Xbox 360 - Le magazine officiel.
Là je suis d'accord! Le fait qu'un style de jeu soit peu représenté sur une machine ne justifie pas qu'on les surnote..Hitonari a écrit : Au passage, les notes de BK et ToS ne sont pas justifiée, non. Ce n'est pas parce qu'ils sont les meilleurs représentant d'un genre sur leur machine qu'ils doivent être surnoté. Sinon c'est de la tromperie sur la marchandise, et de la désinformation pour les gens se servant des test pour faire leur choix dans l'achat d'un jeu ou d'une machine.
Mais je trouve l'exemple de BK et Tos pas bien choisi tant je trouve que ces deux jeux méritent leurs notes (tout en sachant que je ne me suis pas limité aux rpg's cube sur cette génération). Mais après c'est toujours question de goût bien sûr;-)
Concernant les mags ben que ce soit chez Nintendo, Playstation ou Xbox j'ai arrêté d'acheter des mags (internet powa!) et si il m'arrive d'en feuilleter de temps en temps j'évite les officiels.
- DarkDamien
- Golden Mario

Cette histoire de moyen de pression, me rappel un vieux truc arrivé a player one (ou console + j'ai un doute ?) il y a longtemps, au début de l'ère 32 bits (voir avant doit meme etre l'époque des 16 bits), me semble que c'était Océan, le magasine en question avait publié un petit article pour s'excuser aupres des lecteurs, car Océan n'avait pas des masses apprécié une de leur critique sur un jeu (bref une sale note) et avait décidé de ne plus leur envoyé leurs jeux (donc obligé de se les procurer eux meme en boutoique). On dira ce qu'on voudra, mauvaise foi ou pas, c'est pas simpossible que de nos jours ce genre de moyen de pression existe encore (parce bon 20/20 à Wind waker dans autant de magasines/sites internet, on dira ce qu'on voudra, c'estlcairement louche au vu des qualités du jeu en question).Hitonari a écrit :Bien pour ça que j'avais mis (payé ?) entre parenthèse et avec un ?, hein ^^ !.sebseb a écrit :excuse moi mais g exploser de rire en lisant ca....Nintendo a payé la presse mondiale, papier et sur le web, pour que TWW ait des super notesje sais que la mauvaise foi de certains est énorme, mais la on a un record
certains ne comprennet pas le système des notations des mags...on ne note pas en fonction des autres machines ou des autres épisodes sortis bien avant, la note est établie en fonction de ce qu'il y a sur la plateforme...c en partie pour ca que TWW a eu d'aussi bonne note car des a-rpg sur le cube c rare...c exactement pareil pour baten kaitos et TOS, ils ne font pas le poids face aux ténors du genre mais sur le cube, ils sont les seuls représentant digne de ce nom et leurs notes sont justifiées...
Il y a plusieurs moyens de faire pressions sur les magazines, tu sais. Et quelle que soit la façon dont on l'envisage (par rapport à la ludothèque de la machine, par rapport au reste de la série ou par rapport à la concurrence), entre l'esprit de la série absent, la réalisation médiocre, la pauvreté de la quète, la carte vide, le level design frôlant l'amateurisme, et j'en passe, la note de TWW ne peut en aucun cas être justifiée par ses qualités propres, c'est impossible. Tu peux continuer à me trouver de mauvaise foi, tant pis, mais il y a quelque chose de pas net dans cette histoire (X-Files way of Life - quelqu'un aurait un smiley créature de Roswell ^^ ? ).
Au passage, les notes de BK et ToS ne sont pas justifiée, non. Ce n'est pas parce qu'ils sont les meilleurs représentant d'un genre sur leur machine qu'ils doivent être surnoté. Sinon c'est de la tromperie sur la marchandise, et de la désinformation pour les gens se servant des test pour faire leur choix dans l'achat d'un jeu ou d'une machine.
Dernier point, si la seule aberration de WW se résumer à ses graphismes en cell shading, alors pas autant de personnes gueuleraient ca on pourrait en etre sur... (au passage moi qui me tappe tout les nippons uchis qui sortent, ca me fait drole de me dire que j'attache trop d'importance aux graph d'un jeu
Je trouve pas ça louche les notes qu'à reçu WW. Pourtant je ne trouve pas qu'il les mérite!!
