FINAL FANTASY 3 c'était quoi ?
ce qui revient au mêmeDevilman a écrit : Le problème, c'est pas vraiment la taille, mais le prix que coûterait une cartouche de grande capacité...

Le probleme c'est que tout d'abord on sait pas si la console pourra géré une aussi grande bank de mémoire et qu'ensuite nintendo a placé une "limite" +/- théorique a 128 mo.Devilman a écrit :je pense que si la DS peut supporter des cartouches de l'ordre de 700Mo à 1Go, ça passe...
sachant qu'aujourdhui les cartouches DS font entre 16 et 32mo (les 64 mo arrivent au compte goute pour les plus grosses), faudrai vraiment que nintendo soit généreux avec square pour le coup...
mais bon en supprimant les cinématiques par de screens fixes de qualités on pourrai aisément faire (je pense) un FFVII sur DS.
si les cinématiques sont adaptées à la taille de l'écran DS et avec un bon algorithme de compression, il n'y a pas de raison que ça prenne tant de place que ça ! Avec une cartouche 64 Mo ça pourrait aller largement je pense.SND a écrit :ce qui revient au mêmeDevilman a écrit : Le problème, c'est pas vraiment la taille, mais le prix que coûterait une cartouche de grande capacité..., les devellopeurs ne peuvent pas avoir acces aux cartouches de grandes capacités.
Le probleme c'est que tout d'abord on sait pas si la console pourra géré une aussi grande bank de mémoire et qu'ensuite nintendo a placé une "limite" +/- théorique a 128 mo.Devilman a écrit :je pense que si la DS peut supporter des cartouches de l'ordre de 700Mo à 1Go, ça passe...
sachant qu'aujourdhui les cartouches DS font entre 16 et 32mo (les 64 mo arrivent au compte goute pour les plus grosses), faudrai vraiment que nintendo soit généreux avec square pour le coup...
mais bon en supprimant les cinématiques par de screens fixes de qualités on pourrai aisément faire (je pense) un FFVII sur DS.
-
- Metal Mario
Et au final le jeu complet coutera 100 €... Ouaip, bonne idéeTonio a écrit :qu'est ce qui empeche de faire plusieurs cartouches pour le jeu??
on aurai une cartouche gba pour les auveagrdes et deux ou trois cartouches pour le jeu

A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
C'est jouable à mon avis, c'est justement la taille de RE2 sur N64yoann007 a écrit :il n'y a pas de raison que ça prenne tant de place que ça ! Avec une cartouche 64 Mo ça pourrait aller largement je pense.

D'ailleurs un autre point important, on peut probablement compresser les arrière-plan fixes aussi, genre les mettre en jpeg ou qque chose comme ça si ça existe sur DS, ça devrait pas se voir sur un petit écran

Pour ce qui est de FFIII, j'aime pas trop le design des persos, trop "FFCC" ou "Manaien", j'aurais préfèré un design plus proche de ce qu'on voit dans les "vrais" FF, genre FF9 (que j'aime pourtant pas des masses), c'est du SD, mais en même temps ça fait pas forcément "bébé cadum"

Le design des monstres est meilleur je trouve...
et bien vous etes vraiment bien optimiste, mettre un jeu bourré de cinématiques et qui tenait sur 3 CD dans une cartouche de 64 mo hum même en faisai de gros sacrifices moi j'y crois pas. par contre en supprimant les cinématiques par des images fixes (ou des scenes 3D avec le moteur du jeu) et en prenant des cartouches "max" c'est a dire 128 mo tout en optimisant le tout a mort, ya peut etre une lueur d'espoirDevilman a écrit :C'est jouable à mon avis, c'est justement la taille de RE2 sur N64yoann007 a écrit :il n'y a pas de raison que ça prenne tant de place que ça ! Avec une cartouche 64 Mo ça pourrait aller largement je pense.
D'ailleurs un autre point important, on peut probablement compresser les arrière-plan fixes aussi, genre les mettre en jpeg ou qque chose comme ça si ça existe sur DS, ça devrait pas se voir sur un petit écran
Pour ce qui est de FFIII, j'aime pas trop le design des persos, trop "FFCC" ou "Manaien", j'aurais préfèré un design plus proche de ce qu'on voit dans les "vrais" FF, genre FF9 (que j'aime pourtant pas des masses), c'est du SD, mais en même temps ça fait pas forcément "bébé cadum"
Le design des monstres est meilleur je trouve...

