[Topic Officiel] Mario kart DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

t'aura qu'à acheter le dongle, comme ca plus de problème...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Si la DS n'est pas compatible avec certains routeurs c'est qu'elle gère mal la norme 802.11 (ou que les routeurs de la listes sont deficients).

Maintenant j'attend de voir ce qu'il en sera néanmoins si Big N n'est pas foutu de faire une console compatible à 100 % avec la norme WIFI c'est du gros foutage de gueule.

Sinon c'est que le problème vient des routeurs eux mêmes certains ont du mal à gérer les clés d'encryptions 128 bits (par exemple certains modèles de 9box sont en 64 bits...), néanmoins la plupart de nos box sont équipé de carte PCMCIA qui n'ont aucun pb avec les clés WEP/WPA. Donc il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas !

Edit: j'ai regardé rapidement la liste des routeurs ne fonctionnant pas, la plupart sont assez anciens et ne sont plus en vente. Donc le pb semble venir du routeurs (surement un pb de compatibilté avec les parametres de sécurité). Donc à part peut être avec les premiers modèles de Freebox (qui doivent être les plus anciens modèles de box wifi sur le marché français) il ne devrait y avoir aucun problème

Edit 2: Apparement la DS n'est pas compatible avec les routeurs supportant la technologie MIMO (qui permet d'augmenter la portée du WIFI)=>aucune box ne le propose à l'heure actuelle
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Merci Dudy pour tes infos !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
yoann007

Message par yoann007 »

ce qu'il faut savoir c'est déjà que
1) une liste de compatibilité est dressée, pour le principe, mais que ça irait probablement plus vite de donner les caractéristiques techniques avec lesquelles la DS est incompatible.
2) de toute façon, comme le dit The only dude, les routeurs non-compatibles sont vraiment de vieux routeurs ou des routeurs très très récents (sachant que dans le dernier cas il y a souvent possibilité de désactiver la fonction qui empêche la DS de reconnaître le signal !).
3) si votre routeur est compatible 802.11g FORMEL (à savoir, pas de technologies type 802.11g+ qui ne sont pas normalisées) et qu'ils sont capables de produire une clé WEP ou WPA, ça ne devrait poser aucun problème de compatibilité avec la DS. Pour ceux qui ne savent pas trop ce que tout cela veut dire, c'est quand même la grande majorité des routeurs !

Enfin je tiens à compléter ce que dit The only dude sur les vieux modèles de Freebox. Les premières Freebox à supporter WiFi sont les Freebox v3, et celles-ci ne permettent d'utiliser que des cartes 802.11b. Pour utiliser une carte 802.11g, il faut une Freebox v4. Mais théoriquement, le 802.11g est rétrocompatible avec le 802.11b ; par conséquent il ne devrait y avoir aucun problème d'incompatibilité avec votre DS, que ce soit une Freebox v3 ou une v4. La seule différence sera un débit un peu plus faible avec le 802.11b.
Par ailleurs, les Freebox étaient déjà équipés de la sécurité WEP à leur lancement, et Free a récemment ajouté le support des clés WPA par mise à jour du firmware ; donc pas d'inquiétude sur ce point-là non plus.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Image

:love: :love:

ou c'est qu'on met les DNS??
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

En dessous surement on voit une barre de défilement sur la droite
HaRd_CleMs
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par HaRd_CleMs »

Vous croyez qu'avec la conéxion wi-fi la DS poura utilisé le "pictochat" online ?
mehdiboss
Mario Bros
Mario Bros

Message par mehdiboss »

HaRd_CleMs a écrit :Vous croyez qu'avec la conéxion wi-fi la DS poura utilisé le "pictochat" online ?
non pas pour l instant mais peut etre qu avec pictochat 2 on pourra (je ne sais pas si ca existe...)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

mehdiboss a écrit :
HaRd_CleMs a écrit :Vous croyez qu'avec la conéxion wi-fi la DS poura utilisé le "pictochat" online ?
non pas pour l instant mais peut etre qu avec pictochat 2 on pourra (je ne sais pas si ca existe...)
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23469
:-D
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

Il existe un chat qui vien juste d'être créé pour faire des parties online avec mario kart dès la sortie du jeu:
Sa se passe sur mIrc
Serveur quakenet chan: mariokart.online
Pour l'instant on est pas beaucoup, mais j'espère que d'ici la sortie du jeu il y aura pas mal de monde histoire de trouver des adversaires trés rapidement ^^
Ou sinon venez nous rejoindre directement a cette adresse:
http://gauron91.free.fr/chat/
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Plus les jours passent, plus jme dis que ce Mario kart n'est pas si bon que ça. Le online est très limité tout de même. Enfin jvérai. De toute façon jle prend quand même.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
tyra-chan
Mario
Mario

Message par tyra-chan »

n'empêche qu'il ne reste plus que 14 jours avant la sortie :love:
Gamertag Xbox Live: tyra chan

joueur récent de dofus, petit MMORPG français bien sympa :)
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Pour ce qui est de l'impossibilité de se proteger dans Mario kart online, c'est a la limite si je prefere pas ça. En effet, il y avait ce systeme dans Mario Kart Double Dash, et j'ai largement préféré devoir calculer le lancement d'une carapace à l'arrière, plutot que d'attendre betement que la carapace rouge ennemie vienne frapper les tiennes.
Seulement, dans ce Mario Kart, j'ai l'impression qu'il manque le petit voyant qui te préviens lorsqu'un danger arrive derrière toi, ça aidait vachement bien pour savoir si ca vaut le coup de sacrifier une carapace...

On verra ^^
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

bonjour
a tous venez parler de tout sa
a cette adresse
en attenden la sortie du jeu

Gauron et moi somme les créateur.. alor venez parler

:calme
-=GnO_oUsi=-
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

millicenti a écrit :bonjour
a tous venez parler de tout sa
a cette adresse
en attenden la sortie du jeu

Gauron et moi somme les créateur.. alor venez parler

:calme
PUB INTERDITE SUR PN !
Ca fait deux fois que tu le fais.

Pour les bonus, j'espère qu'on entendra la petite alarme au minimum !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Répondre