[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Ouah King Kong :-o

Ouch ^^

Je le prend sur 360 obligé :P
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Clair que meme si j'attend pas ce jeu (en fait j'attend d'en savoir plus niveau gameplay...) quelle claque, clairement un des plus beaux jeux 360 si l'animation suis (ce dont je ne doute pas), avec PGR3 (que je trouve décidemment de plus en plus beau a chaque nouvelle volet d'image)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Garux a écrit :http://www.xboxworld.nl/images/content/34532.jpg

Alors qu'y en a encore qui hésitent à dire que les ricains sons des cons :lol:
c'est quoi le rapport?
Image
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

C'est vraiment ultra-rationnel,un dinosaure avec un gorille :lol:
Dernière modification par Garux le sam. 24 sept. 2005 - 21:15, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:balle: :balle: :balle: no comment
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Garux a écrit :C'est vraiment ultra-rationnel,un dinosaue avec un gorille :lol:
je suis sans doute un peu con mais je ne vois toujours pas le moindre rapport...

pour en revenir au topic ;) king kong me tente pas mal au vu des images.... mais le gameplay me fait un peu peur. j'ai vu quelques video et ca a l'air pas mal scripté donc faudra voir si l'ambiance est bonne ou pas pour juger.
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Les images sont jolies, mais ca me fait pas "bander" !
On dirait que c'est indipensable ! :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

sherka a écrit :
Garux a écrit :C'est vraiment ultra-rationnel,un dinosaue avec un gorille :lol:
je suis sans doute un peu con mais je ne vois toujours pas le moindre rapport...

pour en revenir au topic ;) king kong me tente pas mal au vu des images.... mais le gameplay me fait un peu peur. j'ai vu quelques video et ca a l'air pas mal scripté donc faudra voir si l'ambiance est bonne ou pas pour juger.
D'après la plupart des magazines et des sites de jeux vidéo l'ambiance est le point fort de ce jeu ! C'est hyper-immerssif apparement !! ^^
My Deviantart ~
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Infos pour Kameo:
Nous continuons dans la série des interviews rapportées par le petit Blimoxyde (dont les parents l'attendent à l'entrée du magasin) à l'occasion du TGS. Cette fois ci ce sont les petits gars de chez Rare qui sont venus porter la bonne parole pour Kameo. Quelques infos intéressantes, notamment sur les backstage du développement, jetez y donc un oeil !

Quand vous avez plusieurs personnages affichés simultanément, ils n’ont pas d’ombres. Seront-elles ajoutées dans la version finale ?

Ceux qui sont près en auront, les autres plus éloignés non, mais vous n’auriez de toute façon pas pu les voir. Pour le moment, les ombres sont reléguées à 10 mètres, même les grands personnages n’en ont pas. Ceux-ci en auront, mais vous savez quand vous avez autant de personnages à l’écran, vous avez pleins de problèmes à gérer. Donc les grands personnages et ceux près de vous en auront au final.

Combien de polygones au maximum utilisez vous à un instant donné pendant le jeu ?

Et bien pour vous donner un exemple, si vous prenez le niveau « Enchanted Kingdom » cela donne à peu près un million pour ce seul environnement. Evidemment, si vous prenez les champs de bataille, cela double ce chiffre. Ce nombre varie donc en fonction du niveau dans lequel vous êtes. Mais vous savez on arrive à un point où le nombre de polygones n’est plus une donnée pertinente face à la qualité graphique, tout comme l’effet HD. Tout le monde parlait des polygones à l’époque où il y en avait peu. Maintenant, ce décompte n’a plus vraiment sa place.

Etait ce facile ou au contraire difficile de traduire votre vision du jeu sur Xbox 360 ?

