[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xbox-mag a écrit : Les futurs MMORPGS de Square développés sur 360 ?

Genre : RPG
Xbox 360 Jeu en ligne
par Bald le 19/11/05 à 15h33
Lors d'une interview au magazine en ligne 1up, le producteur du jeu Final Fantasy 11 à sortir sur 360 fait une déclaration intéressante concernant le développement des futurs MMORPGS de Square Enix.

Ainsi, lors de cette interview, il parle du fait que la version 360 de Final Fantasy 11 n'utilise malheureusement pas du tout le potentiel de la nouvelle machine de Microsoft, la version à sortir n'étant qu'une version améliorée de la version pour PC Windows.

Et partant de cet état de fait, il dit en anglais dans le texte : 'But I would definitely consider using a machine like the 360 with that power as the base platform for the next online multiplayer game.' En gros, il aimerait bien avoir comme machine de base pour son prochain MMORPG une machine comme la 360, qu'il a l'air de beaucoup apprécier.

Après la récente annonce concernant la possible arrivée prochaine des deux licences majeures de Square, Final Fantasy et Dargon Quest, on se dit que les relations entre la firme japonaise et celle de Billou sont plutot au beau fixe.
bon rien d'officiel mais on risque d'être bien servi sur la 360 côté squix...
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Perfect Dark Zero (Xbox 360, Microsoft): 9
Kameo (Xbox 360, Microsoft): 9
Tony Hawk AW (Xbox 360, Activision): 7
Condemned (Xbox 360, Sega): 8
Tiger Woods PGA Tour 06 (Xbox 360, EA): 7
Call of Duty (Xbox 360, Activision): 9
GUN (Xbox 360, Activision): 7
NBA Live (Xbox 360, EA): 6
Quake 4 (Xbox 360, Activision): 8
OXM 360 !

Perfect dark zero et kaméo ont tout oles 2 d'exellente note, ainsi que...........call of duty ! ^^
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que c'est moche, on dirait de la SNES
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je vais etre méchant mais tant pis :roll:

Un jeu sortis l'année dernière sur PC ca donné ca :

Image

Image

Image

Sauf que ca date de maintenant 15 mois, d'une console next gen on serait en droit d'attendre au moins quelques chose d'équivalent peut etre (surtout avec la HD...) non ?

Si je le pense sincérement pourtant... Surtout que je prend personne en traite sur ce coup là, vu la compatibilité HD de la console, ce genre de rendu est de nos jours possibles sur console (enfin sur next gen). REste qu'au vu dezs avis pour le moment le plus gros problèmes de PF0 est tres loin d'etre sa seule réalisation...

Ha tient tiré de gamekult un petit avis de la bete (PF0) ^^

Effectivement, c'est immonde. Et quoi qu'en disent les défenseurs de ce jeu, c'était tout aussi laid sur la fantastique télé de Blim. Quant à ta question, désolé pour les fans mais je trouve le jeu totalement naze. Le level design est merdique, les objectifs sont bidons, il ne se passe rien, c'est un vrai supplice. J'ai vraiment dû me forcer à continuer, et je suis pourtant pas très exigeant quand il s'agit de FPS à gros budgets. Et je ne parle même pas de la tonne de bugs d'affichages, de l'absence totale d'antialiasing ect. Autant de problèmes qui subsistent dans la version finale, je précise.
No comment...
Stewolfen
Luigi
Luigi

Message par Stewolfen »

Ouais, ça sent pas bon...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je veux pas êtres méchant Darkdamien mais comparer un FPS en INDOOR a un OUTDOOR c'est un peu abuser car Doom 3 ce n'est qu'une succession de couloir tandis que Perfect dark malgré peut êtres un coter linéaire affiche des decors éxterieur et cela joue énormément sur le framerate donc sur le graphisme.

Passer le cap graphique doom 3 possèdent aussi des choses que Perfect dark gère comme une IA (mauvaise ou bonne) parce que DOOM 3 c'est srypter et le code doit se resumer (Si voit enemie, foncer dessus pour tuer), le moteur physique est pas non plus terrible, etc...

