Mario Smash Football !!
-
- Silver Mario
Mwé, je peux vous promettre que ce 10/20 de JV est complètement ridicule.
Je me suis acheté le jeu en fin d'après-midi, et j'ai déjà fait une douzaine de matches.
Bilan : j'ai commencé par faire 4 ou 5 matches amicaux avec un pote, on a passé une heure à se marrer, bien évidement avec quelques insultes au milieu ( éwi, un lob depuis le milieu de terrain fait mal ^^'')
Justement, parlons des gestes techniques.
Le dribble classique, différent selon les persos, les talonnades, les coups de tête, les "byciclettes", les reprises de vollée, tout est là.
Niveau graphismes, vraiment très bon, l'esprit Nintendo est bien présent.
L'animation est tout simplement bluffante.
Quelle joie de pouvoir voir Mario faire un "Yeah Yeah Yeah" en levant les bras lors d'une victoire.
Les super frappes sont très belles à regarder.
3 stades dont 4 supplémentaires à gagner,
8 personnages, dont un bonus (je ne sais toujours pas de qui il s'agit).
Plusieurs coupes ainsi que supercoupes.
Voilà ce que je peux dire de ce jeu, après y avoir joué deux petites heures.
Il vaut vraiment le coup, n'hésitez pas une seconde ^^
Je me suis acheté le jeu en fin d'après-midi, et j'ai déjà fait une douzaine de matches.
Bilan : j'ai commencé par faire 4 ou 5 matches amicaux avec un pote, on a passé une heure à se marrer, bien évidement avec quelques insultes au milieu ( éwi, un lob depuis le milieu de terrain fait mal ^^'')
Justement, parlons des gestes techniques.
Le dribble classique, différent selon les persos, les talonnades, les coups de tête, les "byciclettes", les reprises de vollée, tout est là.
Niveau graphismes, vraiment très bon, l'esprit Nintendo est bien présent.
L'animation est tout simplement bluffante.
Quelle joie de pouvoir voir Mario faire un "Yeah Yeah Yeah" en levant les bras lors d'une victoire.
Les super frappes sont très belles à regarder.
3 stades dont 4 supplémentaires à gagner,
8 personnages, dont un bonus (je ne sais toujours pas de qui il s'agit).
Plusieurs coupes ainsi que supercoupes.
Voilà ce que je peux dire de ce jeu, après y avoir joué deux petites heures.
Il vaut vraiment le coup, n'hésitez pas une seconde ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Ignorez-moi !!
L'avis très objectif du mec qui dit "quelle joie d'entendre la voix de mario".shelder a écrit : Il vaut vraiment le coup, n'hésitez pas une seconde ^^
Les graphismes sont pitoyables, aucune évolution depuis les premiers jeux du cube, 8 équipes et une durée de vie incroyable de plusieurs heures!! (d'habitude, pour les mario sports c'est une heure). Le mode multijoueur, le soi disant argument de vente... les parties se suivent et se ressemblent, sans grand intéret. mario foot = sous soccer slam, le "sega c'est plus fort que toi" devient "sega c'est mieux que nintendo, même sur gamecube".
Questume regardd comm ssa??
-
- Silver Mario
Et sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?
Ah oui, peut-être sur les différentes critiques que tu passes ton temps à proférer sur les commentaires de chaque news.
Il me semble que tu n'as pas d'avis a donner sur ce jeu puisque tu ne le possèdes pas, alors tu n'as rien sur quoi te baser.
Facile de donner des arguments pseudo-valables, chaque jeu de la gamme Mario sport est bien différent d'un autre.
Les parties se suivent et se ressemblent?
Et bien mon ami, c'est que tu ne sais pas profiter de chacun de ces jeux.
Que dire de Mario Kart DD, le but est toujours de finir premier nan?
Et pourtant tout le monde prend du plaisir à jouer des heures et des heures.
Marre de faire des courses?
Les battle sont là pour ça, pareil dans Marios Smash Football où différentes options sont là pour pimenter le jeu.
Donc avant de poster un message sans fondements, procure-toi le jeu afin de t'en faire un avis plus cohérent.
