Saga Harvest Moon
-
- Ignorez-moi !!
-
- Mario
Un peu à Animal Crossing dans le sens où tu a un village dans lequel tu te ballades, des gens à qui parler, des occupations quotidiennes...
Sur le concept on s'y retrouve donc.
Dans la forme le jeu est tout en 3D, c'est assez agréable au niveau du style à mon goût.
Si tu effectues des actions quotidiennes et répétitives ces dernières évoluent toutefois, en gros il y a possibilité de faire avancer ton matériel agricole, mais aussi d'emprunter différentes voies de scénario !
Et c'est là la différence majeure avec Animal Crossing, qui, lui, se veut un jeu "infini ; Harvest Moon suit un scénario qui nécessite un nombre d'heures données aux cours desquelles tes actions influent sur différents axes du scénario.
Sans trop t'en dire cela va de la présence ou non de personnages plus ou moins importants et de leurs influences sur la tienne.
J'ai adoré le jeu à l'époque (2004 donc). Le jeu doit être facilement trouvable à petit prix. Et j'espère qu'il est encore accrocheur !
Une suite est sortie en PAL mais apparemment seulement en Angletterre ( à ce propos la version française PAL du Harvest Moon était en anglais !)
Tu nous diras ! :)
Sur le concept on s'y retrouve donc.
Dans la forme le jeu est tout en 3D, c'est assez agréable au niveau du style à mon goût.
Si tu effectues des actions quotidiennes et répétitives ces dernières évoluent toutefois, en gros il y a possibilité de faire avancer ton matériel agricole, mais aussi d'emprunter différentes voies de scénario !
Et c'est là la différence majeure avec Animal Crossing, qui, lui, se veut un jeu "infini ; Harvest Moon suit un scénario qui nécessite un nombre d'heures données aux cours desquelles tes actions influent sur différents axes du scénario.
Sans trop t'en dire cela va de la présence ou non de personnages plus ou moins importants et de leurs influences sur la tienne.
J'ai adoré le jeu à l'époque (2004 donc). Le jeu doit être facilement trouvable à petit prix. Et j'espère qu'il est encore accrocheur !
Une suite est sortie en PAL mais apparemment seulement en Angletterre ( à ce propos la version française PAL du Harvest Moon était en anglais !)
Tu nous diras ! :)
-
- Mario
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
-
- Mario
-
- Docteur Mario
-
- Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah à mon avis tu peux surement trouver le 1er à petit prix comme le dit ryoga, et si jamais le jeu te plait et une fois finit tu pourra penser a faire sa suite non 
De toute façon ce jeu c'est clairement un de mes coups de coeurs de l'époque, fais C... qu'il faille se procurer sa suite en angleterre :/

De toute façon ce jeu c'est clairement un de mes coups de coeurs de l'époque, fais C... qu'il faille se procurer sa suite en angleterre :/
- DarkDamien
- Golden Mario
Je suis allez voir rapidement IGN pour voir les notes de ces 2 harvest moon alors ca donne
Harvest moon DS : 6 "passable"
Il lui ai reproché d'être la copie conforme de harvest moon GBA et d'etre techniquement assez pauvre.
Harvest moon wonderful life (bref le jeu dont parle ce topic) : 8 Bon j'ai pas lu le test vu que je connais déjà le jeu ^^'
Harvest moon magic melody : 8.2 "impressive"
Et paf je sens que je vais encore perdre 60 € moi... (le jeu est en commande sur amazon.fr).
Harvest moon DS : 6 "passable"
Il lui ai reproché d'être la copie conforme de harvest moon GBA et d'etre techniquement assez pauvre.
Harvest moon wonderful life (bref le jeu dont parle ce topic) : 8 Bon j'ai pas lu le test vu que je connais déjà le jeu ^^'
Harvest moon magic melody : 8.2 "impressive"
Visiblement le meilleur harvest moon tout simplement...Harvest Moon: Magical Melody will be the final GameCube version, and it is by far the best. The sheer depth of gameplay will impress even the most seasoned veterans, and the difficulty is there as well. While it will be a bit of a struggle for new players, Magical Melody is well worth the learning curve. The package isn’t perfect, suffering from dated graphics and bland audio, but it has it where it counts. For anyone who considers themselves a true Harvest Moon fan, this one simply can’t be passed up.
Et paf je sens que je vais encore perdre 60 € moi... (le jeu est en commande sur amazon.fr).