Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

C clair, aujourd'hui on arrive a un stade , ou un magasine pourrait faire n'importe quoi pour qu'on parle de lui, exemple le EDGE. Ou l'EXPRESSE qui cite :

"Sony, qui a eu la bonne idée de lancer une PlayStation portable - déjà plus de 180 000 adeptes, dont plusieurs milliers faisaient la queue à minuit à la mi-septembre pour être sûrs d´être équipés - devrait répliquer dès mars 2006 avec sa PlayStation 3 (250 euros). Nintendo lancera sa Revolution courant 2006, qu´il promet la moins chère de toutes, dans l´espoir de ravir la deuxième place à Microsoft"

Bref , aujourd'hui les media sont pret a tout , pour se faire entendre , quite a dire des conneries(escuser moi pour l'expression), sur n'importequ'elle support, que se soit PS3, X360 ou REVO.

Voila pourquoi iz no goud, il ne faut pas avoir de conclusion hatives et concerver son esprit critiques et faire la part des choses, ne pas tout gober , relativiser , avoir du recul.

J'attend de voir des jeux tourner sur Revo, avant de balancer ma sauce (bonne ou mauvaise).

Et puis franchement, je prefere une console bien équilibré, qu'une console bien trop puissante, necessitant des coups de productions pharamineux (puis vous connaiser la suite) : je ne vise pas SONY c'est pour comparer deux exemples opossés.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

mheishiro a écrit :
iz no goud a écrit :
kann a écrit : EGM a écrit ça :

Graphics Revolution can produce "Barely better than those on Gamecube". Q comments "sounds a lot like Xbox-Xbox360".
"Barely better" signifie "à peine meilleure"

Ca veut dire ce que ca veut dire : la révolution sera une GC1.5 alors que la différence XBOX-XBOX360 saute au yeux. J'y ai joué hier, sans être extraordinaire il faut reconnaitre que des textures en HD et des centaines d'ennemis à l'écran c'est beau a voir...il faut de la puissance pour ca !
Toi et tes conclusions hâtives...Je pensais que depuis tu auais compris que tu t'avançais toujour trop...
J'avoue qu'avec la DS j'étais à côté de la plaque : Aujourd'hui la DS se vend bien mieux que la PSP, surtout en Europe et au Japon ou le ratio est de 1 PSP pour 2 DS. (aux states c'est plus serré). Mais nintendo avais raison sur ce coup : La DS innove, est certes moins puissante mais aussi 2 fois moins cher tout comme les jeux qui coûtent en général 10 euros de moins par rapport aux jeux PSP (quelque chose que les consommateurs ont remarqués !!!)

Il se peut qu'avec la révolution on a le même phénomène : une console 2 fois moins chère que ces concurentes, des jeux un peu moins cher avec une bonne dose d'innovation. Certes la révolution sera moins puissante mais cela pourrait lui être bénéfique : pas tout le monde veut allonger 400euros pour une console + 70 euros par jeu + des accesoires excessivement chers (mmm...xbox360... ;-) )
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Graphics Revolution can produce "Barely better than those on Gamecube". Q comments "sounds a lot like Xbox-Xbox360".

Bah j'hésite. J'ai l'impression que le "Barely better than those on Gamecube" et le "sounds a lot like Xbox-Xbox360" semblent contradictoires. Peut-être que je me trompe.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

*méga-luigi* a écrit : La NGC est sur le papier entre les 2, et dans la réalité, elle s'approche de la XBox.
La PS2 est bien loin derrière.

Non.

Les specs techinques de la PS2 sont plus pousse. Niveau affichage de polygones, textures etc...

Mais la console souffre tellement de son peu de mem video/ram qu'en realite la console ne peut pas rivaliser avec la NGC.
(ex: la PS2 peut normalement afficher plus de polygones que la NGC, mais pour RE4 on voit que les polygones ont ete revu a la baisse... les textures qui peuvent normalement etre travailler en 32bit sur PS2... atteignent max 8bit d'info)

La PS2 est tres puissante mais mal equilibre. En gros, le moteur d'une F1 dans une 2cheveaux. (en exagere biensur mais c'est pour que tu comprenne)

kann a écrit :Graphics Revolution can produce "Barely better than those on Gamecube". Q comments "sounds a lot like Xbox-Xbox360".

