[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit : Mario kart c'est sympa, entre pote devant une télé en écran splitté, seul devant sa portable meme online au vu des limitations de ce mode bof bof ca ne me fait meme pas un tout petit peu envie :brr:
Ce que tu aimes bien oublié, ce que tu peux jouer à plusieurs sans le Online, hein. Ca revient au même qu'avec ses potes dans la même pièce.

Puis Mario Kart qui n'a rien à faire sur portable, n'importe quoi. Mario Kart Advance était une bombe Image.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Darkdamien a écrit : Pou répondre à barco romain, non je ne reprendrais pas la DS, je n'ai plus 120 € a mettre dans une pseudo console qui se veut révolutionnaire en amenant de nouvelles manières de gameplay (avec comme plus gros jeux castlevania et mario kart humour quand tu nous tient)
tu oublies nintendogs 8)

pour ma part, je pensais prendre la PSP vers Noel mais quand je vois ce qu'il y a dessus, je préfère attendre un peu....la technique c bien mais ilf aut un de nouveautés quand même....
Dernière modification par sebseb le mer. 16 nov. 2005 - 19:08, modifié 1 fois.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Micromania n'est vendu à personne faudrais arreter la parano là, chaque grosse sortie que ce soit de chez nintendo/sony ou crosoft est accompagné du meme style de publicité. Apres évidemment ils font plus de place aux consoles ayant le plus fort potentiels de vente c'est somme toute assez normal.
La DS ayant un avantage de plusieurs mois, ils auraient pu mettre la même quantité de rayons pour les deux consoles, mais pas foutre le rayon DS au fond sur un mur qui n'est même pas le rayon de l'enseigne...
Mainteant, la 360 ayant un soit disant fort potientiel de ventes, ils mettront plus de rayons que pour la XBox.
La DS a un potientiel de ventes pour Noel bien plus elevé que la PSP (GTA sur PSP, c'est tout, sur DS, Nintendogs et Mario Kart, d'ailleurs la PSP est larguée en Gra,nde Bretagne, l'effet GTA n'ayant pas engendré de ventes supplémentairs ( voir tops des ventes dans la section GBA DS ))
Le seul rayon "non compréssé", chez Micromania c'est bien le rayon Playstation. ( 2 m² de boites de reservations, dont certains jeux en quadruple, y'avait pas besoin de faire un si grand rayon !)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

quand je vois dans le ultima près de chez moi, le rayon PSP est 2 fois plus grand que celui de la DS, mais une fois les UMD vidéos enlevés, ils font la même taille...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit : Mario kart c'est sympa, entre pote devant une télé en écran splitté, seul devant sa portable meme online au vu des limitations de ce mode bof bof ca ne me fait meme pas un tout petit peu envie :brr:
Ce que tu aimes bien oublié, ce que tu peux jouer à plusieurs sans le Online, hein. Ca revient au même qu'avec ses potes dans la même pièce.

Puis Mario Kart qui n'a rien à faire sur portable, n'importe quoi. Mario Kart Advance était une bombe Image.
Non je "n'aimes pas l'oublié", j'en suis conscient.

Sauf que là ca nécessite 4 DS et 4 mario kart (enfin pour avoir le jeu au complet) et le tout rend la chose bien moins agréable.

Puis bon quand tu es entre pote, quitte à choisir tu joues en général sur une télé, car meme avec une 36 cm divisé par 4, la taille de l'écran alloué apr joeuurs reste tres largement supérieur.

Par dessus le marché merci de m'avoir rappelé mario kart advance, belle preuve qu'un jeu principalement dédié au multi perd beaucoup d'interet sur portable, car oui le jeu était génial sauf que réunir 4 personnes ayant chacun mario kart, une GBA relevé de l'exploit Et meme dans cette configuration c'était bine moins drole que sur console de salon :/

Et sur DS meme en jeu partagé ca nécessite de trouver plusieurs personnes ayant une DS (encore que si j'ai bine compris pour pas changer le jeu partagé est de toute façon bine limité), pas toujours facile à réunir, surtout passé un certain age ;)

(soyons clair a 23 ans les possesseurs de DS commencent à se faire drolement rare...).

