Puissance graphique de la Révolution
c'est juste l'environnement logiciel de développement qui reprend les bases gamecubes !
les jeux prévus sur révolution peuvent commencer leurs développement depuis le cube et les titres prévus sur le cube et étant en retard peuvent sortir sur révo et ça c'est une bonne chose ( ethernal darkness et resident evil 0 étaient prévus sur n64 à la base)...
pour ce qui est de la puissance, sony et microsoft ont des processeurs centraux très rapides (et chers) mais pour le jeux, c'est bien la puce graphique qui fait la différence au niveau graphismes
pour la révolution, je m'attend à une puce graphique au dessus de celles des autres consoles, mais avec un processeur moins rapide
ça a été la façon de faire de nintendo avec la nes, la super nes, la n64 et la gc : mettre le paquet sur les processeurs graphiques et sonores au détriment du processeur central...
les jeux prévus sur révolution peuvent commencer leurs développement depuis le cube et les titres prévus sur le cube et étant en retard peuvent sortir sur révo et ça c'est une bonne chose ( ethernal darkness et resident evil 0 étaient prévus sur n64 à la base)...
pour ce qui est de la puissance, sony et microsoft ont des processeurs centraux très rapides (et chers) mais pour le jeux, c'est bien la puce graphique qui fait la différence au niveau graphismes
pour la révolution, je m'attend à une puce graphique au dessus de celles des autres consoles, mais avec un processeur moins rapide
ça a été la façon de faire de nintendo avec la nes, la super nes, la n64 et la gc : mettre le paquet sur les processeurs graphiques et sonores au détriment du processeur central...
/!\ WARP ZONE /!\
/!\ WARP ZONE /!\
-
- Mario
Yep Warp j'suis d'accord mais il ne faut surtout pas oublier que si le CPU est pas assez rapide, meme en ayant un bon GPU, tu risque d'avoir un effet de "bridage" pour le traitement graphique...
J'espère que le GPU de la Révo sois basé sur la nouvelle architecture d'ATI, le R520. Avec ça, ils pourront faire des truc hallucinant si ils optimisent leur code graphique ! La puce est capable de traiter 512 threads graphique d'un coup en répartissant les opérations dans les unités de traitement et possède un controleur mémoire basé sur le Cell de la PS3. L'avantage du controleur permet de mettre de traiter la mémoire rapide de façon très efficace en répartissant justement les données dans les unités. Avec la mémoire 1T que nintendo compte mettre dedans, ça va déménager ^^.
Maintenant Nintendo doivent bien équilibrer leur console pour avoir des performances optimales au moindre cout. Un CPU juste comme il faut et pas forcément dernier cris, un bon GPU next-gen, un SPU capable de traiter le 5.1 et plus, et pour courronner le tout (on a le droit de réver
) un PPU 
si le tout est bien équilibré, pas de soucis. Tout miser sur le CPU est un peu risquer meme si on peut tirer partie de la puissance CPU pour executer des taches graphiques par exemple...
wait & see
J'espère que le GPU de la Révo sois basé sur la nouvelle architecture d'ATI, le R520. Avec ça, ils pourront faire des truc hallucinant si ils optimisent leur code graphique ! La puce est capable de traiter 512 threads graphique d'un coup en répartissant les opérations dans les unités de traitement et possède un controleur mémoire basé sur le Cell de la PS3. L'avantage du controleur permet de mettre de traiter la mémoire rapide de façon très efficace en répartissant justement les données dans les unités. Avec la mémoire 1T que nintendo compte mettre dedans, ça va déménager ^^.
Maintenant Nintendo doivent bien équilibrer leur console pour avoir des performances optimales au moindre cout. Un CPU juste comme il faut et pas forcément dernier cris, un bon GPU next-gen, un SPU capable de traiter le 5.1 et plus, et pour courronner le tout (on a le droit de réver

