Puissance graphique de la Révolution
-
- Baby Mario
lavosss a écrit :C'est nouveau ça !Darkdragoon a écrit :Je trouve néanmoins qu'il est un peu inquiétant que Nintendo ne propose pas autant au niveau graphique que les autres consoles. C'est maintenant un handicap d'être la console la moins puissante, surtout quand elle sera la dernière à sortir !
Pourquoi la N64 n'a pas écrasé la ps1 alors ?
Pourquoi la psp n'écrase pas la DS ?
Pourquoi la xbox n'a pas écrasé la ps2 ?
J'avais dit "MAINTENANT". Et seulement maintenant, parce que ce sera la caractéristique principale pour se dinstinguer. Le reste ne font que détails pour les joueurs occasionnels.
Quant à tes exemples, c'est parce que la PSOne était la première à utiliser le lecteur CD par défaut (par rapport aux prototypes Mega CD etc...), et parce que la DS et la PS2 étaient sortis avant la Sony PSP et la XBOX.
Alors quand on sait que la Revolution risque (je dis "risque" par précaution lol) d'être la console la moins puissante des trois alors qu'elle sera de plus la dernière à sortir, ça ne fait pas un grand avantage.
Puisque la Revo ne travaillera pas à une résolution très élevée par rapport aux autres concurrentes, elle peut se contenter d'un matériel plus lent pour afficher la même chose pour une télé actuelle.
De toute facon je pense pas qu'on puisse faire toujours plus beau, la GC affiche déja des graphismes magnifiques, la Revo affichera des choses encore plus belles. A partir d'un moment ca se tasse, je dirais que si on faisait une courbe "beauté en fonction de la puissance" on aurait quelque chose de logarithmique : on multiplie par 3 la puissance mais la beauté n'est multipliée que par 1.2 par exemple.
Ce qu'on peut développer au dela de la beauté c'est la profondeur du jeu avec plus de brins d'herbes au sol qui bougent selon le vent créé par votre déplacement. Fantastique, dépenser 200 euros de plus pour ca...
Autant la DS a clairement des lacunes au niveau de la puissance, autant le besoin de puissance dans les consoles de salon commence à plafonner, les développeurs ne sont plus aussi limités qu'avec la génération N64/PS.
De toute facon je pense pas qu'on puisse faire toujours plus beau, la GC affiche déja des graphismes magnifiques, la Revo affichera des choses encore plus belles. A partir d'un moment ca se tasse, je dirais que si on faisait une courbe "beauté en fonction de la puissance" on aurait quelque chose de logarithmique : on multiplie par 3 la puissance mais la beauté n'est multipliée que par 1.2 par exemple.
Ce qu'on peut développer au dela de la beauté c'est la profondeur du jeu avec plus de brins d'herbes au sol qui bougent selon le vent créé par votre déplacement. Fantastique, dépenser 200 euros de plus pour ca...
Autant la DS a clairement des lacunes au niveau de la puissance, autant le besoin de puissance dans les consoles de salon commence à plafonner, les développeurs ne sont plus aussi limités qu'avec la génération N64/PS.
-
- Docteur Mario
heuuuuuu...
pour moi, on en a encore pour 10-15ans avant que la course à la puissance ne s'achève pour de bon.(ça veut dire quand on aura des graphismes représentants a peu près la réalité, sachant qu'il est, je pense, impossible de retranscrire exactement la réalité)
par contre, il est vrai que pour certains jeux(genre mario) la course à la puissance s'achève avec la prochaine génération de consoles(pas besoin de vrai herbes qui bougent dans mario, ni de textures ultra-réalistes où autres effets).
pour moi, on en a encore pour 10-15ans avant que la course à la puissance ne s'achève pour de bon.(ça veut dire quand on aura des graphismes représentants a peu près la réalité, sachant qu'il est, je pense, impossible de retranscrire exactement la réalité)
par contre, il est vrai que pour certains jeux(genre mario) la course à la puissance s'achève avec la prochaine génération de consoles(pas besoin de vrai herbes qui bougent dans mario, ni de textures ultra-réalistes où autres effets).
