Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

là y'a pas + officiel, 2 brevets de technologie (à integrer au hardware) déposés par Nintendo en novembre 2004 et ... en septembre 2005 !!!

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Par ... ntendo&OS=

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Par ... S=nintendo

Je me demande si avec ce qui est decrit dans ces brevets (cube mapping ET displacement mapping) Nintendo arrive à nous donner ENFIN l'illusion du photorealisme A MOINDRE COUT, puisque c'est bien là ou N. compte aussi faire la différence.

La finalisation du hardware de la revo arrive à son terme et à mon avis ily aura du nouveau et lourd.........
Dernière modification par frcolin le dim. 25 sept. 2005 - 09:59, modifié 1 fois.
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

frcolin a écrit :
conker23 a écrit :Les spéculations énoncées par ton site (next-gen je crois) sont fausses : Il est dit que la résoltion maximal sera de 2048*1268 or cela correspond tout simplement à du HDV (haute définition vidéo) ce que la révolution ne proposera pas (source officielle si je ne m'abuse).
next-gen, ce n'est pas "mon" site mais un site.
Mouarf, je ne pensais pas que tu le prendrais dans ce sens :p. Je voulais dire "le site que tu présentes" c'est tout :p.

Sinon, on sait bien que Nintendo posedes brevets et tout, mais c'est pas ça qui fera avancer quoi que ce soit, et au lieu de se donner de faux espoirs/fausses déceptions, je serais d'avis de ne plus écouter les spéculation des autres sites mais ce tenir aux révélations faites par nintendo. C'est à dire de stoper l'alimentation de ce topic puisqu'on sait rien pour l'instant :p.
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

conker23 a écrit : Sinon, on sait bien que Nintendo posedes brevets et tout, mais c'est pas ça qui fera avancer quoi que ce soit, et au lieu de se donner de faux espoirs/fausses déceptions, je serais d'avis de ne plus écouter les spéculation des autres sites mais ce tenir aux révélations faites par nintendo. C'est à dire de stoper l'alimentation de ce topic puisqu'on sait rien pour l'instant :p.
Le depot officiel de 2 brevets récents, reconnais que ca laisse quand meme un peu d'espoir...
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

frcolin a écrit : Le depot officiel de 2 brevets récents, reconnais que ca laisse quand meme un peu d'espoir...
Espoir de quoi ?
Pourrais tu expliquer les termes définis dans les brevets puisque tu as l'air de t'y connaitre et que ça te fait espérer !
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

lavosss a écrit :
frcolin a écrit : Le depot officiel de 2 brevets récents, reconnais que ca laisse quand meme un peu d'espoir...
Espoir de quoi ?
Pourrais tu expliquer les termes définis dans les brevets puisque tu as l'air de t'y connaitre et que ça te fait espérer !
je pense que tu es un grand garcon et que tu peux taper tout seul dans un moteur de recherche "cube mapping nintendo revolution".

Si je m'y connaissais, je ne passerais pas mon temps à chercher des explications sur tout ce qui se trame.

Si ca te prend trop de temps ou d'energie, vas faire direct un tour ici :

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... page9.html
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

frcolin a écrit : je pense que tu es un grand garcon et que tu peux taper tout seul dans un moteur de recherche "cube mapping nintendo revolution".

Si je m'y connaissais, je ne passerais pas mon temps à chercher des explications sur tout ce qui se trame.

Yes je sais, on y lit des infos très intéressante, jusqu'à qu'un fanboy du nom de frcolin vient parler de choses qu'il ne connait pas et sort des

" une nouvelle technologie dite "NURB" qui permet d'afficher des graphismes epoustouflants, egaux voir superieurs à ceux de la ps 3,"
:lol:

Bon, les gars de Gamekult t'ont remis à ta place, ça existe déja, c'est déja utilisé ....depuis pas mal de temps, on en parlait au début de la ps2 ...

Allez je vais te faire plaisir, et satisfaire ton Fanboyisme
La Révolution afiichera 500000000 de Polygones :love:
Elle affichera des graphismes BIEN plus abouti que sur Xbox360/ps3 :love:
Elle rejoindra en terme de qualité le niveau des images de synthèses produites dans le Dernier Star Wars :love:
La NASA a pris contact avec Nintendo afin d'avoir ACCES à leur TECHNOLOGIE de POINTE :love:

Et vla un des premiers jeux de la Révolution
Image

Nintendo is BACK !!!! 8)
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

lavosss a écrit :
frcolin a écrit : je pense que tu es un grand garcon et que tu peux taper tout seul dans un moteur de recherche "cube mapping nintendo revolution".

Yes je sais, on y lit des infos très intéressante, jusqu'à qu'un fanboy du nom de frcolin vient parler de choses qu'il ne connait pas et sort des

" une nouvelle technologie dite "NURB" qui permet d'afficher des graphismes epoustouflants, egaux voir superieurs à ceux de la ps 3,"
:lol:

Bon, les gars de Gamekult t'ont remis à ta place, ça existe déja, c'est déja utilisé ....depuis pas mal de temps, on en parlait au début de la ps2 ...
Au moins avec eux j'aurai appris quelque chose, ce qui n'est pas le cas avec tes messages pathetiques.

