Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
findik
Baby Mario
Baby Mario

Message par findik »

Sims a écrit :Personnellement je dirais plutôt que dans les fonctions de la manette c`est le final, alors que physiquement la manetterisque de changer (comme ça elle ressemblerait peut-être moins à un boomerang ^^) :).
héhé bien dit pour le boomerang...c vrai que si il garde la manette presenté ca sera la plus moche des 3 manettes next gen...

moi je verrais plus crosoft copieur de la manette nintendo...y a que qui propose un prix pour tous !
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

un boomerang?
tien, moi ça me faisait plutot penser à un double vibro... :-D :mariosmall:

bon ok je sors!)
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

TaloK a écrit :
S Ryu a écrit :Tant mieux si Sony copie Nintendo, comme ça on aura une console surpuissante avec une manette révolutionnaire. ^^
Ou est le problème? Qu'elle ne sera pas signée Nintendo? ¬¬
>_<
Faut vraiment être atteint pour dire ça...
Tout simplement parceque si Sony reprennait le concept de Nintendo, en achetant la console tu enrichierais une idée qui n'est pas la leur et un concept nouveau qui n'est pas issu de leurs cerveaux, ce qui est tout bonnement honteux...
Bah de toute façon ils ont déjà copié Nintendo tellement de fois... et puis je comptai déjà m'acheter une PS3 (encore faudrai-t-il que j'ai l'argent mais bon...) donc si ils font une manette révolutionnaire tant mieux pour moi. :masque:
Faut pas croire que je vais m'acheter une console moins puissante juste parce que c'est eux qui ont inventé le concept alors que je peux avoir une console beaucoup plus puissante ayant la même innovation.
Et ouais c'est con mais c'est comme ça, la vie est injuste, pauvre Nintendo. :cry: Ils leur reste toujours les fans de Mario (etc...) qui seront obligé d'acheter la Revolution pour jouer à leur jeux préférés (comme le précise Barco romain) et peut-être un avantage niveau prix (si la Revo coûte 200€ et la PS3 500€, je devrai surment me tourner vers la Revo).
N'étant pas trop fan des jeux Nintendo (à part les Pokémon et le nouveau Zelda qui à l'air génial) il ne me reste plus qu'a économiser pour me payer une PS3. Désolé Nintendo.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Cette histoire de manette est un fake !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
manjisan
Mario
Mario

Message par manjisan »

S Ryu a écrit :Tant mieux si Sony copie Nintendo, comme ça on aura une console surpuissante avec une manette révolutionnaire. ^^
copier ils l'ont déjà fait, le souci c'est que ça ne sera pas ergonomique il y a qu'a voir le dual shock pour ça et que les jeux de qualite en serons attenue, apres avoir joue avec la manette cube il y a pas photo

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tu es complètement con.(bien la signature :-D maintenant je ne sais pas si je dois me sentir visé)
mikkk1
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par mikkk1 »

Ce que t'as pas compris Sryu c'est que si Sony copie l'innovation et que tout le monde achète la ps3 :
Ce sera la dernière innovation !!!
NeoReZ
Mario
Mario

Message par NeoReZ »

S Ryu a écrit : Bah de toute façon ils ont déjà copié Nintendo tellement de fois... et puis je comptai déjà m'acheter une PS3 (encore faudrai-t-il que j'ai l'argent mais bon...) donc si ils font une manette révolutionnaire tant mieux pour moi.
Faut pas croire que je vais m'acheter une console moins puissante juste parce que c'est eux qui ont inventé le concept alors que je peux avoir une console beaucoup plus puissante ayant la même innovation.
Et ouais c'est con mais c'est comme ça, la vie est injuste, pauvre Nintendo. Ils leur reste toujours les fans de Mario (etc...) qui seront obligé d'acheter la Revolution pour jouer à leur jeux préférés (comme le précise Barco romain) et peut-être un avantage niveau prix (si la Revo coûte 200€ et la PS3 500€, je devrai surment me tourner vers la Revo).
N'étant pas trop fan des jeux Nintendo (à part les Pokémon et le nouveau Zelda qui à l'air génial) il ne me reste plus qu'a économiser pour me payer une PS3. Désolé Nintendo.
Juste si t'aime pas nintendo ques que tu fait ici ??? au cas ou ta pas lut, c'est marqué Puissance Nintendo, si c'est pas assez explicite ...
Mais bon vu ta date d'inscription, c'est pas le cas et t'es pas stupide, alors tu sais très bien qu'en mettant un sujet comme sa tout le monde ici va etre furaxe, et si tu cherche a faire bannir quelques personne ou une autre merde pour pourrir ce topic, tu peux direct viré, c pas notre passion...