On va dire que certaines jeux sont tellement attendus et qu'il y a tellement de tapage autour que la note est déjà toute faite tant les testeurs semblent se monter la tête avant même d'avoir le jeu.
D'ailleurs je me souviens de ma réaction quand j'ai vu le 90% de console + à WW!!
Moi même j'étais tellement dedans que je voulais pas y croire!! Je me souviens encore en train des les accuser de vouloir sortir du lot à ne pas bien noter le jeu..
D'ailleurs Zelda n'est pas la seul série de ce style. Il en va de même pour un pes!!
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait eu pression de Big N pour WW... On va dire que les testeurs sont dans l'euphorie avant même de tester le jeu, qu'ils se sont déjà convaincus de la bombe que ce sera parce que Big N, parce que Zelda, parce que....
On va dire que certaines jeux sont tellement attendus et qu'il y a tellement de tapage autour que la note est déjà toute faite tant les testeurs semblent se monter la tête avant même d'avoir le jeu.
D'ailleurs je me souviens de ma réaction quand j'ai vu le 90% de console + à WW!!
Moi même j'étais tellement dedans que je voulais pas y croire!! Je me souviens encore en train des les accuser de vouloir sortir du lot à ne pas bien noter le jeu..
D'ailleurs Zelda n'est pas la seul série de ce style. Il en va de même pour un pes!!
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait eu pression de Big N pour WW... On va dire que les testeurs sont dans l'euphorie avant même de tester le jeu, qu'ils se sont déjà convaincus de la bombe que ce sera parce que Big N, parce que Zelda, parce que....
-
Halouc
- Silicon Mario

D'un coter Darkdamien ZeldaTWW ne mérite pas une sale comme le sous entend un peu ton post. WIND WAKER c'est un bon 16/20 mais pas plus car si on enleve le coter inZelda et bien la durée est faible pour le genre, la quete de la triforce est une abération tellement elle est chiante"j'ai eu le courage de la faire via la soluce de PN sinon j'aurais laisser tomber", l'ocean qui au annonce présagait d'un gameplay finalement bah heu rien, etc...
WIND WAKER est un bon jeu en lui même avec une quantiter des defaults, mais en ce qui concerne le contexte du Zelda et bien Nintendo aurait mieux fait de faire une nouvelle license a partir de ca et laisser Zelda dans le style purement OOT, TP.
C'est comme si dans Devil my cry on mettais un gars de 14 ans dans un style purement shogo a la place de dante, dans un univers super colorer ou il doit sauver ca meuf de 13 ans capturer par des mechantes bebetes. La jouabiliter, la trame peu avoir des ressembles, mais ce qui caracterise la serie a elle totalement disparut.
WIND WAKER est un bon jeu en lui même avec une quantiter des defaults, mais en ce qui concerne le contexte du Zelda et bien Nintendo aurait mieux fait de faire une nouvelle license a partir de ca et laisser Zelda dans le style purement OOT, TP.
C'est comme si dans Devil my cry on mettais un gars de 14 ans dans un style purement shogo a la place de dante, dans un univers super colorer ou il doit sauver ca meuf de 13 ans capturer par des mechantes bebetes. La jouabiliter, la trame peu avoir des ressembles, mais ce qui caracterise la serie a elle totalement disparut.
- DarkDamien
- Golden Mario

C'est précisemment ce que je voulais dire Haloman, (quoi que le seize/20 hm hmmm quand meme pas), j'ai pas parler de daube, juste de jeu moyen sous tous les rapports (je viserais plus le 13/14 soyons clair), qui ne méritait certainement pas de telles notes.