Passe tes nerfs sur autre chose que le forum : fais de la relaxation ou un peu de sport pour expulser ton agressivité......

Ou, mieux encore, dès que tu vois un de mes messages , evite tout simplement de le lire.
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

frcolin a écrit : Au moins avec eux j'aurai appris quelque chose, ce qui n'est pas le cas avec tes messages pathetiques.

Passe tes nerfs sur autre chose que le forum : fais de la relaxation ou un peu de sport pour expulser ton agressivité......

Ou, mieux encore, dès que tu vois un de mes messages , evite tout simplement de le lire.
Tien en page 3, qu'est-ce que je disais sur ce topic ?

"Ensuite, les nurbs, le cube mapping, on a l'impression quand on vous lit que ça sera une des REVOLUTION de la Révolution ......bah le cube mapping et les nurbs ...ce n'est pas nouveau ...déja connu, déja utilisé ..."

Ah bah mince alors, c'est la même réponse que sur gamekult ....Mais a mon avis, tu as du sauter ce post puisqu'il n'était pas en accord avec ta thèse de la Révolution des graphismes par les NURBS ... :roll:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lavosss a écrit :
frcolin a écrit : Au moins avec eux j'aurai appris quelque chose, ce qui n'est pas le cas avec tes messages pathetiques.

"Ensuite, les nurbs, le cube mapping, on a l'impression quand on vous lit que ça sera une des REVOLUTION de la Révolution ......bah le cube mapping et les nurbs ...ce n'est pas nouveau ...déja connu, déja utilisé ..."

Ah bah mince alors, c'est la même réponse que sur gamekult ....Mais a mon avis, tu as du sauter ce post puisqu'il n'était pas en accord avec ta thèse de la Révolution des graphismes par les NURBS ... :roll:
Bah même connerie, même reponse...

Pffff y'en a qui connaissent rien a l'infographie, ni a la 3D et sa ose dire "Trop fort elle utilise le cube mapping", bah oui sur X360 il utilise du parallax mapping si si c vraie avec plein d'effet....

Enfin bref avant de parler de cube mapping, nurbs, ... sacher au moin ce que c'est concretement.
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

Haloman a écrit :

.......sur X360 il utilise du parallax mapping si si c vraie avec plein d'effet....
c'est quoi le parallax mapping ?

Si tu peux traduire l'anglais, que penses tu des licences (voir messages precedents de ce matin) déposées par Nintendo en novembre 2004 et septembre 2005 ?

Merci d'avance pour ta reponse.
NeoReZ
Mario
Mario

Message par NeoReZ »

Haloman a écrit :
lavosss a écrit :

Bah même connerie, même reponse...

Pffff y'en a qui connaissent rien a l'infographie, ni a la 3D et sa ose dire "Trop fort elle utilise le cube mapping", bah oui sur X360 il utilise du parallax mapping si si c vraie avec plein d'effet....

Enfin bref avant de parler de cube mapping, nurbs, ... sacher au moin ce que c'est concretement.
Heuu la je reste perplexe, je vai pas encore repartir dans un discourt démago, mais le gars, la, frcolin, il met juste son point de vue, ses idées, et il reve, pas du hardware mais de ce que sa pourai donné, et ce topic, il est la pour sa, le but n'est pas d'avoir la bonne configuration pile poile de la revo, mais de l'imaginer, comme a lépoque de la manette avec les fack quon voillé.

Quand a Halloman, franchement je pense que tu pourrai au moin leur dire d'arrèté au lieu de surenchérir, surtout pour un modo, m'enfin c'est ma vision des choses, et je la dit, on est en démocratie, et en principe on peu, on doit meme, s'exprimer en liberté Mais correctement, ce qui implique un minimum de respect, et c'est valable pour tout le monde
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

NeoReZ a écrit :
Heuu la je reste perplexe, je vai pas encore repartir dans un discourt démago, mais le gars, la, frcolin, il met juste son point de vue, ses idées, et il reve, pas du hardware mais de ce que sa pourai donné, et ce topic, il est la pour sa, le but n'est pas d'avoir la bonne configuration pile poile de la revo, mais de l'imaginer, comme a lépoque de la manette avec les fack quon voillé.

Quand a Halloman, franchement je pense que tu pourrai au moin leur dire d'arrèté au lieu de surenchérir, surtout pour un modo, m'enfin c'est ma vision des choses, et je la dit, on est en démocratie, et en principe on peu, on doit meme, s'exprimer en liberté Mais correctement, ce qui implique un minimum de respect, et c'est valable pour tout le monde
Je ne l'aurais pas dit mieux que ca !
Essayons de faire avancer ensemble le schmilblick plutot que de faire preuve d'arrogance.

Merci Néorez ;-)
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

Oui , encore une fois je m'emporte, je ne me comprends pas !
Je suis désolé frcolin !