Ensutie pour Sony, si pour toi acheter des copies (come les joystick deja sur la ps2 etc...) alors tu n'as vraiment aucune personnaliter, tu suis le mouvement, ce que tout le monde veux, pour pas etre larguer, mais en fesant sa, tu devien comme tout le monde!!

Alors c'est sur c'est bien pour parler avec les potes parce que c'est tous les meme jeux, mais a part sa ??? Innovation ??? non, perso j'en voi pas.

Une toile de maitre, aussi bien copié soit elle, restera toujours une copie, et c'est d'ailleur pour ça que c'est beaucoups moin chère, alors si tu veux payer beaucoups plu chere pour avoir une copie amélioré en puissance (ce qui n'est d'ailleur pas encore fondé...du moin niveau visuel, sur papier okay nintendo la dit par la voix de son président) tu permettrra a Sony de se renfloué les poches, peu etre qu'il rembocherons 1 000 employé, et encore...grace a Sony c'est des miliers de gens sans emplois, surement avec une famille a nourir, des gosses... enfin je vai pas la jouer fleur bleu mais bon si sa m'arriver ???

Enfin vive la puissance vive les processeur qui affiche plus de polygone que l'oeuil humain ne peux voir youpi merci Sony qui n'utilisera meme surement pas les capacité de sa machine, ou qui les surestime tout simplement....a méditer

Juste pour finir, ta signature, médite la aussi, et des fois, applique la toi ...
Rock against Bush
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Rock against Bush »

Ce que vous oubliez tous, c'est que Nintendo, pour une fois, compte bien utiliser toous les moyens juridiques pour ne pas se faire voler leur propriété industrielle et intellectuelle. Il est évvident que si Sony change son fusil d'épaule en nous pondant le copie conforme de la manette de la future Révolution, cela sera une preuve évidente (pléonasme dslé) qu'il y a plagiat. Déjà que ça va pas très fort chez Sony en ce moment, je les vois mal prendre le risque de s'exposer à une sanction financière qui les décrédibiliserait, d'autant plus que la communication Nintendo est complètement tournée vers cette manette aujourd'hui.
Les signatures ça sert à rien !!!
mikkk2
Luigi
Luigi

Message par mikkk2 »

Merci sony de tuer le jeu video en y greffant du multimédia pour vendre tes films tes musiques
Merci beaucoup pour les prix hallucinants à répétition.
Merci pour ce marketing de bôf

et surtout merci de ne jamais vous souciez du plaisir du joueur
NeoReZ
Mario
Mario

Message par NeoReZ »

mikkk2 a écrit :Merci sony de tuer le jeu video en y greffant du multimédia pour vendre tes films tes musiques

Ouaou, en trois ligne, ben tu m'épate autant que mon article de deux tonnes ^^

J'avais pas vu mais clr regardé, les deux autre concurent a nintendo que sont crosoft et sony font leur console en rapport direct avec leur produit deja existant.

D'un coté sony , cela parait evident (enfin maintenant pour moi lol) avec leur studio de cinéma, leur baladeur audio, leur ordinateur portable (et de bureau) enfin bref tout leur équipement rejoigne la PS3, les appareil foto, les camescope, les Television HD... pff c'est epoustouflant...

Quand je pense ya de sa quelque mois maintenant je lisais dans un magasine jeux vidéo très connu (joypad) un article disant qu'on ne jouerai plu avec simplement une console mais que sony nous ferrai acheter tout l'équipement pour pouvoir y profiter pleinement (a ce moment la il parlé surtout des platine divx et television spéciale, la HD pas encore existance, comme quoi sa date) et il été pleinement dans le vrai.

