Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

aie aie aie !!!

Dans un interview avec le magazine engaged Miyamoto révèle que les jeux révolution sont pour le moment programmé avec un environnement gamecube....gloups.... :bmush: Euh... je veux pas tirer des conclusions hatives mais si la révolution n'étais qu'un gamecube +. Style un peu plus de RAM, un proc graphique à peine plus performant et le même CPU que la GC....

Ca pue ces déclarations !

source : lisez vous même http://www.engadget.com/entry/1234000297061506/

:masque:

PS : et je rajouterai qu'en plus Miyamoto avoue que les kits de développement révolution ne sont pas encore disponible pour les éditeurs tiers BRAVO !
Dernière modification par iz no goud le mar. 04 oct. 2005 - 16:06, modifié 1 fois.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Erf... c'est juste un environnement de programation... Ca va pas empecher la révo d'être plus puissante hein... ah la la, ces jeunes... Au contraire, c'est une bonne chose, les gens ayant dévelloppé sur Gamecube ne perdront pas la main et trouveront leur marque rapidement, ce qui empechera peut-être les galères des premiers jeux sur chaque console (galère du au fait que l'envirronement de dévollepement ne sois pas totalement maitrisé par les concepteurs).
Pièce de musée.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Freytaw a écrit :Erf... c'est juste un environnement de programation... Ca va pas empecher la révo d'être plus puissante hein... ah la la, ces jeunes... Au contraire, c'est une bonne chose, les gens ayant dévelloppé sur Gamecube ne perdront pas la main et trouveront leur marque rapidement, ce qui empechera peut-être les galères des premiers jeux sur chaque console (galère du au fait que l'envirronement de dévollepement ne sois pas totalement maitrisé par les concepteurs).
J'ai 27 ans ! et objectif...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Dans ce sens là, tu es un vieux... bip !^^ :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

*méga-luigi* a écrit :Dans ce sens là, tu es un vieux... bip !^^ :-D
sympas ! Moi en tout cas, pour en revenir au sujet de ce topic bande de petits irrespectueux, je sens que la révolution va être un gamecube bis en termes de puissance et j'en connais qui vont rigoler et d'autres moins...
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

iz no goud a écrit : je sens que la révolution va être un gamecube bis en termes de puissance et j'en connais qui vont rigoler et d'autres moins...
Je viens de lire l'interview de Myamoto et c'est clair qu'on va vers une gamcube v2 "boostée".

Pas la peine de paniquer non plus : le cube est une bonne console, les developpeurs pourront transferer leurs projets sur revo tres rapidement, ce qui nous donne une idée du line up qui sera je pense assez agressif et ratissera bien large.

Pour ce qui est du visuel, le cube nous propose dejà de tres beaux jeux, les jeux sur revo n'en seront donc qu'encore + reussis en terme de graphismes. (5 fois plus puissant que le cube, c'est deja enorme non ??)

je ne m'inquiete donc pas outre mesure : si la revo affiche quelques polygones en moins que ses concurrentes, n'oublions pas qu'elle proposera un gameplay novateur avec la manette et qu'elle sera surtout moins chere (dans quelle mesure, Myamoto n'a pas voulu lacher le morceau).

En tout cas, c'est une certitude, si on compare la revo et 360/PS3, rien à voir entre une Ds et une PSP, l'écart ne sera pas bien heureusement aussi flagrant.

Je pense que j'acheterai une PS3 ou une 360, mais surtout et avant tout une revo.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

Je pense pas que le fait que la console soit moins cher change grand-chose, les consoles Nintendo ont toujours été grosso-modo moins cher que les concurrentes...

En plus, c'est surtout le prix des jeux qui fait la différence, et de ce point de vue-là, Nintendo a toujours été sensiblement plus cher que la concurrence, sans compter le fait que sur GC par exemple, du fait que les jeux se vendent pas en masse, on les retrouve pas forcément en Player's Choice (et ceux qui le sont, c'est pas forcément le plus intéressant), donc on se retrouve avec des jeux qui coûtent indéfiniment entre 50 et 60€, alors que sur PS2, on trouve énormément de hits à 30€, certains jeux sortent d'ailleurs directement à moins de 45€, voire même direct à 30€ (la compil' KOF 2000/2001, Metal Slug, Gregory Horror Show) :)

Pour être vraiment attractive, la Revo devra proposer des jeux (beaucoup) moins chers que la concurrence à mon avis...
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

iz no goud a écrit : J'ai 27 ans ! et objectif...
Bon je rectifie, ah ces vieux... :D

Le fait que tu sois objectif ne change rien ^^', car là, je ne vois pas en quoi ceci est dangeureux pour la Révo... Kit de dévellopement ne veux pas dire "puissance de console" et encore moins "gameplay"... C'est juste une question de bon sens! :-D
Pièce de musée.
msk
Baby Mario
Baby Mario

Message par msk »

Aller vers une gamecube boostée, c'est l'une des meilleures nouvelles qu'on ait pu avoir au sujet de la puissance et du hardware de la révolution !
Les développeurs qui ont déjà développer sur gamecube n'auront aucun mal à programmer sur révo, les programmeurs qui bossent sur gamecube pourront facilement porter sur révo, et ceux qui ne connaissent pas encore pourront facilement se renseigner, et de toute facon l'API de la gamecube était déjà simple !
Pour rappel, une API n'est qu'un jeu de fonctions ( en gros ) pour programmer la machine, en aucun cas la machine elle même. Par exemple, quand on programme en C, on utilise souvent la bibliothèque C standard qui est une norme existant depuis plus de 30 ans ! ( bon, à des évolutions près hein )

J'imagine que la révo a l'api de la gc avec des trucs en plus que la nouvelle console gère, genre le pad, les nouvelles extensions graphiques, etc...
Salim007
Luigi
Luigi

Message par Salim007 »

Un CUBE boosté ?

Je ne pense pas car rien de tout ca est officiel et je pense que la puissance du processeur atteindra au moins 2.5 GH , 512 Ram et 128 Mb en puissance graphique , si déja avec ca on a pas un gros bolide pour au moins 200 €
Mon site http://ns6391.ovh.net/sons/Ol&dan-crie_ ... _remix.mp3

Pour les fans de mangas et de jeux vidéos...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sur PC bcp travaille dans le même environement depuis des lustre (direct X, Open Gl, etc..." et les jeux ont toujours progresser. On peut travailler dans un même environement tous en sachant que ce dernier soit hautement plus evoluer ^^.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Il faut pas dramatiser, la gamecube a une bonne puissance de toute façon :D
En plus si c'est boosté, c'est encore mieux ( mais ATI est déjà entrain de préparer le processeur et la carte graphique pour la Revo?! )

Je trouve cela confius ( avec l'accent anglais :D ), attendons tous que Nintendo nous surprenne encore une fois ;)
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

De toute façon, l'environnement et la puissance machine sont deux choses différentes, l'environnement, c'est le language en qque sorte, et la puissance, c'est le nombre de mots qu'on débitera par seconde, donc on parlera toujours le même language, mais on pourra dire plus de trucs en moins de temps, en gros c'est ça le truc...
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Ah ok merci de l'explication ;)
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

je sais plus qui a dit un truc dans le genre, "quand vous verrez les graphismes de la révolution vous direz whaaa!"
je ne me fais donc pas de soucis ^^
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<

Verrouillé