Nouvelles Infos sur la révolution : specs, IGN...etc...
-
- Luigi
Mmmm...
Quand on lit la dernière déclaration de Rein trouvable, il est question de voir si l'Unreal Engine 3 peut être porté sur Révo... pas qu'il a vérifié que c'est faisable.
Mais bon, il a déclaré ça après avoir parlé au tél pendant longtemps avec Jim Merrick (SI l'info est vrai... quelqu'un se dévoue pour envoyer un mail à la boite de Rein, ou chercher les sources fiables ? J'ai pas réussi à trouver si c'était du flanc ou non, les news étaitent sans source...). Or avant il était sceptique à mort, et ce type est relativement "accro" à ce qui est puissant, donc ça m'étonnerait que Jim lui ait juste parlé d'idées funs liées à la manette (ou alors c'est que Rein n'a aucune imagination par lui-même), ils ont bien dû parler un minimum technique - au moins des "à peu près".
Pour ceux qui ne sauraient pas, l'Unreal Engine 3 est un moteur adapté aux nouveaux jeux sur XBox360 mais aussi PS3 et PCs, l'un des "gros" du milieu (et qui a servi pour les démo technique XBox 360), donc même si c'est une version "un peu allégé", ça serait déjà bien plus que ne peut afficher une GC... ou même une Xbox.
Quand on lit la dernière déclaration de Rein trouvable, il est question de voir si l'Unreal Engine 3 peut être porté sur Révo... pas qu'il a vérifié que c'est faisable.
Mais bon, il a déclaré ça après avoir parlé au tél pendant longtemps avec Jim Merrick (SI l'info est vrai... quelqu'un se dévoue pour envoyer un mail à la boite de Rein, ou chercher les sources fiables ? J'ai pas réussi à trouver si c'était du flanc ou non, les news étaitent sans source...). Or avant il était sceptique à mort, et ce type est relativement "accro" à ce qui est puissant, donc ça m'étonnerait que Jim lui ait juste parlé d'idées funs liées à la manette (ou alors c'est que Rein n'a aucune imagination par lui-même), ils ont bien dû parler un minimum technique - au moins des "à peu près".
Pour ceux qui ne sauraient pas, l'Unreal Engine 3 est un moteur adapté aux nouveaux jeux sur XBox360 mais aussi PS3 et PCs, l'un des "gros" du milieu (et qui a servi pour les démo technique XBox 360), donc même si c'est une version "un peu allégé", ça serait déjà bien plus que ne peut afficher une GC... ou même une Xbox.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Aptarus a écrit :Mmmm...
C'est juste. Pour l'instant on ne sait pas si la Revolution peut faire tourner l'Unreal Engine3.
Mais ce qui est sur, c'est que Mark Reign a ete le premier a cracher sur la manette Revolution. (avant de changer d'avis par la suite)
Donc, si la Revolution n'etait equivalente qu'a une XBOX ou meme ne possedait que 64mo de ram...
Il ne se poserait pas la question de savoir si oui ou non la Revolution peut faire tourner l'Unreal Engine3.
Il l'aurait dit tout de suite que ce n'est pas possible. Donc, la Revolution a un potentiel qu'il espere etre suffisant pour acceuillir l'Unreal engine3 puiqu'il a passe commande pour un kit Revolution.
Rapeller vous les deveulopeur non pas les kit de developement definitif donc ça veux dire que,
1 La carte graphique n'est pas encore definie (la puissance) !!!
2 Le prosseseure non plus !!!
3 rappeller vous la game cube etait quent meme tre petite et pourtent en puisance on etai pret d'une xbox donc moi je ne minquiete pas !!!!
4 le controleure allaire super!!!

3 rappeller vous la game cube etait quent meme tre petite et pourtent en puisance on etai pret d'une xbox donc moi je ne minquiete pas !!!!