Ecoutez vous connaissez un peu l’histoire de ce jeu. Il était initialement prévu sur Gamecube, il y a maintenant 5 ans et nous en commencions le développement. Puis on a du faire une démo pour Nintendo en toute urgence car ils avaient un besoin pour l’E3 2000. On avait alors commencé à vraiment développer le jeu depuis 4 mois et demi, 5 mois au mieux. Vous pensez donc qu’à ce stade si précoce, montrer quelque chose pour le salon n’a vraiment pas été facile. Puis nous avons été rachetés par Microsoft et on a du convertir tout ce travail, et on en a profité pour examiner tout ce qui pouvait être poussé un peu plus loin et tout ce qui éventuellement devait être laissé de coté. On a donc passé encore beaucoup de temps àt faire évoluer et redéfinir le jeu. Et finalement on est arrivé à un point où le jeu était fini à 80% sur Xbox, à peu près à la fin de l’année dernière. Puis Microsoft est venu et on s’est mis autour d’une table pour discuter de l’opportunité de porter Kameo sur Xbox 360. Dans un premier temps, notre réaction c’était plutôt « oh non.... » parce que l’on était si proche de la fin du travail, et que l’on voulait le finir. Il n’a cependant pas été difficile de réaliser que la 360 avait besoin de jeux grand public, et que Kameo avait ce profil. Il est important pour la sortie de la 360 que les jeux disponibles ne s’adressent pas uniquement à des hardcore gamers, mais touchent aussi un public plus large, on a donc décidé que c’était la meilleure chose à faire

Le jeu semble plus sombre, mature, que celui présenté sur Gamecube. Est-ce un choix voulu par Microsoft ou le vôtre ?

C’est notre choix, le choix personnel de l’équipe de développement. Avec le temps supplémentaire que nous avons eu pour porter le jeu sur 360, cela nous a vraiment permis de travailler celui-ci en profondeur pour qu’il ressemble vraiment à ce que nous voulions qu’il soit. On arrivait à un point ou par exemple le champ de bataille, prévu sur Xbox, était virtuellement impossible à réaliser pour afficher suffisamment de personnages et obtenir ce coté épique dans ces vastes paysages ; c’était impossible sur Xbox. Une des premières choses que nous avons fait en passant à la 360 a été de ressortir tout ce travail, ces ébauches, pour voir si on pouvait maintenant le faire. Et la bonne surprise, c’est qu’on a pu faire encore mieux que ce qu’on avait prévu et on en était vraiment contents.

Les différentes transformations ont chacune leur look, il y a t’il des inspirations particulières derrière ces choix ?

Cela dépend du personnage, mais pour ce qui est de la plante carnivore, disons que je suis un grand fan de boxe et que je voulais un personnage boxeur dans le jeu. Nous avons voulu créer des personnages vraiment uniques, qui aient un look différent, des attitudes, des contrôles différents pour apporter la variété au joueur. Pour ce genre de jeu, Kameo est le premier à offrir à ma connaissance autant de personnages jouables aussi différent, autant de variété. Nous voulions vraiment centraliser le jeu sur les personnages, et ensuite construire les mondes autour d’eux, pour ensuite les plonger dans un environnement fantastique. Dans une certaine mesure, ce sont les personnages qui ont contrôlé l’univers du jeu. Ce fut donc d’abord les personnages, ensuite le monde autour d’eux.

A quel stade de développement se trouve aujourd’hui le jeu ?

A peu près 90%. Ce que vous voyez là n’est pas la dernière version du jeu, les gars chez Rare abattent le boulot en ce moment pendant que je flâne tranquillement au Japon et on ne peut pas dire qu’ils en soient ravis (rires)
J’espère que je pourrais vous en montrer un peu plus tout à l’heure sur cette version, et il y en aura diablement plus à voir chez Rare avec ce que nous ajouterons dans les prochaines semaines.

Quelle est la durée de vie du jeu ?

Si vous êtes un joueur moyen ou disons peu familier avec ce type de jeu, cela devrait vous prendre 30-35 heures, c’est un long jeu. Pour un joueur expérimenté, je pense qu’au mieux vous mettrez 20 heures, c’est long également ! Une des choses que nous avons aussi ajoutée en passant sur 360 c’est le mode Co-op. C’est quelque chose que nous n’avons pas encore montré. Ce co-op sera jouable en link et en écran partagé. Pour moi, cela transforme le jeu, cela rajoute un plus, quand vous jouez avec une autre personne, que vous partagez l’histoire. Je ne sais pas si vous avez connu les vieux jeux de beat them all comme Final Fight ou Double Dragon. Cela avait un parfum unique quand vous pouviez jouer ensemble, on ne pouvait s’empêcher de taper sur son ami quand on progressait. C’était censé être de la coopération mais cela créait surtout de la vie, de l’imprévisible toujours fun. Pour en revenir à la question originale sur la durée de vie, ce sera aussi long que vous le voudrez bien.

