Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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An4naS
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Message par An4naS »

Aptarus a écrit : Les Gigaflops sont les millions d'opérations en virgule flottante
j'ai tout compris sauf ça, ca veut dire quoi exactement?
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Eden
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Message par Eden »

Aptarus a écrit :Mais au cours du cycle de vie de la console (4-5 ans, sauf fin prématurée), on peut supposer que les TV-hd vont quand même se répandre

Oui, c'est sur mais a quelle vitesse?


Je ne suis pas analyste ni specialiste dans les previsions... Mais je doute que d'ici la fin des next-gen (disons en 2011), on soit tous equipe de TVHD.

Ex. Les lecteurs DVD, ca ne coute que 250€ pour un bon model. C'est le nouveau standart deja mis en place depuis plus de 5ans mais combien ne trainent pas encore avec des VHS?
Pourtant ce n'est que 250€... alors imaginez vous des TVHD a 2000€.


Nul doute que pour le successeur de la Revolution, Nintendo devra opter pour la HD... mais d'ici la, ils peuvent s'en passer. (dommage pour la minorite de gens possedant une TVHD)
Warp
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Message par Warp »

iwata a dit en présentant la revolution qu'elle pourrait être aussi bien connectée à une télé qu'à un écran de pc... et je doute qu'on récupère du 640x480 ! surtout quand on sait que soul calibur II et f-zero sont en 720 i...

je pense que dans l'esprit des dirigeans de nintendo, la HD c'est le 1080 (i ou p) et que la revolution se limitera à 720...

à mon avis le lecteur dvd ne sera activable qu'avec l'ajout d'un module quand on sait que nintendo veut le prix le plus bas possible et quand on sait que les lecteurs dvd sont taxés au USA...

ce qu'on sait de nouveau depuis la présentation de la manette :

- on aura pas autant à attendre en europe pour l'avoir
- les développeurs ont reçus des kits (sûrement non-définitifs
- on nous promet le grand jeu pour l'e3 2006
- la console aura une interface pour les jeux "virtual console" dont le brevet a déjà été déposé ( http://ngc.gueux.be/modules/news/articl ... toryid=270 )
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Message par grugy gruge »

le lien ne marche pas en ce moment
mais la virtual console, c'est juste pour emuler les anciens jeux c'est ca ?
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Aptarus
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Message par Aptarus »

Liquid Snake a écrit :
Aptarus a écrit : Les Gigaflops sont les millions d'opérations en virgule flottante
j'ai tout compris sauf ça, ca veut dire quoi exactement?
Ohla... j'ai fait que recopier un texte moi, pour montrer justement le tartinage technique qu'il y avait déjà à l'époque.

Je vais essayer d'expliquer un boût : en informatique (pitié que je dise pas de connerie) , la gestion des nombres "entiers" et des nombres à virgule (les "flottants") ne sont pas gérés du tout pareil : pour l'un tu donnes (en binaire) la décomposition du nombre, par ex 543 sera enregistré comme "+ 5 4 3" (valeur exacte), alors qu'un flottant est représenté par la "mantisse" mutlipliée par un "exposant" : 200 est donc +2.00 x 10², autrement dit "mantisse : +2.00, exposant 2 " , enfin à peu près mais en binaire.
Du coup les opérations sur les flottants (floats) et les entiers sont en fait assez (très) différentes à gérer pour les processeurs.

Je suppose donc que c'est pour ça que c'est précisé... je connais la structure (grosso modo) des opérateurs binaires pour les entiers mais pas pour les flottants, la multiplication doit y être plutôt simple, l'addition par contre je sais pas. Les calculs sur les flottants sont probablement (un peu ?) plus difficiles.

Mais pour le coup, je ne comprends pas trop pourquoi ça a été mis en gras... peut-être qu'habituellement les processeurs ne gèrent pas autant les floats et plutôt les entiers, mais ça sort de ma connaissance.
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Message par An4naS »

Aptarus a écrit :
Liquid Snake a écrit :
Aptarus a écrit : Les Gigaflops sont les millions d'opérations en virgule flottante
j'ai tout compris sauf ça, ca veut dire quoi exactement?
Ohla... j'ai fait que recopier un texte moi, pour montrer justement le tartinage technique qu'il y avait déjà à l'époque.

Je vais essayer d'expliquer un boût : en informatique (pitié que je dise pas de connerie) , la gestion des nombres "entiers" et des nombres à virgule (les "flottants") ne sont pas gérés du tout pareil : pour l'un tu donnes (en binaire) la décomposition du nombre, par ex 543 sera enregistré comme "+ 5 4 3" (valeur exacte), alors qu'un flottant est représenté par la "mantisse" mutlipliée par un "exposant" : 200 est donc +2.00 x 10², autrement dit "mantisse : +2.00, exposant 2 " , enfin à peu près mais en binaire.
Du coup les opérations sur les flottants (floats) et les entiers sont en fait assez (très) différentes à gérer pour les processeurs.

Je suppose donc que c'est pour ça que c'est précisé... je connais la structure (grosso modo) des opérateurs binaires pour les entiers mais pas pour les flottants, la multiplication doit y être plutôt simple, l'addition par contre je sais pas. Les calculs sur les flottants sont probablement (un peu ?) plus difficiles.

