Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

totti10 a écrit :la ps2 une bouse? ah bah c'est bizarre mais pourquoi on retrouve des jeux références comme GT, FF, PES,...? hein?
je pense que par "bouse", il entendait décevant niveau graphisme^^
It's like an entire continent packing in one country.
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

lavosss on est toujours au fait que un jeux peut faire vendre enormement de console la preuve : nintendogs a suffi pour que la DS reste pendant 6 moi au dessu de la psp et il y a aussi gta.et puis sur revo il y aura castelvania(surement et puis konami et nintendo s'entende bein vu le nombre de jeux sur DS)RE5 (aussi surment) zelda qui est je pense LA plus grosse licence de nintendo(avec mario) et puis se qui va faire marcher la revo c'est l'innovation il y a eu un sondage de fatmitsu aprés le TGS qui disaint que la revo etait plus attendu que la ps3 de 10%
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

RV a écrit :
totti10 a écrit :la ps2 une bouse? ah bah c'est bizarre mais pourquoi on retrouve des jeux références comme GT, FF, PES,...? hein?
je pense que par "bouse", il entendait décevant niveau graphisme^^
mouai je suis le 1er a dire que sony enjolive les choses mais de là à dire bouse! :-o tout de même! c'est vrai qu'elle est à peine pplus puissante que la DC m'enfin qand même elle n'est pas si loin de la xbox et du cube...
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

Naruto-128 a écrit :Je pense que cette fois ci , Nintendo ne nous decevra pas quant a la puissance graphique de la Revolution car vu le design de leur prochaine console de salon , on voit directement que Nintendo vise un public plus large que d'habitude.

Donc ma conclusion est que la Revolution sera beaucoup plus puissante que la PS3 et de la XboX360 , Sony a l'habitude de nous faire flasher avec ses vidéos non-Ingame et pour qu'a la fin on se retrouve avec une bouse et Microsoft quant a elle n'a pas l'habitude de produire des consoles de salon on l'a bien vu avec la XboX n'est ce pas ?

Bien sur c'est mon avis personelle...
S'il te plait, va-t-en ...
Naruto-128
Baby Mario
Baby Mario

Message par Naruto-128 »

Je le repete c'etais mon avis personelle , j'ai pas besoin de ton avis.
Vive La ReVoLuTiOn et Vive Ryo Narushima-sensei
Naruto128 membre officiel d'Otsumato
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

La PS2 n'est pas "à peine plus puissante qu'une DC", une DC poussée à fond, ça donne Shenmue, un jeu très beau, mais aussi qui ramouille, qui ne dispose d'aucun gros effet (éclairage sommaires, moteur physique limité, c'est juste du polygone brut très joliment texturé, rien de plus) et qui a un énorme clipping sur les persos...

Une PS2 pas poussée à fond, ça donne Final Fantasy X (probablement le premier jeu qui exploitait correctement la console et qui lui faisait honneur), techniquement supérieur en tout point à Shenmue (même si lui non plus n'est pas techniquement très avancé)...

C'est clair que pendant pratiquement 2 ans, la PS2 n'a rien fait qui impressionnait plus qu'un beau jeu Dreamcast (tout comme la première génération de jeux PS1 n'avait rien de plus impressionnant que ce qu'on trouvait sur Saturn), mais à partir de la seconde génération de jeux (qui commence grosso-modo avec Final Fantasy X et Gran Turismo 3), y a pas photo, les deux consoles ne jouent pas dans la même catégorie, même si elle est indiscutablement derrière, la PS2 est plus proche du GC (voire de la XBox) que de la DC :plant:
Big N a écrit :lavosss on est toujours au fait que un jeux peut faire vendre enormement de console la preuve : nintendogs a suffi pour que la DS reste pendant 6 moi au dessu de la psp
T'as comparaison n'a doublement rien à voir, les portables et les consoles de salon, ce sont deux choses différentes, de même qu'on peut pas comparer une console en début de vie (DS) à une console en fin de vie (GC)...

Et c'est pas Nintendogs qui a permis à la DS d'être devant la PSP, c'est d'une part sa sortie antérieure de plusieurs mois qui lui a permis d'avoir de l'avance, d'autre part son prix autrement plus attractif que celui de la PSP, et même comme ça l'écart se réduit... je me demande même si actuellement la PSP ne se vend pas plus que la DS (je parle pas de ventes totales, mais d'écoulement quotidien, hebdomadaire ou mensuel), d'ailleurs, si qqu'un avait des chiffres, ça serait bien :)

Si le GC avait dû se vendre en masse, il se serait vendu en masse, avec Zelda, Metroid Prime, Mario Kart DD, certains jeux multi-plateformes (Splinter Cell, Prince Of Persia SOT, Soulcalibur II), t'inquiète que le GC avait au moins qques jeux qui à priori auraient dû donner envie d'acheter la console :masque:
il y a eu un sondage de fatmitsu aprés le TGS qui disaint que la revo etait plus attendu que la ps3 de 10%
Ici, c'est pas le Japon, d'ailleurs, c'est le Japon nulle part ailleurs qu'au Japon, inutile de se raccrocher au marché japonais, les jap' jouent et consomment différement de nous (si je l'ai pas répèté au moins 2548658 fois ça lol), encore une fois, la XBox en est la parfaite illustration...

