Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

selon le site revogaming le broadway (CPU de la nintendo revolution) crée par IBM est terminée et est en test chez plusieurs développeurs et nintendo. La technologie serait de type dual core. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parlé de cette technologie pour la révolution. La console serait donc bien plus puissante que la génération NGC/XBOX/PS2.

source :
http://www.revogaming.net/html/modules/ ... toryid=145
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Selon EGM (section rumeurs) l'évolution technique Gamecube-->Revolution serait la même que l'évolution technique Xbox--->Xbox360.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Samuma a écrit :Selon EGM (section rumeurs) l'évolution technique Gamecube-->Revolution serait la même que l'évolution technique Xbox--->Xbox360.
Pas mal du tout. Mais alors pourquoi les jeux révolution ne sont elles pas en HD ? (contrairement au jeux XBOX360). Le prix de développement et les contraintes (temps de chargements, télé HD couteuses et peu répandues etc..) de ce types de jeux explique peut être le choix de nintendo. Mais je vois pas l'intérêt de construire une console puissance pour ensuite affichier des jeux en résolution normale...

Ceci dit dans ce cas sur révolution on aura plus jamais de ralentissement et tous les jeux tourneront en 60fps...logiquement... :oops:
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

iz no goud a écrit :selon le site revogaming le broadway (CPU de la nintendo revolution) crée par IBM est terminée et est en test chez plusieurs développeurs et nintendo. La technologie serait de type dual core. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parlé de cette technologie pour la révolution. La console serait donc bien plus puissante que la génération NGC/XBOX/PS2.

source :
http://www.revogaming.net/html/modules/ ... toryid=145
HEUREUSEMENT qu'elle est bien plus puissante que la ps2/gc/xbox; c'est le stricte minimum pour une console next gen, enfin pour moi sa coule de source.Ent tout cas merci pour l'info
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

ouais enfin ca reste une supposition et une rumeur, attendons le 9 mai...
animal crossing DS: 1074-5689-2203
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

et maintenant EGM (célèbre mag de JV américain et réputé fiable) annonce que selon leurs sources la révolution sera "à peine" plus puissante que la Gamecube. En gros les puces serait un peu plus rapide avec quelques applications en plus mais la structure serait les mêmes que celles du Gekko (CPU de la gamecube) et le Flipper (GPU de la game cube). Le mag annonce dans la section rumeurs que la RAM principale sera de 100Mo et la video ram de 32Mo. Bref une GC amélioré. Avantage : le prix du hardware ridicule (150 $ TTC et les jeux au même prix que la GC)

Je n'y comprend plus rien : qui dis la vérité ?
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

iz no goud a écrit :et maintenant EGM (célèbre mag de JV américain et réputé fiable) annonce que selon leurs sources la révolution sera "à peine" plus puissante que la Gamecube. En gros les puces serait un peu plus rapide avec quelques applications en plus mais la structure serait les mêmes que celles du Gekko (CPU de la gamecube) et le Flipper (GPU de la game cube). Le mag annonce dans la section rumeurs que la RAM principale sera de 100Mo et la video ram de 32Mo. Bref une GC amélioré. Avantage : le prix du hardware ridicule (150 $ TTC et les jeux au même prix que la GC)

quoiqu'il en soit, une console 4 x moins puissante que les autres, ca s'annonce plutot mal pour les jeux multiplateforme. Nintendo est-il prêt a prendre ce risque?

tiens il me semble qu'on parlait déjà de la même chose à l'E3.-..
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

iz no goud a écrit :et maintenant EGM (célèbre mag de JV américain et réputé fiable) annonce que selon leurs sources la révolution sera "à peine" plus puissante que la Gamecube. En gros les puces serait un peu plus rapide avec quelques applications en plus mais la structure serait les mêmes que celles du Gekko (CPU de la gamecube) et le Flipper (GPU de la game cube). Le mag annonce dans la section rumeurs que la RAM principale sera de 100Mo et la video ram de 32Mo. Bref une GC amélioré. Avantage : le prix du hardware ridicule (150 $ TTC et les jeux au même prix que la GC)

EGM a écrit ça :

Graphics Revolution can produce "Barely better than those on Gamecube". Q comments "sounds a lot like Xbox-Xbox360".
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Pour etre franc , je ne prend pas au sérieux cette news, sa sent la spéculation a 2 balles, tout comme toute les news annoncant avoir les spécification (bonne ou mauvaise) de la revo.

Comme quelqu'un la dit precedment, il y a bien trop de contradiction , d'une news a l'autre.Donc je garde mon esprit critique et je n'apporte aucun credit a ces news vraiment bancales.

J'attend de l'officiel de la part de Nintendo.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

iz no goud a écrit :et maintenant EGM

Ben... que la Revolution ai des specs moin pousse que la PS3/XBOX360, on le savait deja.

La NGC a des specs moin pousse que la PS2/XBOX... pourtant RE4 acheve tout. Car la NGC est une console equilibre.

Ca sert a rien de booster la CG etc... si le CPU et les RAM ne suivent pas.

C'est pour ca que vous etes tous la a vous demander quels sont les specs tech de la Revolution alors que moi je veux voir les jeux.
On en apprend plus sur une console avec ses jeux qu'avec ce qui est ecrit sur le papier de la machine.

Attendons de voir les jeux tourner, on verra bien a ce moment la ce que la Revolution a dans le ventre.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

La NGC a des specs moin pousse que la PS2/XBOX... pourtant RE4 acheve tout. Car la NGC est une console equilibre.
La NGC est sur le papier entre les 2, et dans la réalité, elle s'approche de la XBox.
La PS2 est bien loin derrière.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Eden + 1 million, voila pourquoi je n'aporte aucun credit au magazine.

Dire un tel ou un tel est plus puissant, ca revient au meme discourt de qui a la plus grosse bit****, c'est pueril.

C'est les jeux qui feront la difference, j'attend de oir des jeux tourner sur revolution, pour me faire ma propre opinion et pas du "on dit".
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

kann a écrit : EGM a écrit ça :

Graphics Revolution can produce "Barely better than those on Gamecube". Q comments "sounds a lot like Xbox-Xbox360".
"Barely better" signifie "à peine meilleure"

Ca veut dire ce que ca veut dire : la révolution sera une GC1.5 alors que la différence XBOX-XBOX360 saute au yeux. J'y ai joué hier, sans être extraordinaire il faut reconnaitre que des textures en HD et des centaines d'ennemis à l'écran c'est beau a voir...il faut de la puissance pour ca !
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Ca veut dire ce que ca veut dire : la révolution sera une GC1.5
Je fais plus confiance a tendo quand il nous dise qu'on ne verra pas a diffèrence entre la révo et ses concurentes sauf sur une télé HD que par un mag qui a envi de faire parler de lui en balancent des phrases bidons...

Il faut arretter de croire tous ce qu'on it ou ce qu'on voit...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

iz no goud a écrit :
kann a écrit : EGM a écrit ça :

"Barely better" signifie "à peine meilleure"

Ca veut dire ce que ca veut dire : la révolution sera une GC1.5 alors que la différence XBOX-XBOX360 saute au yeux. J'y ai joué hier, sans être extraordinaire il faut reconnaitre que des textures en HD et des centaines d'ennemis à l'écran c'est beau a voir...il faut de la puissance pour ca !
Toi et tes conclusions hâtives...Je pensais que depuis tu auais compris que tu t'avançais toujour trop...

Verrouillé