Voila qui est bien dit !Thoranix a écrit :si on faisait une courbe "beauté en fonction de la puissance" on aurait quelque chose de logarithmique
Perso, si les next gen se contentent d'utiliser la puissance pour ameliorer l'IA, le nombre de persos gérés, les detection de collision, les calculs physiques, sans meme toucher aux graphismes, je serais content quand meme
-
- Super Mario
J'ai lu toutes ces rumeurs et il en ressort une chose, Matt d'IGN n'en sais pas plus que Han Solo, car connaissant Nintendo les specs de la console qui ne doit être présenté qu'a l'E3 prochain sont très certainement loin d'être fixées.
Une chose est sur Nintendo veut rester bon marché, et nous aurons donc le droit au strict minimum question puissance pour supporter les jeux cross-plate-formes, voir pas.
Donc si vous voulez pavaner avec votre TV LCD "HD Ready" récemment acquise, prenez plutot une PS3 ou une Xbox 360 si vous n'aimez pas attendre.
Quand à Nintendo, leur console va faire un bide encore plus monstreux que la GC, et peut-être que Nintendo changera de stratégie pour la génération suivante. Je reve pour ma part d'une alliance avec un géant de l'électronique type Samsung qui serait faire le hardware.
Une chose est sur Nintendo veut rester bon marché, et nous aurons donc le droit au strict minimum question puissance pour supporter les jeux cross-plate-formes, voir pas.
Donc si vous voulez pavaner avec votre TV LCD "HD Ready" récemment acquise, prenez plutot une PS3 ou une Xbox 360 si vous n'aimez pas attendre.
Quand à Nintendo, leur console va faire un bide encore plus monstreux que la GC, et peut-être que Nintendo changera de stratégie pour la génération suivante. Je reve pour ma part d'une alliance avec un géant de l'électronique type Samsung qui serait faire le hardware.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
-
- Luigi
C'est dommage qu'un membre de la team dise ça. Le genre de comportement à la con (désolé...) qui fait que justement, la console ne marche pas.Greensky a écrit :Quand à Nintendo, leur console va faire un bide encore plus monstreux que la GC, et peut-être que Nintendo changera de stratégie pour la génération suivante. Je reve pour ma part d'une alliance avec un géant de l'électronique type Samsung qui serait faire le hardware.
Pourquoi dire ça ? Comment avoir la certitude qu'une console ne marchera pas ? Je rapelle qu'au départ on donnait Microsoft grand gagnant et Sony déjà enfoncé... Et au fait, ATI n'est pas assez bon pour toi pour faire le hardware ?
« Depuis que je suis modeste, j'ai atteint la perfection »
— Halfast "TaloK" Touque
Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION
— Halfast "TaloK" Touque
Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION
" Et seulement maintenant, parce que ce sera la caractéristique principale pour se dinstinguer."Darkdragoon a écrit : J'avais dit "MAINTENANT". Et seulement maintenant, parce que ce sera la caractéristique principale pour se dinstinguer. Le reste ne font que détails pour les joueurs occasionnels.
Quant à tes exemples, c'est parce que la PSOne était la première à utiliser le lecteur CD par défaut (par rapport aux prototypes Mega CD etc...), et parce que la DS et la PS2 étaient sortis avant la Sony PSP et la XBOX.
Alors quand on sait que la Revolution risque (je dis "risque" par précaution lol) d'être la console la moins puissante des trois alors qu'elle sera de plus la dernière à sortir, ça ne fait pas un grand avantage.
Tu crois vraiment que c'est ce qui va décider le grand public entre la Révolution / xbox 360 / ps3 ??? et behhhhhh
Donc la xbox n'a pas battu la ps2 même si elle était plus puissante, et dans la prochaine génération, c'est obligé, la plus puissante s'impose ...n'importe quoi, celle qui s'imposera sera celle qui contentera le plus la masse, le grand public, celle qui proposera le plus de genre de jeux, et le plus grand nombre de jeux !
"Quant à tes exemples, c'est parce que la PSOne était la première à utiliser le lecteur CD par défaut"
Mais alors la c'est vraiment du grand n'importe quoi

