Castlevania : Dawn of Sorrow

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
shigeru
Mario
Mario

Message par shigeru »

Bonjour,
Celà fait plusieurs jours que je tourne en rond dans Castlevania DS.
J'ai battu le Boss en haut de la tour, et j'ai obtenu le Rayon laser.
Mais depuis j'suis bloqué.

Questions :
- Comment ouvrir les différentes portes qui ressemblent à un ressort métalique? Il y a comme une sorte d'interupteur sur le sol de l'autre coté, mais impossible de l'atteindre.
- Comment ouvrir les 2 portes "jackpot"? Je n'arrive pas à avoir les bons chiffres.
- Il y a à un endroit une sorte de mur de terre avec un monstre foscilisé dedans, peut on le détruire?
- Où se trouve la 4ème incantation? Il y a 2 portes à ouvrir mais je ne l'ai pas.
- Au sujet de l'âme obtenue par les têtes d'hydre, elle permet soit disant "de voler d'un endroit à l'autre". A part rester suspendu dans les airs, elle ne permet pas de se déplacer. Normal?
- Il y a une porte à l'Est du monde sous-marin, où un boulet de canon est lancé, puis tout se fige en noir et blanc. Que faut-il faire?
- A divers endroits dans le chateau, il y a plusieurs passages au plafond mais impossible d'y accéder avec le double saut. Que faire?
- Enfin dernière question : peut on remonté en haut de la tour après avoir tué le monstre (vu qu'il a tout détruit en tombant)?

Merci par avance à tout ceux (ou celles) qui pourront m'aider.
^_^
" La vie c'est comme les montagnes russes : il y a des hauts, il y a des bas, mais qu'est-ce qu'on s'amuse ... "
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Questions :

- Comment ouvrir les différentes portes qui ressemblent à un ressort métalique? Il y a comme une sorte d'interupteur sur le sol de l'autre coté, mais impossible de l'atteindre.
Ne t'inquietes pas, tu pourras les ouvrir à la fin du jeu (envrion entre 80 et 90%)

- Comment ouvrir les 2 portes "jackpot"? Je n'arrive pas à avoir les bons chiffres.
Il faut que les 3 derniers chiffres de l'or que tu possedes soit les mêmes qui sont inscrits (pour la porte 777, tu peux avoir 12777 po, 5777po ou 65777po,...)

- Il y a à un endroit une sorte de mur de terre avec un monstre foscilisé dedans, peut on le détruire?
Il faut capturer l'ame du monstre en question, et l'utiliser contre ce mur

- Où se trouve la 4ème incantation? Il y a 2 portes à ouvrir mais je ne l'ai pas.
Je ne sais plus, désolé

- Au sujet de l'âme obtenue par les têtes d'hydre, elle permet soit disant "de voler d'un endroit à l'autre". A part rester suspendu dans les airs, elle ne permet pas de se déplacer. Normal?
Oui, tres utile contres les monstres volants.

- Il y a une porte à l'Est du monde sous-marin, où un boulet de canon est lancé, puis tout se fige en noir et blanc. Que faut-il faire?
Il te faudra l'ame du Boss nommé Zephyr

- A divers endroits dans le chateau, il y a plusieurs passages au plafond mais impossible d'y accéder avec le double saut. Que faire?
Il faurdrat l'ame du boss Gang Chiroptere

- Enfin dernière question : peut on remonté en haut de la tour après avoir tué le monstre (vu qu'il a tout détruit en tombant)?
Oui, grace au doublet saut, ou à l'ame cité juste à la question d'avant.
shigeru
Mario
Mario

Message par shigeru »

Merci Beaucoup DarkEagle pour ton aide.
^_^
" La vie c'est comme les montagnes russes : il y a des hauts, il y a des bas, mais qu'est-ce qu'on s'amuse ... "
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

DARK-EAGLE a écrit :Questions :

Oui, grace au doublet saut et à l'armure volante, ou à l'ame cité juste à la question d'avant.
:-D
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Nytro[X] a écrit :Je confirme c'est bien ça !! les squelette te porte et tu peux traverser !! merci pour la remarque :) il te faut donc l'ame
Ouias mais après faut faire quoi avec tous les fantômes ?
J'ai remarqué qu'ils devoilaient un chemin mais j'arrive pas à le prendre...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Excusez j'ai trouvé mais par contre à quoi le golem de fer est-il sensible ?

