différent par rapport à la psp, elle a déjà un public et compte des fidels grâce au live (pré sde 2 millions tout de même).
et les portables n'ont pas la même logique que les consoles de salon. on peut accepter une console moins puissante pour les portables mais pas pour les versions de salon
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

totti10 a écrit :ensuite tu parles de la DS et de la PSP mais nintendo est passé de zéro concurence à 60/40...

Wouhou...

Au dernieres nouvelles, Nintendo possede encore plus de 70% de parts de marche pour les portables.
Et vu qu'ils vendent plus de consoles que Sony... le chiffres va biensur continuer a augmenter.

Si tu ne prend en compte que la NDS vs PSP... alors j'ai rien dit :-D
Mais bon, la aussi c'est pareil. Il y a plus de NDS vendues et donc bientot ca risque de devenir 70/30.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

totti10 a écrit : ce qui m'inquiète c'est que la console serait déjà obsolète vant même sa sortie alors dans 2-3 ans quand les nextgen seront bien exploitées...et puis comparé aux PC...
La puissance ne fait pas tout. Sauf si tu veux dire que la console sera obsolète en terme de puissance...auquel cas le DS est obsolète. (et pourtant!!!! :love: ) et auquel cas si la ps3 tient ses promesses (SI!!) aors la 360 sera aussi bientôt obsolète, ce qui n'enlèvera rien à l'intérêt de la console; (arghh en me relisant j'en vois déjàme sauter dessus..C'est pas méchant ou anti 360 hein!! :-D Juste un constat, la ps3 c'est quelques crans au dessus sur ce qu'on a vu jusqu'à présent)...
Tout ça pour dire quele "obsolète" niveau puissance me dérange guère si la console roxx... (DS).
totti10 a écrit :mheishiro, tu compares un jeu qui est sorti quand le cube était déjà bien exploité alors que PD0 lui a connu un développement catastrophique en passant sur 3 consoles différentes
Ouai enfin bon c'est censé tourner sur une console "je ne sais combien de fois supérieur à la xbox" quand même..De plus je vois mal Nintendo stagner en puissance.. Leur prochaine console sera plus puissante que le cube et je pense qu'à l'écran la différence ne sera pas flagrante pour le grand public..)
totti10 a écrit :et de plus la 360 n'en est qu'au début.
Ouai enfin bon la Révo sera aussi de mieux en mieux exploitée avec le temps donc bon..ça revient au même quoi..Et je pense sincèrement pas que la différence sera flagrante.
totti10 a écrit :et je ne parle même pas de la ps3 qui sera un peu plus puissante que la 360...
Pour avoir revu la démo de mgs4 j me répète si la ps3 tient ses promesses ce ne sera pas que "un petit peu plus puissant"...Enfin bon, c'est pas ce qui nous interesse ici;-)
totti10 a écrit :ensuite tu parles de la DS et de la PSP mais nintendo est passé de zéro concurence à 60/40......
Heu oui...Et??? C'est quand même Sony en face!!!! Réaliser un tel score avec une console moins puissante et "obsolète" face à la PSP y'a un an de ça peu aurait dit que ce serait possible!!Beaucoup disait que cette console était morte car trop dépassée et que Nintendo devrait vite sortir a suivante...et pourtant.. Moins puissante, moins classe, moins design...Mais pourtant!! Donc bon, enterrer la Révo par rapport à sa puissance c'est avoir la mémoire court surtout que je me répète (encore!!!;-) la différence à l'écran Révo/ Autres console sera,je pense, bien moins flagrant que celui DS/PSP.
totti10 a écrit :pour la 360, c'est différent par rapport à la psp, elle a déjà un public et compte des fidels grâce au live (pré sde 2 millions tout de même).
Nintendo a aussi son public...
totti10 a écrit :on peut accepter une console moins puissante pour les portables mais pas pour les versions de salon
Hum..Ben pourtant peu croyait en le DS heing!!! ;-)
Ensuite si Nintendo réussit vraiment à intéresser le joueur autrement (avec des graphs qui restent beaux) qu'est ce qu'on s'en fou que la Révo n'est pas 50,5 fois plus puissante que le cube??
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

