Re4 sur ps2.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

dans la vie faut savoir évoluer et ne pas rester eternellement sur les mêmes bases.
Image
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Rien à voir là, on parle juste de fans, tu achetes un jeu car tu aimes sont gameplay, son histoire, son ambiance, on te sort une suite totalement différente, il y a de quoi etre "déçu". Et celà peut se répercuter sur les ventes, apres je ne critique pas capcom (sauf que là encore j'insiste, balancer un jeu comme CV où on nous explique que 6 mois apres umbrella est toujours là avec un virus encore plus puissant puis revenir là dessus et nous sortir qu'à la fin du 2 umbrella à était fermé, c'est super gros, ca m'a carrement choqué, j'espérais voir comment tout celà finirais bah on va dire que la solution de facilité à était choisi), mais personnellement les mauvaises ventes de re4 ne m'étonne absolument pas. RE4 est en soi un jeu exceptionnel mais uine mauvaise suite des RE "normaux"
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Count Dooku a écrit : Je me demande si l'exclusivité GC n'a pas porté préjudice à la licence...

Je m'explique : pour l'essentiel des joueurs qui possédaient une PS2 et non une GC, les derniers épisodes de la série leurs sont passés sous le nez (mis à part des spin-off médiocre qui n'ont fait que contribuer à décrédibiliser la série), ce qui a eu pour effet des les forcer à se tourner vers d'autres séries (les Silent Hill par exemple).
Avec le temps les joueurs ont finis par oublier cette série très renommée sur PSOne, ce qui fait qu'elle a perdu son aura d'autant, malgré un dernier épisode de haute qualité!
Et comme elle n'a pas rempli le rôle escompté sur GC, à savoir amener des joueurs plus âgés sur le cube de Nintendo, on peut considérer que, commercialement, la saga RE n'est plus ce qu'elle était (bien qu'elle n'a jamais vraiment été une licence du même poids qu'un FIFA ou un Gran Tourismo).
Ce n'est qu'hypothèse bien entendu mais à mon avis ça se tient.

Je ne pense pas. En fait, on peut faire le raisonnement contraire, c'est-à-dire :

Viewtiful Joe = Exclusivité = Aura fort = Vente.
Portage de Viewtiful = plus d'exclusivité = Perte d'aura = Moins de vente = Licence morte

Resident Evil = Exclusivité = Aura ; Ensuite l'annonce sur Ps2 (ce n'est plus le jeu a posséder) = Perte d'aura = Moins d'intérêt pour le jeu = Moins de vente.

Même si, ça doit être plus compliqué que ça. Parce que Soulcalibur, qui n'a pas l'air de s'être bien vendu, est exclusif. Donc mon raisonnement tombe à l'eau.
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

RE4 n'etait qu'une introduction, (voila pourquoi le scénario n'est pas beaucoup poussser) , a la fin , on comprend tres bien que....
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :
Count Dooku a écrit : Je me demande si l'exclusivité GC n'a pas porté préjudice à la licence...

Je m'explique : pour l'essentiel des joueurs qui possédaient une PS2 et non une GC, les derniers épisodes de la série leurs sont passés sous le nez (mis à part des spin-off médiocre qui n'ont fait que contribuer à décrédibiliser la série), ce qui a eu pour effet des les forcer à se tourner vers d'autres séries (les Silent Hill par exemple).
Avec le temps les joueurs ont finis par oublier cette série très renommée sur PSOne, ce qui fait qu'elle a perdu son aura d'autant, malgré un dernier épisode de haute qualité!
Et comme elle n'a pas rempli le rôle escompté sur GC, à savoir amener des joueurs plus âgés sur le cube de Nintendo, on peut considérer que, commercialement, la saga RE n'est plus ce qu'elle était (bien qu'elle n'a jamais vraiment été une licence du même poids qu'un FIFA ou un Gran Tourismo).
Ce n'est qu'hypothèse bien entendu mais à mon avis ça se tient.

Je ne pense pas. En fait, on peut faire le raisonnement contraire, c'est-à-dire :

Portage de Viewtiful = plus d'exclusivité = Perte d'aura = Moins de vente = Licence morte

Resident Evil = Exclusivité = Aura ; Ensuite l'annonce sur Ps2 (ce n'est plus le jeu a posséder) = Perte d'aura = Moins d'intérêt pour le jeu = Moins de vente.

Même si, ça doit être plus compliqué que ça. Parce que Soulcalibur, qui n'a pas l'air de s'être bien vendu, est exclusif. Donc mon raisonnement tombe à l'eau.
En meme temps, fifa niveau exclusivité c'est plutot faible et ca se vend plutot bien ;)

edit : ha j'avais pas vu que tu avais toi meme fait tomber a l'eau ton raisonnement :-D
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Je trouve ça dommage pour cette épisode. Jpensais pas qu'il n'allait pas se vendre. Dommage donc. Espèrons que les européens vont l'acheter. Il le mérite tout de même.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

kann a écrit :Je ne pense pas. En fait, on peut faire le raisonnement contraire, c'est-à-dire :

Oui mais attention, on parle de Resident Evil, une série qui était quand même populaire auprès du grand public à l'époque de la Playstation.
Et VJ n'a pas fait des ventes fortes sur GC à ma connaissance, certes plus que la version PS2 mais il faut tenir compte du fait que la ludothèque GC est bcp moins garnie que la ludothèque PS2 (il n'y a pas autant de choix).

