Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Tsao
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tsao »

C'est quasi certains que ce sera pas une R520 ! Déjà qu'Ati peine à le finaliser et à accumuler un retard fou et au final n'active que la moité des pipelines...hum, pas de r520 pr la révolution. Peut être une R520 LE avec des pipelines désactivés mais quand même avec les nouvelles fonctionnalités (super shader qui tue, etc...) Ce qui serait déjà génial vu que Nintendo équilibre ces consoles super bien. Le processeur sera un G5 dérivé, c'est sûr. Prendre un G4 pour aller botter les fesses à des processeurs tricores ou quadrucores ^^ c'est du suicide (graphique) -> Soit DS/PSP. Sauf que là, on joue dans la cour des consoles de salon, les gens attendent plus que de l'innovation, ils veulent du tape à l'oeil (et oui, c'est con mais faut bien justifier à sa mère ou sa femme pourquoi cette console devait absolument être dans le salon à la place de la gamecube...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Je m'inquiete pas pour nintendo
Et comme thoranix dit :
La question de température est un faux problème, des portables font tourner des pentium 4 à 3 GHz (et le pentium 4 est probablement l'un des plus gros producteur de chaleur) et ca ne pose pas de problème de température tel que le portable pourrait s'enflammer...
A bon entendeur ;)

Je fais confiance a nintendo pour nous faire quelque chose qui rivalise sans probleme avec MS et Sony :masque:
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

Nytro[X] a écrit :Frcolin arrête de réver de ces specs de fou... rien que le mot "R520" signifie 800$ !!!! et PPC G5 800$ et 512 MB de RAM 1T 600$....

Faut arreter de continuer a y croire... reste zen.. et concernant ta remarque sur "faite ce que j'dis pas ce que j'fais" j'suis pas tout a fait d'accord ^^ j'suis allé voir pasque ça me met pas dans une rage folle mais sa me fait rire et pasque The Inquirer sont plutot sérieux sur le HW PC et ça me paraissait insencé de leur part d'avoir avancer des specs comme ça...

Un PPU, CPU Hi-tech, GPU Next Gen Ultra puissant, la RAM la plus rapide... huuuh tout sa pour 250€ ? Eh bé :D j'attend de voir !
je ne "crois" pas à ces specs en particulier, j'attends et je me fais le relais des info qui circulent pour avoir l'avis des autres gamers, c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum. J'evalue les probabilités.

Pour mes attentes sur le hardware, voir mes messages precedents.

Pour les revelations des specs Révo par Han Solo: vu sur ign à l'instant :

"Han Solo is a scoundrel, we all know that, but in this case he isn´t a very clever scoundrel. That so-called employee of ours posting on message boards under the Han Solo name certainly isn´t employed at Factor 5 or working in any way for us. He isn´t speaking for the company and he better change his story as to where he has his information from, or we will be forced to take legal action against him."

Factor 5 dément en blocs et ce Han solo va se faire botter le cul !!

Cette rumeur serait donc completement infondée.....
Next !
Dernière modification par frcolin le mar. 27 sept. 2005 - 10:40, modifié 1 fois.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

réponse de MAtt d'IGN :http://cube.ign.com/mail rien de tout ca est vrai...

bref toutes ces specs énormes et impossibles :

C O N N E R I E S :-D

maintenant il serait temps de locké ce topic inutile, selon Matt d'IGN (voir source ci desus) qui a parlé avec des développeurs en posession des kits la révolution est belle et bien moins puissante que ces concurrente comme l'avais annoncé nintendo mais plus puissante que le gamecube rassuré vous :mariop:
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

iz no goud a écrit : maintenant il serait temps de locké ce topic inutile,
Un topic sur la mantte revo et c'est tout puisque c'est tout ce qu'on a d"officiel pour le moment : c'est ca ta conception d'un forum ?
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Et qui vous dit que PS ne ment pas en disant que la PS3 sera 30 fois plus puissante que la PS2
Pigeon vous avez dit? :-D
Moi j'pense qu'elle vont se valloir les 3 ;)
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

Pas de specs hallucinantes, pas de promesses, rien qu'une info

"This week Nintendo finally set the Specs of Revolution in stone. They will no longer tamper with them as they feel they have them just right. They will address these to the public later ths year with demo's to show what the machine is capable of. Nintendo's N.D.A ends soon too, so many developers will of course announce there games for Revolution and some may show a video or still images of these games."

source : http://nintendoparamount.blogspot.com/
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

frcolin a écrit :Pas de specs hallucinantes, pas de promesses, rien qu'une info

"This week Nintendo finally set the Specs of Revolution in stone. They will no longer tamper with them as they feel they have them just right. They will address these to the public later ths year with demo's to show what the machine is capable of. Nintendo's N.D.A ends soon too, so many developers will of course announce there games for Revolution and some may show a video or still images of these games."

pfff la source est un Blog super la crédibilité. Lis l'article de Matt d'IGN (voir URL donner plus haut) lui au moins est fiable et objectif. Ce qu'il écrit est très clair (et reprend les dires officielles de nintendo) la console ne sera pas aussi puissante que ces concurrentes et ne proposera la HD qu'en option. Il serait temps d'accepter la réalité et s'habituer au fait que la révolution est moins performante que la concurrence (mais moins cher et plus petit aussi :P )