Ah oui, peut-être sur les différentes critiques que tu passes ton temps à proférer sur les commentaires de chaque news.
Il me semble que tu n'as pas d'avis a donner sur ce jeu puisque tu ne le possèdes pas, alors tu n'as rien sur quoi te baser.
Facile de donner des arguments pseudo-valables, chaque jeu de la gamme Mario sport est bien différent d'un autre.
Les parties se suivent et se ressemblent?
Et bien mon ami, c'est que tu ne sais pas profiter de chacun de ces jeux.
Que dire de Mario Kart DD, le but est toujours de finir premier nan?
Et pourtant tout le monde prend du plaisir à jouer des heures et des heures.
Marre de faire des courses?
Les battle sont là pour ça, pareil dans Marios Smash Football où différentes options sont là pour pimenter le jeu.
Donc avant de poster un message sans fondements, procure-toi le jeu afin de t'en faire un avis plus cohérent.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Silver Mario
Belle argumentation, style le jeu est pas plus beau que DoshinII Kratos II a écrit :Les graphismes sont pitoyables, aucune évolution depuis les premiers jeux du cubeshelder a écrit : Il vaut vraiment le coup, n'hésitez pas une seconde ^^

Paskeu y'avait besoin que le short de Mario ondule dans le sens du vent otu en faisant des reflets ultra-réalistes ? Nan. C'est super mignon, très coloré, bref y'avait pas besoin de faire plus beau.
-
- Super Mario Bros
Après une soirée entre pote hier soir, ben que dire de ce jeu: tout simplement excellent. On s'est bien marré, trop à base de coup de boule lol. Les supers coups sont dures à placer vu que le capitaine est toujours en danger face aux adversaires. Franchement le test de jeuxvidéo.com est limite abusé puisqu'en multi ya moyen de bien se marrer surtout qu'en essayant de jouer tactique, ya moyen de marquer de beaux buts. Sérieux je suis pas déçu du jeu pour l'instant. Il vaut vraiment le coup en multi, limite largement mieux que Mario power tennis. Mes potes sont de gros fan de PES5 et ils ont adoré ce mario. Il vaut le coup.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
- DarkDamien
- Golden Mario
Heu non.ToMatOo a écrit :Belle argumentation, style le jeu est pas plus beau que DoshinII Kratos II a écrit :Les graphismes sont pitoyables, aucune évolution depuis les premiers jeux du cubeshelder a écrit : Il vaut vraiment le coup, n'hésitez pas une seconde ^^
Paskeu y'avait besoin que le short de Mario ondule dans le sens du vent otu en faisant des reflets ultra-réalistes ? Nan. C'est super mignon, très coloré, bref y'avait pas besoin de faire plus beau.
Je suis désolé j'ai rine contre le jeu loind e là mais c'est quand meme un des jeux de la gamme mario sport les plus moches qu'on est jamais vu (sur Gc en tout cas). Ne serait que face a mrio baseballc a fait carrement peine.
Entre les modélisations pas terribles (encore que ca on est habitué et a la limite ca gène pas trop dans un mario quoi que là c'est assez choquant...) et surtout les couleurs ultra ternes qui tranche avec le reste de la gamme et ne colle vraiment pas a l'univers du jeu, le moins qu'on puisse dire c'est que techniquement mario soccer est carrement à la traine. On a du mal a croire que ca tourne sur GC quoi et c'est bien dommage.
C'estpas fondamentalement génant mais c'est clairement dommage, ca aurait pu etre beaucoup mieux tout en gardant l'esprit des marios, là on se croirait devant le moteur de sega soccer slam (qui lui aussi avait ce problème de coulzurs terne sauf que c'était beaucoup moins génant dans ce dernier) mal exploité :/
Puis l'argument pas besoind e faire plus beau, en quoi rendre un jeu plus beau serait un crime, c'est toujours un plus de voir un jeu agréable à regarder en plus d'etre sympa. Puis bon vu le manque de cojntenu du jeu on aurait pu espérer au moins un petit effort de ce coté là. Si je ne suispas d'accord avec la note de Jv.com, reste que mario soccer a qund meme pas mal de lacune l'handicapant fortement, on va dire un potentiel tres mal exploité (bine qu'on s'mause malgré tout bine avec)
Bon apres je dis pas le contraire, le jeu est sympa mais techniquement c'est TRES TRES moyen.