Bah j'hésite. J'ai l'impression que le "Barely better than those on Gamecube" et le "sounds a lot like Xbox-Xbox360" semblent contradictoires. Peut-être que je me trompe.

C'est contradictoire dans le sens ou tu pense que l'evolution graphique entre la XBOX/XBOX360 est grande.

Pour eux, peut etre que cette evolution n'est pas tres grande... et donc si cette evolution NGC/Revo est du meme ordre, la phrase devient claire.
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

A les entendre ; ils ont deja tester la consoles et savent deja les caractéristiques.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Ca serait pas la première info bidon, un soi-disant ex employé de Factor 5 avait même donné les "specs" de la Révo... totalement fausses (avec démenti de Factor 5 même, démenti que ce type SOIT UN EMPLOYE, de mémoire ^^).

Mais de toute manière, le type prend pas de risques "Barely better" > je confirme les rumeurs, comme ça tout le monde est content "Sounds a lot like Xbox-Xbox 360" > oh c'est bizarre, ça ressemble vachement à la critique de Sony qui traite la 360 de 1.5... il est allé cherché loin ce type ^^. Comme quand on entend Bruno Bonnel dire qu'aujourd'hui rien ne nous empêche techniquement de faire du photoréalisme... bah désolé, mais j'arrive encore a faire la différence entre un rendu de jeu et la réalité... c'était dans les RUMEURS, dans Edge, en plus...

Pour la comparaison PS2/GC : désolé mais si la mémoire vidéo de la PS2 l'empêche de gérer autant de poly que sur le papier, alors c'est que le chiffre est bidon... le chiffre "brut" du GPU dans un environnement où ce serait la pièce limitante peut-être. De plus, je rappelle juste que Sony donnait (comme beaucoup) ses chiffres pour des polygones non texturés... du fil de fer quoi. Alors lorsque Nintendo a donné ses premiers chiffres, qui étaient des chiffres pour polygones texturés avec un certain nombre d'effets (pas tous au max bien sûr, mais pas tous désactivés) forcément c'était largement en dessous... pour reprendre la métaphore automobile, c'est comme donner d'un côté le nombre de tour/minutes de l'arbre moteur d'un côté et des roues de l'autre...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

C'est de EGM et c'est une rumeur.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

baka a écrit :. Nintendo lancera sa Revolution courant 2006, qu´il promet la moins chère de toutes, dans l´espoir de ravir la deuxième place à Microsoft"
pfff ke dé konneri tt le mond sé ke NINTENDO il von pété la Ps3 et la xboxe.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

kann a écrit :C'est de EGM et c'est une rumeur.
Pardons lapsus... je venais d'en parler sur un autre forum en plus. Ca m'apprendra à ne pas me relire.

Pour la connerie de la presse généraliste j'ai entendu récemment parler de la PS3 pour 2006, fin 2006 au plus, en parlant du marché français... le pire c'est que Bruno Bonnel était invité à l'émission et n'a rien dit (il a dit que Sony lui avait fait signer un contrat pour qu'il ne dise rien, et juste ce qu'il fallait pour faire penser que la PS3 était un monstre par rapport à la 360... bizarre, peu avant la sortie de la 360).

La radio... je crois que c'était BFM. Le samedi vers midi, ils font une émission sur la "technologie", et là c'était cirage de pompe d'Infogrames, de MS et BEAUCOUP de Sony.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus
;)
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

enfin tous ca pour dire que se ne sont que des rumeures faites par un mec, il n'a y a aucune vrai preuve (fiches techniques, interview d' editeur, image) c'est tres faibles.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Aptarus a écrit : Pour la comparaison PS2/GC : désolé mais si la mémoire vidéo de la PS2 l'empêche de gérer autant de poly que sur le papier, alors c'est que le chiffre est bidon... le chiffre "brut" du GPU dans un environnement où ce serait la pièce limitante peut-être. De plus, je rappelle juste que Sony donnait (comme beaucoup) ses chiffres pour des polygones non texturés... du fil de fer quoi.

Voila... en 2sec sur google.

