Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Attendez svp...
Y'a des personnes qui sont en train de dire que sur PS3, pour y jouer, il faudra OBLIGATOIREMENT une tv hd ?

Ce n'est pas vrai rassurez moi... O_o
yoann007

Message par yoann007 »

guiguite a écrit :Pour l'instant j'admet que le 16/9 c'est plutot chiant.. A part pour les dvd et les consoles, c'es assez pénible de devoir regarder la télé sur une portion d'ecran ou avec une image écrasée...Mais quand les chaines se seront décidé a diffuser en 16/9, ca sera deja plus sympa !
le problème c'est que le 16/9 était au départ un format choisi pour le cinéma, et ce choix était justifié. Seulement voilà, maintenant il faut que les chaînes et les jeux vidéo s'y mettent aussi... pourquoi ?! Les jeux vidéo et les chaînes de télé utilisent souvent des banderoles et/ou des indications sur écran en haut et/ou en bas qui font que le format 4/3 est bien plus pratique. D'ailleurs, regardez ce que ça donne sur la seule chaîne française actuellement en 16/9 (NRJ12) : c'est pas très beau et on a l'impression que les indications en surimpression écran prennent la moitié de la télé quand c'est regardé sur une télé 16/9.
C'est surtout la faute aux fabricants de télé, qui ont décidé d'imposer le format 16/9 avant l'heure (de nos jours, pour une télé de bonne qualité, on ne trouve quasiment que des télés 16/9...). Ce qui est stupide sachant qu'on perd beaucoup plus d'image à regarder un programme 4/3 sur une télé 16/9 (énormes bandes verticales à gauche et à droite) que l'inverse (petites bandes horizontales en haut et en bas). Selon moi la télé et les jeux devraient rester en 4/3, ainsi que les écrans. Ce format est cinématographique bon sang !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Vous êtes con ou quoi...

Le 16/9eme est le meilleur format et propose globalement toujours une meilleur sensation. Le probleme actuelle du 16/9 c'est que peu l'utilise. Actuellement seul la XBOX, et quelque rare jeux NGC ou PS2 utilise le format, les DVD sont biensur tous compatible "ca evite d'avoir des bandes noir qui fait que l'image retrecie alors qu'on a un 72cm de diago" apres c'est le neant.

Les chaines de télévision n'utilise pas le format 16/9eme donc c'est logique que l'image est soit accompagner de bande noir a droite et a gauche, ou alors est étirés.

Bientot via le tnt on pourra recevoir du MPEG2 HD, enfin bref qui dit signal haute definition dit forcement images encodé en 16/9eme.

Apres NARUTO je fais partie des pigeon, ca va faire des année que je prévoyais du HD mais avec aucune utilité maintenant j'en vois une. Mais bon d'un coter je préfere êtres un pigeon, qu'êtres un mouton comme toi.
yoann007

Message par yoann007 »

Barco romain a écrit :Attendez svp...
Y'a des personnes qui sont en train de dire que sur PS3, pour y jouer, il faudra OBLIGATOIREMENT une tv hd ?

Ce n'est pas vrai rassurez moi... O_o
bien sûr que non ce n'est pas vrai ^^
(pour rappel, en Europe, il existe une loi disant que les périphériques vidéo doivent sortir avec une compatibilité PAL. C'est ce qui fait que nombre de jeux sont sortis dans des versions très moches et lentes en Europe, car elles n'étaient pas optimisées - 50Hz powa!!! heureusement, certains jeux proposaient un sélecteur à la sortie (50Hz/60Hz). Pour les nouvelles consoles, c'est pareil !! Il faut qu'elles aient un mode de compatibilité PAL, c'est à dire basse définition. Cette loi nous garantit qu'il y aura toujours un mode pour fonctionner sur nos anciennes télés... même si elle ne garantit pas par contre la qualité du portage ^^)
Haloman a écrit :Le 16/9eme est le meilleur format et propose globalement toujours une meilleur sensation. Le probleme actuelle du 16/9 c'est que peu l'utilise. Actuellement seul la XBOX, et quelque rare jeux NGC ou PS2 utilise le format, les DVD sont biensur tous compatible "ca evite d'avoir des bandes noir qui fait que l'image retrecie alors qu'on a un 72cm de diago" apres c'est le neant.
non mais quand tu dis "Le 16/9 est le meilleur format" on a le droit de dire NON? Parce qu'il faut bien voir qu'au début le 16/9 est né du fait que les salles de cinéma étaient plus larges que hautes, et également que ce format retranscrit mieux le champ de vision humain. (on a aussi eu droit au Cinemascope qui est encore plus large). Mais ces arguments ne tiennent plus pour la télé et les jeux, pour les raisons que j'ai citées !!! (au cinéma on a pas d'indicateur, de logo, de banderole, de jauge, etc. Mais à la télé et dans les jeux c'est très fréquent, d'où l'utilité du format 4/3). Le problème c'est que dans la tête de beaucoup de gens, 16/9 = modernité, progrès. Mais ils n'ont pas réfléchi beaucoup plus loin, c'est sûr ! (on en a quelques exemples avec NRJ12 ou les jeux PSP...)
guiguite