En plus, dans un message assez récent (15 septembre), y a un gars qui est quand-même webmaster d'un autre site dédié corps et âme à Nintendo et anti-Sony acharné (donc a priori qui aurait toutes les raisons de vouloir que Nintendo soit devant) qui dit avoir vu un autre sondage demandant quelle console ils achèteraient illico disant que sur 1000 jap' interrogés, 600 auraient répondu PS3, 250 pour la Revo et 150 pour la XBox 360 (chose que je trouve surprenante, je me serais attendu à 10 pelerins pour la XBox lol)...

Je lui demanderai où il a vu ce sondage, mais je pense pas qu'il en parlerai si ce n'était pas un minimum crédible (surtout sachant à quel point il déteste Sony :lol:) :herisson:

Et puis, les sondages... quel sondage donnait Le Pen au second tour d'une élection présidentielle lol ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

devilman, la DC n'a pas duré assez longtemps pour avoir été exploitée à fond.
au niveau polygones non texturés la ps2 est loin devant mais la donne change quand ils le sont.

la ps2 a moins de ram vidéo que la DC (16 pour la DC et 4 pour la ps2, je crois...) et en plus la DC compresse les données alors que la ps2 ne le fait pas. La DC offre de bien meilleures textures que la ps2.

lors des 1ères années les développeurs galéraient pour nous sortir des jeux à 5M polygones par seconde alors que la DC en affichait 3 M et en plus avec de meilleures textures. aujourd'hui, avec des subterfuges, ça a du s'améliorer mais de combien? je ne pense pas qu'ils aient réussit à dépasser les 7-8M alors que le cube touchent les 13M avec le maxi de niveau de textures. pour la xbox, je ne sais pas mais ça doit être plus de 15M, je pense.
en définitive je dirais que la ps2 est à mi-chemin entre la DC et le cube voire un peu plus prés de la DC à cause de ses textures et encore, je ne parle même pas de l'aliasing,...
Dernière modification par totti10 le mer. 28 sept. 2005 - 17:06, modifié 2 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :devilman, la DC n'a pas duré assez longtemps pour avoir été exploitée à fond.
au niveau polygones non texturés la ps2 est loin devant mais la donne change quand ils le sont.

la ps2 a moins de ram vidéo que la DC (16 pour la DC et 4 pour la ps2, je crois...) et en plus la DC compresse les données alors que la ps2 ne le fait. La Dc offre de bien meilleures textures que la ps2.

lorsdes 1ères années les développeurs galéraient pour nous sortir des jeux à 5M polygones par seconde alors que la Dc en affichait 3 M et en plus avec de meilleures textures. aujourd'hui, avec des subterfuges, ça a du s'améliorer mais de combien? je ne pense pas qu'ils aient réussit à dépasser les 7-8M aloes que le cube touchent les 13M avec le maxi de niveau de textures. pour la xbox, je ne sais pas mais ça doit être plus de 15M, je pense.
en définitive je dirais que la ps2 est à mi-chemin entre la DC et le cube voire un peu plus prés de la Dc à cause de ses textures et encore, je ne parle même de l'aliasing,...
effectivement, l'inconvénient de la PS2 c'est qu'elle a une bonne puissance de calcul mais que la RAM vidéo laisse à désirer (d'ailleurs c'est pour ça que les premiers jeux de la machine sont si laids -_-). Sur la Dreamcast il suffit de voir un jeu comme Shenmue II pour comprendre : ça rame pas mal quand il y a trop de polygones (personnages) affichés en même temps à l'écran mais niveau texture c'est ultra détaillé !!
Darkdragoon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Darkdragoon »

Devilman a écrit :Et puis, les sondages... quel sondage donnait Le Pen au second tour d'une élection présidentielle lol ?
C'est dommage, tu avais des bons arguments, mais celui-ci te mets complètement à côté de la plaque.
Le fait est au-delà de ton erreur qu'il ne faut pas mélanger jeux vidéos et politique.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Darkdragoon a écrit :
Devilman a écrit :Et puis, les sondages... quel sondage donnait Le Pen au second tour d'une élection présidentielle lol ?
C'est dommage, tu avais des bons arguments, mais celui-ci te mets complètement à côté de la plaque.
Le fait est au-delà de ton erreur qu'il ne faut pas mélanger jeux vidéos et politique.
pourquoi?
il n'a pas tort.
les sondages ne sont qu'indicatifs et encore...et l'exemple de Le Pen est bon puisqu'aucun sondage ne le donnait au second tour...
Darkdragoon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Darkdragoon »

lavosss a écrit :" Et seulement maintenant, parce que ce sera la caractéristique principale pour se dinstinguer."

