Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
bahaman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahaman »

cyril75013 a écrit :
bahaman a écrit : Je rentre ma clé WEP mais j'ai ensuite une erreur 50099 : "Impossible de trouver un point d'accès. Placez la Nintendo DS à portée d'un point d'accès et vérifiez qu'il est sous-tension.
quand tu as ton message d'erreur es tu loin de la freebox? parce que je crois que la ds n'a une portée que de 10 metre ou un truc comme ca en wifi, si je m'éloigne trop, a l'autre bout de l'appart, le jeux saccade et il m'est arrivé une fois que la connexion coupe.

es tu bien sur que le DHCP activé soit positionné sur "oui" ?

dans e menu de mario kart, quand tu as sélectionné ton réseau et que tu rentres la clé WEP, écrits tu les lettres en majuscules ou minuscules?
je suis à moins d'un mètre de la freebox, le DHCP est activé et positionné sur "oui", ma clé WEP est déjà en majuscules et je la rentre bien en majuscules...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

bon à nouveau un problème avec la freebox : tout marchait, la freebox bug, obligé de la rebooter, et la ca ne marche plus : en alternance erreur 51099 et 51300.................... :cry:
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

bahaman a écrit :
cyril75013 a écrit :
bahaman a écrit : Je rentre ma clé WEP mais j'ai ensuite une erreur 50099 : "Impossible de trouver un point d'accès. Placez la Nintendo DS à portée d'un point d'accès et vérifiez qu'il est sous-tension.
quand tu as ton message d'erreur es tu loin de la freebox? parce que je crois que la ds n'a une portée que de 10 metre ou un truc comme ca en wifi, si je m'éloigne trop, a l'autre bout de l'appart, le jeux saccade et il m'est arrivé une fois que la connexion coupe.

es tu bien sur que le DHCP activé soit positionné sur "oui" ?

dans e menu de mario kart, quand tu as sélectionné ton réseau et que tu rentres la clé WEP, écrits tu les lettres en majuscules ou minuscules?
je suis à moins d'un mètre de la freebox, le DHCP est activé et positionné sur "oui", ma clé WEP est déjà en majuscules et je la rentre bien en majuscules...
ben c'est curieux que ca marche chez certains et chez d'autres pas.. doit y avoir un truc tout con a faire.. y en a qui parlent de parefeu dans la freebox, jamais vu ca sur le site de free, si ca s'active via le site faudrait peut etre le desactiver..

est ce que free envoie la meme carte wifi a tout le monde?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

free envoyait avant des cartes format b, maintenant c'est des g et les memes pour tous. Le truc bizarre c'est qu'avant pour moi tout marchait bien jusqu'à ce que je reboot ma freebox et depuis plus moyen.......
Image
Seb33300
Luigi
Luigi

Message par Seb33300 »

Esseye de rebooter encore
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

ou reconfigure le wifi de ta ds... c'est peut etre la ds qui ne reconnais plus la freebox apres rebootage..
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

Truc de fou!!! J avais le meme soucis que pas mal de monde ici avec leur freebox c est a dire l erreur 51099. Wifi reconnu mais ca ne marchait pas. Et a force de tripatouiller miracle ca c etait mis a marcher depuis 2 jours.
Et la ce soir c est a nouveau la galere avec l erreur 51099 ki est revenu alors que je n ai rien touché. G du bien reconfiguré 50 fois le tout et rebooter 15 fois ca ne marche pas. C vraiment bizarre cette hsitoire, cest a rien y comprendre. Et ca commence a me relouter surtout!!!
Dr_cube
Mario
Mario

Message par Dr_cube »

C4Li : si jamais tu n'as rien touché à tes configurations, essaie de nous faire des screens des pages de config du routeur et du wifi stp. Comme ça, ceux comme moi qui ont toujours eu l'erreur 51099 pourront tenter de ne plus l'avoir, au moins pour quelques jours ^^.

Personnellement, j'ai commandé ma carte Wifi pour la Freebox il y a trois semaines environ (en prévision de Mario Kart). Je l'ai reçu deux jours après la commande, et c'est une carte b. Je doute donc qu'il existe des cartes g envoyées par Free pour la Freebox...
Un de mes ami a une carte plus ancienne, visuellement identique à la mienne. Chez lui ça marche, chez moi ça foire...
Allez : balancez tous l'age de votre carte wifi Freebox, comme ça on pourra voir si ça vient d'une quelconque difference dans les cartes wifi.

Donc moi :
Carte b - novembre 2005 - erreur 51099.
Dr cube
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

Pour la config du routeur et du wifi g tout laissé d origine hormis le canal que j avais mis sur 13. Mais hier ca marchait aujourdhui ca marche plus c ca qui est bizarre quand meme. Sinon J ai une freebox V4 avec la carte wifi b qui doit avoir 6 mois a peu pres. erreur 51099.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

ALors en ce qui me concerne : j'ai tout rebooté, y compris les données de la ds (ce qui fait qu'au passage j'ai perdu toutes les données du jeu........sniff!). Tout reréglé, mais toujours cette erreur 51300.........bon le bon coté c'est que jai plus la 51099 :p
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

ja' une freebox V.4, quand a la carte wifi, c'est une "G" que j'ai recu il y a 2 mois et ca marche nickel.

je n'arrive pas a en mettre la photo en ligne. sur le dessus, il y a écrit freebox sur un fond blanc, et l'indication 802.11g sur sond bleu + 2 petites loupiottes vertes. derriére, il est écrit 54 MBPS wireless lan pcmca card, model WPCB-115 G, IEEE 802.11G compliant, ofdm at 2,4Ghz band, MAC: 0007CB52etc... made in taiwan

XeNaToS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par XeNaToS »

Alors en fait j'ai réussi à faire tout fonctionner. Le probleme c'est que si je reboot la freebox faut que je refasse la technique.
Faut rebooter la freebox et en même temps scanner les point d'accès accessible. Dès que le point d'accès dela freebox s'affiche, il faut essayer. Si ça marche pas , faut rebooter encore et continuer à scanner à chaque fois.
Chez moi ça marche.

J'ai une V4 avec une carte b
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

et si tu eteins ta ds, tu dois refaire cette technique également???

XeNaToS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par XeNaToS »

Non pas besoin de la refaire si j'éteins ma ds.
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

XeNaToS a écrit :Alors en fait j'ai réussi à faire tout fonctionner. Le probleme c'est que si je reboot la freebox faut que je refasse la technique.
Faut rebooter la freebox et en même temps scanner les point d'accès accessible. Dès que le point d'accès dela freebox s'affiche, il faut essayer. Si ça marche pas , faut rebooter encore et continuer à scanner à chaque fois.
Chez moi ça marche.

J'ai une V4 avec une carte b
Vais essayer ca de suite!!

Répondre