Ce mode co-op sera t’il disponible sur le Live ?

Les fonctionnalités Live n’ont pas encore été annoncées, nous avons donc encore un peu de temps pour vous en informer, histoire de vous garder des choses croustillantes à dire jusqu’au bout.

Pouvez vous nous parler un peu plus des récompenses disponibles dans le jeu car la présence de points pousse à l’évidence le joueur à expérimenter des combos par exemple ?

En fonction du score, il y a effectivement des suppléments à débloquer dans le jeu. Par exemple des looks différents, des apparences différentes pour tous les personnages, notamment pour la plante carnivore, en fonction de vos performances sur des niveaux spécifiques. Kameo aura aussi différentes apparences. Nous avons pleins de choses à débloquer sur le jeu et bien plus encore. Des références aux anciennes créations de Rare par exemple pour les fans inconditionnels. Le score est donc quelque chose de très cool. On ne peut en dire plus (il regarde son collègue et se marrent). Il y a autre chose dont j’aimerais vous parler mais nous le feront plus tard, quelque chose plus ou moins lié au score. Nous voulions éviter le cliché avec les jeux d’aventure/action où une fois fini, vous mettiez le jeu de coté et point barre. Avec Kameo nous avons vraiment travaillé ce point pour assurer sa longévité. Quand vous le finissez en solo, vous pouvez alors jouer en co-op, essayer de faire tomber les records de score en co-op, et débloquer encore plus de choses. C’est un jeu vraiment complet qui assure la re-jouabilité. C’est vraiment quelque chose que j’ai toujours trouvé frustrant sur ce genre de jeu, de ne pouvoir refaire certains passages, refaire mieux ici et là. Heureusement nous avons eu assez de temps sur Kameo pour implémenter ce genre de choses.
XBox Live:
Le site joystiq.com a en effet tenté sa chance en demandant directement à Microsoft par mail. Ils leur ont répondu par téléphone pour confirmer: Alors que cela était impossible sur xbox, le xbox Live 360 permettra à tous les joueurs de changer de Gamertag comme bon leur plaira. Un peu comme votre pseudo dans les logiciels de messagerie instantané.
On apprend également que toutes les informations nous concernant ne seront heuresement pas perdues. Par exemple votre réputation, vos classements, vos statistiques, votre liste d'amis,etc. seront transférés sur votre nouveau Gamertag. Egalement votre ancien pseudo sera remplacé chez les personnes qui vous ont ajouté dans leur liste d'amis, et pour vraiment pas s'emmeler les pinceaux il sera possible d'envoyer un message à tous vos contacts pour les informer de votre changement. Tout a déjà été pensé dans les moindres détails.

Voila une fonctionnalité toute bête mais souvent réclamée par les joueurs sur Xbox, les personnes qui regrettaient d'avois choisi un Gamertag ridicule vont maintenant pouvoir se corriger
Autres:
Activision connu pour Call Of Duty 2, la série des Tony Hawk, ...

Dnas une conférence se déroulant à San Francisco, Robert Kotick, porte-parole d'Activision, a annoncé qu'Activision a planifié la sortie d'environ 40 jeux sur xbox 360 pendant l'année 2006 !

Mais où vont-ils trouver 40 jeux ? Et surtout comment vont-ils réussir à les développer ?

Mystère ... mais si Activision tiens ses promesses : chapeau !
Mais il reste à voir la qualité de ces 40 jeux ... et là c'est une toute autre chose.
Gearbox Software et Epic Games viennent tout juste d'annoncer un accord concernant le nouveau moteur d'Epic l'Unreal Engine 3.

Gearbox utilisera ce dernier pour le développement sur Xbox 360 des futurs titres sur consoles next-gen et biensur le futur Brothers in Arms 3
Voilà :) Au début, Kameo ne m'intéressait pas du tout, et maintenant >_<bon ben, 3 jeux avec la 360 lol
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Ca fait longtemps que Kameo est en dévellopement, je l'attend beaucoup ce jeu car bon ils ont eu du temps et ils ont vraiment du pouvoir mettre tout ce qu'ils voulaient ^^

Ptête qu'il plombera Perfect Dark Zero :P
My Deviantart ~
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quelle est la durée de vie du jeu ?