Tu parles d'aura pour l'exclusivité RE sur GC mais je pense que si aura il y a eu, c'était uniquement pour le remake du premier et surtout à cause de la performance graphique plutôt que de l'exclusivité GC.
Si le jeu était sorti sur PS2, il aurait aussi bénéficié d'une aura et aurait touché bien plus de monde, ce qui n'aurait pas isolé la série comme ça a été le cas avec l'exclu GC.
Il faut se rendre à l'évidence : l'exclu GC n'a pas eu le succès escompté (mis-à-part le Rebirth).

Maintenant Capcom essaye de rattrapper son retard en sortant RE4 sur PS2 mais c'est trop tard, la saga a perdu de son éclat et n'a plus sa place d'antan chez le grand public.
Image
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Il est pas là le probleme , sellon moi le grand public ne comprend pas pourquoi un jeu qui est sorti au debut de l'année sur Game Cube , ressort sur ps2, qu'est ce qu'elle a de spéciale cette version? (voila ce que le grand public se pose)

On voit clairement que la vision du jeux video commence a changer, des jeux comme Nintendogs se vendent comme des petits pain ou le jeu de calcule (j'ai oublier le nom) se vendent a 1 million d'exemplair.

A coté des jeux comme RE4, KILLER 7 ,etc ..On un succé estompé.

Je crois qu'il y a une tres grande part de vérité dans ce que vous dites, mais je pense qu'il y a plus que ca.

Comme ICO (ce jeu est magnifique) est son succé et bien............

Peut etre que le grand public veut quelque chose de nouveau , de trés nouveau.Ce phénoméne est inexplicable :-D
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Count Dooku a écrit : .
Et VJ n'a pas fait des ventes fortes sur GC à ma connaissance, certes plus que la version PS2 mais il faut tenir compte du fait que la ludothèque GC est bcp moins garnie que la ludothèque PS2 (il n'y a pas autant de choix).
Viewtiful Joe (GC): 308,131
Viewtiful Joe (PS2): 93,701
Viewtiful Joe 2 (GC): 115,847
Viewtiful Joe 2 (PS2): 51,992

Pas trop mal pour un nouveau jeu de ce style. Pas contre, impossible de savoir si ça concerne le monde ou juste les US. A mon avis, les chiffres regroupent tous les marchés.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oulà dire que le public veut du nouveau en prenant l'ex DS pour les consoles de salons c'est pas forcemment tres bon comme analyse.

Car à coté qu'est-ce qui se vend, GTA/PES/FF/need for speed/tekken... Qui sont loin d'etre de nouvelles série, au contraire les vieilles séries sont des valeurs surs pour peu qu'elles aient bine marché à une époque donné.

Le grand public est tout simplement passé en grande partie à coté des RE du a son exlusivté GC pendant pas mal d'année (idem pour le 4) et là la sortie sur ps2 revient quaisement au lancement d'une nouvelle license, et apparement ca ne marche pas vraiment...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

baka a écrit :Il est pas là le probleme , sellon moi le grand public ne comprend pas pourquoi un jeu qui est sorti au debut de l'année sur Game Cube , ressort sur ps2, qu'est ce qu'elle a de spéciale cette version? (voila ce que le grand public se pose)
Le problème c'est que comme en majorité le grand public a une PS2 et non une GC, il devrait plutôt être heureux d'avoir accès à RE4 plutôt que se demander ce que cette version a de spéciale.
Et s'ils n'achètent pas RE4 ce n'est pas parce que le jeu est déjà sorti sur GC bien avant (qu'est-ce qu'ils en ont à faire vu qu'ils n'ont pas la GC et qu'ils n'ont pas eu accès à cette version) mais bien parce que le jeu ne les intéresse pas.

D'où la question qu'on peut se poser : comment RE est-il passé d'une licence forte sur PSOne à l'échec commercial dont RE4 fait les frais aujourd'hui?
Image
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

suexploitation de la license, c tout...
dams_smiler
Luigi
Luigi

Message par dams_smiler »

c'est pas cool ce ke je vais dire mais....trop content ke la version PS2 ne se vende pas bien car RE4 devait rester a la Gamecube. "Dixit Capcom"<ohhhh profit oui tu vas venir avec sony.... mais! mais ke se passe t-il pk tu me fuit?<

MDR!!
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

J'ai une question, pas sur RE4. Re5 sort bien sur Xbox 360?
et c'est vrai que RE4 ne s'est pas vendu sur PS2? J'ai pas suivi les charts.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

RE 5 sort sur 360 et ps3 aux dernière nouvelles, pour re4 apparemment les chiffres sont du meme style que l'opus GC...

Répondre