[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

[RUMEUR] Playstation 3 : date de sortie, prix et... Microsoft
Jeudi 20 Octobre 2005 à 12h51 - Posté par gen_j
Article consulté 865 fois
6 commentaires

Pourquoi Microsoft en fin de ce titre, tout simplement car Sony désire avoir accès au codec audio de Microsoft pour sa console, mais comme il faut s'en douter, ces dernier ne sont pas vraiment d'accord, du coups il devrait y avoir divergence juridique entre les deux sociétés.

Seulement il faudra attendre la sortie de la PS3 pour commencer ce combat juridique, c'est là qu'on apprend que la Playstation 3 devrait sortir en Mars 2006 en sortit mondiale.

Pour finir en beauté le prix de la console se situerait entre 499€ et 529 €.
Toute ces rumeurs se veulent venir de certains internes de Sony, cependant ni Sony ni Microsoft n'ont confirmé quoique se soit.

Même si le prix semble correspondre à ce que l'ont pouvait attendre, la date de sortie, elle, va contre toutes les rumeures, en effet Mars 2006 semble une date tout de même bien difficile pour une sortie, qui plus est mondiale, pour la Playstation 3.
Source

Tain le prix... O_o très peu pour moi, surtout qu'en mars je serai à peine sorti de mon endettement 360 :D
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Ouch ^^

Hum ... PS3 en mars en sortie mondiale ... Zelda pas longtemps après en sortie à peu près mondiale lui aussi ...

Eh eh ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Si c'est le cas, ça serait bien la prémière fois que Sony entreprend une sortie mondiale pour sa console mais je reste sceptique. LA console coutant cher pour eux, une sortie mondiale serait plutot difficile mais pas impossible.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
yoann007

Message par yoann007 »

ouaisssssss super une console à 500 euros environ... qui dit mieux ?? bientôt on va devoir se prostituer pour réussir à continuer à jouer aux jeux vidéo, c'est moi qui vous le dis... :(
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Les gens traivaillerons plus pour s'offrir une ps3...
:-D
Je ne pense pas que la ps3 sera a 500 euros sachant que la bobox 360 aura le temps de baisser de prix avant son arrivé.
yoann007

Message par yoann007 »

Barco romain a écrit :
Les gens traivaillerons plus pour s'offrir une ps3...
:-D
Je ne pense pas que la ps3 sera a 500 euros sachant que la bobox 360 aura le temps de baisser de prix avant son arrivé.
effectivement, moi non plus je ne pense pas que la PS3 coûtera 500 euros à sa sortie. Elle coûtera probablement plus cher !
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

500€ ce serait abusé quand même....et puis la xbox360 aura baissé à 250-300€ donc non, 500€ ils sont pas suicidaire chez Sony...quoique :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sebseb a écrit :500€ ce serait abusé quand même....et puis la xbox360 aura baissé à 250-300€ donc non, 500€ ils sont pas suicidaire chez Sony...quoique :-D
PErso ca m'étonnerait pas, disons que 500 € comme la ps2 ou presque (a sa sortie ca va sans dire) est bien le prix auquel je m'attend a voir la ps3 a sa sortie, voir comme le dit yoann plus (mais bon là ce seraitlittéralement abusé, serait trop suicidaire), apres tout 500 € ce n'est jamais "que" 100 € de plus que la 360 a sa sortie pour une machine (supposé) plus puissante, mais bon surement amputé du dd ^^

Enfin on veera en temps voulu, disons que sony sait garder le secret autour de sa ps3 (mouais disons qu'ils doivent plutot se demander comment faire pour faire baisser le coup de production oui...)
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

franhement sony a se culo et savent que sa va qunat meme se vendre alors pourquoi s'en privé
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sony ne pourra pas sortir sa console mondialement parlant. il n'a pas les reins assez solides.
en plus le blu-ray est-il prêt?
pourquoi aucun jeu n'a encore été présenté réellement?
perso, je ne vois pas la console sortir avant mai 2006 au japon, septembre aux states et noël pour l'europe...
pour le prix, je pense qu'on sera proche des 500€ car sony ne pourra pas financer un lancement à perte et vu ce qu'il y a dans la console...

...à moins que le blu-ray et le HDD soit supprimé pour le 1er et en option pour le second...
...wait&see...
de toute façon on aura pas d'éléments avant un bon moment.
yoann007