-
- Silicon Mario
Les developeur Xbox360 avait des kit brider a mort et pourtant Epic a cracher Gear of wars, et d'autres nous ont pondus 99night, Oblivion, etc...Atomik a écrit :Rapeller vous les deveulopeur non pas les kit de developement definitif donc ça veux dire que,
![]()
![]()
Apres le coup du coup de fil entre Mark Reign et Jim Merrick me fait doucement rire, au pire il aurait pus se donner rendez vous pour boire un petit cafée au bar du coin. Déja j'ai jamais eu l'éccos de source fiable a ce sujet, Mark reign reste un commercial et peut êtres que le coût de fil était un gros chèque, etc....
M'enfin Mark reign n'avait pas de quoi juger la console donc je vois mal pourquoi nintendo qui garde sa console secrete se serait fait chier a enlever les caprices d'un programmeur qui raconte un peu dans le vent ou peut êtres vexer que Nintendo ne veulent pas montrer sa machine pour optimiser sont moteur ^^.
Halouc a écrit :Apres le coup du coup de fil entre Mark Reign et Jim Merrick me fait doucement rire, au pire il aurait pus se donner rendez vous pour boire un petit cafée au bar du coin. Déja j'ai jamais eu l'éccos de source fiable a ce sujet, Mark reign reste un commercial et peut êtres que le coût de fil était un gros chèque, etc....
Voila ta source, une citation de Reign lui meme.
D'après 1Up, Mark Reign s'est récemment entretenu avec Jim Merrick : "Il nous a invité[...] Nous avons eut une grande conversation, j'ai demandé s'ils pouvaient nous fournir un kit de développement. Nous adorrerions faire tourner l'Unreal Engine 3 dessus ... "
Et avant ca, ils s'etaient vu pour voir ce que la Revolution pouvait offrir.
suite a cela, le discourt de Reign a totalement change au sujet de la Revolution.
J'espere que c'est assez pour toi

« More Revolution Specs Uncovered
Developers come forward to reveal new performance details on Nintendo's next-generation console.
by Matt Casamassina
December 6, 2005 - Just yesterday IGN Revolution launched with technical details on Nintendo's next-generation console, codenamed Revolution. And today more development sources have come forward with both clarification and even more tech specs. The latest news begins to paint a clearer picture of Nintendo's aim with its next platform.
We cannot stress this enough: Revolution is not being positioned as a competitor to either Xbox 360 or PlayStation 3. Nintendo has instead chosen to design a console that will be very affordable for consumers. For that very reason, say developers in the know, the Big N has opted out of filling the system with a massive supply of expensive RAM.
In yesterday's article, we wrote that Revolution would include 128MBs of RAM, or possibly less. Developers have clarified the makeup based on officially released Nintendo documentation. Revolution will build on GameCube's configuration of 24MBs 1T-SRAM and 16MBs D-RAM (40MBs) by adding an addition 64MBs of 1T-SRAM. The result is a supply of memory in Revolution that totals 104MBs. That number does not consider either the 512MBs of allegedly accessible (but hardly ideal) Flash RAM or the Hollywood GPU's on-board memory, said to be 3MBs by sources.
Revolution's Broadway CPU, developed by IBM, is an extension of the Gekko CPU in GameCube, according to official Nintendo documentation passed to us by software houses. The Hollywood GPU, meanwhile, is believed to be an extension of the Flipper GPU in GameCube. Since developers have not gone hands-on with the GPU, they can only go on Nintendo documentation, which is limited.
Exact clock rates were not disclosed, but one development source we spoke to had this to say of the Revolution CPU and GPU: "Basically, take a GameCube, double the clock rate of the CPU and GPU and you're done."
We presented that description to another informed studio, which clarified that the clock rates may even fall short of doubling those on GameCube.
"The CPU is the same as Gekko with one and a half to two times the performance and improved caching," said a source. "Our guys experimented with it and think they'll be able to get about twice the performance as GameCube."
"It's a gamble for the Big N," said another source. "It's not about horsepower for them -- it's about innovation and gameplay."
We've also been able to unearth firm details on the storage capacity for Revolution discs. Recent rumors suggesting that the discs can hold 12GBs of data are false. In fact, Revolution discs can store 4.7GBs of data on a single layer or 8.5GBs when double-layered on a single-side. This is a massive jump from the 1.5GB capacity of GameCube discs and more than enough storage capacity for any non-high-definition game.
