Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

ben j'espere que tu dis vrai car pour moi, il faudra plus qu'une manette et des jeux en téléchargements pour me convaincre à 100%

surtout que sur jeux-france ils auraient eu les memes echos par rapport au développeurs, il y a un article aujourd'hui justement.
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Attendez que la puissance de la revo sois devoilé sacrebleu!!!
Moi,j'leur fais confiance,j'attend de voir!

Mais en tout cas,ce que je veux.....UNE DATE POUR ZELDA et vite!!!! :-?
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

oui mais bon nintendo a quand meme annoncé qu'il n'y avait pas d'Hd, que la course technologique ne servait a rien etc etc...
Botold
Luigi
Luigi

Message par Botold »

grugy gruge a écrit :oui mais bon nintendo a quand meme annoncé qu'il n'y avait pas d'Hd, que la course technologique ne servait a rien etc etc...
Mais dediou le HD c'est un placebo... C'est un cache misère, arretez de fantasmer sur ça... C'est dingue d'être buté à ce point sur le HD.

Tien d'ailleurs je viens d'appeller un ami qui bosse chez Ubisoft il me dit que la puissance de la révolution est exeptionnel. Crédible ? Non. Alors pourquoi Jeux-France le serait plus que mes dire ? Car ils sont professionel ? On peut rire là ?

Attendez Mai 2006 c'est pas si difficile que ça. Qui aura raison ? Qui aura tort ? On verra, jusqu'ici QUI à eu raison pour la manette ? Personne, donc ...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Botold a écrit :
grugy gruge a écrit :oui mais bon nintendo a quand meme annoncé qu'il n'y avait pas d'Hd, que la course technologique ne servait a rien etc etc...
Mais dediou le HD c'est un placebo... C'est un cache misère, arretez de fantasmer sur ça... C'est dingue d'être buté à ce point sur le HD.

Tien d'ailleurs je viens d'appeller un ami qui bosse chez Ubisoft il me dit que la puissance de la révolution est exeptionnel. Crédible ? Non. Alors pourquoi un site web le serait plus que mes dire ? Car ils sont professionel ? On peut rire là ?

Attendez Mai 2006 c'est pas si difficile que ça. Qui aura raison ? Qui aura tort ? On verra, jusqu'ici QUI à eu raison pour la manette ? Personne, donc ...

En partie d'accord avec toi sur le fait que personne n'a prévu la manette, ca pas de probleme. Maintenant, tu as peut etre un ami chez ubi, c'est cool ca, mais il est vrai que j'aurais tendance à croire plus un siter que toi, je n'ai rien contre toi, loin de là mais bon tu comprends ce que je veux dire...Et la puissance est exeptionelle ? ben oui si c a peine mieux que la cube cpour une next gen, c'est exeptionnel ( je plaisante bien sur lol !! ). Maintenant concernant la HD, je ne suis pas d'accord, il suffit de comparer les jeux xbox360 sur tv classique et moniteur ou tv plasma ou lcd et tu verras ...
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

grugy gruge a écrit : Maintenant concernant la HD, je ne suis pas d'accord, il suffit de comparer les jeux xbox360 sur tv classique et moniteur ou tv plasma ou lcd et tu verras ...
prenez fifa06 sur xbox360, les graphismes sont à tomber raide mort....et pourtant, une fois remis de la claque graphiqe, tu te rends compte que PES5 est largement mieux avec des graphismes largement moins beau.....les graphismes oui, mais le gameplay est le plus important...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

peut être pour fifa, mais attendons de voir sur les jeux qui vont arriver, vous verrez bien que la HD est intérréssante !!
Oko

Message par Oko »

"Intéressante" ça n'est pas un adjectif très emballant reconnais le ^^ Pour moi ça a un peu la même valeur que les sept ports ethernet de la PS3 ("qui ne servent à rien pour l'instant, mais on sent que ça va servir", dixit un gars de chez Sony), mais soyons de bonne foi, la Revolution le gèrerait ce serait un bonus agréable, des fois que j'envisage d'acheter une télé qui en tire pleinement parti...