Apres la qualiter du jeu c'est autre chose mais en ce qui concerne les graphismes je préfere m'atteller moi même car des screenshot n'ont plus rien de révélateur parce qu'il cache pas mal d'éffet technique et pour l'instant les tres bonnes vidéos de perfect dark ne m'ont certe pas foutue des baffes mais bien montrer un jeu qui se place comme équivalent au FPS actuel tel que FEAR et techniquement même si c'est pas visible bien au dessus de Doom 3.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :Je veux pas êtres méchant Darkdamien mais comparer un FPS en INDOOR a un OUTDOOR c'est un peu abuser car Doom 3 ce n'est qu'une succession de couloir tandis que Perfect dark malgré peut êtres un coter linéaire affiche des decors éxterieur et cela joue énormément sur le framerate donc sur le graphisme.

Passer le cap graphique doom 3 possèdent aussi des choses que Perfect dark gère comme une IA (mauvaise ou bonne) parce que DOOM 3 c'est srypter et le code doit se resumer (Si voit enemie, foncer dessus pour tuer), le moteur physique est pas non plus terrible, etc...

Apres la qualiter du jeu c'est autre chose mais en ce qui concerne les graphismes je préfere m'atteller moi même car des screenshot n'ont plus rien de révélateur parce qu'il cache pas mal d'éffet technique et pour l'instant les tres bonnes vidéos de perfect dark ne m'ont certe pas foutue des baffes mais bien montrer un jeu qui se place comme équivalent au FPS actuel tel que FEAR et techniquement même si c'est pas visible bien au dessus de Doom 3.
Tu sais Halouc on te la déjà dit mais dehors ou dedans n'est pas forcemment ce qui prend le plus au frame rate mais plutot le nombre de chose à gérer simultanément (là encore on revient a PF 64, ramait aussi bine dehors que dedans fonction des ennemis) meme sur certains FPS PC, je peux me retrouver dehors si peu d'ennemis son présent ca changera rien de l'intérieur, puis surtout doom 3 date d'il y a 15 mois. Et non techniquement PF0 ne donne aps l'impression d'etre meilleur que doom 3 (qui est encore un des jeux les plus exigeant du moment), et surtout doom possède un rendu infiniment supérieur. Puis bon a ce petit jeu doom gère les effets de lumières bien mieux que PF0 l:/ ¨Puis là on parle de rendu, et surtout on parle de next gen, la différence DEVRAIT se faire sentir comme pour KAMEO, sauf que là on la cherche. Certains screens de supersamus sont limte hideux ca fait bien un an que j'ai pas vu des choses pareils sur PC (et mon pc se traine pourtant...). Les textures sont pauvres, apparemment ca aliase a gogo (pour ca je me fie à ceux ayant testé), niveau couleur j'en aprle meme pas, et le design égale a lui meme. Puis bon tu parles des effets gérés en mouvement, mais le fait que le jeu soit moche est confirmé par toutes les personnes y ayant joué (et j'entend recemment hein... Bref il y a 2/3 jours) preuve s'il en est encore besoin que meme en mouvement ca reste pas terrible.

Puis avoue que tu plaisantes en disant que PF0 est équivalent au fps actuel sur pc, c'est une mauvaise blague :/ FEAR ou quake 4 (basé sur le moteur de doom 3 oups j'ai rine dit) l'enterre sans autre forme de procès.

Puis bon tu aprles d'ia ^^ Alors que bon justement l'ia semble etre le gros gag de PF0 (confirmer par ceux l'ayant testé alors qu'il était fini a 90 % il y a quelques semaines...) ;)

PF0 est quand meme a ce stade un des jeux si ce n'est LE jeu le plus moche de la console :-/

Enfin hsitoire de montrer ce que donne le moteur de doom 3 dans quake 4 en extérieur...

Image

Je sais pas mais moi, LA je vois un véritabnle changement de génération.[/img]

Puis toutes ces discussion reviennent au meme que PF0 utilise ocrrectement ou pas la puissance de la 360, une chose est sur le rendu visuel est limite a gerber :/
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Suite de l'avis
"Tout, de l'IA au level design, en passant par l'esthétique et les graphismes, tout oscille entre le moyen et le merdique. D'ailleurs, si vous vous demandiez pourquoi PDZ était le premier jeu à proposer des flèches bleues pour indiquer le chemin à suivre, ne cherchez plus: les niveaux sont tellement confus et mal conçus qu'on ne sait jamais où aller. Il m'est arrivé une bonne dizaine de fois d'être obligé d'attendre qu'elles apparaissent pour enfin savoir où aller. Et puis je pourrais parler du scénario ridicule aussi, mais je risquerais de spoiler les magnifiques twists du script..."""

