LA DATE DE SORTIE DE LA REVO : INQUIETUDE
-
- Luigi
Voilà, c'est pas cool les topics unique parceque déjà les gens vont parler de trus différents, va y'avoir des conversations différentes et va être obligé de citer tout le temps, et tellement de gens parleront que en 1 demie heure on a fait une page...
« Depuis que je suis modeste, j'ai atteint la perfection »
— Halfast "TaloK" Touque
Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION
— Halfast "TaloK" Touque
Ben suffit que les modo fasse des resume toute les 10 ou 20 pages, oki sa demande un peu de temps au modo, mais au final moin que de faire le menage toute les 5 minute sur le fofoTaloK a écrit :Voilà, c'est pas cool les topics unique parceque déjà les gens vont parler de trus différents, va y'avoir des conversations différentes et va être obligé de citer tout le temps, et tellement de gens parleront que en 1 demie heure on a fait une page...
Franchement, je crois que l'ordre de sortie d'une console n'a aucune incidence, faut juste éviter qu'il y ait 2-3 ans d'écart ente une console et sa concurrente, c'est ça qui a perdu Nintendo avec la N64, ils croyaient qu'on allait attendre sagement 3 ans sans regarder ce qui se faisait sur Saturn et PS1, manque de bol, on a regardé, mais en plus, on a tellement aimé ça que finalement quand est arrivée la N64, elle n'était plus vraiment intéressante 
L'échec du GC est dû à d'autre facteur, Sony devenu synonyme de jeu video en dix ans y est pour beaucoup tant il aura marqué les esprits, mais c'est aussi et surtout dû au manque de grands jeux exclusifs à la console (voire manque de grands jeux tout court), les carrences dans certains domaines primordiaux (combat, RPG, survival, il suffit pas d'un Soulcalibur ou d'un Resident Evil pour attirer les fans de ces genres de jeux), les grosses licences qui déçoivent (Mario Sunshine, Mario Kart DD, Zelda WW, probablement le meilleur de la série, mais boudé par une partie du public juste paske ce n'est pas un OoT bis), online absent... et bien sûr, le sempiternel "Mario Universe" qui finit par agasser nombre de joueurs, y compris ceux qui comme moi adhéraient pourtant à cet univers à l'époque...
Aujourd'hui, faut pas se leurrer, l'ordre d'attente est calqué sur le succès de la console précèdente, donc, quoi qu'il arrive, le public attend avant tout la PS3, la XBox 360 en seconde position et enfin la Revo, et quel que soit leur ordre de sortie, il y a fort à parier que la hierarchie sera la même que sur la génération précèdente...

L'échec du GC est dû à d'autre facteur, Sony devenu synonyme de jeu video en dix ans y est pour beaucoup tant il aura marqué les esprits, mais c'est aussi et surtout dû au manque de grands jeux exclusifs à la console (voire manque de grands jeux tout court), les carrences dans certains domaines primordiaux (combat, RPG, survival, il suffit pas d'un Soulcalibur ou d'un Resident Evil pour attirer les fans de ces genres de jeux), les grosses licences qui déçoivent (Mario Sunshine, Mario Kart DD, Zelda WW, probablement le meilleur de la série, mais boudé par une partie du public juste paske ce n'est pas un OoT bis), online absent... et bien sûr, le sempiternel "Mario Universe" qui finit par agasser nombre de joueurs, y compris ceux qui comme moi adhéraient pourtant à cet univers à l'époque...
Aujourd'hui, faut pas se leurrer, l'ordre d'attente est calqué sur le succès de la console précèdente, donc, quoi qu'il arrive, le public attend avant tout la PS3, la XBox 360 en seconde position et enfin la Revo, et quel que soit leur ordre de sortie, il y a fort à parier que la hierarchie sera la même que sur la génération précèdente...
-
- Luigi
Devilman a écrit :les grosses licences qui déçoivent (...Mario Kart DD...)