Au passage, je te trouve généreux
, un seize à un jeu qui t'a tellement lourdé que t'a était obligé d'utiliser une soluce pour certaines quetes, c'est bien payé
A mes yeux ce genre de notes on tape quand meme dans le tres tres bon jeu
Ps : moi 15 jours apres la sortie du jeu j'en avais marre fallait que je fasse une pause-> 10 jours apres j'ai pu le finir sous soluce
Au passage, je te trouve généreux
Ps : moi 15 jours apres la sortie du jeu j'en avais marre fallait que je fasse une pause-> 10 jours apres j'ai pu le finir sous soluce
il y en a quand même beaucoup qui ont trouvé le cell shading comme étant une trahison (surtout après le fameux trailer en 3D)...Darkdamien a écrit :
Dernier point, si la seule aberration de WW se résumer à ses graphismes en cell shading, alors pas autant de personnes gueuleraient ca on pourrait en etre sur... (au passage moi qui me tappe tout les nippons uchis qui sortent, ca me fait drole de me dire que j'attache trop d'importance aux graph d'un jeu).
Dernière modification par sebseb le jeu. 03 nov. 2005 - 13:22, modifié 1 fois.
pareil j'ai aussi utilisé une soluce pour les morceau de triforce pas que ce soit difficile mais plutot pénible....sinon pour la note j'aurais mis 12/20 mais certainement pas plus de 16/20 (niark terrassé le bug du 16/20Darkdamien a écrit :C'est précisemment ce que je voulais dire Haloman, (quoi que le seize/20 hm hmmm quand meme pas), j'ai pas parler de daube, juste de jeu moyen sous tous les rapports (je viserais plus le 13/14 soyons clair), qui ne méritait certainement pas de telles notes.
Au passage, je te trouve généreux, un seize à un jeu qui t'a tellement lourdé que t'a était obligé d'utiliser une soluce pour certaines quetes, c'est bien payé
![]()
oui et non.... quand on te montre une ferrarri et qu'au final on te donne une vieille caisse qui tient a peine....y a de quoi faire la gueuleil y en a quand même beaucoup qui ont trouvé le cell sahding comme étant une trahison (surtout après le fameux trailer en 3D)...
cela dit graphiquement, excepté la gueule de con que se tappe link le reste je l'ai trouvé très réussi....
- DarkDamien
- Golden Mario

Bien sur et j'en fais partie, quoi que pas vraiment, le cell shading en lui meme non, le design de merde oui (j'aime le cell shading en général).sebseb a écrit :il y en a quand même beaucoup qui ont trouvé le cell shading comme étant une trahison (surtout après le fameux trailer en 3D)...Darkdamien a écrit :
Dernier point, si la seule aberration de WW se résumer à ses graphismes en cell shading, alors pas autant de personnes gueuleraient ca on pourrait en etre sur... (au passage moi qui me tappe tout les nippons uchis qui sortent, ca me fait drole de me dire que j'attache trop d'importance aux graph d'un jeu).
Ceci dit on a rarement vu des gens dire que ce Zelda était une déception uniquement pour les graphismes en cell shading, c'est juste une des nombreuses choses qui ont déçu (pas mal l'exemple de sherka de la ferrari, clair qu'une ferrari avec le moteur d'un 2 chevaux ca le fait moyen)
-
MegaLuigi
- Silver Mario

Darkdamien a écrit :C'est précisemment ce que je voulais dire Haloman, (quoi que le seize/20 hm hmmm quand meme pas), j'ai pas parler de daube, juste de jeu moyen sous tous les rapports (je viserais plus le 13/14 soyons clair), qui ne méritait certainement pas de telles notes.