EDIT : Sinon quelqu'un a-t-il déjà obtenu l'âme de la table oui-ja ou du gros oeil ?
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Alors, tout d'abord, le golem de fer, dans D&D est réputé pour etre indestructible, c'est pour cela que dans le jeu toutes les attaques (absoluement toutes) ingligent 1 pt de degat. Par contre, le golem de fer ne peut pas se retourner, si tu vas derriere lui, tu pourras lui taper dessu à volonté.

Ces deux ames sont tres rares :

Table oui-ja : les PV se regenrent quand on est assis sur une chaise (il y a en quelques unes un peu partout dans le chateau)

Oeil furtif : dévoile les murs destructibles, et dons les salles secretes.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

je viens de me prendre Castlevania et pour l'instant c'est du tout bon !
Je viens de battre le "dinosaure" qui tombe de plusieurs étage et là je bloque un peu ! :/

Mais je regrette vraiment pas d'avoir débourser 40 euros !
Le meilleur jeu de DS a mon gout ! ;)
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Sache d'abord qu'il ne faut pas aller directement d'un endroit à l'autre en suivant la solution qu'on t'a donné, sinon, ton perso n'aura pas un niveau assez élevé pour battre les derniers boss du jeu.

La bonne astuce ets d'essayé de completer la carte au maximum, de retourner à tout les endroits ou tu as deja été, et ou tu étai bloqué, pour voir si tu avances.

Regarde les mesages au dessus, il y a peut etre les réponses a une question que tu te poses.

Sinon tu as tout à fait raison, Castlevania c'est une bombe !!! :-D
shigeru
Mario
Mario

Message par shigeru »

Oui c'est une bombe à part une localisation Française ratée, un scénario plus que moyen, et une utilisation de l'écran tactile sous-exploitée.
...
C'est un peu frustrant, car sans ces quelques défauts (certes minimes) ce jeu aurait été LE JEU de la DS ...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Hey hey j'ai débloqué le mode Julius ! Mais on peut pas configurer les boutons ?? (j'ai parfois l'impression que la sortie du jeu a été précipité même s'il est très bien....)
alex kid
Mario
Mario

Message par alex kid »

Barco romain a écrit :je viens de me prendre Castlevania et pour l'instant c'est du tout bon !
Je viens de battre le "dinosaure" qui tombe de plusieurs étage et là je bloque un peu ! :/

T'as pensé à prendre la clé qui se trouvée tout en haut de la tour à gauche ? il me semble que c'est ce qui doit te bloquer
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Aïe aïe aïe j'arrive pas à battre la mort au niveau 52....quelqu'un aurait un conseil ?
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

alex kid a écrit :
Barco romain a écrit :je viens de me prendre Castlevania et pour l'instant c'est du tout bon !

T'as pensé à prendre la clé qui se trouvée tout en haut de la tour à gauche ? il me semble que c'est ce qui doit te bloquer
Oui je ne suis plus bloqué a présent je viens de battre le boss marin qui donne le pouvoir d'aller sous l'eau ! ;)
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Blad01 a écrit :Aïe aïe aïe j'arrive pas à battre la mort au niveau 52....quelqu'un aurait un conseil ?
Moi je l'ai battu avec 5 potions bleues et une hache de guerre en Or (ça c'est de la balle).
Apres, la technique ... j'ai bourriné !
L'ame de la mort m'a permie de changer ma hache de guerre en "Faux de la mort", ça cartonne !

Répondre