Edit :
quand je vois dans le ultima près de chez moi, le rayon PSP est 2 fois plus grand que celui de la DS, mais une fois les UMD vidéos enlevés, ils font la même taille...
+1

rien à voir avec le marketing... Y a juste plus de choses a vendre, jeux + umd réunis.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Darkdamien a écrit :
(soyons clair a 23 ans les possesseurs de DS commencent à se faire drolement rare...).
euh, la je crois pas....tu n'insinuerais pas que la DS c pour les gamins quand même....
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit : Non je "n'aimes pas l'oublié", j'en suis conscient.

Sauf que là ca nécessite 4 DS et 4 mario kart (enfin pour avoir le jeu au complet) et le tout rend la chose bien moins agréable.

Puis bon quand tu es entre pote, quitte à choisir tu joues en général sur une télé, car meme avec une 36 cm divisé par 4, la taille de l'écran alloué apr joeuurs reste tres largement supérieur.

Par dessus le marché merci de m'avoir rappelé mario kart advance, belle preuve qu'un jeu principalement dédié au multi perd beaucoup d'interet sur portable, car oui le jeu était génial sauf que réunir 4 personnes ayant chacun mario kart, une GBA relevé de l'exploit Et meme dans cette configuration c'était bine moins drole que sur console de salon :/

Et sur DS meme en jeu partagé ca nécessite de trouver plusieurs personnes ayant une DS (encore que si j'ai bine compris pour pas changer le jeu partagé est de toute façon bine limité), pas toujours facile à réunir, surtout passé un certain age ;)

(soyons clair a 23 ans les possesseurs de DS comemncent à se faire drolement rare...).
Ah non. Impossible que je sois d'accord. Pour avoir jouer à Mario Kart Advance en multi. Il n'y a pas de fun ou moins fun, c'est juste une question de qualité. Mario kart DD est largement moins drôle à mes yeux, pourtant on joue sur la télé. Mario Kart Advance = trop bon souvenir à 4 joueurs dans mon hall. On jouait aussi à Bomberman, c'était le bon temps. Que de bon souvenir. Alors, impossible que je sois d'accord avec ça.

Par contre, je n'ai rien compris au dernier paragraphe Image. C'est quoi un jeu partagé ? Image
Dernière modification par kann le mer. 16 nov. 2005 - 19:25, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je constate juste un truc évident, a 23 ans, on trouve de moins en moins de possesseurs de console portable, ou alors PSP pour le coté multimédia de la chose.

Mais dire que la GBA et la DS vise un public majoritairement jeune n'a rien de choquant, c'est quand meme le coeur de cible de ces machines, ce n'est pas une insulte et ca n'a rien de nouveau :-/
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

je dois pas être le seul, mais je connais pas mal de personne ayant la DS (dont moi) et se rapprochant de la trentaine...
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros

Message par JigSaw »

Euh j'ai fais un trajet de 7h en voiture (et 7h au retour mais la je jouer a Metroid IV) et je n'ai pas décrocher 1 seconde de MK SuperCircuit (Enfin quelque seconde pour voir le Viaduc e Milhaut et quelque autre pour pisser, et encore quelque au tre pour commander au MacDo (sa lui a fait drole a la feme qui prend els commande quand elle a vu que je lui parlait en regardant ma SP ! )) j'adore cette version GBA (les circuit de la snes :love: )