Message par guiguite »

Haloman a écrit :Vous êtes con ou quoi...
le genre de truc que j'adore... :roll: :roll: :roll: et qui donne pas envie de lire la suite du post
Dernière modification par guiguite le ven. 30 sept. 2005 - 18:19, modifié 1 fois.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Imagine un jeu à 4 en écran splitée en 16/9ème !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

De toute façons, à la limite, ce que devraient faire les constructeurs, et aussi les concepteurs de jeux, c'est une image 100% reglable, c'est souvent possible sur les TV, mais souvent via des potentiomètres à l'intérieur de la TV, pas pratique (et dangereux) s'y on y connait rien...

J'ai une TV assez grosse (mais je sais pas précisément combien), malheureusement, en voulant regler la taille de l'image, le potard correspondant est tombé presque tout seul (j'y ai à peine touché), résultat, je me retrouve avec une image tronquée de plusieurs centimètres de chaque côté de l'écran :flower:

Alors c'est pas hyper-génant, sauf parfois quand je joue à un jeu ou quand je matte un film avec ss-titres... mais bon, c'est chiant quand-même...

En fait, y a surtout 3 trucs que j'attends des concepteurs de jeux :

1°) le choix systématique entre 50 et 60Hz ;

2°) une image 100% reglable (dimension, centrage etc) ;

3°) la possibilité de jouer en VGA sur un moniteur PC (enfin, ça, ça dépend des fabricants de consoles) :)
guiguite

Message par guiguite »

*méga-luigi* a écrit :Imagine un jeu à 4 en écran splitée en 16/9ème !^^
je vois pas ou est le probleme^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

guiguite a écrit :
Bah si, sur une télé en 4/3, on voit pas les côtés !
Et sur une télé 16/9, les personnages sont apaltis !^^
Mon Twitter
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

declaration d'Iwata sur le hardware revo :

"If you are just going to compare the spec sheets and spec numbers, Revolution may not have an equal or higher number as the PlayStation 3 or Xbox 360. But the fact of the matter is that if people are going to connect our machine and their machine to an ordinary TV set at home and try to compare the differences, I really don't think that they can tell such a huge difference between the machines," Iwata told G4.

Nintendo va pousuivre la voie ouverte avec le cube : une console au prix attractif (moins chere que PS 3 et la 360, c'est une certitude). Et poursuivre l'innovation en offrant une jouabilité aux petits oignons censée ratisser large et etendre le marché du jeu vidéo.... pari risqué mais reussi avec une Ds au hardware pourtant notoirement inferieur à celui de la PSP (qui est quand meme une sacrée belle bete).

Quand j'ai vu les 1ers jeux DS, j'etais sur que ca allait etre le plantage, mais non, ils s'en sortent tres tres bien au japon, pas trop mal aux states et en Europe. J'espere que ca va durer......

Je souhaite autant de succes à la révo, qui aura elle l'avantage ne pas etre techniquement trop en retrait par rapport à ses concurrentes. (pas autant que la DS par rapport à la PSP, ca c'est sur : les jeux gamecube etaient dejà tres beaux, la revo ne pourra faire que mieux, et c'est deja enorme)

Maintenant, tout dependra de la date de sortie, du line up (un mario en plus d'un metroid et d'un SSBM, rien que pour Nintendo, pas mal du tout) du soutien des editeurs tiers et de leur exploitation optimale de la manette/telecommande.

On ne verra pas une grande difference à l'ecran entre les 3 consoles si le hardware est bien concu et optimisé mais j'attends de voir les 1eres démos pour en etre sur..... avant la fin de l'année sans doute.

