[Ancien topic officiel] PS3
-
- Liquid Mario
Un remake de FF7 ou/et FF8 et la PS3 cartonne longtemps et partout dans le monde (bah oui la serie est connue partout maintenantHaloman a écrit :N'empeche apres avoir vus le film de ff7 ac et bien j'ai trop envie d'un remake... La vache ce jeu était trop bon.

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Je l'ai trouvé plutôt bidon le film Advent Children...
Enfin, de toute façon, je m'en fous d'un remake de FF7, à la limite, j'aimerai bien voir un FF6 (mon jeu préfèré) remis au goût du jour juste pour voir ce que ça donnerait, mais je préfère de loin que Square-Enix mette son temps et son argent dans des jeux nouveaux
Enfin, de toute façon, je m'en fous d'un remake de FF7, à la limite, j'aimerai bien voir un FF6 (mon jeu préfèré) remis au goût du jour juste pour voir ce que ça donnerait, mais je préfère de loin que Square-Enix mette son temps et son argent dans des jeux nouveaux

-
- Docteur Mario
ça se gâte pour la ps3 :
PS3-XBox 360 : développeurs transfuges ?
Publié le 13/10/2005 à 11:33:34 par Pete Boule
Source : PS3 Today
C’est au Japon qu’une étrange rumeur est née. Celle-ci fait état d’un phénomène migratoire de développeurs de jeux vidéo.Ces derniers délaisseraient la future console de Sony, à savoir la PlayStation 3, pour consacrer leur savoir-faire sur celle de Microsoft, la XBox360.
Selon le site japonais ZakZak, l’architecture complexe et très avancée de la console de Sony rebuterait les studios de développement, plus sensibles aux charmes de la simplicité de programmations des jeux attendus sur XBox360. Pour rappel, bien que la programmation des jeux XBox 360 nécessite un kit de développement, celle-ci reste tout de même très proche de celle d’un simple PC.
Bref, ce que l’on ressentait à la fin du mois de septembre semble se concrétiser sérieusement, et l’abandon de Sega pour sortir une version PS3 de Condemned ne semble pas être le fruit d’une simple bagarre entre les marques.
Reste le sujet le plus épineux du problème face auquel se retrouve la PlayStation 3. Selon plusieurs sources, le coût de développement des jeux sur PlayStation 3 atteindrait près de 1 milliard de Yens (soit 7,4 millions d’Euros). De plus, selon le site PS3 Today, le coût de l’investissement total pour développer un jeu sur PlayStation 3 avoisinerait les 17 millions de dollars (hors développement du jeu, donc). Pour enfoncer le clou, la politique commerciale très agressive de Microsoft risque de déstabiliser les habitudes de consommation d’un public très sensible en matière de nouveautés: les premières baisses de prix de la XBox 360 sont clairement annoncées pour la fin de l’année 2006, un an après la sortie de la console next-gen de Microsoft, et 6 à 9 mois après la sortie de la PS3 dont le développement aurait coûté bien plus cher que celui de la XBox.
souce: www.présence-pc.com
tout ça en plus des dires de microsoft sur la ps3 a propos d'un prix qui avoisinerait les 720euros...
PS3-XBox 360 : développeurs transfuges ?
Publié le 13/10/2005 à 11:33:34 par Pete Boule
Source : PS3 Today
C’est au Japon qu’une étrange rumeur est née. Celle-ci fait état d’un phénomène migratoire de développeurs de jeux vidéo.Ces derniers délaisseraient la future console de Sony, à savoir la PlayStation 3, pour consacrer leur savoir-faire sur celle de Microsoft, la XBox360.
Selon le site japonais ZakZak, l’architecture complexe et très avancée de la console de Sony rebuterait les studios de développement, plus sensibles aux charmes de la simplicité de programmations des jeux attendus sur XBox360. Pour rappel, bien que la programmation des jeux XBox 360 nécessite un kit de développement, celle-ci reste tout de même très proche de celle d’un simple PC.
Bref, ce que l’on ressentait à la fin du mois de septembre semble se concrétiser sérieusement, et l’abandon de Sega pour sortir une version PS3 de Condemned ne semble pas être le fruit d’une simple bagarre entre les marques.
