[Ancien topic officiel] PS3
cette situation me rappel un peu celle de Nintendo avec la N64...on tarde à la sortir et pendant ce temps, la concurrence s'implante...de plus, la machine n'était pas simple à programmer elle non plus....situation certe similaire mais de la à dire que l'histoire va se répéter, je ne m'y risquerais pas....
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- Liquid Mario
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C'est le cas, je crois. Il doit y avoir un truc spécial de Sony bientôt (ça peut vouloir dans longtemps, j'ai plus la date).baka a écrit :exactement, voila pourquoi je pense que le monopole de sony sur les consoles de salons et en voi de disparition.Mais je suis persuadé que sony nous prépare une bonne grosse surprise.Car ils sont trop silencieux......
Jamais avare en belles promesses quand il s'agit de vanter la puissance de la PlayStation 3, Ken Kutaragi a récemment confié au Nikkei BP que la prochaine console de Sony Computer Entertainment serait capable de faire tourner des jeux à 120 images par seconde. De quoi impressionner la galerie étant donné que la plupart des titres actuels, à de trop rares exceptions près, sont plus proches des 30 fps que des 60, et que même la Xbox 360 semble se diriger sur la même voie. Ceux à qui on ne la fait pas rétorqueront que 120 fps sont inutiles puisque les télévisions actuelles ne sont même pas capables de rafraîchir suffisamment vite pour en profiter, mais l'ambitieux Kutaragi a tout prévu et espère que de nouveaux téléviseurs plus performants permettront de profiter de ce surplus de puissance dans le futur. A propos du CELL, le P-DG explique qu'il pourrait servir dans une télévision HD à afficher plusieurs chaînes en haute résolution simultanément et effectuer des zooms ou des rotations gourmands en ressources. Des chiffres enfin, puisque monsieur Kutaragi annonce une puissance de 25,6 teraflops pour le CELL et précise que la fabrication de la puce pourrait passer d'une finesse de gravure de 90 nm à 65, voire 45 nm dans le futur.
Source : Gamespot.com
c bien Ken, continue comme ca, on va te croire
Edit : en fait, la traduction est pas top, quand il parle de 120FPS, c plutot dans les films....enfin bon, 120FPS dans un film, je vois pas trop l'intéret....
Source : Gamespot.com
c bien Ken, continue comme ca, on va te croire

Edit : en fait, la traduction est pas top, quand il parle de 120FPS, c plutot dans les films....enfin bon, 120FPS dans un film, je vois pas trop l'intéret....
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- Docteur Mario
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autant on voit la diff entre 30 et 60 qu'entre 60 et 120 im/sec je suis sceptique...
d'autant qu'on ne perçoit que 8 images par sec...
c'est sûr ça améliorera le confort visuel mais de combien?
et puis je me trompe où il n'existe aucune TV en 120Hz? il y en a bien à 100Hz mais aprés...quoique peut-être que comme les 50Hz qui peuvent tourner à 60Hz, les 100 peuvent donner du 120?
tiens mon père a pris un TV samsung HD, est-elle en 100Hz ou toujours en 50/60Hz?
d'autant qu'on ne perçoit que 8 images par sec...
c'est sûr ça améliorera le confort visuel mais de combien?
et puis je me trompe où il n'existe aucune TV en 120Hz? il y en a bien à 100Hz mais aprés...quoique peut-être que comme les 50Hz qui peuvent tourner à 60Hz, les 100 peuvent donner du 120?
tiens mon père a pris un TV samsung HD, est-elle en 100Hz ou toujours en 50/60Hz?
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- Silicon Mario
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Ken franchement arrete de passer pour un con s'te plait...... Quand ta machine sera bien exploiter les FPS chuterons tres vite et de plus si c'est pour se taper un 120 pas stable et bien autant le brider a 60fps.
25 fps -> Quelque sacade quand on tourne la camera brusquement (exemple : Halo PAL regler en 60hz "le probleme disparait en 50hz")
30fps -> Fluide mais pas le top (exemple : PGR 2)
25/30fps pas stable : Ca passe du bien au pire (GTA, ZOE 2, etc....)