si le tout est bien équilibré, pas de soucis. Tout miser sur le CPU est un peu risquer meme si on peut tirer partie de la puissance CPU pour executer des taches graphiques par exemple...
wait & see
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Bon si ATI s'occupe de la carte graphique il n'y a pas de soucis car n'oublions pas ATI est le meilleur dans son domaine :
Et si la carte graphique de la Révolution est une X1800 Series?
Et si la carte graphique de la Révolution est une X1800 Series?
Mon site http://ns6391.ovh.net/sons/Ol&dan-crie_ ... _remix.mp3
Pour les fans de mangas et de jeux vidéos...
Pour les fans de mangas et de jeux vidéos...
-
- Docteur Mario
nvidia restera devant ati dans les cartes très haut de gamme jusqu'à la sortie du r520 et après bye bye!!
mais bon, qui est assez riche pour mettre 600euros dans la nvidia 7800gtx? pas moi en tout cas
...
par contre, pour les gens "normaux" ati reste devant nvidia avec la x800xl (très bon rapport qualité prix par rapport à une 6800gt).
mais bon, qui est assez riche pour mettre 600euros dans la nvidia 7800gtx? pas moi en tout cas

par contre, pour les gens "normaux" ati reste devant nvidia avec la x800xl (très bon rapport qualité prix par rapport à une 6800gt).
Disons que la différence entre Ati et Nvidia est un peu la même qu'entre AMD et Intel...
D'un côté, on a le bourrin qui mise tout sur la puissance brute à tout prix (Nvidia/Intel), mais pas toujours utile ou bien exploitée, de l'autre, on a le gars qui pense d'abord à optimiser au maximum ce qu'il a sous la main, qui ne dépense pas d'énergie superflue, pour un rapport efficacité/prix optimum (AMD/Ati)
D'un côté, on a le bourrin qui mise tout sur la puissance brute à tout prix (Nvidia/Intel), mais pas toujours utile ou bien exploitée, de l'autre, on a le gars qui pense d'abord à optimiser au maximum ce qu'il a sous la main, qui ne dépense pas d'énergie superflue, pour un rapport efficacité/prix optimum (AMD/Ati)

tout le monde semble avoir oublié que ce n'est pas Ati lui même qui développera le processeur graphique de la revolution mais une société qu'ils ont racheté en 2001 et qui s'appelle ArtX
l'architecture de leurs puces est complètement différente de celles d'Ati et elles sont technologiquement en avance sur le reste du groupe
c'est aussi ArtX qui avait fait les processeurs graphiques de la GameCube et de la N64...
l'architecture de leurs puces est complètement différente de celles d'Ati et elles sont technologiquement en avance sur le reste du groupe
c'est aussi ArtX qui avait fait les processeurs graphiques de la GameCube et de la N64...
/!\ WARP ZONE /!\
/!\ WARP ZONE /!\
-
- Super Mario
ca va faire un mois que j'ai une télé HD mais personnellement je ne voit pas là différence avec la télé précédente que j'avais et qui n' été pas HD !sebseb a écrit :il doit y avoir des comparatifs sur le net...mais pour la révolution, ca ne va pas nous avancer beaucoup : une machine moins puissante que la conccurence, sans HD mais avec des graphismes qui soutiendront sans problèmes la comparaison avec ce qui se fera sur xbox360 et PS3, je demande à voir...

tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa

-
- Docteur Mario
-
- Silicon Mario
T'as quoi en HD, t'as mis ton lecteur avec du coponent YUV pour avoir du progressif scan, etc.... C'est sur que si tu reste avec du composite et bien ca va pas changer grand chose car le composite est une merde en puissance (trop de perte) et ce n'est que de la resolution standards.tingle a écrit :ca va faire un mois que j'ai une télé HD mais personnellement je ne voit pas là différence avec la télé précédente que j'avais et qui n' été pas HD !sebseb a écrit :il doit y avoir des comparatifs sur le net...mais pour la révolution, ca ne va pas nous avancer beaucoup : une machine moins puissante que la conccurence, sans HD mais avec des graphismes qui soutiendront sans problèmes la comparaison avec ce qui se fera sur xbox360 et PS3, je demande à voir...
C'est comme 2 pc dont 1 est a 1ghz avec une Gforce 2 et l'autre 3ghz et une X800 XT si tu fait counter strike tu verra pas la difference, mais si tu met half life 2 la tu verras la difference.
-
- Silicon Mario
D'un coter tu prend la Xbox et la NGC c'est un peu l'inverse... La Ngc c'est un meilleur CPU que le Celeron (juste la cache qui change) de la Xbox, mais le GPU de la Ngc est moin performant que le GPU de la Xbox.Warp a écrit :c'est juste l'environnement logiciel de développement qui reprend les bases gamecubes !
De plus Microsoft dit bien que c'est le GPU qui fait la difference mais bon depuis un moment il vaut mieux equilibré car les moteur physique, IA, etc... deviennent de plus en plus gourmand .
"Enfin des Infos nouvelles qui font plaisir
Jim Merrick a livré quelques détails intéressants sur la Revolution au cours d'un entretien avec le magazine Espagnol Meristation :
L'adaptateur Wi-Fi lancé le 25/11 prochain sera également compatible avec la Revolution.
La Revolution sera lancée mondialement avec 14 semaines de décallage [entre les continents] au maximum, ce qui signifie que la console sera disponible dans le même trimestre dans chaque région du globe.
Les jeux multijoueurs de la Revolution fonctionneront comme sur DS. Plusieurs joueurs et une seule copie du jeu. Doit-on comprendre qu'il sera possible de transfèrer via un Internet une application dans la mémoire Flash de la console ?
Vous pourrez télécharger les titres retro de différents régions. Par exemple, un Européen pourra télécharger Super Mario RPG sur SNES sur le serveur Américain.
Quand vous y jouerez sur Revolution, les jeux Nintendo 64 auront une animation plus stable mais il n'y aura pas d'amélioration graphique conséquente.
Aucun jeu Revolution ne sera montré cette année.
Il n'y aura aucune différence significatives entre les graphismes de la Revolution et ceux des autres systèmes (comprendre PS3 et X360)."
vivement les premiers trailers qu'on soit un peu plus fixé car on entend tout et son contraire chaque mois
Jim Merrick a livré quelques détails intéressants sur la Revolution au cours d'un entretien avec le magazine Espagnol Meristation :
L'adaptateur Wi-Fi lancé le 25/11 prochain sera également compatible avec la Revolution.
La Revolution sera lancée mondialement avec 14 semaines de décallage [entre les continents] au maximum, ce qui signifie que la console sera disponible dans le même trimestre dans chaque région du globe.
Les jeux multijoueurs de la Revolution fonctionneront comme sur DS. Plusieurs joueurs et une seule copie du jeu. Doit-on comprendre qu'il sera possible de transfèrer via un Internet une application dans la mémoire Flash de la console ?
Vous pourrez télécharger les titres retro de différents régions. Par exemple, un Européen pourra télécharger Super Mario RPG sur SNES sur le serveur Américain.
Quand vous y jouerez sur Revolution, les jeux Nintendo 64 auront une animation plus stable mais il n'y aura pas d'amélioration graphique conséquente.
Aucun jeu Revolution ne sera montré cette année.
Il n'y aura aucune différence significatives entre les graphismes de la Revolution et ceux des autres systèmes (comprendre PS3 et X360)."
vivement les premiers trailers qu'on soit un peu plus fixé car on entend tout et son contraire chaque mois

-
- Ignorez-moi !!
Toi, toi, tu as fais des études dans l'informatique.SND a écrit :
Il n'y aura aucune différence significatives entre les graphismes de la Revolution et ceux des autres systèmes (comprendre PS3 et X360)."[/i]
La Révolution ne peut être aussi "bien" que les autres, du fait:
de son prix au lancement, qui sera bas.
des ressources utilisées par la détection des mouvements.
ne gère pas le hd ( un scandale, étant le futur, le standard d'ici 3 ans )
Rien que ça!
La gestion des détections de mouvement demande énormément de ressources par rappport à des mannettes filaires ou sans fil.
Non franchement, quand je lis kifkiff entre NVidia et ATi, je rigole. Mais je pleure quoi.
Vous achetez souvent des mags pc, ou lisez des bench??
Vous avez vu qu'il y a que 3 jeux corrects qui utilisent bien les cartes Ati, contre plus de 50 sur pc?
NVidia est mieux utilisé, donc, est un choix plus judicieux.
http://destination.rock.free.fr : votez pour vos groupes de punk préférés en ce mois de novembre.