Et de l'autre microsoft qui sort une version remixer de sa console, en plus puissante, surement mieu je doi avouer que leur Xbox, mais tjr copier sur un media center, avec leur system d'exploitation media center, et la c'est parti crosoft, reprend la main...

Bref c'est super on gueuler quand l'ordi planter, bientot on gueleura quand les console planteront, que ce monde est merveilleux (lol fallait je termine sur un truc joli, j'avai envi ^_^ )
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

mikkk2 a écrit :Merci sony de tuer le jeu video en y greffant du multimédia pour vendre tes films tes musiques

Pas besoin de faire 2 compte pour dire ce que t'a a dire...

Multimédia : tu vas pas me dire que t'écoute pas de musique ? que tu regarde pas de film ? même si les MS sont encore cher pour les film, tu peux facilement rentrés un album avec une memory stick a 13 euros, me demande pas le lien car je l'ai ! 8)

Prix allucinant peut être mais quand tu joue a la psp tu te dis que tu regrette pas d'avoir débourser 100 euros de plus que la DS.

Bref je sais pas si t'est frustré du succés de sony.
La ps2, j'aime pas ça, c'est pas pour autant que je vais y cracher dessus.

Plaisir du joueur ? mouhahah : je m'amuse plus sur la psp que sur la DS.

Ensuite je pourrai faire un petit paragraphe comme toi :

- Merci nintendo de nous avoir IMPOSER une nouvelle manière de jouer.
- Merci nintendo d'oublier la puissance pour l'innovation.
- Merci nintendo d'avoir sortit la révo ! (ca par contre je suis sincère ! :-D ).
- Merci nintendo de ne pas oublier la puissance sur la révo.
NeoReZ
Mario
Mario

Message par NeoReZ »

Barco romain a écrit :

Pas besoin de faire 2 compte pour dire ce que t'a a dire...

Multimédia : tu vas pas me dire que t'écoute pas de musique ? que tu regarde pas de film ? même si les MS sont encore cher pour les film, tu peux facilement rentrés.......Suite juste au dessus
En faite faudrai faire un melange de vos deux post, et je pense que la on tomberai sur quelque chose qui refléte la réalité, si jai e le temps, je ferai un commentaire d'une dizaine de page, en expliquant le pour de la demarche de sony, celle de nintendo, leur inverse, et pour finir l'arrivé de crosot sur un terrain miné, lol je le voi deja ptdrr ^_^
mikkk2
Luigi
Luigi

Message par mikkk2 »

Le 2ème compte c'est pour éviter cet avatar de boulet.
En effet certains cataloguent à partir des avatars (c'est minable mais on n'y peut rien).

T'es pathétique évidemment j'écoute de la musique, j'ai un baladeur.
Evidemmment je regarde des films, j'ai une télé.
Mais je trouve ça exacerbant de devoir acheter un lecteur de musique pour jouer aux jeux vidéo (d'ailleurs vive la taille du lecteur mp3 dans le cas où tu te sers de ta psp pour écouter de la musique).

Prix allucinant peut être mais quand tu joue a la psp tu te dis que tu regrette pas d'avoir débourser 100 euros de plus que la DS.
C'est vrai j'admets enfin pour les 30 premières secondes à faire vroum vroum.

Frusté d'un succès non, mais d'un lecteur dvd intégré oui
Plaisir du joueur ? mouhahah : je m'amuse plus sur la psp que sur la DS.
C'est vrai naviguer sur internet avec un stick et taper du 20 caractères minutes c'est trop excellent
- Merci nintendo de nous avoir IMPOSER une nouvelle manière de jouer.
- Merci nintendo d'oublier la puissance pour l'innovation.
- Merci nintendo d'avoir sortit la révo ! (ca par contre je suis sincère ! ).
- Merci nintendo de ne pas oublier la puissance sur la révo.
-Imposer non seulement une nouvelle manière mais la manière. Rappelle moi qui a lancer le jeu vidéo de masse !
Imposer les sticks, les moteurs vibrants ... quel dommage (tant que c'est pas copié c'est nul -> quelle mentalité)

-La puissance tu ne sais même pas de quoi il en retourne.
puissance = prix très important, consommation énorme d'énergie, multiplication des coûts de dvpt et donc des jeux.
La puissance oui jusqu'à un certain niveau.