Après concernant la "puissance" (la beauté des graphismes ?), tant que mes jeux sur Revo ne rament pas, et si chez Nintendo on arrive à faire des jeux qui souffrent aussi peu de la comparaison avec les jeux PS3 et Xbox360 que les jeux GC avec ceux sur PS2 et Xbox, ben moi je dis "banco"... :cloud:
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Ben moi personnellement je porte de l'intéret sur cet aspect...
De plus je ne comprends pas pourquoi il ne mette pas l'HD pour ca :

* la revo gere la HD mais pas votre console : les graphs sont beaux
* la revo gere la HD et la télé est HD ready : les graphs sont plus beaux
* la revo ne gere pas la HD et la tv est classique : les graphs sont beaux
*la revo ne gere pas la HD et la télé est HD ready : les graphs sont beaux

quand on regarde cet aspect, si on prend le fait que la révo ne gere pas la HD, on voit bien que celle ci mise sur le fait du gameplay principalement.
Et d'apres vous, la manette suffira t elle face à la xbox ET la ps3 ?
Oko

Message par Oko »

Pour conclure sur l'HD, la différence d'image est-elle si fondamentale que ça pour l'oeil humain ? Si oui, l'est-elle pour le joueur ? Peut-être, mais je demande à voir... de plus, qui aura réellement l'occasion de jouer sur une télé HD ? Les gosses ou les pauvres petits étudiants dans leur chambre ? :/ Si c'est payer une console plus chère juste pour ça, moi je dis "non" parce que je n'en ai personnellement aucune utilité dans l'immédiat (je pense que ça arrive une génération trop tôt, un peu comme le online avec la Xbox), mais si c'est cadeau, je dis "dommage que Nintendo ne veuille pas le mettre" :)

Concernant l'avenir de la Revolution, je pense que le point important est là : limiter le controleur de cette console à une télécommande, alors qu'elle n'en est réellement que le squelette tant ce qu'elle se propose d'offrir paraît novateur. N'oublions pas que SI LES PROMESSES SONT TENUES, c'est une toute nouvelle manière de jouer qui investira nos chaumières :) Et mine de rien, c'est assez extraordinaire, non pas insignifiant.

Ce qui "aidera" aussi Nintendo, c'est le prix assez exorbitant des consoles proposées par les concurrents. Attendons de voir pour la PS3 et la Revo, mais celui de la Xbox360 est tout bonnement innacceptable ! sans parler des jeux qui pour certains dépasseront les 60€ ! On se croirait revenu au temps de la Super Nes ou de certains jeux N64... Pareil pour le online qui promet d'être gratuit, mais peut-être Microsoft et Sony ont-ils aussi annoncé quelque chose qui va dans ce sens, je ne sais pas.

Les gens tournés vers le futur achèteront la Revo pour son service de téléchargement.

Le dernier point, c'est que les gens qui voudront acheter une console conviviale se tourneront plus volontiers vers la Revo (à mon avis). Ne serait-ce qu'en comparant les premières campagnes de pub des trois next gen...

Cela dit, non seulement "qui vivra verra", mais en plus quelqu'un d'autre que moi n'aura pas le même avis :) Certains sont adeptes de la "surenchère technique", moi je le suis des "jeux de gamins" et des "oldies" ^^
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

c un débat sans fin...on y viendra tous au HD mais c n'est qu'un gros plus...c un peu comme un film d'animation, la technique employé peut être hallucinante mais le film en lui-même tout naze : le pole express par exemple, royale au niveau technique, mais pour le reste....
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bon, on va essayer autrement pour ceux qui ont si peur que les graphismes de la Revolution soit "pourris" par rapport aux autres consoles.

Lisez bien ceci :

Mark Reign de chez ID a commande un kit de developpement Revolution pour y faire tourner l'Unreal Engine 3.

Voila, tout est dit je pense. Mark Reign a ete le premier a cracher sur la Revolution. Maintenant, son discours est totallement different.
Je pense que la Revolution doit pas etre trop loin de la XBOX360 si elle arrive a faire tourner l'Unreal engine3.

