[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :si tu regardes bien les spéc', la zapette de base paraît suffisante.
il est question de "fonctionnalités exclusives" pour la télécommande haut-de-gamme...
et sur la rèv', es-tu sûr que le module classique sera vendu avec la console...perso, j'en suis pas sûr!
tu parles du nunchaku ? oui je pense qu'il sera fourni. On verra bien.
et pis compare la xbox avec le cube: qui a besoin d'acheter obligatoirement une carte mémoire avec sa console?
mauvais exemple : sur la 360 le disque dur n'est que dans le pack premium, et il coûte la peau des fesses (du HDD pour stocker des sauvegardes, on aura tout vu !)
qui a besoin d'acheter un adaptateur broadband pour jouer en réseau ou en link? (d'ailleurs introuvable aujourd'hui...)
qui a besoin de payer un abonnement pour pouvoir accéder aux services en ligne ? on peut tourner ça dans le sens qu'on veut tu sais ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

1. fonctionnalité exclusive ne veut rien dire. si c'est pour se gratter le nez je vois pas l'intérêt. perso, la version de base me suffira.

2. non pas le nunchaku mais bien le module classique qui permettra de jouer à tous les jeux choses que ne peut pas faire la télécommande (même avec le nunchaku)

3. le HDD ne servira pas qu'à ça. MP3, photos, téléchargement pour les jeux, ...
sinon croyez vous vraiment que la rèv' avec son HDD sortira à 200€? sérieux vu le prix de ces HDD spécifiques ça m'étonnerait...

et ensuite je comparai xbox et cube et pas rév' et 360...

4. oui mais on peut jouer à combien de jeux en ligne sur le cube? 2? ah ouai cool! entre payer 50€ pour la carte réseau et jouer à 2 jeux en ligne ou payer 60€ par an et jouer potentiellement à des dizaine de jeux je crois que le choix est vite fait, non?
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Pour ceux qui serait interresser. Chez Micromania ils vont faire un paiment en 4x sans frais, donc plus qu'interressant ^^
Voila =)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

WhY a écrit :Pour ceux qui serait interresser. Chez Micromania ils vont faire un paiment en 4x sans frais, donc plus qu'interressant ^^
Voila =)
ils ne font pas une offre ressemblante à celle de score games? (ie la 360 à 269€ contre la xbox et 5 jeux)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

N'empeche les carte memoir de 8mo sur cette génération coute 40€, Microsoft fait un HDD de 20Go a 100€ avec une technologie assez recente et couteuse et tous le monde gueulle. Logiquement en carte mémoire pour les même prix on aurait a peine 12mo donc il faudrais 1167 carte mémoire pour arriver au HDD.
guiguite

Message par guiguite »

totti10 a écrit :
WhY a écrit :Pour ceux qui serait interresser. Chez Micromania ils vont faire un paiment en 4x sans frais, donc plus qu'interressant ^^
Voila =)
ils ne font pas une offre ressemblante à celle de score games? (ie la 360 à 269€ contre la xbox et 5 jeux)
Si je me souviens bien, Micromania ne reprends pas les consoles
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