60FPS->Fluiditer parfaite, on ne peut rien demander de mieux
120Fps->Bah heu sa sert a rien puisque l'oeil n'en verra rien (30fps c'est deja fluide pour un oeil, le 60fps corrige les sensation de sacade "quoique certain jeu a 30fps sont tres fluide comme Pgr2")
Mais bon Ken est petit rigolo car les FPS est plus baser sur la capaciter de la machine a traiter le tous, sur Xbox 360 on peut faire du 120 fps avec un moteur qui n'exploite pas la machine et bien pour la Ps3 c'est pareille. Quand un jeu lui balancera plein de chose a calculer et bien le 120fps va vite dégringoler.
Arf Ken toujours actif a raconter n'importe quoi.
25 fps -> Quelque sacade quand on tourne la camera brusquement (exemple : Halo PAL regler en 60hz "le probleme disparait en 50hz")
30fps -> Fluide mais pas le top (exemple : PGR 2)
25/30fps pas stable : Ca passe du bien au pire (GTA, ZOE 2, etc....)
60FPS->Fluiditer parfaite, on ne peut rien demander de mieux
120Fps->Bah heu sa sert a rien puisque l'oeil n'en verra rien (30fps c'est deja fluide pour un oeil, le 60fps corrige les sensation de sacade "quoique certain jeu a 30fps sont tres fluide comme Pgr2")
Mais bon Ken est petit rigolo car les FPS est plus baser sur la capaciter de la machine a traiter le tous, sur Xbox 360 on peut faire du 120 fps avec un moteur qui n'exploite pas la machine et bien pour la Ps3 c'est pareille. Quand un jeu lui balancera plein de chose a calculer et bien le 120fps va vite dégringoler.
Arf Ken toujours actif a raconter n'importe quoi.
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- Silver Mario
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J'ose pas imaginer l'allumage de la console.
Choissisez votre nombre d'images par seconde :
50
60
100
120
Quel mode ?
HD
Pas HD
16/9
4/3
Chargement...
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Votre télé n'est pas compatible, veuillez relancer la console !^^
Je rigole bien sur !
Pas contre le pruix risque de ne pâs être drôle.
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C'est tout, pour le moment.
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- Silicon Mario
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Le framerate n'est pas un choix "malheureusement"......
Plus le calcule est complexe (les moteurs graphique, physique, etc... qui évolue) et bien plus la machine a de chose a calculer.
La machine c'est un peu comme des comptable... Imaginons que la Ps3 est 10 comptable et bien si on lui donne une vinghtaine de facture et bien entre le partage (qui fait ci, qui fait ca), entre le calcul et la centralisation du tous il y'aura eu un certain délais. Mais apres on leur donne 100 factures et bien le partage sera plus long, le calcul plus lon, la centralisation plus long et le petit pc de la comptable a du mal a stoker tous les cacluls, etc... donc le delais aura été plus long que les 10 feuilles.
Enfin bref les 10feuilles et les 100feuilles represente la complexiter d'un moteur (10 c'est un petit calcul, 100 c'est de gros traitement) et bien si on donnait que des 10 par 10 et bien les compatables pourrais en faire imaginons 60 par jour, alors que 100 il n'en feront que 10.
Apres dans la compatibiliter rajouter des expert, un maitrise les facure d'eau, un d'Edf, etc.... et bien plus la comptabiliter a de personnes spécialiser et mieux c'est car le spécialiste d'eau mettra moin de temps a comprendre la facture d'eau qu'un comptable classique. Et bien plus un GPU est puissant, plus le chip maitrise certain effet et bien mieux se sera.
Dans la logique la PS4 aura 20 compatbles donc les 100 factures seront plus rapide que la PS3 et c'est 10 comptables mais avec la PS4 se sera 1000 factures donc ca reste stable ^^.
Enfin bref le fps ne depend pas de Ken, ca depend de ce que peu fournir une machine par rapport a ce qu'elle doit afficher car bon faut pas oublier que les moteur graphique evolue, mais que les a coter aussi (IA, physique, etc...).
Plus le calcule est complexe (les moteurs graphique, physique, etc... qui évolue) et bien plus la machine a de chose a calculer.
La machine c'est un peu comme des comptable... Imaginons que la Ps3 est 10 comptable et bien si on lui donne une vinghtaine de facture et bien entre le partage (qui fait ci, qui fait ca), entre le calcul et la centralisation du tous il y'aura eu un certain délais. Mais apres on leur donne 100 factures et bien le partage sera plus long, le calcul plus lon, la centralisation plus long et le petit pc de la comptable a du mal a stoker tous les cacluls, etc... donc le delais aura été plus long que les 10 feuilles.
