[Ancien topic officiel] PS3
Sony travaillerait sur un brevet qui permettré de s'assurer que les jeux lus lors de leur 1ère utilisation sur une console, ne peuvent plus ensuite être lus sur les autres consoles. (en gros vous ne pourrez jouer avec vos jeux que sur votre console ou celle qui a fait tourné le jeu pour la 1ère fois)
En effet, la technologie permettrait à un code d'authentification d'être lu et d'être rendu illisible par la suite, rendant le logiciel injouable sur n'importe quelles autres machines sauf celle qui l'a lu la première fois.
Si la rumeur venait à se confirmer, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour la PS3 et le prêt de jeux à ses amis...
source = PS3-live

- DarkDamien
- Golden Mario
Sympathique moyen de niquer le maché de l'occaz (remarque sony avait déjà essayé pqr le passé au japon...). Enfin j'y crois moyen, en tout ce serait vraiment lamentable, genre tu vas chez ton pote avec ton nouveau jeu acheté le jour meme, bah NON, faut aussi amener ta console, dans le genre ridicule...
Enifn j'avoue ne pas trop y croire :p
Enifn j'avoue ne pas trop y croire :p
mauvaise nouvelle pour les prêts à des potes, l'achat de jeux à plusieurs qu'on fait tourner, la fin du marché de l'ocaz et par conséquent une baisse des ventes du neuf! bah oui y'a des jeux que j'achète en me disant "bah si j'aime pas au pire le revends et je ne perd pas trop..." là faudra être sûr...
pour moi si ça se confirme, les ventes de ps3 seront trés limitées...faut pas nous prenbdre pour des cons quand même!
surtout que c'est possible car j'avais entendu ou lu que les HD-dvd mais surtout les blu-ray, vu l'espace immense, pouvait avoir une partie en réinscriptible donc cette protection peut trés bien être mise en place...
et bien ça y va les mauvaises nouvelles côté ps3...
pour moi si ça se confirme, les ventes de ps3 seront trés limitées...faut pas nous prenbdre pour des cons quand même!
surtout que c'est possible car j'avais entendu ou lu que les HD-dvd mais surtout les blu-ray, vu l'espace immense, pouvait avoir une partie en réinscriptible donc cette protection peut trés bien être mise en place...
et bien ça y va les mauvaises nouvelles côté ps3...
-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Rapide calcul de sony our expliquer cette décision (valable uniquement si cette rumeur est vrai ce que je crois pas, enfin j'essaie de ne pas y croire...).
Système de lecture sur une console unique = fin de l'occaz
Fin de l'occaz = obligation d'acheter du neuf
Obligation d'acheter du neuf = plus de jeu vendu donc plus d'argent qui rentre.
Raisonnement assez débile et franchement limité je le conçoit mais ca m'étonnerais pas que sony est pensé comme ca (bah oui c'est con souvent on vend des jeux en occaz pour racheter du neuf...)
Si c'est vrai ce pauvre Iwata a de la concurrence pour le titre de plus mauvais analyste de marché de l'année :p
Raisonnement assez débile et franchement limité je le conçoit mais ca m'étonnerais pas que sony est pensé comme ca (bah oui c'est con souvent on vend des jeux en occaz pour racheter du neuf...)
Si c'est vrai ce pauvre Iwata a de la concurrence pour le titre de plus mauvais analyste de marché de l'année :p
-
- Super Mario Bros
mdr, ouais tu m'étonnes. Ben jpense comme toi. Si ça s'avère vraiment, ça va être un terrible probleme. Souvent les jeux d'occaz valent le coup du fait que les révendeurs font attention à la marchandise. Et puis c'est largement moins cher. Arf oùDarkdamien a écrit :Rapide calcul de sony our expliquer cette décision (valable uniquement si cette rumeur est vrai ce que je crois pas, enfin j'essaie de ne pas y croire...).

Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Y'a pas vraiment de raison de s'inquiéter. Sony (et les autres...) aimerait sans doute beaucoup faire un truc pareil, mais il ne le peuvent pas, sinon ils se mettent tout le monde à dos.
Les consommateurs (que nous sommes) parce qu'en plus d'être de l'arnaque, le système pose des problèmes fonctionnels flagrant (et si la console tombe en panne ?).
Et surtout les revendeurs. On sait que TOUS les magasins de JV, qu'ils soient franchisé d'une grande chaîne ou indépendant, font une grosse partie de leur beurre sur l'occasion. Si Sony sort un truc pareil, à n'en pas douter les vendeurs de Micromania comme eux de Pouilly-sur-Yvette Video Game Station se feront un grand plaisir d'orienter leurs clients sur les machines concurrentes.
N'oublions pas en plus, pour Sony, la perte de la pub gratuite que constitue les prêts entre amis (ça nous est tous arrivé d'acheter un jeu après avoir joué à une version prêtée), ainsi que le risque de voir des gens à faible budget, pas en mesure d'acheter des jeux neuf et privé du marché de l'occase, aller voir eux aussi du côté de la concurrence.