Tu crois vraiment que c'est ce qui va décider le grand public entre la Révolution / xbox 360 / ps3 ??? et behhhhhh
Donc la xbox n'a pas battu la ps2 même si elle était plus puissante, et dans la prochaine génération, c'est obligé, la plus puissante s'impose ...n'importe quoi, celle qui s'imposera sera celle qui contentera le plus la masse, le grand public, celle qui proposera le plus de genre de jeux, et le plus grand nombre de jeux !

"Quant à tes exemples, c'est parce que la PSOne était la première à utiliser le lecteur CD par défaut"

Mais alors la c'est vraiment du grand n'importe quoi :lol:
Au japon la saturn est sorti 1 an avant la ps1 et avait le support cd :roll:
La saturn au début était devant la ps1, mais au Japon un jeu a changé la donne, c'est Final fantasy 7 ....et c'est à ce moment la que la ps1 au Japon a pris le dessus, la majorité des éditeurs tiers a par la suite développé sur ps1, la saturn, aavec moins de jeux qui sortaient, a chuté ...tout simplement ...

"et parce que la DS et la PS2 étaient sortis avant la Sony PSP et la XBOX."

la dreamcast est sorti 1 an 1/2 avant la ps2 au Japon ...la dreamcast s'est fait explosé par la ps2 ....alors l'excuse de la sortie tardive de la xbox par rapport à la ps2 .... c'est difficile à déterminer :non:
Pour la xbox et la dreamcast, le problème est tout simplement la ps2, sony avait déja acquis d'avance le marché , il était logique que la majorité des développeurs qui faisaient leur beurre sur ps1 passe à la ptite soeur, la ps2 !
M'enfin si la xbox était sorti un peu avant la ps2, qu'est-ce que ça aurait changé...On peut pas savoir !

Et enfin ....quand je parle de la DS et de la PSP, j'ai la vision du marché Japonais :
la DS est sorti 1 mois avant la psp au Japon ....pendant les 4 premiers mois après la sortie de la PSP, cette PSP a dominé les ventes ...or depuis 6 mois, la tendance s'est inversé, regardes les charts , la DS c'est entre 40 000 et 60 000 par semaine, et la PSP, 20 000 ( sauf la semaine dernière ) ...Dingue, donc pour toi a DS domine parce qu'elle est sorti 1 mois avant la PSP au Japon ( tout en sachant qu'elle était larguée par la PSP au début 2005 ) O_o ;)
Et bien ? Tu es pourtant d'accord avec moi, la console qui marchera le plus sera celle qui contentera le grand public. Et ce grand public, qui est-il ? Sûrement pas les hard-core gamers, qui eux prendront (je pense) la console qui proposera les meilleures lisences (donc la PS3 lol), mais les joueurs occasionnels, majoritaires depuis la fin de vie de la PS1, et qui jugeront plutôt "à l'oeil", que par les spécificités des consoles.
Quant à la Saturn, c'est vrai que je l'avais oublié celle-là lol, mais justement, si je l'avais oublié, c'est qu'elle avait pas beaucoup heurté les foules. Elle avait fait un flop monstrueux, bien pire que la DreamCast. Et la N64 à côté, n'est rien.
D'ailleurs la DreamCast, tu fais l'erreur de la compter parmis la génération actuelle de consoles. Celle-ci fut pourtant hors-course dès sa sortie, à cause de son avance trop...avancée, ce qui fût son principal défaut (elle n'était plus concurrençable aux sorties des PS2, NGC et XBOX, à cause de sa "vieille" technologie). Donc c'est bien véritablement la PS2 qui ouvra le bal du trio actuel.
Et pour parler de la NDS et de la Sony PSP, oui, je pense bien que la NDS a dominé le marché parce qu'elle était sorti avant la PSP. Si les deux étaient sorti en même temps, Nintendo se serait coltiné un chiffre de vente bien plus bas.
Greensky
Super Mario
Super Mario

Message par Greensky »

Je vais répondre aux deux gentils personnes qui m'ont quoté.

Pourquoi Samsung ? Parce que Samsung fait a mon gout le meilleur électronique grand public à l'heure actuelle. Il leur manque juste une console.... (ah bah tiens).