Au japon la saturn est sorti 1 an avant la ps1 et avait le support cd

La saturn au début était devant la ps1, mais au Japon un jeu a changé la donne, c'est Final fantasy 7 ....et c'est à ce moment la que la ps1 au Japon a pris le dessus, la majorité des éditeurs tiers a par la suite développé sur ps1, la saturn, aavec moins de jeux qui sortaient, a chuté ...tout simplement ...
"et parce que la DS et la PS2 étaient sortis avant la Sony PSP et la XBOX."
la dreamcast est sorti 1 an 1/2 avant la ps2 au Japon ...la dreamcast s'est fait explosé par la ps2 ....alors l'excuse de la sortie tardive de la xbox par rapport à la ps2 .... c'est difficile à déterminer

Pour la xbox et la dreamcast, le problème est tout simplement la ps2, sony avait déja acquis d'avance le marché , il était logique que la majorité des développeurs qui faisaient leur beurre sur ps1 passe à la ptite soeur, la ps2 !
M'enfin si la xbox était sorti un peu avant la ps2, qu'est-ce que ça aurait changé...On peut pas savoir !
Et enfin ....quand je parle de la DS et de la PSP, j'ai la vision du marché Japonais :
la DS est sorti 1 mois avant la psp au Japon ....pendant les 4 premiers mois après la sortie de la PSP, cette PSP a dominé les ventes ...or depuis 6 mois, la tendance s'est inversé, regardes les charts , la DS c'est entre 40 000 et 60 000 par semaine, et la PSP, 20 000 ( sauf la semaine dernière ) ...Dingue, donc pour toi a DS domine parce qu'elle est sorti 1 mois avant la PSP au Japon ( tout en sachant qu'elle était larguée par la PSP au début 2005 ) O_o

Greensky ,Greensky a écrit : Quand à Nintendo, leur console va faire un bide encore plus monstreux que la GC, et peut-être que Nintendo changera de stratégie pour la génération suivante. Je reve pour ma part d'une alliance avec un géant de l'électronique type Samsung qui serait faire le hardware.
Comment peux tu dire ça que la console va faire un bide ????
tout est possible, la Révolution peut otut aussi bien se vendre comme la N64 ( en espérant qu'elle ait bien plus de jeux ) que faire un bide, on peut pas prédire l'avenir !!!
J'ai l'impression qu'en fait la Révolution ne t'attire guère dans son concept de télécommande, voila pourquoi tu penses que ça risque d'être un bide, de plus le manque d'infos de Nintendo ( est-ce fait exprès, est-ce une stratégie ? ou ne sont-ils pas prêt ? ) t'inquiète peut etre , ou tu doutes du support des éditeurs tiers !
Pourtant un Jeu au concept génial suffit à vendre des consoles par millions, te souviens tu de

Sur quoi voudrais tu que Nintendo base sa stratégie ?
Et pourquoi une alliance avec Samsung t'intéresse tant ?

Sauf qu'on est plus à l'époque de la N64, c'est fini le temps où un seul jeu suffit à faire vendre de la console... aujourd'hui, c'est celui qui aura la majorité des grosses licences qui se détache... et puis, Zelda a fait vendre beaucoup de GC, mais il n'a pas pour autant fait un succès de la console, il lui a juste permis de passer du stade de bide total au stade de semi-echeclavosss a écrit :Pourtant un Jeu au concept génial suffit à vendre des consoles par millions, te souviens tu de64 ?