Après pour voir ce que vaut le jeu, je pense que je le testerais moi même. En tout cas une chose est sûre les trop bonnes notes je vais éviter de m'enflammer dès que je vais les voir tant l'euphorie autour de la sortie d'une console donne des jeux surnotés..
Enfin bon..Je crois que PDZ ne sera pas la bombe que beaucoup de fans attendaient...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Après pour voir ce que vaut le jeu, je pense que je le testerais moi même. En tout cas une chose est sûre les trop bonnes notes je vais éviter de m'enflammer dès que je vais les voir tant l'euphorie autour de la sortie d'une console donne des jeux surnotés..
Enfin bon..Je crois que PDZ ne sera pas la bombe que beaucoup de fans attendaient...
C'est un peu ce que je crains aussi, l'euphroie de la nouvelle console, les nouvelles technologies me font craindre une sacré baisse d'objectivité de lapart des journalistes, quoi que certains sites devrait quand meme réussir à rester un minimum objectif j'espère (je pense notamment a jv.com qui n'a pas "encenser" PGR3 et qui c'est contenté de dire ce qu'il en était (tres sympa quoi sans etre une bombe)
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

les messages de Darkdamien confirme bien ce que je pensais vu que je l'ai testé au salon. IA naze, aliasing a gogo, très linéaire( le coup des fléches bleues), graphismes moyen etc..
Je suis désolé mais le jeu, il était bien devant moi au salon du micromania, j'ai bien regardé et bien joué et tous ces défauts sont bien présents. Ya quelques bonnes idées mais voila il ne mérite même pas d'être appelé PD0. C'est pas la peine de me sortir des screens, j'ai vu ce que j'ai vu. Les ennemis sont cons comme leur pied et fonce sur moi pour me tuer. Le bug qui m a le plus choqué, c'est lorsqu'on meurt, le perso fait des bons chelou, il rebondit par terre comme un yoyo.
enfin j'espère que c'est corrigé mais apparament, même Gamekult n'a pas apprécié le jeu.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

D'autant plus génant ce genre d'avis venant d'un version qui étais a un mois de son lancement (et encore !) Surtout que les derniers avis confirment que ca c'est pas arrangé ^^
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Bah j'ai qu'une chose à dire, une chose que ceux qui aiment Nintendo disent souvent: Wait and see... On verra bien quoi.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'éspérais que la version finale n'aurait plus ces petits problèmes, c'est chiant quand même.

Pourtant le jeu m'avait plus à moi, je sais plus quoi penser. J'attend le test de Joypad lol, je sais qu'ils donneront un avis que je partagerais, comme d'hab quoi :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Ah oui au fait, Il y aura bien les flèches bleues pour nous indiquer où aller, que ce soit dans le mode le plus facil ou le plus dur. Il suffit juste de l'activer ou de la désactiver dans les options, c'est tout. Donc on a le choix pour ça
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien je ne defend pas Perfect Dark zero sur le faite que le jeu ne m'interresse plus.

Pour le indoor et le outdoor il y'a une difference et ne prend pas des jeux comme perfect dark sur n64 qui est déja une catastrophe dans n'importe qu'elle sens (comment peut on comparer si l'exterieur est plus fluide alors que l'interieur est déja limitte).

La difference entre du outdoor et du indoor c'est que en indoor la console n'a pas un champs large a calculer, les effets sont plus rapproché et moin important, etc... En exterieur il y'a un champs large, le nombre d'animation est plus important, les effet idem, etc... (Doom 3 sur Xbox aura eu beaucoup de passage sur mars emputé a cause de cela).

Tu sais je compare souvent les framerates et que se soit dans n'importe qu'elle jeux en interieur le framerate est toujours au moin 33 a 25% supérieur que les gros decors exterieur.
Le jeu dont il est tres facile a s'en apercevoir est Unreal tournament (sont moteur exploite une majoriter des jeux) ou une map peut tourner a 60Fps en bloc sur des map interieur mais dessendre a 30/40fps arrivés sur des immenses map en exterieur.

Mais bon un indoor avec un champ large peut chuter car c'est pas parce qu'il y'a un ciel que c'est chute framerate, c'est avant tous ce que la machine doit calculer...

Répondre