ATI fait de très bonne carte graphique, mais mon cher TaloK une console ça n'est pas qu'une carte graphique, c'est comme un ordi c'est une composition de composants. Et il semble que Nintendo ait des difficultés a faire un hardware correct. Un peu d'aide ne ferait pas de mal.

Ensuite j'ai beau etre de la team, je n'en suis pas moins lucide. Nintendo va vers une voie qui pourrait etre interessante si TOUS les éditeurs l'utilisaient. Un peu comme la connexion GC - GBA, c'était une bonne idée, mais personne n'en a profiter ou que pour des betises. Cette histoire de télécommande est rocambolesque et j'espere que Nintendo a une porte de sortie car pour la première fois de sa vie, c'est vraiment mal barré... Encore une fois je ne doute pas de la qualité des prochains titres de Nintendo, mais ça ne me suffit plus.

Je ferais un dossier complet pour le site qui expliquera plus en détail mes arguments.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le probleme de la PS2 c'est un peu comme une entreprise qui peu produire beaucoup mais qui a un stokage rikiki a tel point qu'elle limitte sa vitesse de production. Pas mal de puissance de calcul d'ou la fameuse crainte d'utilisation dans certain pays a usage chelou car la Ps2 est un exelent supercalculateur a bas prix mais quand il s'agit de traitement 3d et bien le stokage est trop pitit alors elle se bride toute seul.

Mais bon malgré c'est détail faut vraiment êtres de mauvais fois pour pas voir la difference car quand je revoie un jeu dreamcast et bien je m'apercoit bien d'un gouffre entre elle et la ps2. Déja rien que schenmue version ameliorer sur Xbox est déja six pied sous terre a coter de beaucoup de jeu Ps2.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Naruto-128 a écrit :Je pense que cette fois ci , Nintendo ne nous decevra pas quant a la puissance graphique de la Revolution car vu le design de leur prochaine console de salon , on voit directement que Nintendo vise un public plus large que d'habitude.

Donc ma conclusion est que la Revolution sera beaucoup plus puissante que la PS3 et de la XboX360 , Sony a l'habitude de nous faire flasher avec ses vidéos non-Ingame et pour qu'a la fin on se retrouve avec une bouse et Microsoft quant a elle n'a pas l'habitude de produire des consoles de salon on l'a bien vu avec la XboX n'est ce pas ?

Bien sur c'est mon avis personelle...
Arf si la ludotheque ngc pouvait rivaliser avec le ludoteheque Ps2 peut êtres que tu pourrais critiquer "Sony et c'est bouse". Ca on la tous remarquer que Sony avec un marketing mensongère mais bon de la a parler de bouse et bien on franchie une grande marche.

Apres Microsoft n'as pas l'habitude de faire des consoles, d'un coter il ont fait mieux que Nintendo. Certe des erreurs de nouveau mais qui semble bien êtres absent pour la petit soeur de leur 1er machine.

Enfin bref je sais pas mais bon a par quelque rare jeux et bien la Ngc est """""""personnellement"""""""" bien la plus mauvaise de cette génération, la plus mauvaise de Nintendo, enfin bref...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En tous cas une chose regrétable c'est que le HDTV est selon moi une chose indispensable pour la next gen. J'ai fait des essaie chez moi et franchement y'a pas photo, regarder bien les images car vous n'aurez pas ce rendue chez vous car plusieur point mon choquer...

->La couleur, malheureusement 99% ici sont sur de l'analogique et avec des éssais en S-videos et bien que c'est fade. On a l'impression que le tous est passer à la machine a laver tellement cela devient beaucoup plus clair, elle perde énormement de leur chaleur.

->La résolution, que dire que le 480i (~640*480 Entracelé) est vraiment horrible quand à coter on voit la même image en 720p (1280*720 progressif). L'image déja n'a plus le sentiment de scintillement (l'entracelement en 50hz >_<) du faite qu'elle est progressif, le tous est plus fin, l'aliasing est absent (tous jeux même sur xbox en souffre).

Enfin bref que j'ai fait des essaie et bien je pensais pas que la difference étais autant flagrante, c'est carrement le jour et la nuit. Je comprend beaucoup les avis qui disait que passer du SD actuel au HD étais aussi flagrant et important que passer du noir et blancs en Couleur.
Ce petit test ma vite conclue que le HDTV etait une prioriter, franchement quand je vois des jeux comme Mgs, Gear of wars, Kameo, et bien ils sont presenter dans leur forme HD, j'imagine pas l'horreur sur les teles en composite.

Le probleme un bon ecran Hdtv tourne au alentour de 1500€ >_<, putain va falloir taffer pour ce payer un engin pareille.

Pour conclure j'éspere que Nintendo fera un minimum syndical soit du 480p car le 480i c'est bien de la merde :x .

Verrouillé