Si vous êtes un joueur moyen ou disons peu familier avec ce type de jeu, cela devrait vous prendre 30-35 heures, c’est un long jeu. Pour un joueur expérimenté, je pense qu’au mieux vous mettrez 20 heures, c’est long également ! Une des choses que nous avons aussi ajoutée en passant sur 360 c’est le mode Co-op. C’est quelque chose que nous n’avons pas encore montré. Ce co-op sera jouable en link et en écran partagé. Pour moi, cela transforme le jeu, cela rajoute un plus, quand vous jouez avec une autre personne, que vous partagez l’histoire. Je ne sais pas si vous avez connu les vieux jeux de beat them all comme Final Fight ou Double Dragon. Cela avait un parfum unique quand vous pouviez jouer ensemble, on ne pouvait s’empêcher de taper sur son ami quand on progressait. C’était censé être de la coopération mais cela créait surtout de la vie, de l’imprévisible toujours fun. Pour en revenir à la question originale sur la durée de vie, ce sera aussi long que vous le voudrez bien.

Kameo en cooperatif :-o

:love:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

le_mec_de_samus a écrit :Ca fait longtemps que Kameo est en dévellopement, je l'attend beaucoup ce jeu car bon ils ont eu du temps et ils ont vraiment du pouvoir mettre tout ce qu'ils voulaient ^^

Niveau vente j'en doute, niveau interet y a des chances en effet ^^ (mode coop ? Sympa ca :-o )
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Scans Kameo:
Image
Image
Image
Image
Image
In celebration of Need of Speed's 10th year anniversary, EA announced today that it will be shipping a Need for Speed™ Most Wanted collector’s edition in November, in conjunction with the launch of the game for PlayStation 2, Xbox, GameCube, PSP, Nintendo DS, GBA, PC and Mobile.

The collector’s edition titled, Need for Speed Most Wanted Black Edition, will feature exclusive cars, races and specially-tuned rides, as well as a bonus DVD with behind the scenes footage of model/actress, Josie Maran, concept art, exclusive videos and much more. Need for Speed Most Wanted Black Edition will be available for the PS2, Xbox and PC.

The Xbox 360 version of the game will also ship as an Xbox 360 launch title.

Need for Speed Most Wanted combines the thrill of open-world street racing and customization with the intensity of strategic police pursuits. Need for Speed Most Wanted is the next release in the hit racing series that challenges players to become the most notorious and elusive street racer.
Image
Source
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Garux a écrit :C'est vraiment ultra-rationnel,un dinosaure avec un gorille :lol:
Heu...C'est que tu découvres à peine King Kong ou quoi?? L'histoire du gorille qui vit sur une île peuplée d'autres créatures aussi étranges ça a quelques décennies hein;-)

Concernant les photos je les trouve belle mais il me manque toujours cette réelle impression de "next gen".
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :
le_mec_de_samus a écrit :Ca fait longtemps que Kameo est en dévellopement, je l'attend beaucoup ce jeu car bon ils ont eu du temps et ils ont vraiment du pouvoir mettre tout ce qu'ils voulaient ^^

Niveau vente j'en doute, niveau interet y a des chances en effet ^^ (mode coop ? Sympa ca :-o )
Je parlais au niveau des critiques, surtout dans la presse :)

Les scans de Kameo claquent :-o

Sérieux le mode coop ça tue, faudra que Benn s'allie avec moi %)
mheishiro a écrit :
Garux a écrit :C'est vraiment ultra-rationnel,un dinosaure avec un gorille :lol:
Heu...C'est que tu découvres à peine King Kong ou quoi?? L'histoire du gorille qui vit sur une île peuplée d'autres créatures aussi étranges ça a quelques décennies hein;-)
Suffit de voir le King Kong de 1968 je crois ( le meilleur ^^ )et on voit qu'il y a des grosses bêbêtes :) ( un serpent géant il me semble )

Enfin bon dans le livre il y a des dinosaures et puis dans le film de Peter Jackson aussi ^^ ( sortie le 14 décembre :ptilol: ).
My Deviantart ~

Répondre