Je suis sûr que pour la révo (c'est tout de même le sujet du topic), tu seras absolument incapable de voir la différence avec la ps3 ou enfin sinon pas à celle que tu t'attends. (tout n'a pas été dévoilé ni le prix ni les images)

Après chacun pense ce qu'il veut mais moi je préfère avoir un portable pas cher et compact + un bel appareil photo numérique, qu'un gros téléphone photo avec une qualité de merde.

Pour la REVOLUTION, je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que ça peut-être de faire des mouvements qui seront reproduits dans le jeu vidéo ex : coups d'épée
où même la précision du viseur 3d dans les fps ou les STR.
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

manjisan a écrit :
copier ils l'ont déjà fait, le souci c'est que ça ne sera pas ergonomique il y a qu'a voir le dual shock pour ça et que les jeux de qualite en serons attenue, apres avoir joue avec la manette cube il y a pas photo
T'as pas dû essayé de jouer à FIFA 2004 sur GC, ça se voit, tout simplement imbuvable par rapport à sur PS2 ou PC avec une manette Thrusmaster Dual Power (l'équivalent de la Dual Shock quoi), j'imagine même pas l'horreur sur Winning Eleven 6, tellement imbuvable qu'ils l'ont même pas sorti en PAL :lol:

Et je parle même pas des jeux de combats, même si finalement, y a quasiment rien dans ce domaine sur GC...

Comment on peut parler d'ergonomie sur une manette avec des boutons de taille et forme différentes, alignés bizarrement, avec un bouton Z placé n'importe comment (on dirait qu'ils l'ont mis là à la va-vite juste pour dire qu'il y avait un bouton Z comme sur N64 :lol:) ?

Quand je joue à Rayman 3 sur GC, je finis toujours par avoir mal au main, tellement la manette est rigide et "crispante", et c'est la seule manette qui me fasse cet effet en plus de 20 ans de jv, et c'est même pas une question de pro-sonysme ou anti-nintendisme, jette un oeil à la liste des consoles que j'ai, tu verras que des manettes, j'en ai un bon paquet :plant:

La manette GC est bien pour les jeux Nintendo, qui nécessitent rarement de grosses manipulation ou des combinaisons (d'ailleurs, c'est pour ça qu'on a UN énorme bouton en plein milieu, c'est celui qui sert à 90% dans les jeux Nintendo), mais pour les jeux qui necessitent des changements rapides ou des manipulations assez complexes, comme les jeux de foot ou de combat, elle assure pas une cacahuète... et d'ailleurs, les développeurs s'y sont pas trompés, c'est pas sans raison à mon avis qu'ils ont pas trop chercher à faire des jeux de ce style sur GC, faute à une manette pas assez polyvalente...

Sans dec', la manette N64 était bien meilleure en son temps, ils auraient dû faire grosso-modo la même avec juste un second stick en plus, ça aurait été bien mieux (profitez-en bien, c'est pas tous les jours que je complimente la N64 :D) :masque:
TaloK
Luigi
Luigi

Message par TaloK »

S Ryu a écrit :Faut pas croire que je vais m'acheter une console moins puissante juste parce que c'est eux qui ont inventé le concept alors que je peux avoir une console beaucoup plus puissante ayant la même innovation.
:x :x :x :x :x

Je suis carrément par terre là... Tu payerais pour un truc qui a été copié COMPLETEMENT ?
De plus, RIEN ne te dit que la PS3 est plus puissante, je rapelle que la GC est PLUS PUISSANTE que la PS2, SI, comparez les deux Resident Evil 4 pour voir, et que Sony ment TOUJOURS (comme tout le monde) sur les capacités de sa console.
Et en plus, comme argument tu as "J'aime pas les jeux Nintendo". Ben ouais mais si y'as pas mal de ventes, peut-être que les éditeurs feraient des jeux sur Revo...
« Depuis que je suis modeste, j'ai atteint la perfection »
— Halfast "TaloK" Touque

Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION

Verrouillé