concernant RE2 le jeu a quand même beaucoup moin de cinématiques que FFVII et le jeu est beaucoup mais alors beacoup moin vaste, sans compter qu'a lépoque le jeu était sur 2CD qui n'avait de différence que le choix du perso et son parcours (bref le jeu pouvai aussi bien tenir sur 1 CD).
wait and see, je demande qu'a etre surpris :p
- Count Dooku
- Admin
De toutes façons si portage de FFVII il y a, je crois plutôt qu'il sera sur PSP car :SND a écrit : concernant RE2 le jeu a quand même beaucoup moin de cinématiques que FFVII et le jeu est beaucoup mais alors beacoup moin vaste, sans compter qu'a lépoque le jeu était sur 2CD qui n'avait de différence que le choix du perso et son parcours (bref le jeu pouvai aussi bien tenir sur 1 CD).
wait and see, je demande qu'a etre surpris :p
- le jeu est sorti sur PSOne au départ, et donc il est un peu "lié" à Sony
- le portage serait bcp plus aisé à réaliser sur cette machine pour les raisons citées (capacité de stockage) mais aussi parce que sur ce support les améliorations pourront être plus nombreuses que sur DS
Sinon pour FFIII je trouve le jeu graphiquement plutôt joli, on a de la full 3D, ce qui peut sembler moins beau que la 2D des FF7,8 et 9 mais c'est pas mal quand même.
Pour le design faudrait voir des artworks, mais apparemment les designs d'Amano ont laissé la place à un truc à la FFCC, et ça ne m'enchante guère...
mais sur CD y'a plein de trucs à prendre en compte : les formats de compression étaient inexistants, les vidéos PlayStation prenaient une place folle sur le disque. De plus il faut prendre en compte le fait que la DS a une faible résolution. Et le code de base du jeu doit être répété sur chaque CD ; je ne parle pas des musiques dans le cas des jeux qui n'utilisaient pas le format MIDI mais le format CD audio. Enfin, pensez que tout le reste du jeu suit : les textures par exemple pourront être compressées et de faible résolution. Bref 64Mo c'est largement jouable comme tu dis.SND a écrit :et bien vous etes vraiment bien optimiste, mettre un jeu bourré de cinématiques et qui tenait sur 3 CD dans une cartouche de 64 mo hum même en faisai de gros sacrifices moi j'y crois pas. par contre en supprimant les cinématiques par des images fixes (ou des scenes 3D avec le moteur du jeu) et en prenant des cartouches "max" c'est a dire 128 mo tout en optimisant le tout a mort, ya peut etre une lueur d'espoirDevilman a écrit :C'est jouable à mon avis, c'est justement la taille de RE2 sur N64yoann007 a écrit :il n'y a pas de raison que ça prenne tant de place que ça ! Avec une cartouche 64 Mo ça pourrait aller largement je pense.
Le design des monstres est meilleur je trouve....
-
- Mario
Une petite comparaison des image sur NES:

source :
http://www.game-attitude.com/article622 ... _-_DS.html

source :
http://www.game-attitude.com/article622 ... _-_DS.html
Nintendo DSi Blanche
-
- Super Mario
La je crois que je vais faire un petit sacrifice a mes economies, j'avais essayer un jeu sur la PSone d'un pote et ca m'avait vachement boté. De plus les graphismes sont beau même si les personnages ont un côté enfantin. Reste a voir la durée de vie et le gameplay.
Et puis si le jeu est en devellopement (ca je sais pas) ca peut s'ameliorer.
Et puis si le jeu est en devellopement (ca je sais pas) ca peut s'ameliorer.

-
- Metal Mario

Un Final Fantasy en 3D sur NDS, mais c'est génial ! Surtout quand on voit la qualité des graphismes !!
Merci Square Enix

('Tain, si après ça y'en a qui disent que la PSP aura à l'avenir plus de bons jeux que la DS...)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
-
- Docteur Mario