guiguite a écrit :
totti10 a écrit :
Voila =)
Sauf offre exceptionnel pour la sortie de la xbox 360, en effet micromania ne reprend pas les consoles et accessoires, serait du coup étonnant qu'ils proposent la meme offre que score game, reste que pendant un moment a chaque vente qu'il faisait il demandait (par email) si le fait qu'il reprenne la GBA pourrait nous décider à acheter la DS ou de la PSP, mai il ne le font plus deuis quelques temps j'ai donc un petit doute :-/
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Darkdamien a écrit :
guiguite a écrit :
totti10 a écrit :
Voila =)
Sauf offre exceptionnel pour la sortie de la xbox 360, en effet micromania ne reprend pas les consoles et accessoires, serait du coup étonnant qu'ils proposent la meme offre que score game, reste que pendant un moment a chaque vente qu'il faisait il demandait (par email) si le fait qu'il reprenne la GBA pourrait nous décider à acheter la DS ou de la PSP, mai il ne le font plus deuis quelques temps j'ai donc un petit doute :-/
ah bah dommage pour eux! ^^
score games rete donc la meilleur solution pour moi!
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :1. fonctionnalité exclusive ne veut rien dire. si c'est pour se gratter le nez je vois pas l'intérêt. perso, la version de base me suffira.
justement, j'ai bien peur que la fonctionnalité exclusive dont il est question soit quelque chose d'assez sympa qui aurait dû être inclus dans la télécommande de base mais qui ne le sera pas pour des raisons purement marketing !
3. le HDD ne servira pas qu'à ça. MP3, photos, téléchargement pour les jeux, ...
oui ben même, un disque dur classique est largement suffisant pour ce type d'utilisation. C'est dommage que Microsoft ait voulu mettre à tout prix du HDD "parce que la technologie est nouvelle donc que ça pète sur le papier" alors qu'un DD classique aurait permis de réduire les coûts de la console ou bien de proposer une capacité plus élevée.
4. oui mais on peut jouer à combien de jeux en ligne sur le cube? 2? ah ouai cool! entre payer 50€ pour la carte réseau et jouer à 2 jeux en ligne ou payer 60€ par an et jouer potentiellement à des dizaine de jeux je crois que le choix est vite fait, non?
et alors ? est-ce une raison pour faire payer l'accès au online sur la console ?! je suis d'accord pour que les éditeurs choisissent de faire payer ou non leurs services online (par exemple PSO) mais que Microsoft ait verrouillé de la sorte l'accès au online en obligeant les éditeurs à recourir à son Xbox Live payant, ça c'est de la saloperie. Sur Dreamcast, la technologie coûtait beaucoup plus cher car elle n'était pas aussi répandue et que l'ADSL était un luxe, et pourtant Sega n'a pas imposé aux éditeurs un système payant qu'il aurait géré lui-même ! (parce que bon, c'est les développeurs qui bossent et c'est Microsoft qui empoche dans l'affaire).
Jette aussi un coup d'oeil sur PC : tu verras que ce que Microsoft te fait payer existe de manière tout à fait gratuite. Qu'est-ce que tu payes exactement quand tu souscris au Xbox Live hein ? C'est une manière assez malhonnête de la part de Microsoft de s'enrichir car aucun coût ne justifie cet abo qu'il réclame. Je regrette que la politique de la firme à ce sujet n'ait pas beaucoup changé avec la 360 (les patchs seront accessibles gratuitement, ouf, mais pour le jeu en ligne faudra repasser -_- )
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mouai pour le live....

pour le HDD classique: imposible car faudrait des chargements type PC voire ps2...donc affreusement longs.ce qui aujourd'hui est innacceptable, je trouve.
la plupart des HDD aujourd'hui tournent en 7200tr/min or celui-ci doit être du 10k voire du 15k. et je ne parle même pas de la cache, SATA,...
et puis pour les 100€ en plus y'a pas que le HDD, faut pas abuser non plus.
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :mouai pour le live....
c'est pas mouais, le live c'est un piège à c... beaucoup de personnes payent sans se poser de question, tant mieux pour eux, mais si ils se demandaient à peu à quoi sert leur argent ? Microsoft n'est même pas foutu de justifier le prix de son service.
pour le HDD classique: imposible car faudrait des chargements type PC voire ps2...donc affreusement longs.ce qui aujourd'hui est innacceptable, je trouve.
la plupart des HDD aujourd'hui tournent en 7200tr/min or celui-ci doit être du 10k voire du 15k. et je ne parle même pas de la cache, SATA,...
si c'est juste pour des patches, des niveaux supplémentaires, et des sauvegardes, tu ne sentiras absolument pas la différence même si le disque dur est relativement lent... (surtout que les temps d'accès DVD, eux, ne se sont pas améliorés, c'est eux que tu attendras, pas le DD) et au contraire de la première Xbox, cette fois les jeux ne pourront plus recourir au disque dur pour accélérer les temps de chargement, puisque le DD n'est pas présent sur toutes les Xbox360 !! c'est pour ça que je dis que l'emploi des dernières technologies est injustifié, il aurait sûrement mieux valu un DD moins chère et/ou de plus grosse capacité.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

yoann007 a écrit :
c'est pas mouais, le live c'est un piège à c... beaucoup de personnes payent sans se poser de question, tant mieux pour eux, mais si ils se demandaient à peu à quoi sert leur argent ? Microsoft n'est même pas foutu de justifier le prix de son service.
Ben hônnetement ta remarque là elle est conne, moi je suis ok de payer 60€ pour le xbox live et jouer en réseau à plein de jeu. Je me suis jamais demandé pourquoi je payais 60€ pour ce service... c'est autant qu'un jeux.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