Readers discouraged by Revolution's seeming lack of horsepower when compared to Xbox 360 and PlayStation 3 should remember that Nintendo is not interested in competing in the high-definition gaming arena, and as a standard-definition console, Revolution is more than capable. Capcom's Resident Evil 4 remains one of the most gorgeous games this generation and it ran on GameCube, a console at least half as powerful according to developer reports.
Software houses we spoke with also waxed on the immediate advantage to Nintendo's approach with Revolution, which is, of course, system price. Every developer was in agreement that Revolution should launch with a price tag of $149 or lower. Some speculated that based on the tech, a $99 price point would not be out of the question.
Stay tuned for more as it develops. »
ouch!
-
- Super Mario
Merci à SND d'avoir posté les dernières news concernant la puissance de la révolution selon les infos d'IGN, réputé pour sa grande fiabilité. Je pense que 80% des rumeurs sont justes. Bref on va avoir droit à une gamecube X 2 le tout pour moins de 150 euros.
Je résume les specs de la révolution :
CPU : "Broadway" extension du Gekko du gamecube avec plus de cache (512K contre 256Kpour la GC) tournant 2 fois plus vite que la version GC soit environ 900Mhz
GPU : "Hollywood" amélioration du Flipper du gamecube. Caractéristiques inconnues à ce jour.
RAM : 104 Mo dont 16 pour la video et 88 pour la mémoire principale, possibilité d'une légère extension (jusqu'à 128Mo)
DVD : double couche de 4.7 à 8Go (bien mieux que les minidisc de la GC !)
Prix : moins de 150 euros
Puissance : ben...imaginer resident evil 4 ou metroid prime avec 2 fois plus de polygones de textures d'animations etc...
source : IGN et post de SND
Je résume les specs de la révolution :
CPU : "Broadway" extension du Gekko du gamecube avec plus de cache (512K contre 256Kpour la GC) tournant 2 fois plus vite que la version GC soit environ 900Mhz
GPU : "Hollywood" amélioration du Flipper du gamecube. Caractéristiques inconnues à ce jour.
RAM : 104 Mo dont 16 pour la video et 88 pour la mémoire principale, possibilité d'une légère extension (jusqu'à 128Mo)
DVD : double couche de 4.7 à 8Go (bien mieux que les minidisc de la GC !)
Prix : moins de 150 euros
Puissance : ben...imaginer resident evil 4 ou metroid prime avec 2 fois plus de polygones de textures d'animations etc...
source : IGN et post de SND

-
- Super Mario
-
- Luigi
ce ne sont que des rumeurs, alors dire que 80% de celles-ci sont juste, tu vas loin car dans l'absolu ce ne sont que des rumeurs...d'ici la présentation de la console, on a pas fini d'en entendre des rumeurs...iz no goud a écrit :Merci à SND d'avoir posté les dernières news concernant la puissance de la révolution selon les infos d'IGN, réputé pour sa grande fiabilité. Je pense que 80% des rumeurs sont justes.
-
- Luigi
-
- Baby Mario
Même sans ça les capacités sur le papier bien que paraissant faibles peuvent bien égaler la 360 en termes de graphismes, suffit de savoir interpreter les chiffres :
http://www.is06.com/revolution
http://www.is06.com/revolution
-
- Super Mario
sauf que la source c'est IGN quand même je répète pour les septiques IGN une réfèrence. Il n'annonce jamais des choses sans avoir un minimum de certitudes sur leurs sources. Deux choses :sebseb a écrit :ce ne sont que des rumeurs, alors dire que 80% de celles-ci sont juste, tu vas loin car dans l'absolu ce ne sont que des rumeurs...d'ici la présentation de la console, on a pas fini d'en entendre des rumeurs...iz no goud a écrit :Merci à SND d'avoir posté les dernières news concernant la puissance de la révolution selon les infos d'IGN, réputé pour sa grande fiabilité. Je pense que 80% des rumeurs sont justes.
- d'une part ces specs correspondent à ce que dit la ligne officielle de nintendo "la révolution n'aura pas la même puissance que ces concurentes"
- d'autre part Nintendo aura un énorme avantage sur le prix : 149 euros a ce prix la tu peux te payer une console nexte gen + la révolution !