Reste le sujet le plus épineux du problème face auquel se retrouve la PlayStation 3. Selon plusieurs sources, le coût de développement des jeux sur PlayStation 3 atteindrait près de 1 milliard de Yens (soit 7,4 millions d’Euros). De plus, selon le site PS3 Today, le coût de l’investissement total pour développer un jeu sur PlayStation 3 avoisinerait les 17 millions de dollars (hors développement du jeu, donc). Pour enfoncer le clou, la politique commerciale très agressive de Microsoft risque de déstabiliser les habitudes de consommation d’un public très sensible en matière de nouveautés: les premières baisses de prix de la XBox 360 sont clairement annoncées pour la fin de l’année 2006, un an après la sortie de la console next-gen de Microsoft, et 6 à 9 mois après la sortie de la PS3 dont le développement aurait coûté bien plus cher que celui de la XBox.
souce: www.présence-pc.com
tout ça en plus des dires de microsoft sur la ps3 a propos d'un prix qui avoisinerait les 720euros...
- Stupeflip
- Animateur
Moi je suis tomber là dessu:
Tout le monde se souvient du petit flop de la Nintendo 64 :
- programmation trop compliquée
- coûts de production trop élevés
- une sortie mainte fois retardée
Conséquences : fuite des studios de développement, prix de la console élevée, vie écourtée...
Et bien il semblerait que la Playstation 3 puisse suivre un chemin identique.
De plus en plus de studios vont aller voir ailleurs (ex : SEGA qui abandonne le développement de Condemned sur PS3) surtout lorsque l'on voit que le prix minimum pour réaliser un jeu PS3 qui est de 17/18 millions de dollars !!!!!! Ajoutez à cela le CELL qui est l'un des processeurs pour console le plus difficilement programmable, un prix de vente de la console probablement élevé et je vous laisse deviner les conséquences possibles.
Bien entendu tout le monde connait la réputation de SONY (et surtout de sa machine commerciale) et on peut encore se demander si ces conséquences ne peuvent seulement se réaliser.
Comme on dit bien souvent, Hope and See et rappelons que la sortie de la prochaine console de Microsoft est relativement proche.
Source: http://www.ati-power.fr/
Tout le monde se souvient du petit flop de la Nintendo 64 :
- programmation trop compliquée
- coûts de production trop élevés
- une sortie mainte fois retardée
Conséquences : fuite des studios de développement, prix de la console élevée, vie écourtée...
Et bien il semblerait que la Playstation 3 puisse suivre un chemin identique.
De plus en plus de studios vont aller voir ailleurs (ex : SEGA qui abandonne le développement de Condemned sur PS3) surtout lorsque l'on voit que le prix minimum pour réaliser un jeu PS3 qui est de 17/18 millions de dollars !!!!!! Ajoutez à cela le CELL qui est l'un des processeurs pour console le plus difficilement programmable, un prix de vente de la console probablement élevé et je vous laisse deviner les conséquences possibles.
Bien entendu tout le monde connait la réputation de SONY (et surtout de sa machine commerciale) et on peut encore se demander si ces conséquences ne peuvent seulement se réaliser.
Comme on dit bien souvent, Hope and See et rappelons que la sortie de la prochaine console de Microsoft est relativement proche.
Source: http://www.ati-power.fr/
M'étonnerais quand même! Faut pas abuser trop ! ^^tout ça en plus des dires de microsoft sur la ps3 a propos d'un prix qui avoisinerait les 720euros...
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Super Mario Bros
Sony est quand même mal parti pour s'imposer parce que si c'est vraiment le cas, le départ de Sega ça la fous mal. Mais bon, ils peuvent s'imposer. Le probleme c'est que pour le prochain match, Microsoft l'emportera quasi sur. Ils ont adopté une politique très aggrésive et ça paie. Pour Sony, avec leur problème financier( dans le rouge, produit concurencé par les samsung, applen creative etc..) va falloir tout miser sur la console, or pour l'instantet d'après le rumeur, c'est mal parti pour eux. Et puis une console a 720€, ça s'est jamais vu, du moins à ma connaissance. Je pense que le prix sera minimum 500€ car le président de sony a affirmé qu'elle sera cher. Après pour le prix des jeux, si il adopte le Blu ray, on peut s'attendre a des jeux à 70€ miminum.
En tout cas, wait and see......
En tout cas, wait and see......
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
-
- Silver Mario
Ouais mais il y a un truc que Sony a et que personne d'autre a ( ça a du être dit mais bon je suis du même avis que ceux qui ont dit ça ^^ ) : la réputation. Attend le mot "playstation" c'est quelquechose dans le monde du jeux-vidéo ! C'est synonyme de style et de mode parce que y'a GTA et PES.
Et c'est pas une console à 500€ qui va arrêter tous ces rebelz