C'est bien les chiffres que j'avais lu a l'epoque. La NGC peut afficher jusqu'a 12millions de poly par seconde a l'ecran. (certains editeurs disaient qu'il etait possible d'atteindre 20millions) alors que la PS2 peut en theorie atteindre 75millions de poly par seconde. (120millions pour la XBOX)

Manque de pot pour la PS2, la mem vive et mem video ne permet pas un tel exploit. Le CPU moin rapide que celui du NGC ne peut pas suivre du coup... la PS2 affiche moin de poly mais plus de textures.

The Gamecube looks like a bomb at only 12 million polygons/second but the PS2 can do 75 million. That's a lot of graphics. Hmm...

-> http://www.kidzworld.com/site/p1166.htm

-The XBox GPU can do 125 million polygons while the PS2 GS can only do 75million polygons

-> http://members.fortunecity.com/theps2ar ... /id40.html

The new console could show to your eyes 75 million polygons per second, when using small polygons with no effects. This is just a theoretical number; trying to be more realistic, considering all the effects (for example Alpha Blending or Mip Mapping) used by new games, we have to reduce this number to 20 million polygons per second.

-> http://www.ps2fantasy.com/hardware/ps2/graphics.php

Voila... en theorie la PS2 peut faire 75millions de poly. En realite on dit qu'elle ne ferait que du 10million. (20 selon le dernier quote)

Sur NGC, c'est de 6 a 12millions pour de vrai. (20 millions selon certains)

Maintenant, que croire? Moi je donne les infos donnes a la sortie des 3consoles... vous en faites ce que vous voulez.
Mais moi... les chiffres sur papier, j'y crois pas trop. Je prefere voir les jeux une fois en action, c'est bien plus parlant. ;-)
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

J'ai pas bien compris si tu postais pour aller dans mon sens ou contre ce que j'ai dit... mais tes citations disent la même chose que ce que j'ai voulu exprimer (perfomances GPU théorique/perfomances dans l'architecture totale et polygones sans effets/polygones avec effets), vu qu'en plus c'est à peu près ce que j'avais lu à l'époque.

Mais à l'époque, voir "PS2 75 mps, GC 6 à 12", ya un paquet de gens qui regardent les stats mais pas les détails qui n'ont pas fait gaffe aux différences de définitions qui déclaraient que la PS2 était vachement plus puissante que la GC.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus
;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben ce que je veux dire c'est que la NGC fait du 6 a 12 millions de poly en full et la PS2 selon certains, 10 a 20millions en full. (75millions en theorie et 20millions en theorie pour la NGC je crois)

Je dis pas que la PS2 est plus puissante sur le papier que la NGC a tout les niveaux mais cote poly elle pourrait faire mieux que la NGC si elle n'etait pas freine pas sa mem faible.
Mais ce qui est sur, c'est que la NGC est plus equilibre comme console et arrive a faire aussi bien que la XBOX alors que cette derniere est meilleure dans presque toutes les spec tech.

Donc en fait ce que je voulais dire... c'est que meme si la Revolution a des spec moin eleves, il y a des chances pour qu'on ne voit pas bcp de difference (NGC/XBOX) avec les autres consoles, XBOX360/PS3.

Car Nintendo sait faire des consoles equilibrees. (Big N a quand meme plus de consoles a leur actif que MS et Sony)
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

moi ce qui me fait marrer avec la ps3 c'est que ca ressemble à l'avant ps2.
C'est à dire, super calculateur, processeur bazard memoire truc, sony la puissance dans votre console, un monstre de technologie etc etc..... Ils nous refont le meme coup avec la ps3 et ca marche encore lol !!!

Pour la révo, ce qui m'inquiete n'est pas ce qu'edge annonce, mais le fait que toutes les infos officielles ou non se rejoignent a propos des graphs, à savoir, pas de hd, à peine meilleur etc etc .....
Si c'est pour sortir une telle console, pourquoi ne pas avoir juste sortie la " télémanette" sur la gamecube avec un ad on à la console ?
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Botold
Luigi
Luigi

Message par Botold »

grugy gruge a écrit :...
Car le fait de gérer la 3D dans l'espace qui t'entoure et tes mouvement, ça demande un systeme différent de celui qui est dans la gamecube...

Sinon pour la puissance graphique, je vois plutot ça comme un "troll" lancé sur le web mediatique pour forcer Nintendo a faire une annonce style "ils disent n'importe quoi voici les stats de la console pour le prouver". Personne ne connait la puissance de la Revolution, pas même les developpeurs ...

Verrouillé