Enfin bref les 10feuilles et les 100feuilles represente la complexiter d'un moteur (10 c'est un petit calcul, 100 c'est de gros traitement) et bien si on donnait que des 10 par 10 et bien les compatables pourrais en faire imaginons 60 par jour, alors que 100 il n'en feront que 10.
Apres dans la compatibiliter rajouter des expert, un maitrise les facure d'eau, un d'Edf, etc.... et bien plus la comptabiliter a de personnes spécialiser et mieux c'est car le spécialiste d'eau mettra moin de temps a comprendre la facture d'eau qu'un comptable classique. Et bien plus un GPU est puissant, plus le chip maitrise certain effet et bien mieux se sera.
Dans la logique la PS4 aura 20 compatbles donc les 100 factures seront plus rapide que la PS3 et c'est 10 comptables mais avec la PS4 se sera 1000 factures donc ca reste stable ^^.
Enfin bref le fps ne depend pas de Ken, ca depend de ce que peu fournir une machine par rapport a ce qu'elle doit afficher car bon faut pas oublier que les moteur graphique evolue, mais que les a coter aussi (IA, physique, etc...).
Le site internet The Hollywood Reporter vient de publier les détails d’un entretien avec le Président Directeur Général de Sony, Howard Stringer. Alors que ce magazine est très loin d’être porté sur les nouvelles technologies, puisqu’il appelle les «Memory Stick» des «disques durs», leur article permet d’obtenir quelques informations intéressantes sur la PlayStation 3.
Ainsi la prochaine console de Sony, ne devrait sortir que «dans un an à compter d’aujourd’hui» aux Etats-Unis et ceux qui savent combien les européens sont mal desservis peuvent se demander si la PS3 arrivera sur le vieux continent avant noël 2006. En attendant Sony devrait sortir des baladeurs vidéo censés concurrencer le nouvel iPod. Nous nous demandons juste pourquoi le géant nippon ne propose pas une version allégée de sa PSP qui lit déjà très bien les fichiers multimédias.
Concernant la console en elle-même, beaucoup pensent qu’elle serait dépourvue de disque dur, mais Howard Stinger affirme qu’elle sera livrée «avec des films, des séries télévisées et des jeux préenregistrés». La question est: «préenregistrés sur quoi ?» A part un disque dur, on voit mal quel support pourrait accueillir tout ce petit monde.
Le PDG de Sony confesse enfin que la PS3 sera vendue à perte les six premiers mois, voir toute la première année, afin de promouvoir le Blu-Ray. La console devrait être vendue à sa sortie aux alentours des 300$ ou 400$ et la firme espère ainsi faire pencher les majors en sa faveur. Le format de Sony fut montré du doigt à cause des ses nombreuses protections jugées trop lourdes et il est permit de douter que la PlayStation 3 soit vraiment un élément qui fasse changer d’avis les acteurs les plus sceptiques. C’est néanmoins ce qu’espère Sony
400$?
300$?
à 300$ ils perdront combien? 200$, 300$?
200$ fois le nombre de consoles vendu en 1 an soit 6 millions mini: 200$*6M=1'200M de pertes!
bon j'éxagère un peu car au bout de quelques mois le côut de production diminue sensiblement et la vente de jeu compense un peu...mais quand même!
quand on voit ce qui est prévu dans la console, elle ne pourra pas être à moins de 400$ et encore sans HDD!
si elle ne sort qu'en novembre 2006 aux states elle ne sortira pas au japon avant mai voire juin... je ne préfère même pas parler de l'europe...

300$?







à 300$ ils perdront combien? 200$, 300$?
200$ fois le nombre de consoles vendu en 1 an soit 6 millions mini: 200$*6M=1'200M de pertes!

bon j'éxagère un peu car au bout de quelques mois le côut de production diminue sensiblement et la vente de jeu compense un peu...mais quand même!
quand on voit ce qui est prévu dans la console, elle ne pourra pas être à moins de 400$ et encore sans HDD!
si elle ne sort qu'en novembre 2006 aux states elle ne sortira pas au japon avant mai voire juin... je ne préfère même pas parler de l'europe...