-
- Silver Mario
Euh faut pas éxagérer non plus, une N64 est incapable de faire ça hein :/Darkdamien a écrit :On a du mal a croire que ca tourne sur GC quoi et c'est bien dommage.
Les effets lumineux lors des tirs, les traces sur le terrain ( le bois qui s'éclate lorsque le chomp passe, la pelouse brulée lorsque une bombe explose, ouais c'est moche

Enfin je reste sur ma position, je trouve ça sympa et agréable et je n'en demande pas plus pour ma part.
Bien évidemment, si je trouve ça joli et agréable, je ne vais pas en demander plus.Darkdamien a écrit :Puis l'argument pas besoind e faire plus beau, en quoi rendre un jeu plus beau serait un crime, c'est toujours un plus de voir un jeu agréable à regarder en plus d'etre sympa.
Mais si quelqu'un comme toi trouve le jeu limite techniquement, il en demandera forcémment plus.
Y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse sur cette question, c'est chacun son point de vue.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non désolé, autant on peut dire j'aime pas ou pas d'un style (genre wind waker), idem pour un l'interet d'un jeu, autant sur le point technique ce mario foot est méga limité et c'est difficielment contestable, les effets spéciaux n'ont rien d'exceptionnels, la fluidité vu ce qu'il y a affiché est tout à fait normal (bah encore heureux que le jeu est fluide au vu de la tete qu'il a quoi...) et les couleurs sont ternes.
Et difficile de nier aussi que amrio tennis, baseball, danse, ou meme golf lui tiennent la dragée haute sur le plan technique. Si mario foot était sorti avant ces derniers j'aurais peut etre rien dit mais là ca fait tache.
Puis encore une fois que tu trouves ca correct ou pas ne change rien au fait que sur GC on est en droit d'attendre plus (surtout d'un jeu de foot quand on vfoit ce que la concurrence arrive à faire -> fifa street par ex sorti il y a un an) et qu'on aurait pu facilement rendre le tout bien plus joli, ca n'aurait pas handicapé le jeu pour autant, bien au contraire...
Sinon que dire j'ai joué au jeu et disons que ouais c'est limité, tres meme.
On s'amuse c'est sur mais là tout ce qu'a dit Jv.com est archi vrai, ca manque de contenu, les actions sont limités en nombre, c'est pas beau, la bande son est heu... disons inexistantes, reste que c'est fun mais bon pour combien de temps je me pose la question. Si le 10 est exagéré clair que j'aurais pas mis plus de 13/14 perso :/
Puis alors sega soccer slam a encore de beau jour devant lui dans le domaine du foot arcade.
Et difficile de nier aussi que amrio tennis, baseball, danse, ou meme golf lui tiennent la dragée haute sur le plan technique. Si mario foot était sorti avant ces derniers j'aurais peut etre rien dit mais là ca fait tache.
Puis encore une fois que tu trouves ca correct ou pas ne change rien au fait que sur GC on est en droit d'attendre plus (surtout d'un jeu de foot quand on vfoit ce que la concurrence arrive à faire -> fifa street par ex sorti il y a un an) et qu'on aurait pu facilement rendre le tout bien plus joli, ca n'aurait pas handicapé le jeu pour autant, bien au contraire...
Sinon que dire j'ai joué au jeu et disons que ouais c'est limité, tres meme.
On s'amuse c'est sur mais là tout ce qu'a dit Jv.com est archi vrai, ca manque de contenu, les actions sont limités en nombre, c'est pas beau, la bande son est heu... disons inexistantes, reste que c'est fun mais bon pour combien de temps je me pose la question. Si le 10 est exagéré clair que j'aurais pas mis plus de 13/14 perso :/
Puis alors sega soccer slam a encore de beau jour devant lui dans le domaine du foot arcade.