Au moins N, lui, prend des risques, cherche à retravailler son image vieillissante (j'ai lu un peu plus haut que les joueurs qui ont commencés avec la PS1 ne portent que peu d'interet à Nintendo, je suis 100 % d'accord avec ca) et prend le pari de l'innovation : ca merite déja le respect.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Si ils ne donne pas les stats et disent "le graphisme n'est pas interressant" il doit bien y avoir une raison:
- soit en voyant la ps3 et la xbox 360 Miyamoto s'est dit "merde on a trop négligé les graphismes" et la ils essaye de refaire la console et d'adapter les jeux
- soit les stats sont minables et ils espèrent que leur mouton les plus fidèles disent "ils ont raison nintendo, on s'en fout des graphismes"
Mais bon la console ne s'annonce pas fantastique statistiquement parlant et leur manette et révolutionnaire mais elle est juste faite pour attirer du nouveau public (moi j'utilisais ma manette xbox plus que ma télécommande mais bon j'ai vendu ma xbox et réservé la 360).
Nintendo ne pense pas aux gamers qui ne jouent pas sur pc parce qu'ils aiment les manettes.
J'était un nintendo fan mais bon une fois la gamecube et la Ds morte je n'achèterais plus rien de nintendo, car ils pensent que les joueurs console on compris qu'ils devenaient pitoyable et qu'ils ne ferait plus rien de bon.
guiguite

Message par guiguite »

*méga-luigi* a écrit :
guiguite a écrit :
Bah si, sur une télé en 4/3, on voit pas les côtés !
Et sur une télé 16/9, les personnages sont apaltis !^^
Quand tu regarde une chaine herzienne par exemple, sur un 16/9 oui les perso sont applati parce que le programme n'est pas en 16/9.
Par contre quand tu regarde un dvd les persos sont tout a fait normaux !

Ben quand tu joue sur xbox par exemple, le 16/9 est géré, donc il n'y a aucun probleme d'ecrasement ou autre...donc pas de prob non plus quand tu joues en ecran splitté a 4 ^^
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

II Kratos II a écrit :Si ils ne donne pas les stats et disent "le graphisme n'est pas interressant" il doit bien y avoir une raison:
- soit en voyant la ps3 et la xbox 360 Miyamoto s'est dit "merde on a trop négligé les graphismes" et la ils essaye de refaire la console et d'adapter les jeux
- soit les stats sont minables et ils espèrent que leur mouton les plus fidèles disent "ils ont raison nintendo, on s'en fout des graphismes"
Mais bon la console ne s'annonce pas fantastique statistiquement parlant et leur manette et révolutionnaire mais elle est juste faite pour attirer du nouveau public (moi j'utilisais ma manette xbox plus que ma télécommande mais bon j'ai vendu ma xbox et réservé la 360).
Nintendo ne pense pas aux gamers qui ne jouent pas sur pc parce qu'ils aiment les manettes.
J'était un nintendo fan mais bon une fois la gamecube et la Ds morte je n'achèterais plus rien de nintendo, car ils pensent que les joueurs console on compris qu'ils devenaient pitoyable et qu'ils ne ferait plus rien de bon.
Deja pour la sortie du cube, Nintendo n'a jamais mis en avant le hardware mais a toujours communiqué sur le contenu, sur les jeux, et n'a jamais voulu entré dans la course aux chiffres, qui, meme s'ils donnent une indication sur le potentiel de la console, ne sont.... que des chiffres.

Tu dis que la manette est faite "juste pour attirer un nouveau public", mais l'enjeu se situe justement à ce niveau !!! attirer de nouveaux joueurs, tout en conservant la fidelité de son reseau de fans de la 1ere heure.

Ca a marché pour la DS (cf mon dernier message) et il faut etre de mauvaise foi pour dire que N ne fait pas d'efforts pour rester dans la course, mais à sa facon, en conservant son originalité.

Et là j'en arrive à ta conclusion :
"J'était un nintendo fan mais bon une fois la gamecube et la Ds morte je n'achèterais plus rien de nintendo, car ils pensent que les joueurs console on compris qu'ils devenaient pitoyable et qu'ils ne ferait plus rien de bon".

Alors la, les bras m'en tombent..... la revo n'est meme pas sortie, on ne connait que peu de choses sur la console qui se veut et sera sans doute la + innovante des 3, et tu affirmes que tu n'acheteras + jamais une console Nintendo...

J'ai une x-box et une gamecube, et j'ai eu une PS2. Je ne suis pas donc pas un "integriste 100 % Nintendo", je reconnais à chaque machine ses qualités et ses faiblesses.

Mais meme avec le peu d'infos dont on dispose, je sais que j'acheterai de toute facon la revo, et peut etre meme une 360 ou une PS 3 (j'attendrais sans doute quand meme un peu), parce que j'ai toujours acheté les consoles de salon Nintendo le jour de leur sortie et que je n'ai jamais été décu par les qualités de la console et des jeux.