Que permet l'Unreal engine 3 ?

Reponse :

Image

De plus, Nintendo a deja par trois fois annonce que les graphismes Revolution seraient equivalent a ceux de la XBOX360/PS3... ;-)
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

grugy gruge a écrit :moi ce qui me fait marrer avec la ps3 c'est que ca ressemble à l'avant ps2.
Bien d'accord... ahlala, qu'ils étaient gratinés les textes sur l'Emotion Engine...
"L' "Emotion Engine" (E.E.) ou moteur d'émotions, le processeur central de la PlayStation 2, a été fabriqué par Toshiba en collaboration avec Sony. Cette puce incroyablement complexe et d'une architecture complètement innovante est un processeur 128 bits complet. Il est de type Risc, un chip que les utilisateurs de micro connaiseent parfaitement et est cadencé à 300 MHz (en fait 294.912 pour mieux coordonner les transferts de données entre les différents composants de la console). La capacité de calcul de l'Emotion Engine est carrément sidérante : 6.2Gigaflops/seconde ! Les Gigaflops sont les millions d'opérations en virgule flottante que peut effectuer le processeur par seconde, opérations vitales pour le rendu 3D. Il faut savoir que ce chiffre est hallucinant et propulse l'Emotion Engine au rang de puce superpuissante : elle est ainsi trois fois plus rapide que le pentium III d'Intel ! Mais là où l'E.E. innove véritablement, c'est dans la mesure où il est directement lié à d'autres unités de calculs monumentales, destinées à le suppléer et à le libérer de l'essentiel du travail graphique.

Le Graphic Synthetizer et les VU

Les "unités vectorielles" (VU) travaillent en corrélation directe avec l'E.E. et traitent ou réalisent le gros des calculs pour la 3D. Ces unités vectorielles sont l'arme secrète de la PS2. Remarquablement conçues, elles se chargent chacune d'une grosse partie du traitement des listes d'affichage qui, envoyées au "Graphic Synthetizer", formeront les belles images des jeux. Ces unités vectorielles sont extrêmement ardues à programmer et les premiers jeux, relativements décevants, ne les utilisaient quasiment pas, exactement la même chose que lors de la sortie de la PlayStation première du nom. Quand elles seront enfin exploitées, la PS2 révèlera sa vraie puissance et ça va barder ! Pour info, la puce graphique, le Graphic Synthetizer, est cadencé à 150 MHz (en fait, à 147.456...). Là où le bât blesse, c'est que la PS2 dispose d'une faible mémoire vidéo (VRAM), seulement 4 mégas. Cependant, comme elle est directement reliée à la puce graphique (une première), le taux de transfert est extrêmement rapide et truffé de petites astuces de programmation qui résolveront rapidement ce faux problème.
Pour des renseignements un poil plus technique, filez sur http://arstechnica.com/reviews/1q00/pla ... /ee-1.html . "

(et encore là c'est soft)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

J'en profite que ça reparle de HD.

Les TV avec "HD Ready" la qualité est meilleur en mode HD mais ce n'est pas du "vrai" HD , pour du "vrai" HD il faut prendre une TV qui est "Full HD" et là je pense qu'on est bien au dessus des 1000€
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Mais au cours du cycle de vie de la console (4-5 ans, sauf fin prématurée), on peut supposer que les TV-hd vont quand même se répandre (et même sur une TV "hd ready", il y a un gain non négligeable de qualité de l'image...). Je ne dis pas que ça fait tout, mais c'est un plus non négligeable. Ca ne m'empêchera pas d'acheter la Révo si les jeux suivent, mais ça me fera grincer des dents, si elle ne gère pas le HD (suite à un décès de notre précédent téléviseurs, mes parents ont acheté un LCD HD-ready, et comptent le refourguer à la maison de vacances où on a une télé merdique, pour acheter un "vrai grand LCD"... donc si je me retrouve à jouer en résolution secam dessus...)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)

Verrouillé