Décevant, DOUBLE DASH ??
Alors, là, je ne suis pas DU TOUT de cet avis.
tout en conservant l'esprit des Mario Kart, Double Dash !! a su apporter une originalité, une méthode de jeu fun et extrèmement conviale, un vrai must, le fait de choisir deux persos et de switcher est un vrai DELICE !!
— Halfast "TaloK" Touque
— Halfast "TaloK" Touque
Totallement d'accord, je voudrais quelqu'un qui m'argumente les défauts de Double Dash! (Excepté les arenes du mode Battle, sur ce point je suis d'accord)TaloK a écrit :Devilman a écrit :les grosses licences qui déçoivent (...Mario Kart DD...)
Décevant, DOUBLE DASH ??
Alors, là, je ne suis pas DU TOUT de cet avis.
tout en conservant l'esprit des Mario Kart, Double Dash !! a su apporter une originalité, une méthode de jeu fun et extrèmement conviale, un vrai must, le fait de choisir deux persos et de switcher est un vrai DELICE !!
Double Dash, est un Mario Kart plus technique que les anciens , et j'adore ça, je m'explique
- Premièrement, éviter une carapace est beaucoup plus dur qu'autrefois!
On ne peux pas maintenir l'objet, ou les carapaces autour de son kart. Ainsi, pour éviter l'assaut d'une carapce rouge par exemple, il est désormais obligatoire de lacher son objet, et au bon moment, et s'arranger pour le lacher dans une ligne droite.
Ainsi, ça ne marche pas à tous les coups, et le premier, l'est moins longtemps, il ne suffit pas pour lui de garder trois carapaces verte en stock, et d'attendre la fin. Avec cette nouveauté, c'est beaucoup plus fun.
- Deuxiemement, les dérapages sont beaucoup mieux gérés, et le systeme d'acceleration inérant de celui-ci n'est à utiliser que dans certain cas! Ainsi, celui ci peut egalement te faire ralentir ^^
De plus il peut permettre d'éviter les carapaces rouges, mais il faut être assez précis, donc ça ne marche pas à tout les coups (c'est ça que j'aime dans ce mario kart en fait, parfois ça ne marche pas comme tu le veux, tu ne reste ainsi pas premier tout le temps)
- Troisiemement, et ça me tiens à coeur, les raccourcis sont beaucoup plus risqués, et raccourcicent beaucoup moins, là ou dans Mario Kart 64 t'avais le raccourci qui te faisait traverser les 3/4 de la carte sans risque (Plage Koopa un truc comme ça ^^), dans Mario Kart DD, il faut generalement un accelerateur, et ca ne coupe souvent pas plus qu'un virage, il y a même des rallongements!
Ainsi, si tu veux vraiment dépasser le premier, tu dois réfléchir, c'est quitte ou double ^^
Voilà, là je crois avoir dit une partie de ce que je trouve meilleur dans cet opus, il reste surement de nombreuses choses,.. maintenant va falloir que quelqu'un m'explique ce qu'il trouve mauvais dans celui ci ^^
Enfin, là on diverge du sujet

Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
Double Dash n'a aucune intensité, on y joue comme dans du beurre, sans la moindre difficulté, là où les opus SNES et N64 rivalisaient, dans un certain sens, avec de "vrais" jeux de courses où le pilotage est vraiment intense, alors je dis pas qu'il est mauvais, j'aime bien, mais le fait est que quand un pote vient à la maison, ben on préfère jouer à celui de la N64, qui procure plus de "frissons"
MKDD, on avance dans des niveaux avec des pistes ultra-larges, sans difficulté, et on tire sur ses adversaires, point...
La sensation de vitesse aussi n'est pas terrible, le jeu est très mou comparé à ses prédecesseurs...

MKDD, on avance dans des niveaux avec des pistes ultra-larges, sans difficulté, et on tire sur ses adversaires, point...
La sensation de vitesse aussi n'est pas terrible, le jeu est très mou comparé à ses prédecesseurs...
-
- Ignorez-moi !!
entièrement d'accord celui qui dis que mario card double dash est plus mauvais que le 64 c qy'il à de la bouse dans les noeils ou qu'il le fais expré car ya vraiment rien à voir c'est le jour et la nuitn ce mario cart est ultime, et je t'assure mario sunshine est super fun smash est jouissif tout les jeux cube sont mieu que les 64 pour moi
Punnissez moi détestez moi et huez moi si vous voulez metez moi boulets et changez mon statut ok mais ne m'enlevez pas mon avatar Pikmin jaune pitié !!!!!!!!
j'ai beau avoir jouer pendant 5 ans a mario kart 64, je trouve ce dernier plus mou, plus fade et moin technique que le double dash. ressort le tu verras le constat est evident. moi aussi jai un peu moin trippé sur le DD non pas parce qu'il est intrinsequement plus mauvais que le 64, mais parce que la série mario kart s'est peu renouvellée et je trouve que le DD a eu au moin le mérite d'essayer de changer un peu la donne, ensuite et c'est le plus important jai acquis de l'experience de gamer a lépoque de MK64 en 1996 La 3D c'était nouveau le multi a 4 récent aussi, le stick etc javais une quizaine d'année j'étais jeune et impressionable ce qui n'est plus le cas aujourdhui, et le souvenir de cette époque révolus reste bien sur intact et idylique.Devilman a écrit :Double Dash n'a aucune intensité, on y joue comme dans du beurre, sans la moindre difficulté, là où les opus SNES et N64 rivalisaient, dans un certain sens, avec de "vrais" jeux de courses où le pilotage est vraiment intense, alors je dis pas qu'il est mauvais, j'aime bien, mais le fait est que quand un pote vient à la maison, ben on préfère jouer à celui de la N64, qui procure plus de "frissons"![]()
et ca doit etre la même pour pas mal qui mettent mario Kart 64 en sacro saint