yoann007 a écrit :
si c'est juste pour des patches, des niveaux supplémentaires, et des sauvegardes, tu ne sentiras absolument pas la différence même si le disque dur est relativement lent... (surtout que les temps d'accès DVD, eux, ne se sont pas améliorés, c'est eux que tu attendras, pas le DD) et au contraire de la première Xbox, cette fois les jeux ne pourront plus recourir au disque dur pour accélérer les temps de chargement, puisque le DD n'est pas présent sur toutes les Xbox360 !! c'est pour ça que je dis que l'emploi des dernières technologies est injustifié, il aurait sûrement mieux valu un DD moins chère et/ou de plus grosse capacité.
Xbox Live: ceux qui s'occupent des serveurs, de la hotline etc...on les paie avec des miettes de pain? Surtout qu'il y a souvent des mise à jour, système de voix, liste d'amis etc...Surtout que perso, j'ai pas envie de banquer pour plusieurs jeux en même tempset risquer de tomber sur des serveurs de merde...la c'est 60€ pour TOUT les jeux supportant le XBox Live...

Pour le disque dur, ben pour Oblivion, ils ont bien dit que le DD ne sera pas indispensable mais presque...donc il va utiliser le DD, il ne sera pas là pour faire jolie...Quans tu vois que la Carte mémoire de 64 MO coute 35€, ben le choix est vite fait....surtout que sur le XBox Live, il y a souvent des téléchargement de 10 000-15 000 blok, sachant que la Memory card actuel sur XBox est de 8Mo, soit 500 blok...
yoann007

Message par yoann007 »

supersamus a écrit :Xbox Live: ceux qui s'occupent des serveurs, de la hotline etc...on les paie avec des miettes de pain? Surtout qu'il y a souvent des mise à jour, système de voix, liste d'amis etc...Surtout que perso, j'ai pas envie de banquer pour plusieurs jeux en même tempset risquer de tomber sur des serveurs de merde...la c'est 60€ pour TOUT les jeux supportant le XBox Live...
ben justement ! demande aux éditeurs des jeux online, c'est bizarre mais ils ne touchent pas d'argent sur l'abo Xbox Live (puisque celui-ci va à Microsoft) et ils s'occupent quand même des serveurs (ainsi, un jeu comme PSO se retrouve sacrément handicapé puisqu'il faut payer deux abonnements !). La plupart croient justement payer les serveurs avec le Xbox Live, ce qui est une erreur ! (quand je dis que c'est un piège à c...). Au pire Microsoft peut justifier ça par les forums et chats Xbox Live, mais c'est loin de valoir 60 euros par an. Et quand tu dis "60€ pour TOUT les jeux supportant le XBox Live" c'est encore le plus drôle : comme si ils avaient le choix !!
Pour le disque dur, ben pour Oblivion, ils ont bien dit que le DD ne sera pas indispensable mais presque...donc il va utiliser le DD, il ne sera pas là pour faire jolie...Quans tu vois que la Carte mémoire de 64 MO coute 35€, ben le choix est vite fait....surtout que sur le XBox Live, il y a souvent des téléchargement de 10 000-15 000 blok, sachant que la Memory card actuel sur XBox est de 8Mo, soit 500 blok...
ce qui ne justifie toujours pas le choix d'une technologie aussi chère pour le disque dur. Au contraire, même : pour le même prix ils auraient pu mettre un disque de bien plus grosse capacité, je pense que ça n'aurait eu que plus d'efficacité en jeu (alors que 20Go ça va vite montrer ses limites avec les jeux de nouvelle génération !!)
guiguite

Message par guiguite »

totti10 a écrit :
Darkdamien a écrit :
guiguite a écrit :
totti10 a écrit :
Voila =)
ah bah dommage pour eux! ^^
score games rete donc la meilleur solution pour moi!
Je vais essayer de vendre ma bobox a un particulier plutot.
A votre avis, une xbox + 2 manettes officielle + halo +midtown madness 2 + top spin + KOTOR + les 2 tours + nba street 2 + NBA 2K3 ca se vend combien ?

oui je sais y a presque que des jeux de merde, mais je suis pas fou, les bons jeux, je les garde ! :-D

Répondre