J'aurais mérité un banissement pour punition !
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

Et puis tien, un petit débat !

Nintendo a t il besoin de la Haute Définition, et de rendu Photo Réaliste pour développer un Mario ou Zelda ?

Personnellement, le photo Réalisme, bon c'est vrai que c'est sympa toutes les avancées techniques en matière de 3d etc ...mais d'un côté, tendre vers un environnement ... réelle ne m'enthousiaste guère ...... Mais pourtant, je reste toujours attiré par les dernières avancées en terme de 3d, du côté de chez Nvidia ou Ati !

Par exemple, j'aime beaucoup ce travail, on va dire artistique, sur le rendu visuelle de jeu tel que Zelda WInd Waker ou Okami, qui est à l'opposé du photoréalisme !
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

lavosss a écrit :Et puis tien, un petit débat !

Nintendo a t il besoin de la Haute Définition, et de rendu Photo Réaliste pour développer un Mario ou Zelda ?

Personnellement, le photo Réalisme, bon c'est vrai que c'est sympa toutes les avancées techniques en matière de 3d etc ...mais d'un côté, tendre vers un environnement ... réelle ne m'enthousiaste guère ...... Mais pourtant, je reste toujours attiré par les dernières avancées en terme de 3d, du côté de chez Nvidia ou Ati !

Par exemple, j'aime beaucoup ce travail, on va dire artistique, sur le rendu visuelle de jeu tel que Zelda WInd Waker ou Okami, qui est à l'opposé du photoréalisme !

J'ai eu tres peur à l'annonce de la revo qu'on nous refasse le coup de la DS : nouvelle facon de jouer, innovante, intuitive mais .... moche ! Les gros patés de pixels sur portable tres peu pour moi, de ce coté là, la PSP en met plein la vue meme si les jeux ne sont pour le moment que des portages de jeux PS 1 et PS 2.

Mais Nintendo nous promet la revolution : je ne peux pas croire que ca se limitera à la manette, qui n'est à mon avis qu'un element du puzzle.

Voilà pourquoi je m'attends aussi à quelques bonnes surprises coté hardware et que j'essaie d'imaginer ce que N va bien pouvoir nous pondre pour nous bluffer. J'aimerais voir tourner sur revo des jeux au moins aussi beaux que sur PS3 et 360 et j'espere que ca sera le cas.

D'autant plus que la concurrence va s'averer rude : Msoft avec une 360 qui m' a l'air d'en avoir dans le ventre, qui est peté de thunes et a les moyens de ses ambitions et qui a surtout tiré les enseignements du passé en se mettant de bons editeurs japonais dans la poche; Sony et une PS 3 tres attendue et qu'on nous promet et qu'on nous vend d'ores et dejà comme un bijou de haute technologie ultra puissant.....

La rumeur du casque virtuel (le ON) m'a pas mal intrigué : j'en reve depuis au moins 10 ans de la VR à domicile (mon coté autiste ?), etre enfin totalement immergé dans un univers virtuel saisissant de beauté (pas forcement "photorealiste" au sens representation brute de la réalité) et completement interactif.... le pied total.

Nintendo a déjà essayé et s'est planté (la seule fois que c'est arrivé je crois) avec la Virtual Boy, qui sait si ils ne se sont pas améliorés depuis ?
En tout cas, je continue d'esperer (l'espoir fait vivre il parait) meme si je pense que le pourcentage de véracité du casque doit etre assez minime et qu'il faudra attendre peut etre encore quelques années... En meme temps, si c'etait ca, la grosse surprise ? Seul l'avenir nous le dira.

Il faudra donc un hardware (mon obsession assumée) conséquent et surprenant à la revo (pas pour les chiffres, mais pour le resultat sur ecran) pour que Nintendo reste sur le marché et ne fasse pas une 360 ou une PS 3 bis. S'ils veulent retrouver leur place de leader (objectif clairement revendiqué et auquel ils croient dur comme fer) : je pense qu'il leur faut sortir l'artillerie lourde.

Ils ont de grosses ambitions pour leur futur bébé, ils ont magnifiquement fait fonctionné le buzz, pour la manette et aussi pour le reste. Je leur fais une confiance absolue (aveugle ?) pour les jeux à venir en terme d'originalité, de gameplay , Nintendo a toujours été à mon avis le meilleur dans cet aspect du jeu (c'est pourquoi je n'en parle jamais, c'est bien là le seul domaine ou j'ai des certitudes).

J'espere que les prochaines annonces officielles seront à la hauteur des attentes qu'ils ont fait naitre.

Pour conclure : je n'attends pas de Nintendo du photorealisme "pur" mais un hardware qui permette aux developpeurs de créer des univers magiques, (imaginaires et réelles) , fantaisistes et flamboyants.

En bref, le talent et la magie de Nintendo couplés à un systeme de folie pour un univers unique en son genre (on a dejà la manette pour le coté unique, c'est deja ca).

Verrouillé