Message par yoann007 »

sebseb a écrit :500€ ce serait abusé quand même....et puis la xbox360 aura baissé à 250-300€ donc non, 500€ ils sont pas suicidaire chez Sony...quoique :-D
non ils sont pas suicidaires, c'est les gens qui deviennent complètement tarés. Quand je vois comme la PSP se vend (un tel prix pour une console portable !!!!), je ne doute pas que la PS3, même au prix d'un ordinateur, trouvera son public. Pigeon-land je vous dis !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

yoann007 a écrit :
non ils sont pas suicidaires, c'est les gens qui deviennent complètement tarés. Quand je vois comme la PSP se vend (un tel prix pour une console portable !!!!), je ne doute pas que la PS3, même au prix d'un ordinateur, trouvera son public. Pigeon-land je vous dis !
Oauis enfin attention, une portable ayant la puissance de console de salon, sony met bien l'accent sur la puissance de la PSP, sa parenté avec la ps2...Je fais aprtie des pigeons en question et je savais tres bien ce quie je faisais en la rpenant, par contre je peux t'assurer que la ps3 a plus de 500 € ca serait alors sans moi. Surtout que bon regarde la situation actuel, la DS coute largment plus cehr que la GC, pourtant c'est qu'une portable et la GC l'actuel console de salon de tendo. Il y a une limite de prix tout bete, tout le monde ne peut pas mettre un demi mois de salaire (pour un smicart j'entend) dans une console voir plus ;)
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :
yoann007 a écrit :
Oauis enfin attention, une portable ayant la puissance de console de salon, sony met bien l'accent sur la puissance de la PSP, sa parenté avec la ps2...Je fais aprtie des pigeons en question et je savais tres bien ce quie je faisais en la rpenant, par contre je peux t'assurer que la ps3 a plus de 500 € ca serait alors sans moi. Surtout que bon regarde la situation actuel, la DS coute largment plus cehr que la GC, pourtant c'est qu'une portable et la GC l'actuel console de salon de tendo. Il y a une limite de prix tout bete, tout le monde ne peut pas mettre un demi mois de salaire (pour un smicart j'entend) dans une console voir plus ;)
Ouais mais bon, moi je trouve que 250 euros pour une console portable c'est vraiment énorme, donc voilà 500 euros voire plus pour une console de salon ça m'étonnerait pas de leur part. Maintenant, de là à savoir si ça marcherait, j'en sais vraiment rien, mais comme ils sont pas fous chez Sony, je pense que quoi qu'ils fassent, leur console se vendra (même à un prix aberrant, il suffit de montrer que "ouaouh les graphismes" et "ouaouh GTA" et ça se vendra ! C'est l'effet PSP.)
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

yoann007 a écrit :Ouais mais bon, moi je trouve que 250 euros pour une console portable c'est vraiment énorme
Mwé, bof, je trouve ça plutôt logique, pour 150€, t'as une N64 portable, pour 100€ de plus, t'as une PS2 portable, l'écart de prix me semble justifié, sans compter que l'utilisation d'un support optique rend la production plus coûteuse (plus de mécanique)...

Après pour la PS3 à 500€, je pense pas que c'est ça qui arrêtera les gens, y en a bien qui achètent des PC à 2000€ rien que pour jouer (ils peuvent faire autre chose avec, mais beaucoup ne font pas grand-chose d'autre que jouer et mater de la video)...

Aujourd'hui, je pense pas que le prix soit vraiment un facteur qui entre en ligne de compte, les gens sont prêts à payer pour de la marque ou pour se faire remarquer, ils achètent des basket à 150€ alors que tu les verras jamais sur un terrain de sport, et qu'elles vont leur faire 1 an s'ils la mettent tous les jours, juste pour dire "wé, t'as vu ma nouvelle paire de Nike" :plant:
yoann007

Message par yoann007 »

Devilman a écrit :
yoann007 a écrit :Ouais mais bon, moi je trouve que 250 euros pour une console portable c'est vraiment énorme
Mwé, bof, je trouve ça plutôt logique, pour 150€, t'as une N64 portable, pour 100€ de plus, t'as une PS2 portable, l'écart de prix me semble justifié, sans compter que l'utilisation d'un support optique rend la production plus coûteuse (plus de mécanique)...
super, je devrais presque plaindre Sony de n'avoir utilisé que des solutions coûteuses pour sa portable. Quel idiot je fais moi alors, j'ai vraiment aucune valeur de l'argent. :masque:
Après pour la PS3 à 500€, je pense pas que c'est ça qui arrêtera les gens, y en a bien qui achètent des PC à 2000€ rien que pour jouer (ils peuvent faire autre chose avec, mais beaucoup ne font pas grand-chose d'autre que jouer et mater de la video)...

Aujourd'hui, je pense pas que le prix soit vraiment un facteur qui entre en ligne de compte, les gens sont prêts à payer pour de la marque ou pour se faire remarquer, ils achètent des basket à 150€ alors que tu les verras jamais sur un terrain de sport, et qu'elles vont leur faire 1 an s'ils la mettent tous les jours, juste pour dire "wé, t'as vu ma nouvelle paire de Nike" :plant:
voilà, c'est précisément ce dont je parlais. Le phénomène PSP. Et il y a des chances que ça se reproduise pour la PS3. A la limite c'est presque l'effet inverse qui se produit : tout comme pour les grolles que tu cites, l'abruti de base va prendre la console la plus chère exprès -_-

Verrouillé