Pas besoin du multi quand on adore le jeu Solo ! (J'y ais aussi joué 5h sans décroché dans une soirée (enfin j'ai un paut arretr le temps de foutre une branlée a des gamins qui se croyait les plus forts a Advance Wars 1(A un contre 2 je les ai tué sans qu'il mes touché la moindre unité !))
;) If something is too hard to do, then it's not worth doing ! ;) from Homer J. Simpson
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

drygar a écrit :Euh j'ai fais un trajet de 7h en voiture (et 7h au retour mais la je jouer a Metroid IV) et je n'ai pas décrocher 1 seconde de MK SuperCircuit (Enfin quelque seconde pour voir le Viaduc e Milhaut et quelque autre pour pisser, et encore quelque au tre pour commander au MacDo (sa lui a fait drole a la feme qui prend els commande quand elle a vu que je lui parlait en regardant ma SP ! )) j'adore cette version GBA (les circuit de la snes :love: )

Pas besoin du multi quand on adore le jeu Solo ! (J'y ais aussi joué 5h sans décroché dans une soirée (enfin j'ai un paut arretr le temps de foutre une branlée a des gamins qui se croyait les plus forts a Advance Wars 1(A un contre 2 je les ai tué sans qu'il mes touché la moindre unité !))
Oui enfin l'interet d'un mario kart reste le multi, le solo ca a toujours était plus limité :-?

Pour répondre à sebseb, tu ne va pas nier quand meme que la grosse majortié des acheteurs de GBA/DS sont tres tres jeune, ca serait hypocrite :/ J'ia pas dit qu'aucun adulte ne l'achetait juste que c'était déjà nettement plus rare.

9 fois sur 10 quand on voit une GBA dans la rue c'est un gosse qui la tient, et dans les micromania je vois quand meme bien plus souvent des gamins se diriger vers la caisse avec un jeu GBA/DS que des adultes.

La GBA (et donc la DS par extension) ca reste LE jouet des gamins.

Et là encore, ca n'a rien de péjoratif, c'est tout aussi noble de faire des jeux pour les plus jeunes que les adultes. Reste que les ludothèque de ces dernières cible assez jeunes, chose assez logique, les consoles portables visant justement les jeunes à la base.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

pour la GBA je suis d'accord mais pour la DS, les acheteurs me semblent un peu plus vieux...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :

9 fois sur 10 quand on voit une GBA dans la rue c'est un gosse qui la tient, et dans les micromania je vois quand meme bien plus souvent des gamins se diriger vers la caisse avec un jeu GBA/DS que des adultes.
J'ai jamais vu quelqu'un avec une GBA dans les rues de Grigny Image et une console portable tout court. Je les comprends. Aussi, je me rappelle une fois, on est sorti pour jouer. Impossible. Tout le monde voulait regarder quand on jouait. :euh:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sebseb a écrit :pour la GBA je suis d'accord mais pour la DS, les acheteurs me semblent un peu plus vieux...
Possible mais ca reste jeune tout de meme ;)

Lol kann au fait :-D

Sinon je vais m'arreter là, le sujet initial PSP a un peu trop dévié :euh:
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Darkdamien , quel aveuglement :-o !!!!

La psp et la ds sont deux consles portable tres differentes , point.*

Mais la tu dit des choses qui sont pleines de mauvaises fois , a savoir le line up de la DS qui se rempli de plus en plus , il est clair que la DS est netement plus soutenu par les éditeurs tiers, regarde les jeux a venir d'ici 2006 et compare avec la psp; le line up de la DS s'étoffe, c'est indéniable, maintenant c'est chacun ses gouts et de choisir.

Mario Kart est une tuerie, impossible de le nier
La Ds cible n'importe qu'elle public, hier j'ai vu un mec qui avait la vingtaine qui en posséder une, si tu va au japon, les posseseurs de DS sont de tout age, en gros Nintendo a crée une console portable grand public qui vise n'importe qu'elle age, Hors la psp ne vise qu'une partie du public (je doute qu'un gosse de 10 se retrouve a jouer a la psp dans le metro et vu sa fragilité etc...)

Donc la psp et la ds sont deux consoles trés differentes; maintnant si c'est pour chier sur la ds en ennumérant des arguments vraiment bancales , non merci.On croirait un fanatique :masque:
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!

Répondre