Nintendo s'en rend d'ailleurs compte à ses dépends sur GC, tout fier de détenir LA licence qui (croyait-il) ferait vendre de la console (Resident Evil), LE jeu de combat sensé faire venir les gens en masse vers le GC (Soulcalibur 2), LE RPG sensé faire venir les fans de RPG (Tales Of Symphonia), et sans même parler des licences qui tuent, Metroid et Zelda...
Le simple fait que tout ces jeux n'ont pas suffit à faire vendre du GC illustre bien qu'on est plus dans l'air de THE jeu qui fait vendre des consoles, surtout qu'en 2005, Nintendo est loin d'avoir l'aura qu'il avait il y a qques années, aujourd'hui, Nintendo n'intéresse quasiment que les fans de la marque, mais il a perdu beaucoup de crédit chez pas mal de joueurs de longue date, et est totalement ignoré par la majorité des gens qui ont découvert le jeu video avec la PS1

Je serais très curieux de lire ça de mes yeux sur une source officielle, il me semble assez dur de croire que la N64 ait pu engendrer plus de profits que les consoles précèdentes qui ont beaucoup mieux marché, si les chiffres que j'ai lus sont exact, y a quand-même au total moins de 30 millions de N64 vendues pour plus de 50 millions de NES et autant de SNES...et auront un succès à la N64 ...en effet, c'est avec cette console que Nintendo a le plus remporté d'argent
Et puis, à mon avis, c'est plutôt du côté des portables qu'il faut chercher les consoles qui ont réellement le plus rapporté de thunes à Nintendo...
C'est clair que la N64 avait beau être une 64 bit, il était quand-même difficile d'être impressionné par ce qu'on pouvait voir, autant à l'époque de la Saturn et de la PS1, je me prenais claque sur claque, autant j'ai jamais vraiment tiqué sur la réalisation d'un jeu N64...Haloman a écrit :1->La n64 n'a pas réelement une puissance superieur, on pourrais même si des handicap de flou et d'un bon nombre d'erreur "Stokage insufisant, hardware compliquer, cartouche, etc....)lavosss a écrit :C'est nouveau ça !Darkdragoon a écrit :Je trouve néanmoins qu'il est un peu inquiétant que Nintendo ne propose pas autant au niveau graphique que les autres consoles. C'est maintenant un handicap d'être la console la moins puissante, surtout quand elle sera la dernière à sortir !
Pourquoi la N64 n'a pas écrasé la ps1 alors ?
Pourquoi la psp n'écrase pas la DS ?
Pourquoi la xbox n'a pas écrasé la ps2 ?
D'ailleurs, on pourrait aussi mentionner la Saturn qui en puissance brute était beaucoup plus puissante que la PS1, mais cette dernière était doté de certains co-processeurs qui permettaient de gérer des effets spéciaux sur la 2D et de la 3D comme la Saturn en était incapable, comme quoi, la puissance ne fait pas tout

Non seulement elle s'en sort pas mal, mais en plus, je crois même (à vérifier) qu'il s'écoule désormais plus de PSP que de DS quotidiennement, en tout cas, de plus l'écart n'est pas vraiment significatif si on tient compte du prix de la PSP qui devrait être dissuasif, mais non, même comme ça elle se vend très bien...2-C'est vite dit, la Psp s'en sort plutot bien et sur certain endrois se vend plus que la DS. La Ds a une avance grace a ca date de sortie.
La XBox a eu 2 problèmes de base, le premier, le prix de lancement, mais ce qui a surtout fait la différence, c'est l'image négative de Krosoft chez une frange de pseudo-hardcore gamers qui vomissait sur la console et Krosoft en général, mais qui pour beaucoup ont fini par s'en prendre une car c'est probablement à l'heure actuelle la console qui possède le plus le feeling "old-school" (on peut dire que c'est en qque sorte l'héritière de la Dreamcast), en partie dû à ses possibilité d'émulation...3-rien a redire ^^.
Wé, je me souviens même qu'à l'époque, on disait même que Nintendo était tellement puissant qu'il pouvait se permettre de se gauffrer sur au moins 5 (je me demande si c'était pas plus même) générations de consolesFrcolin a écrit :(avant que ca se produise, personne ne pensait que ca serait meme possible d'imaginer detroner Nintendo).

