Kirby Canvas Curse
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- Silver Mario
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Je suis de plus en plus déçu pour ma part.
J'avoisine les 50% en environ 7h30 de jeu et je sais pas quoi en penser.
C'est beau mais ça à pas d'âme, c'est pas assez profond comme jeux :/
L'emballage est superbe mais à l'intérieur c'est du vent, c'est bidon et on à l'impression de jouer sur une grand peinture, certes très belle, mais au combien linéaire :|
J'avoisine les 50% en environ 7h30 de jeu et je sais pas quoi en penser.
C'est beau mais ça à pas d'âme, c'est pas assez profond comme jeux :/
L'emballage est superbe mais à l'intérieur c'est du vent, c'est bidon et on à l'impression de jouer sur une grand peinture, certes très belle, mais au combien linéaire :|
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- Super Mario Bros
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^petit up. Bon j'ai kIRBY sur DS. Ma mére me la ramené des states. Que dire ben je trouve le jeu bien interessant et plutot dur au début. Ya pas beaucoup de barre d'énergie. MAis bon les kirby sont jamais durs. Jvais y jouer plus longtemps.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
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- Silver Mario
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Tiens j'ai jamais mis mon test ^^
Kirby : Canvas Curse
Kirby déboulle dans une nouvelle aventure, ô combien innovante, sur Nintendo DS. Défi : réussir à creer une aventure sans pouvoir diriger le héros ! Pari réussi ?
Ainsi vous n'incarnez pas Kirby ! Eh non, vous, vous controlez les pouvoirs de la peinture ! Grâce au pinceau magique ( le stylet ) vous dessinez arc-en-ciel, tourbillont, tremplins ou n'importe quoi qui puisse permettre à "monsieur Kirby le démanbré" de parcourir le niveau. En résumé, vous êtes le maître de la peinture et vous devez donc accompagne Kirby dans sa quête sans âme, belle certes mais linéaire qui ne ... oups je révèle la fin de ma critique
Bon bah autant continuer par là. Cette quête nous fait traverser en tout 8 mondes, divisés en 3 niveaux à chaque fois. Trois fois huit égal ... vingt-quatre, mais le dernier monde est celui du boss final, il ne comporte qu'un niveau ce qui nous fait vingt-deux ! Oulà c'est complexe ! Ainsi, vous, le grand maître du pinceau magique, allez traverser divers niveaux, des grottes glaçées aux pyramides ancestrales en passant par des volcans en éruption ou encore bien d'autres choses. La durée de vie, sans être ridicule, n'est pas non plus très longue et bouclé le jeu en 6h est une chose faisable. Heureusement que la quête des pièces rouges rallonge le tout et que plusieurs balles sont disponibles malgrès le fait qu'elles ne soient pas super intéressantes. Tout simplement magnifique, Kirby : Canvas Curse jouit d'une 2D sublime. Mais ça ne vous ai jamais arrivé de défendre un de vos jeux fétiches en disant "oui mais les graphismes ne font pas tout !" ? Eh bien c'est un peu ça pour Kirby, sauf que ce n'est pas pour le défendre. En effet le jeu, même si il est magnifique, n'a pas d'ame. On avance, on avance mais on ne s'amuse pas vraiment. Kirby est réduit à une vulgaire balle rebondissante de couleur rose, elle ne parle pas, ne fait pas de petit bruitage sympathiques, elle n'a pas d'ame, tout comme le monde dans lequel elle évolue.C'est bien simple, il n'y a AUCUN dialogue dans le jeu, l'histoire est aussi transparente qu'une couche de vernie et les niveaux assez simples, rendant la durée de vie courte.
Voila un bien mauvais commencement :(
Parlons maintenant du réel intérêt du jeu, enfin de la grosse innovation on va dire : la maniabilité. Tout d'abord, sachez qu'un bon temps d'adaptation est nécessaire pour passer du stade "manchot du pinceau magique" au stade "expert de la peinture" ( il n'y a pas de status dans le jeu hein, c'est moi qui ai inventé ça
) donc ne vous affolez pas si vous ne maîtrisez pas au début. Mais au final que vaut cette maniabilité ? Eh bien elle vaut quelques heures de jeu sympa, rien de bien révolutionnaire mais elle offre une expérience sympathique bien qu'un peu répétitive vers la fin. D'ailleurs on peut se rappeller que Yoshi Touch and Go utilise la même maniabilité, la souplesse du héros en moins ( Yoshi ne pouvais pas glisser, rouler, s'envoler ...,etc ), mais là ou Yoshi surplombe Kirby, c'est parce qu'il est vivant et que le jeu à un véritable charme. Même si Kirby : Canvas Curse est moins répétitif que Yoshi Touch and Go, les mimiques du petit dinosaure vert et ses petits gloupissements font toute la différence ! Yoshi gobe Kirby et basta :|
Au final :
Au final on se retrouve avec quoi ? Eh bien on a devant nous une merveilleuse peinture, magnifique certes mais bancal et surtout sans âme ! On a jamais vu Kirby aussi mollasson et innatachant, heureusement que la jouabilité, quoiqu'un peu spéciale, et la quête des pièces rouges sauvent le tout. Petite déception :(
Note : 12/20
Voila
Kirby : Canvas Curse
Kirby déboulle dans une nouvelle aventure, ô combien innovante, sur Nintendo DS. Défi : réussir à creer une aventure sans pouvoir diriger le héros ! Pari réussi ?
Ainsi vous n'incarnez pas Kirby ! Eh non, vous, vous controlez les pouvoirs de la peinture ! Grâce au pinceau magique ( le stylet ) vous dessinez arc-en-ciel, tourbillont, tremplins ou n'importe quoi qui puisse permettre à "monsieur Kirby le démanbré" de parcourir le niveau. En résumé, vous êtes le maître de la peinture et vous devez donc accompagne Kirby dans sa quête sans âme, belle certes mais linéaire qui ne ... oups je révèle la fin de ma critique