En y réflèchissant, si la console est moins puissante, qu'elle coute dans les 100 euros, ca ne me generais pas du tout, je m'achète une révo pour les jeux innovants (même si ils sont "juste" 2 a 3 fois plus beau que sur GC) et je me prend la 360 après ! :-D

Mais bon, y'en a qui ne serons pas du même avis que moi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

NyKo a écrit :En y réflèchissant, si la console est moins puissante, qu'elle coute dans les 100 euros, ca ne me generais pas du tout, je m'achète une révo pour les jeux innovants (même si ils sont "juste" 2 a 3 fois plus beau que sur GC) et je me prend la 360 après ! :-D

Mais bon, y'en a qui ne serons pas du même avis que moi ! ^^
oué oué, et puis acheter toutes les consoles du monde aussi, moi je veux bien et comme ça j'ai plus besoin de choisir.


(putain mais y'en a qui n'ont aucune idée de ce qu'est la valeur de l'ARGENT, c'est effarant -_-)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :
totti10 a écrit : ce qui m'inquiète c'est que la console serait déjà obsolète vant même sa sortie alors dans 2-3 ans quand les nextgen seront bien exploitées...et puis comparé aux PC...
La puissance ne fait pas tout. Sauf si tu veux dire que la console sera obsolète en terme de puissance...auquel cas le DS est obsolète. (et pourtant!!!! :love: ) et auquel cas si la ps3 tient ses promesses (SI!!) aors la 360 sera aussi bientôt obsolète, ce qui n'enlèvera rien à l'intérêt de la console; (arghh en me relisant j'en vois déjàme sauter dessus..C'est pas méchant ou anti 360 hein!! :-D Juste un constat, la ps3 c'est quelques crans au dessus sur ce qu'on a vu jusqu'à présent)...
Tout ça pour dire quele "obsolète" niveau puissance me dérange guère si la console roxx... (DS).
jamais dit le contraire, perso je joue même en ayant ma 360 depuis encore à des jeux neogeo donc les graphs...à la limite ce n'est que secondaire mais là c'est plus pour le grand public que ça me pose un problème...
pourquoi ne pas avoir sorti le module nunchaku sur le cube plutôt que sur un cube 1.5? peut-être parceque bigN sait qu'il a déjà sorti bien trop d'accessoires dessus...
mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :mheishiro, tu compares un jeu qui est sorti quand le cube était déjà bien exploité alors que PD0 lui a connu un développement catastrophique en passant sur 3 consoles différentes
Ouai enfin bon c'est censé tourner sur une console "je ne sais combien de fois supérieur à la xbox" quand même..De plus je vois mal Nintendo stagner en puissance.. Leur prochaine console sera plus puissante que le cube et je pense qu'à l'écran la différence ne sera pas flagrante pour le grand public..)
va voir des démo de gost recon 3 par exemple (aui sort en mars 2006 au passage)...et pour MGS4, même si c'est un jeu konami, je me méfie de ce que promet sony...on est souvent déçu au final...
mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :et de plus la 360 n'en est qu'au début.
Ouai enfin bon la Révo sera aussi de mieux en mieux exploitée avec le temps donc bon..ça revient au même quoi..Et je pense sincèrement pas que la différence sera flagrante.
bah avec 128Mo de RAM contre 512 on ne peut définitivement pas faire le poids...y'a qu'à voir la différence entre PD64 avec et sans l'ajout de ram ou avec n'importe quel jeu PC suivant les la ram... et si les proc prinicipal et graphiques ne sont que des évolutions je vois mal comment elle pourrait se rapprocher du tricore ou de la meilleure carte PC actuelle...
mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :et je ne parle même pas de la ps3 qui sera un peu plus puissante que la 360...
Pour avoir revu la démo de mgs4 j me répète si la ps3 tient ses promesses ce ne sera pas que "un petit peu plus puissant"...Enfin bon, c'est pas ce qui nous interesse ici;-)