Mais pour le coup, je ne comprends pas trop pourquoi ça a été mis en gras... peut-être qu'habituellement les processeurs ne gèrent pas autant les floats et plutôt les entiers, mais ça sort de ma connaissance.
merci :-D
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Message par Began »

Warp a écrit :iwata a dit en présentant la revolution qu'elle pourrait être aussi bien connectée à une télé qu'à un écran de pc... et je doute qu'on récupère du 640x480 ! surtout quand on sait que soul calibur II et f-zero sont en 720 i...

je pense que dans l'esprit des dirigeans de nintendo, la HD c'est le 1080 (i ou p) et que la revolution se limitera à 720...

à mon avis le lecteur dvd ne sera activable qu'avec l'ajout d'un module quand on sait que nintendo veut le prix le plus bas possible et quand on sait que les lecteurs dvd sont taxés au USA...

ce qu'on sait de nouveau depuis la présentation de la manette :

- on aura pas autant à attendre en europe pour l'avoir
- les développeurs ont reçus des kits (sûrement non-définitifs
- on nous promet le grand jeu pour l'e3 2006
- la console aura une interface pour les jeux "virtual console" dont le brevet a déjà été déposé ( http://ngc.gueux.be/modules/news/articl ... toryid=270 )
Et si j'ai bien lu, nous saurrons tout le 9 Mai!!!! :pow:
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Message par FRAG66 »

La PS3 sera-t'elle plus puissante que la Révolution?
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Message par Aptarus »

Vu que Sony semble tout miser (niveau hardware) sur la puissance, et qu'en plus Nintendo semble vouloir une console qui puisse se vendre à "bas" prix dès le départ, oui très certainement.

Est-ce que la différence de puissance sera aussi significative que Mr Kutaragi veut le faire croire ?

Nous verrons bien.
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Message par Oko »

Ce qui me choque personnellement, et à quoi je ne trouve pas de réponse, c'est qu'un jeu comme King Kong soit adapté à la fois sur Xbox360 et sur GC, alors que la GC est censée être déjà moins puissante que la petite soeur de la première.

Alors ma question est la suivante : le jeu est-il véritablement plus "technique" sur la Xbox360 ? Oo Sinon, n'est-ce pas un premier signe de la contingence de cette "puissance" que Sony et Microsoft mettent en avant ?
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Message par Aptarus »

Que le jeu soit adapté ne signifie pas qu'il soit techniquement identique...

Par exemple, Resident Evil 2 a fait la PS, la 64 et la Dreamcast... je ne parle même pas du 2, qui, si on compte les remake, a fait carrément PS-GC, ou Rayman 2, disponible sur N64 puis PS, puis PS2, et maintenant DS... entre la version PS2 (pourtant "faible" pour de la PS2) et la version DS ou PS, ya une belle marge, croît moi...

Je ne sais pas pour King Kong 360, mais ce qui serait "honteux", ce serait que la version soit quasiment identique techniquement à la version GC/PS2/Xbox (je ne crois pas qu'il y a la moindre différence significative entre ces 3 versions mais je peux me tromper) : tiens, King Kong est aussi sorti sur DS, et pourtant, la DS est bien moins puissante que la 360 ! Mais bon, sur DS, le jeu est pourri parce que mal adapté (techniquement et gameplay à ce que j'ai lu).

C'est comme se demander l'intérêt des Remake : rien, sinon la plastique, mais la plastique peut changer beaucoup dans certains jeux. Et là c'est même différent puisque pour quelques euros de différences, le nouvel acheteur d'une 360 pourra choisir entre 2 versions dont une plus belle.

D'ailleurs d'après le test d'IGN, la version GC est celle qui a le moins beau rendu toutes consoles de salon confondu (sic).
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Message par Oko »

D'où ma question :cloud: Le "problème" c'est justement bien que dans tout ce que j'avais lu, je n'avais pas entendu parler d'une version Xbox360 plus aboutie. De plus, les premiers jeux qui sortent sur cette console ne semblent pas se démarquer par leur "puissance", d'où mon interrogation :)

Cela dit je vais vite aller sur IGN pour voir ce comparatif, merci ^^
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Message par Aptarus »

J'ai joué à PGR3 en démo.

Bon, je suis pas très jeu de voiture, je n'avais jamais touché un PGR donc bon c'était pas parfait comme condition et comme tout jeu de caisse j'y passerais pas longtemps, mais graphiquement, même si j'ai trouvé les décors un peu "bizarre" (légèrement flou sur les bordures) ça serait hypocrite de dire "ouah c'est à peine plus beau que de la XBOX".

C'était beau, l'affichage était très clean (ni clignotement, ni aliasing, ni flou général, ni sautillement), l'animation ne ramait pas... après à savoir si quand tu es dans le jeu ça va te changer fondamentalement quelque chose c'est différent, mais bon techniquement ya pas photo non plus. Et la puissance peut permettre des choses nouvelles, parfois, il ne faut pas l'oublier non plus.
Dernière modification par Aptarus le mar. 06 déc. 2005 - 17:14, modifié 1 fois.
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Message par dams_smiler »

je pense qu'il ne faut pas tenir compte des dires du site ign car la revolution ne serait qu'une sorte de xbox1 remaniée alors que les devellopeurs n'ont que des kits de developpement niveau gamecube!
n'importe quoi!
grugy gruge
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Message par grugy gruge »

dams_smiler a écrit :je pense qu'il ne faut pas tenir compte des dires du site ign car la revolution ne serait qu'une sorte de xbox1 remaniée alors que les devellopeurs n'ont que des kits de developpement niveau gamecube!
n'importe quoi!
Tu sais avec nintendo on ne sait jamais..... Ils seraient bien capables de nous sortir une gamecube 1.5....
Ils n'ont peut etre plus de tunes pour donner la pleine puissance a la révo !
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