Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Si quelqu'un a le courage d'aller éplucher l'aide de nintendowifi.com, je vien de me rendre compte qu'en choisissant Canada dans la zone géographique, on pouvait ensuite aller sur le site en français.
Mais après moi l'aide j'ai trop la flemme pour chercher toutes les possibilités.....
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

je n'arrive pas a aller dans la zone canada, peux tu mettre le lien direct stp?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

oki, merci.. le pb c'est qu'au canada y a pas de freebox :ghost:

Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oui bien sûr mais ca peut donner des pistes par rapport aux codes d'erreurs.

Une nouvelle chose trouvée à propos des compatibilités freebox/carte wi fi : il existe trois sortes de freebox V4 : les V4a, b et c.
Les cartes norme G ne fonctionnent qu'avec une V4c.
Pour connaître la version de V4 que vous avez : sur la tv, appui long sur ?, aller dans "réseau" et regarder l'adresse MAC : repérer les 7ème et 8ème chiffres : si vous avez 18, 19, 20, 1A, 1B, 1C, 1D, 1E ou 1F, c'est une V4c, sinon une V4a ou b.
Les V4a ou b ainsi que les V3 ne fonctionnent qu'avec les cartes format 802.11B.
Image
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros

Message par mr_tolkien »

Grace à un ami généreux, j'ai pu tester avec une carte 802.11g dont j'ai oublié les réferences, et cela marche parfaitement ...

Maintenant, il s'agit de retrouver l'origine du pb ...

PS : la je n'ai pas le temps, mais si quelqu'un veut envoyer un mail a free il sera très gentil :-D

PPS : Mais pourquoi ca veut pas marcher avec les 802.11b !!!!!!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Correction : ca marche aussi TRES BIEN avec les 802.11b puisque j'ai pu en profiter tout le week end dernier mais depuis rebootage freebox et plus rien.
Et le pire c'est que la config est exactement la meme que quand ca marchait!!!
Image
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

Oui moi aussi ca a marché 2 jours avec une carte b. Sinon le site nintendowifi.fr est ouvert mais apparement il aide en rien pour ce pb, je cherche, je cherche!!!
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

Extrait du site nintedowifi:
Quel type de routeur (a, b ou g) est compatible avec la CWF Nintendo ?

La CWF Nintendo est compatible avec la norme 802.11b. Étant donné que les routeurs 802.11g sont également compatibles avec la norme 802.11b, ces routeurs fonctionnent aussi, tant que les réglages du routeur ne sont pas configurés "g uniquement".
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

d'aprés ton test la mienne est donc un V4c, d'ou la carte en G fournit par free.. mais quand j'avais fait le tableau un peu plus haut, il y avait xenatos dans les personnes qui arrivaient a connecter leur ds en wifi et il a pourtant une carte B.. a moins que la version de la freebox soit finalement plus importante que la carte wifi.. auquel cas il faudrait absolument une V4c.. je v lui demander si il peut regarder sa version.

fonctionnent pas:
- Dr Cube (V3/4 + B)
- C4Li (V4 + B)
- Romano (V4 + B)

fonctionne:
- XeNaToS (V4 + B mais via une recherche étrange du réseau)
- cyril75013 (V4c + G)

C4Li, j'avais vu comme toi que le site nintendo wifi était ouvert mais ils ont du faire un copier coller de la version américaine des routeurs.. je ne sais pas si nintendo allemagne (il est bien la bas le siége européen?) se donnera la peine de donner des solutions aux box de tous les pays de l'union européenne..

XeNaToS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par XeNaToS »

Moyen plus simple de voir sa version freebox :

Si vous regardez sous votre Freebox, il est noté sa version à coté du code barre (C-FBX-ADSL03 ou A-FBX-ADSL04 par exemple pour des Freebox v3 C et v4 A).
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

ADS04C pour ma freebox avec carte wifi B.
Je commence a desesperer et pense tout simplement ke c pas compatible avec certaines freebox ce mode wifi. C est le cas de certains routeurs apparement ki sont reppris sur le site.
De toute facon nintendo nous a fait un copier coller du site US pour les routeurs et je trouve ca vraiment lamentable. Je pense que les modems routeur des FAi sont beaucoup pls rependu en France.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

C-FBX-ADSL04 ^^
Je croyait que c'était une v.3... enfin j'espère ne rencontrer aucun problème quand j'aurais le jeu (ouhlà, pas avant noël !).
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

moi jai une v3 mais que ca soit avec la carte wifi de free ou ou le dongle nintendo il va falloir que je la change contre une v4 car apparament la v3 ne supporte le wifi nintendo !!! y a t il quelquun qui tourne nickel avec une v3
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

Ca n a rien a voir le version de ta freebox si tu achetes le dongle nintendo. Tu le branches sur ton pc et basta. La freebox n intervient pas!!

Répondre