-
- Silver Mario
On tourne en rond, moi je trouve pas ça moche 
Enfin bref on va arrêter ici nan ? Car bon si c'est se répondre la même chose pendant plusieurs jours :/
Enfin je terminerai en disant que je suis totalement avec ton dernier paragraphe

Enfin bref on va arrêter ici nan ? Car bon si c'est se répondre la même chose pendant plusieurs jours :/
Enfin je terminerai en disant que je suis totalement avec ton dernier paragraphe

Tiens sur mon jeu y'a marqué "ne peut être vendu séparement" ( de la gamecube blanche ) =_=Darkdamien a écrit :Sinon que dire j'ai joué au jeu et disons que ouais c'est limité, tres meme.
-
- Super Mario Bros
C'est vrai que les graphismes sont ternes mais le jeu reste agréable. Moi j'ai vraiment accroché au jeu. Le multi est excellent et le fait qu'on puisse faire des tournoi jusqu'à 16 joueurs renforce le fun en multi. Bref, le jeu est très bon, voir pour moi mieux que Mario tennis power, mais c'est pas non plus le meilleur jeu de cette fin d'année. En tout cas, tous les revendeurs que j'ai intérogé, ont adoré mario foot mais pas apprécié mario baseball. Après c'est chacun ses gouts. MAis il mérite pas 10/20. Comme Darkdamien; jlui mettrai 13-14/20.
Pour les codes amis, demande en MP!
-
- Super Mario
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Bon, après y avoir joué plusieurs heures en solo et en multijoueur à 4, je confirme : Mario Smash Football est vraiment sympathique !
Malgré tout, une certaine stratégie est nécessaire pour marquer des buts (passes, passes lobées, centres, dribbles...). La bastonnade sur le terrain, avec les bombes qui explosent (mention spéciales à celles qui propulsent les joueurs sur le grillage électrique en hauteur, à 5m du sol, j'adore
), l'apparition de Bowser, du Chomp déchaîné... Bref c'est vraiment un joyeux bordel, et ça pète pas mal dans tous les sens. Les coup'boules sont bien senties, j'ai presque de la peine pour celui qui les reçoit
, et les voir se scratcher sur le grillage électrique et les voir hurler de douleur, c'est bien sadique et jouissif
Pour les graphismes, j'ai qu'une chose à dire : mon dieu mais qu'est ce qu'on s'en fout, de la qualité des graphismes ! C'est dingue quand même de faire la part belle aux graphismes au lieu du gameplay, surtout dans un jeu pareil où ils sont "peu importants" ! D'une part, les cinématiques in-games sont bien réalisées, d'autre part l'animation des persos et les effets d'explosion sont aussi bien foutues.
C'est peut-être pas le meilleur jeu de l'année, mais c'est une bonne surprise pour moi (ainsi que pour mes potes). Demandez l'avis de Frewtaw, il vous dira comme on s'est éclaté à plusieurs.
Bref le 10/20 de jv.com, c'est vraiment du bidon, je lui mettrais bien 14, 15/20.
Malgré tout, une certaine stratégie est nécessaire pour marquer des buts (passes, passes lobées, centres, dribbles...). La bastonnade sur le terrain, avec les bombes qui explosent (mention spéciales à celles qui propulsent les joueurs sur le grillage électrique en hauteur, à 5m du sol, j'adore

Pour les graphismes, j'ai qu'une chose à dire : mon dieu mais qu'est ce qu'on s'en fout, de la qualité des graphismes ! C'est dingue quand même de faire la part belle aux graphismes au lieu du gameplay, surtout dans un jeu pareil où ils sont "peu importants" ! D'une part, les cinématiques in-games sont bien réalisées, d'autre part l'animation des persos et les effets d'explosion sont aussi bien foutues.
C'est peut-être pas le meilleur jeu de l'année, mais c'est une bonne surprise pour moi (ainsi que pour mes potes). Demandez l'avis de Frewtaw, il vous dira comme on s'est éclaté à plusieurs.
Bref le 10/20 de jv.com, c'est vraiment du bidon, je lui mettrais bien 14, 15/20.