Tout cela réuni, je n'ose même pas imaginer le plantage des ventes de la PS3 si Sony venait à mettre ce projet à exécution. Je ne pense pas qu'ils soient fous à ce point là.
Sans compter la possibilité qu'un tel système soit tout simplement interdit...
Franchement j'y crois pas. Ou alors la prochaine génération sera celle du suicide généralisé.
Par contre l'histoire de console dézonée, moi ça me plaît ^^ !
Les consommateurs (que nous sommes) parce qu'en plus d'être de l'arnaque, le système pose des problèmes fonctionnels flagrant (et si la console tombe en panne ?).
Et surtout les revendeurs. On sait que TOUS les magasins de JV, qu'ils soient franchisé d'une grande chaîne ou indépendant, font une grosse partie de leur beurre sur l'occasion. Si Sony sort un truc pareil, à n'en pas douter les vendeurs de Micromania comme eux de Pouilly-sur-Yvette Video Game Station se feront un grand plaisir d'orienter leurs clients sur les machines concurrentes.
N'oublions pas en plus, pour Sony, la perte de la pub gratuite que constitue les prêts entre amis (ça nous est tous arrivé d'acheter un jeu après avoir joué à une version prêtée), ainsi que le risque de voir des gens à faible budget, pas en mesure d'acheter des jeux neuf et privé du marché de l'occase, aller voir eux aussi du côté de la concurrence.
Tout cela réuni, je n'ose même pas imaginer le plantage des ventes de la PS3 si Sony venait à mettre ce projet à exécution. Je ne pense pas qu'ils soient fous à ce point là.
Sans compter la possibilité qu'un tel système soit tout simplement interdit...
Franchement j'y crois pas. Ou alors la prochaine génération sera celle du suicide généralisé.
Par contre l'histoire de console dézonée, moi ça me plaît ^^ !
à mon avis ce sont de belles paroles mais ça ne sera pas le cas. Déjà parce que techniquement je ne parle pas des galères que ça entraînerait (surtout si la PS3 est aussi fiable que la PS2, hum ^^). Mais surtout parce qu'on sait bien qu'un des fonds de commerce de Sony c'est le piratage (y'a qu'à voir que c'est le gros argument de vente de la PSP, à peine voilé)Sony travaillerait sur un brevet qui permettré de s'assurer que les jeux lus lors de leur 1ère utilisation sur une console, ne peuvent plus ensuite être lus sur les autres consoles. (en gros vous ne pourrez jouer avec vos jeux que sur votre console ou celle qui a fait tourné le jeu pour la 1ère fois)
En effet, la technologie permettrait à un code d'authentification d'être lu et d'être rendu illisible par la suite, rendant le logiciel injouable sur n'importe quelles autres machines sauf celle qui l'a lu la première fois.
Si la rumeur venait à se confirmer, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour la PS3 et le prêt de jeux à ses amis...
source = PS3-live
C'est vraiment le genre de rumeurs impossible à croire!
Comme l'a dit yoann007, sans le piratage, sony perd une grande part de ses joueurs! J'ai bon nombre de potes qui ont une ps2, un ou deux jeux achetés, et des dizaines de jeux piratés, et franchement je sais qu'il n'aurait pas investit sans être sûr de pouvoir piraté.
Second point, imaginé sony interdisant de ne serait-ce que prêter un jeu à un pote face à nintendo te permettant de télécharger une partie du jeu gratuitement.
Y'a des rumeurs vraiment limites!
Comme l'a dit yoann007, sans le piratage, sony perd une grande part de ses joueurs! J'ai bon nombre de potes qui ont une ps2, un ou deux jeux achetés, et des dizaines de jeux piratés, et franchement je sais qu'il n'aurait pas investit sans être sûr de pouvoir piraté.
Second point, imaginé sony interdisant de ne serait-ce que prêter un jeu à un pote face à nintendo te permettant de télécharger une partie du jeu gratuitement.
Y'a des rumeurs vraiment limites!
-
- Silver Mario
C'est officeil, mais comme en Europe, il est interdit de vendre à perte...Howard Stringer, Big Boss de SONY, a recemment déclaré: ''Sony vendra la PS3 à perte afin de familiariser le monde avec le standard haute définition de Sony, avec le Blu-ray. Si des millions de playstation investissent les foyers, Sony pense que les différent studios cinématographiques seront obliger de laisser tomber le standard rival, à savoir l'HD-DVD''
En outre howard rajoute:''La PS3 sera vendu entre 300 et 400$, avec des jeux, films et des démos TV en bundle, ce que Sony sait aussi faire. La question est de savoir si ces titres seront fournis sur un disque Blu-ray ou pré-enregistré sur le disque dur.''
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.