va voir les différents dossiers de plein de sites qu'halouc avait posté dans "autres consoles" qui expliquent que la PS3 est plus puissantes théoriquement mais elle a une structure archaïque qui ne pourra pas permettre de la faire tourner à 100% sauf sur quelques jeux (donc avec de gros investissements) alors que la 360 en plus d'une facilité accrue de programmation, a une structure qui la rend plus efficace dans le traitement des infos.
mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :ensuite tu parles de la DS et de la PSP mais nintendo est passé de zéro concurence à 60/40......
Heu oui...Et??? C'est quand même Sony en face!!!! Réaliser un tel score avec une console moins puissante et "obsolète" face à la PSP y'a un an de ça peu aurait dit que ce serait possible!!Beaucoup disait que cette console était morte car trop dépassée et que Nintendo devrait vite sortir a suivante...et pourtant.. Moins puissante, moins classe, moins design...Mais pourtant!! Donc bon, enterrer la Révo par rapport à sa puissance c'est avoir la mémoire court surtout que je me répète (encore!!!;-) la différence à l'écran Révo/ Autres console sera,je pense, bien moins flagrant que celui DS/PSP.
d'aprés les éléments qu'on nous donne, je pense que la diffréence entre la révo et les autres sera à peine inférieure qu'entre la psp et la DS. maintenant on verra bien...
mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :pour la 360, c'est différent par rapport à la psp, elle a déjà un public et compte des fidels grâce au live (pré sde 2 millions tout de même).
Nintendo a aussi son public...
ouep mais je ne parle pas de nintendo. la PSP partait de zéro. pas la 360.
mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :on peut accepter une console moins puissante pour les portables mais pas pour les versions de salon
Hum..Ben pourtant peu croyait en le DS heing!!! ;-)
Ensuite si Nintendo réussit vraiment à intéresser le joueur autrement (avec des graphs qui restent beaux) qu'est ce qu'on s'en fou que la Révo n'est pas 50,5 fois plus puissante que le cube??
bah j'ai pas dit le contraire non plus mais je ne pense pas que Mr tout lemonde pense la même chose surtout par les temps qui courent...
en soirée les potes de mes potes qui jouent peu aux JV ne font que de me parler graphs (et un peu live ausi car ils se croient les meilleurs à PES et veulent le montrer à tout le monde...). et la 360 elle déchire? et la PS3 se sera encore mieux? et aprés c'est plein de vielles vannes sur le nunshaku de la révo (terme qui les a fait beaucoup rire aussi!) et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

yoann007 a écrit :
NyKo a écrit :En y réflèchissant, si la console est moins puissante, qu'elle coute dans les 100 euros, ca ne me generais pas du tout, je m'achète une révo pour les jeux innovants (même si ils sont "juste" 2 a 3 fois plus beau que sur GC) et je me prend la 360 après ! :-D

Mais bon, y'en a qui ne serons pas du même avis que moi ! ^^
oué oué, et puis acheter toutes les consoles du monde aussi, moi je veux bien et comme ça j'ai plus besoin de choisir.


(putain mais y'en a qui n'ont aucune idée de ce qu'est la valeur de l'ARGENT, c'est effarant -_-)
Heu si je m'achète la révo a 100 euros + la bobox a 200 (baisse de prix) ca fera 300 euros. C'est le prix du pack normal 360 ! C'est pas insurmontable ! :/

Alors le mec qui essaye de faire la morale style aucune notion d'argent bof bof... Je serais sans doute plus intelligeant d'avoir 2 consoles pour le prix d'une seule a son lancement.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

La PSP ? Partir de 0 ? :lol:

Oui, la PS1 et la PS2, c'est du vide, personne ne les as achetées...
Verrouillé