Saga Harvest Moon

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Poubellemanlefou
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Poubellemanlefou »

上総一ノ宮!
Vive la campagne!
知愛 \/ Desole de ne pas ecrire avec les accents mais c'est perilleux sur un clavier japonais \/

Ligue des possesseurs du JLPT2 日本語能力試験2級
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je l' ai il est vraiment super ce jeu, unique dommage qu' il soit en anglais mais je suis a la 7ème anée je croit et j' y joue encore ^^
PS : c' est Nami et pas Mina la fille au cheveux roux !! Moi je suis avec Célia :)
danny4yeux
Mario
Mario

Message par danny4yeux »

j'aimerais savoir si ce jeu ressemble un peu a animal crossing et si ca vaut la peine de l'acheter! je voudrais p-e me le procurer!
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Un peu à Animal Crossing dans le sens où tu a un village dans lequel tu te ballades, des gens à qui parler, des occupations quotidiennes...

Sur le concept on s'y retrouve donc.

Dans la forme le jeu est tout en 3D, c'est assez agréable au niveau du style à mon goût.

Si tu effectues des actions quotidiennes et répétitives ces dernières évoluent toutefois, en gros il y a possibilité de faire avancer ton matériel agricole, mais aussi d'emprunter différentes voies de scénario !

Et c'est là la différence majeure avec Animal Crossing, qui, lui, se veut un jeu "infini ; Harvest Moon suit un scénario qui nécessite un nombre d'heures données aux cours desquelles tes actions influent sur différents axes du scénario.

Sans trop t'en dire cela va de la présence ou non de personnages plus ou moins importants et de leurs influences sur la tienne.

J'ai adoré le jeu à l'époque (2004 donc). Le jeu doit être facilement trouvable à petit prix. Et j'espère qu'il est encore accrocheur !

Une suite est sortie en PAL mais apparemment seulement en Angletterre ( à ce propos la version française PAL du Harvest Moon était en anglais !)

Tu nous diras ! :)
danny4yeux
Mario
Mario

Message par danny4yeux »

je crois qu'il y en a deux de sorti sur gc mais quel est le meilleur? :qblock:
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

danny4yeux a écrit :je crois qu'il y en a deux de sorti sur gc mais quel est le meilleur? :qblock:
Tu vas pas avoir du mal à choisir, il n'y en a qu'un sur NGC... :-D
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Non non il y en a bien deux !

Le deuxième étant "Magique Mélodie" qui sortira-sortira pas en Europe ces temps-ci. Le deuxième, pour ce que je peux en dire, a des graphismes plus enfantins.

Il doit être sorti au Québec je pense !
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Flut je croyais avoir poster sur le topic d'Animal Crossing, désolé...

:dehors:
danny4yeux
Mario
Mario

Message par danny4yeux »

alors d'apres vous, quel est le meilleur car moi je suis au québec donc jai deux choix et je n'ai pas envi de me tromper et de prendre un jeu plus enfantin!
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Point fort de A Wonderful Life = Les graphismes sont plus sympas je trouve

Point fort de Mélodie Magique = Le principe de devoir retrouve totue les notes

Globalement les deux jeux sont de même qualité (les deux ont 8.5/10 dans NLMO)
danny4yeux
Mario
Mario

Message par danny4yeux »

quelle note je dois retrouver quel genre de chose est-ce???

si les graphisme son plus sympa, est-ce qu'ils sont moins infantiles ou plus???

je crois que je vais devenire tannant avec mes questions???
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah à mon avis tu peux surement trouver le 1er à petit prix comme le dit ryoga, et si jamais le jeu te plait et une fois finit tu pourra penser a faire sa suite non ;)

De toute façon ce jeu c'est clairement un de mes coups de coeurs de l'époque, fais C... qu'il faille se procurer sa suite en angleterre :/
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre concernant la suite qui n'est sortie qu'en Angleterre... Bah franchement je crois que je vais m'en passer (et rester sur le bon feeling 2004), et voir si la version DS vaut le coup !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je suis allez voir rapidement IGN pour voir les notes de ces 2 harvest moon alors ca donne

Harvest moon DS : 6 "passable"

Il lui ai reproché d'être la copie conforme de harvest moon GBA et d'etre techniquement assez pauvre.

Harvest moon wonderful life (bref le jeu dont parle ce topic) : 8 Bon j'ai pas lu le test vu que je connais déjà le jeu ^^'

Harvest moon magic melody : 8.2 "impressive"

Harvest Moon: Magical Melody will be the final GameCube version, and it is by far the best. The sheer depth of gameplay will impress even the most seasoned veterans, and the difficulty is there as well. While it will be a bit of a struggle for new players, Magical Melody is well worth the learning curve. The package isn’t perfect, suffering from dated graphics and bland audio, but it has it where it counts. For anyone who considers themselves a true Harvest Moon fan, this one simply can’t be passed up.
Visiblement le meilleur harvest moon tout simplement...

Et paf je sens que je vais encore perdre 60 € moi... (le jeu est en commande sur amazon.fr).
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Arf donc vaut mieux investir dans la version GC alors. Je vais voir des images...

Répondre