-
- Super Mario Bros
ça je suis d'acc avec toi. Le mot play station va faire vendre mais sache que pour GTA, il n'y aura plus d'exclu temporaire. Le studio qui le développe a assuré que le prochain GTA sortira sur les 2 consoles en même temps, de même pour PES, il y ait sur XBOX360 surtout que la manette a l'air plus ergonomique.le_mec_de_samus a écrit :Ouais mais il y a un truc que Sony a et que personne d'autre a ( ça a du être dit mais bon je suis du même avis que ceux qui ont dit ça ^^ ) : la réputation. Attend le mot "playstation" c'est quelquechose dans le monde du jeux-vidéo ! C'est synonyme de style et de mode parce que y'a GTA et PES.
Sony a du soucis à se faire de toute façon.
si si... parce que les rebelz ils ont des parents qui sont bien gentils mais pas prêts à tout non plusle_mec_de_samus a écrit :Ouais mais il y a un truc que Sony a et que personne d'autre a ( ça a du être dit mais bon je suis du même avis que ceux qui ont dit ça ^^ ) : la réputation. Attend le mot "playstation" c'est quelquechose dans le monde du jeux-vidéo ! C'est synonyme de style et de mode parce que y'a GTA et PES.

- Stupeflip
- Animateur
La PS3 a une réputation derrière elle, sauf que les moutons commence à s'interesser à la 360 (source: lascard de ma classe).
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
-
- Silver Mario
Merde on est attaquéStuPefLip a écrit :La PS3 a une réputation derrière elle, sauf que les moutons commence à s'interesser à la 360 (source: lascard de ma classe).

tain ça craint XD
Oui oui, je suis au courant. Mais bon suffit de voir les ventes de GTA et de PES et on voit tout de suite que c'est sur PS2 qu'ils se vendent le plusonizelda a écrit :ça je suis d'acc avec toi. Le mot play station va faire vendre mais sache que pour GTA, il n'y aura plus d'exclu temporaire. Le studio qui le développe a assuré que le prochain GTA sortira sur les 2 consoles en même temps, de même pour PES, il y ait sur XBOX360 surtout que la manette a l'air plus ergonomique.le_mec_de_samus a écrit :Ouais mais il y a un truc que Sony a et que personne d'autre a ( ça a du être dit mais bon je suis du même avis que ceux qui ont dit ça ^^ ) : la réputation. Attend le mot "playstation" c'est quelquechose dans le monde du jeux-vidéo ! C'est synonyme de style et de mode parce que y'a GTA et PES.

-
- Super Mario Bros
Parce que la PS2 est la console la plus vendue dans le monde. Donc ça se comprend en même temps. La les choses changent car la Xbox360 sort avant la PS3. On véra bien.le_mec_de_samus a écrit :Merde on est attaquéStuPefLip a écrit :La PS3 a une réputation derrière elle, sauf que les moutons commence à s'interesser à la 360 (source: lascard de ma classe).
tain ça craint XD
Oui oui, je suis au courant. Mais bon suffit de voir les ventes de GTA et de PES et on voit tout de suite que c'est sur PS2 qu'ils se vendent le plusonizelda a écrit :ça je suis d'acc avec toi. Le mot play station va faire vendre mais sache que pour GTA, il n'y aura plus d'exclu temporaire. Le studio qui le développe a assuré que le prochain GTA sortira sur les 2 consoles en même temps, de même pour PES, il y ait sur XBOX360 surtout que la manette a l'air plus ergonomique.le_mec_de_samus a écrit :Ouais mais il y a un truc que Sony a et que personne d'autre a ( ça a du être dit mais bon je suis du même avis que ceux qui ont dit ça ^^ ) : la réputation. Attend le mot "playstation" c'est quelquechose dans le monde du jeux-vidéo ! C'est synonyme de style et de mode parce que y'a GTA et PES.