Au passage, je te trouve généreux, un seize à un jeu qui t'a tellement lourdé que t'a était obligé d'utiliser une soluce pour certaines quetes, c'est bien payé
![]()
Des graphismes super sympa, propore et sans bug, une maniabilité sans défaul, une durée de vie moyenne ( mais faible pour un Zelda ), un scénar pas trop mal foutu ( qui aurait imaginer que [spoil] Tetra est en réalité Zelda [/spoil] ( n'empeche moi j'avais pas capté !^^ ))
Avec en plus OoT et OoT MQ inclus, si y'a pas le 10, je ne comprends pas !^^
C'est le Zelda qui m'a fait aimé les Zelda. ( J'aurais jamais pris le CD collector à 4500 stars si je n'avais pas joué à Wind Waker. )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
moi c'est celui qui m'a fait douter de la série.....*méga-luigi* a écrit :Darkdamien a écrit :C'est précisemment ce que je voulais dire Haloman, (quoi que le seize/20 hm hmmm quand meme pas), j'ai pas parler de daube, juste de jeu moyen sous tous les rapports (je viserais plus le 13/14 soyons clair), qui ne méritait certainement pas de telles notes.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Des graphismes super sympa, propore et sans bug, une maniabilité sans défaul, une durée de vie moyenne ( mais faible pour un Zelda ), un scénar pas trop mal foutu ( qui aurait imaginer que [spoil] Tetra est en réalité Zelda [/spoil] ( n'empeche moi j'avais pas capté !^^ ))
C'est le Zelda qui m'a fait aimé les Zelda. ( J'aurais jamais pris le CD collector à 4500 stars si je n'avais pas joué à Wind Waker. )
avec une durée de vie pitoyable, une deuxième partie aussi passionnante qu'un championnat de pétanque je ne comprends pas comment on peut lui mettre une note supérieure a 07/10 en toute objectivité.... et ce n'est pas le cd bonus qui change quoi que ce soit dans la mesure où oot n'a pas été réadaptée a la manette gamecube rendant la démo a limite de l'injouable...Des graphismes super sympa, propore et sans bug, une maniabilité sans défaul, une durée de vie moyenne ( mais faible pour un Zelda ), un scénar pas trop mal foutu ( qui aurait imaginer que [spoil] Tetra est en réalité Zelda [/spoil] ( n'empeche moi j'avais pas capté !^^ ))
t'exagère un peu quand même....que ce soit OOT master quest ou majora's mask, les 2 sont très jouables avec le pad GC...sherka a écrit :et ce n'est pas le cd bonus qui change quoi que ce soit dans la mesure où oot n'a pas été réadaptée a la manette gamecube rendant la démo a limite de l'injouable...
Dernière modification par sebseb le jeu. 03 nov. 2005 - 14:37, modifié 1 fois.
ça dépend des moments... Le tir à l'arc en visée manuelle est beaucoup plus compliqué, le stick GC étant nettement moins précis que celui de la N64. Il y a aussi des problèmes quand on joue de l'ocarina, je me suis pas mal arraché les cheveux sur le mini jeu des grenouilles. M'enfin c'est vrai que ça ne présente pas de difficultés 90% du temps.sebseb a écrit :t'exagère un peu quand même....que ce soit OOT master quest ou majora's mask, les 2 sont très jouables avec le pad GC...sherka a écrit :et ce n'est pas le cd bonus qui change quoi que ce soit dans la mesure où oot n'a pas été réadaptée a la manette gamecube rendant la démo a limite de l'injouable...
Dernière modification par Hitonari le jeu. 03 nov. 2005 - 16:42, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario

Bon sang Méga Luigi, pas vrai d'etre a ce point fan, défendre tout et n'importe quoi comme ca c'est d'un pénible franchement... surtout que bon j'ai rarement vu des arguments aussi risibles.
Apres oui j'ai utilisé une soluce pour finir cette M... le plus vite possible hein, c'était devenu trop pénible à jouer manière.
Apres oui j'ai utilisé une soluce pour finir cette M... le plus vite possible hein, c'était devenu trop pénible à jouer manière.
Ca se voit que tu joue qu'a des jeux nintendo pour trouver que ca, c'est la preuve d'un bon scénario... J'ai rarement vu scénario dans un jeu d'aventure aussi incohérent/mal foutu/ennuyant/pénible/mal mis en scène. Surtout que bon merci OOT pour le coup de la princess déguisé hein, on s'y attendait pas du toutun scénar pas trop mal foutu ( qui aurait imaginer que [spoil] Tetra est en réalité Zelda [/spoil] ( n'empeche moi j'avais pas capté !^^ ))
Des vieux jeux offert en bonus ca ne justifie en aucun ca la note maximal sur un jeu récent. En plus ce ne sont que des bonus qui ne sont meme plus vendus a l'heure actuel. De toute façon ces deux titres, entre les ralentissements impardonnables de majora mask, et la joaubilité générale qui en a pris un coup, n'ont clairement pas grand interet sur GC.Avec en plus OoT et OoT MQ inclus, si y'a pas le 10, je ne comprends pas !^^