Je me rappelle, il y a fort longtemps deja, quand j'ai deballlé febrilement ma N64 et mis la cartouche de Mario 64 pour la 1ere fois ; ca m'a vraiment mis une grosse claque, la jouabilité (grace la manette deja revolutionnaire en son temps), les graphismes, l'impression de liberté.... Je n'ai pas souvent vécu ce genre de sensations avec un jeu video.

J'ose donc à peine imaginer ce que va donner un Mario sur Revo (qui sera largement plus puissante qu'une gamecube qui impressionnait dejà beaucoup en son temps), surtout avec cette nouvelle maniere de controler le jeu.

Fan de nintendo ou pas, là n'est pas la question, es tu sur de pouvoir resister à cette aventure ?

Moi, je l'attends patiemment parce que j'ai confiance en Myamoto et au genie créatif propre à N pour me donner encore de bonnes raisons de scotcher sur un jeu tellement je le trouve... parfait.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

guiguite> La chaîne de TV qui émet en 16/9è (NRJ12) quand elle montre une bande annonce, sur une télé 4/3, les 2/3 de l'écran sont noirs !
Je ne veux pas changer de TV pour jouer à la console sans bandes noires.
Mon Twitter
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

frcolin a écrit :
II Kratos II a écrit :Si ils ne donne pas les stats et disent "le graphisme n'est pas interressant" il doit bien y avoir une raison:
Deja pour la sortie du cube, Nintendo n'a jamais mis en avant le hardware mais a toujours communiqué sur le contenu, sur les jeux, et n'a jamais voulu entré dans la course aux chiffres, qui, meme s'ils donnent une indication sur le potentiel de la console, ne sont.... que des chiffres.

Tu dis que la manette est faite "juste pour attirer un nouveau public", mais l'enjeu se situe justement à ce niveau !!! attirer de nouveaux joueurs, tout en conservant la fidelité de son reseau de fans de la 1ere heure.

Ca a marché pour la DS (cf mon dernier message) et il faut etre de mauvaise foi pour dire que N ne fait pas d'efforts pour rester dans la course, mais à sa facon, en conservant son originalité.

Et là j'en arrive à ta conclusion :
"J'était un nintendo fan mais bon une fois la gamecube et la Ds morte je n'achèterais plus rien de nintendo, car ils pensent que les joueurs console on compris qu'ils devenaient pitoyable et qu'ils ne ferait plus rien de bon".

Alors la, les bras m'en tombent..... la revo n'est meme pas sortie, on ne connait que peu de choses sur la console qui se veut et sera sans doute la + innovante des 3, et tu affirmes que tu n'acheteras + jamais une console Nintendo...

J'ai une x-box et une gamecube, et j'ai eu une PS2. Je ne suis pas donc pas un "integriste 100 % Nintendo", je reconnais à chaque machine ses qualités et ses faiblesses.

Mais meme avec le peu d'infos dont on dispose, je sais que j'acheterai de toute facon la revo, et peut etre meme une 360 ou une PS 3 (j'attendrais sans doute quand meme un peu), parce que j'ai toujours acheté les consoles de salon Nintendo le jour de leur sortie et que je n'ai jamais été décu par les qualités de la console et des jeux.

Je me rappelle, il y a fort longtemps deja, quand j'ai deballlé febrilement ma N64 et mis la cartouche de Mario 64 pour la 1ere fois ; ca m'a vraiment mis une grosse claque, la jouabilité (grace la manette deja revolutionnaire en son temps), les graphismes, l'impression de liberté.... Je n'ai pas souvent vécu ce genre de sensations avec un jeu video.

J'ose donc à peine imaginer ce que va donner un Mario sur Revo (qui sera largement plus puissante qu'une gamecube qui impressionnait dejà beaucoup en son temps), surtout avec cette nouvelle maniere de controler le jeu.

Fan de nintendo ou pas, là n'est pas la question, es tu sur de pouvoir resister à cette aventure ?

Moi, je l'attends patiemment parce que j'ai confiance en Myamoto et au genie créatif propre à N pour me donner encore de bonnes raisons de scotcher sur un jeu tellement je le trouve... parfait.
+1
Mais que dire sinon...La revo est beaucoup critiqué alors que meme pas sorti..
La ps3 elle,est venerée alors que pareil quand on entend le pdg de sony,30 fois plus puissanct que la PS2...Aussi bien c'est de grosse connerie et y'a que les moutons sony pour y croire...

Verrouillé