Je sais plus si c'était juste une rumeur ou une véritable déclaration d'une personnalité de Nintendo...
-
- Baby Mario
Je pense que cette fois ci , Nintendo ne nous decevra pas quant a la puissance graphique de la Revolution car vu le design de leur prochaine console de salon , on voit directement que Nintendo vise un public plus large que d'habitude.
Donc ma conclusion est que la Revolution sera beaucoup plus puissante que la PS3 et de la XboX360 , Sony a l'habitude de nous faire flasher avec ses vidéos non-Ingame et pour qu'a la fin on se retrouve avec une bouse et Microsoft quant a elle n'a pas l'habitude de produire des consoles de salon on l'a bien vu avec la XboX n'est ce pas ?
Bien sur c'est mon avis personelle...
Donc ma conclusion est que la Revolution sera beaucoup plus puissante que la PS3 et de la XboX360 , Sony a l'habitude de nous faire flasher avec ses vidéos non-Ingame et pour qu'a la fin on se retrouve avec une bouse et Microsoft quant a elle n'a pas l'habitude de produire des consoles de salon on l'a bien vu avec la XboX n'est ce pas ?
Vive La ReVoLuTiOn et Vive Ryo Narushima-sensei
Naruto128 membre officiel d'Otsumato
Naruto128 membre officiel d'Otsumato
Hey Devilman, je l'ai déja dis sur ce topic !
Pour comprendre l'ampleur des bénéfices de Nintendo, faut avant tout voir Nintendo en tant que Développeur / éditeur , plutot que constructeur !
Sur N64, Nintendo et Rareware dominaient les ventes de très très loin !
La majorité des jeux Nintendo se vendaient par millions ( surtout qu'ils ne subissaient pas la concurrence des éditeurs tiers , c'est assez étrange de dire ça lol ) !
Tiens , amuses toi à comparer les ventes de Mario 64 / Mario sunshine , Zelda ocarina of time / Zelda wind waker etc ....
Pour comprendre l'ampleur des bénéfices de Nintendo, faut avant tout voir Nintendo en tant que Développeur / éditeur , plutot que constructeur !
Sur N64, Nintendo et Rareware dominaient les ventes de très très loin !
La majorité des jeux Nintendo se vendaient par millions ( surtout qu'ils ne subissaient pas la concurrence des éditeurs tiers , c'est assez étrange de dire ça lol ) !
Tiens , amuses toi à comparer les ventes de Mario 64 / Mario sunshine , Zelda ocarina of time / Zelda wind waker etc ....
et comment avec une console moins chère que la concurrence, nintendo va-t-il réussir à avoir une console plus performante? hum? avec de l'argent?Naruto-128 a écrit :Je pense que cette fois ci , Nintendo ne nous decevra pas quant a la puissance graphique de la Revolution car vu le design de leur prochaine console de salon , on voit directement que Nintendo vise un public plus large que d'habitude.
Donc ma conclusion est que la Revolution sera beaucoup plus puissante que la PS3 et de la XboX360
certainement pas, nintendo ne perd jamais de l'argent sur ses consoles. s'il la vend à 200€ (avec TVA, grossistes,etc...) c'est qu'elle lui coûte bien moins (150€?) or même avec des accords trés avantageux avec ses partenaires, je ne vois pas comment la console peut être plus puissante et moins chère de surcroît...
la ps2 une bouse? ah bah c'est bizarre mais pourquoi on retrouve des jeux références comme GT, FF, PES,...? hein?Naruto-128 a écrit :Sony a l'habitude de nous faire flasher avec ses vidéos non-Ingame et pour qu'a la fin on se retrouve avec une bouse et Microsoft quant a elle n'a pas l'habitude de produire des consoles de salon on l'a bien vu avec la XboX n'est ce pas ?
et la phrase sur la xbox qui est vraiment stupide...

en quoi on a vu que M$ ne sait pas produire des consoles de salon?

déjà, la console est trés fiable et bien plus que la ps2.
je crois qu'il faut que tu développes car là c'est risible...