Mais rassurez vous la révolution sera 5 fois plus puissante qu'une GC alors on s'inquiète pas !
Darkdragoon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Darkdragoon »

Je trouve néanmoins qu'il est un peu inquiétant que Nintendo ne propose pas autant au niveau graphique que les autres consoles. C'est maintenant un handicap d'être la console la moins puissante, surtout quand elle sera la dernière à sortir !
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

Darkdragoon a écrit :Je trouve néanmoins qu'il est un peu inquiétant que Nintendo ne propose pas autant au niveau graphique que les autres consoles. C'est maintenant un handicap d'être la console la moins puissante, surtout quand elle sera la dernière à sortir !
C'est nouveau ça !
Pourquoi la N64 n'a pas écrasé la ps1 alors ?
Pourquoi la psp n'écrase pas la DS ?
Pourquoi la xbox n'a pas écrasé la ps2 ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lavosss a écrit :
Darkdragoon a écrit :Je trouve néanmoins qu'il est un peu inquiétant que Nintendo ne propose pas autant au niveau graphique que les autres consoles. C'est maintenant un handicap d'être la console la moins puissante, surtout quand elle sera la dernière à sortir !
C'est nouveau ça !
Pourquoi la N64 n'a pas écrasé la ps1 alors ?
Pourquoi la psp n'écrase pas la DS ?
Pourquoi la xbox n'a pas écrasé la ps2 ?
1->La n64 n'a pas réelement une puissance superieur, on pourrais même si des handicap de flou et d'un bon nombre d'erreur "Stokage insufisant, hardware compliquer, cartouche, etc....)

2-C'est vite dit, la Psp s'en sort plutot bien et sur certain endrois se vend plus que la DS. La Ds a une avance grace a ca date de sortie.

3-rien a redire ^^.
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

iz no goud a écrit :
frcolin a écrit :Pas de specs hallucinantes, pas de promesses, rien qu'une info

pfff la source est un Blog super la crédibilité. Lis l'article de Matt d'IGN (voir URL donner plus haut) lui au moins est fiable et objectif. Ce qu'il écrit est très clair (et reprend les dires officielles de nintendo) la console ne sera pas aussi puissante que ces concurrentes et ne proposera la HD qu'en option. Il serait temps d'accepter la réalité et s'habituer au fait que la révolution est moins performante que la concurrence (mais moins cher et plus petit aussi :P )

Mais rassurez vous la révolution sera 5 fois plus puissante qu'une GC alors on s'inquiète pas !
Parce que tu penses que le hardware n'est encore pas finalisé et qu'on n'aura pas droit à des demos de jeux avant la fin de l'année ?

J'ai lu l'article de Matt d'IGn puisque je l'ai mentionné juste avant que tu y inseres le lien.
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

elle sera peut etre inferieure aux autres sur la papier mais si le hardware est bien optimisé (comme l'est celui de la gamecube), elle proposera à l'ecran les memes graphismes que ses concurrentes directes et pour moins cher. C'est du moins ce que j'espere.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

moi je pense que les graphismes de la révolution seront magnifiques, ceci dit les moteurs physiques et autres effets de particules ou shaders en tout genre seront moins élaborés que ceux sur XBOX360 ou PS3. Le prix des jeux pourraient finallement jouer un rôle : on ne connais pas encore le prix des jeux révolution mais si elles restent à 60 euros (peu probable connaissant nintendo en la matière... :mariosmall: ) celles de la XBOX 360 fleurtent avec les 70euros voir 75euros pour la version collector de perfect dark zero :bmush:

Les hard core gamers seront prêt à payer le prix mais monsieur tout le monde n'en fera pas autant. Dire que je trouvais 60euros déjà un investissement à 70 euros le jeu mieux vaut pas se tromper :masque:

Je pense qu'on verra les visuels révolution d'ici quelques mois. Les éditeurs tiers auraient les kits avancés depuis juillet (source IGN et Bloomberg) ce qui n'est pas mal. Les équipes nintendo les ont probablement depuis le début de l'année. Le projet est peut être plus avancée qu'on ne le pense. En tout cas le prix des jeux xbox360 m'a refroidit même si je pense qu'ils baisseront lorsque le parc de consoles s'agrandit et que microsoft veut vendre des consoles à des personnes non hard core gamers...

en attendant je rapelle les specs selon mes infos (ubisoft)

CPU : IBM powerG5 "broadway" 1.1Ghz 512ko de cache niveau 2 (L2)
GPU : ATI customized Hollywood 333mhZ 8Mo de cache
RAM : 140Mo 1-TRAM 400mhz
VRam : 64Mo GDR 200Mhz
Video : 480p standard 720p optional

c'est déja plus réaliste...et au moins on est sur que notre console ne prendra pas feu :-D
Achraf
Mario
Mario

Message par Achraf »

mais tes fou 1.1ghz c'est supra nul est pas 3fois plus puissant qu'une gamecube

Verrouillé