Bon bah autant continuer par là. Cette quête nous fait traverser en tout 8 mondes, divisés en 3 niveaux à chaque fois. Trois fois huit égal ... vingt-quatre, mais le dernier monde est celui du boss final, il ne comporte qu'un niveau ce qui nous fait vingt-deux ! Oulà c'est complexe ! Ainsi, vous, le grand maître du pinceau magique, allez traverser divers niveaux, des grottes glaçées aux pyramides ancestrales en passant par des volcans en éruption ou encore bien d'autres choses. La durée de vie, sans être ridicule, n'est pas non plus très longue et bouclé le jeu en 6h est une chose faisable. Heureusement que la quête des pièces rouges rallonge le tout et que plusieurs balles sont disponibles malgrès le fait qu'elles ne soient pas super intéressantes. Tout simplement magnifique, Kirby : Canvas Curse jouit d'une 2D sublime. Mais ça ne vous ai jamais arrivé de défendre un de vos jeux fétiches en disant "oui mais les graphismes ne font pas tout !" ? Eh bien c'est un peu ça pour Kirby, sauf que ce n'est pas pour le défendre. En effet le jeu, même si il est magnifique, n'a pas d'ame. On avance, on avance mais on ne s'amuse pas vraiment. Kirby est réduit à une vulgaire balle rebondissante de couleur rose, elle ne parle pas, ne fait pas de petit bruitage sympathiques, elle n'a pas d'ame, tout comme le monde dans lequel elle évolue.C'est bien simple, il n'y a AUCUN dialogue dans le jeu, l'histoire est aussi transparente qu'une couche de vernie et les niveaux assez simples, rendant la durée de vie courte.
Voila un bien mauvais commencement :(
Parlons maintenant du réel intérêt du jeu, enfin de la grosse innovation on va dire : la maniabilité. Tout d'abord, sachez qu'un bon temps d'adaptation est nécessaire pour passer du stade "manchot du pinceau magique" au stade "expert de la peinture" ( il n'y a pas de status dans le jeu hein, c'est moi qui ai inventé ça

Au final :
Au final on se retrouve avec quoi ? Eh bien on a devant nous une merveilleuse peinture, magnifique certes mais bancal et surtout sans âme ! On a jamais vu Kirby aussi mollasson et innatachant, heureusement que la jouabilité, quoiqu'un peu spéciale, et la quête des pièces rouges sauvent le tout. Petite déception :(
Note : 12/20
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- Mario
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WAAAA :/ sa fait pire lgtmps que j'suis à 99,4% (me manque 2 medaille) et j'sais pas ou elles sont, enfin j'suppose qu'elle sont dans le dashjump ^^ puisqu'ailleur j'les ai toutes 
mais j'arrive pas plus loin que 1670 de longueur :/

mais j'arrive pas plus loin que 1670 de longueur :/
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
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