Désolé, mais pour moi, MKDD, c'est un peu "Mario Kart pour les nuls", et je suis loin d'être le seul à le penser, dans mon entourage, tout le monde préfère MK64, à part peut-être ma copine qui est pas une grosse joueuse et qui se contente très bien de MKDD qui est joli et accessible pour elle (et j'ai vraiment l'impression que ce MK s'adresse à ce public, les joueurs "light"), elle arrive même à se mettre sur le podium en 150cc, c'est dire si ce jeu est trop facile, même pas en rêve elle le ferait sur MK et MK64SND a écrit :j'ai beau avoir jouer pendant 5 ans a mario kart 64, je trouve ce dernier plus mou, plus fade et moin technique que le double dash. ressort le tu verras le constat est evident. moi aussi jai un peu moin trippé sur le DD non pas parce qu'il est intrinsequement plus mauvais que le 64, mais parce que la série mario kart s'est peu renouvellée et je trouve que le DD a eu au moin le mérite d'essayer de changer un peu la donne, ensuite et c'est le plus important jai acquis de l'experience de gamer a lépoque de MK64 en 1996 La 3D c'était nouveau le multi a 4 récent aussi, le stick etc javais une quizaine d'année j'étais jeune et impressionable ce qui n'est plus le cas aujourdhui, et le souvenir de cette époque révolus reste bien sur intact et idylique.Devilman a écrit :Double Dash n'a aucune intensité, on y joue comme dans du beurre, sans la moindre difficulté, là où les opus SNES et N64 rivalisaient, dans un certain sens, avec de "vrais" jeux de courses où le pilotage est vraiment intense, alors je dis pas qu'il est mauvais, j'aime bien, mais le fait est que quand un pote vient à la maison, ben on préfère jouer à celui de la N64, qui procure plus de "frissons"![]()
et ca doit etre la même pour pas mal qui mettent mario Kart 64 en sacro saint.

Et on peut pas dire que je fasse partie des joueurs qui vénèrent particulièrement ce jeu, j'aime pas des masses la N64 et MK64 est justement un des rares jeux que j'aime sur cette console, sans pour autant le vénèrer

C'est juste que je pourrais m'endormir en jouant à MKDD, y a aucune tension dans ce jeu, aucun stress, tout roule presque tout seul, dans l'opus N64, et sur SNES aussi, y avait vraiment de la sueur, de l'intensité, il fallait vraiment se battre pour gagner une course, et j'y joue encore de temps en temps, donc c'est pas une question de souvenirs erronés...
Je crois que j'ai tout debloqué d'un trait dans MKDD, sans même y avair joué avant, et sans rencontrer la moindre difficulté...
Ils sont moins bien dans le sens où c'est plus la même mega-claque que sur N64, sur N64, on change d'univers, on passe de la 2D à la 3D (même si intrinsèquement, des jeux comme Mario 64 ou Zelda OoT ne sont que des copies des versions SNES passée à la moulinette 3D), donc y avait vraiment qque chose de nouveau, là on se retape quasiment les mêmes jeux avec pas grand-chose de plus qu'une mise à niveau graphique... y a que Zelda WW qui sort du lot avec un véritable effort de recherche dans le design et une vraie personnalité et les Metroid pask'on passe pour la première fois en 3D et que le jeu tue sa maman, mais la plupart des jeux estampillés "Mario" ne sont que de vulgaires resucées de ce qu'on avait sur N64...Nao Itsuke a écrit :et je t'assure mario sunshine est super fun smash est jouissif tout les jeux cube sont mieu que les 64 pour moi
bah qu'est ce tu fou ici alors...nature a écrit :en mem tan nitendo c tou pourri alor c pa la pèn de discuté
franchement mnt c obligé il doit tjs y avoir qql dans chaque topic pour sortir des conneries pareil...
pour ce qui est de pondre mon avis sur le topic ;
on etait tous inquiet a propose de la revo, pcq qu'on aucune nouvelle et que ca ns faisait chier ce retard de big n... ensuite on nous a enfin presenté le pad et presque tous le monde etait sous le choc je dis bien presque pour pas faire d'illusion... mnt je trouve mais ca m'etegal, ca sert a rien d'ouvrire encore un post pour la date de la sortie, les jeux revo ou encore son hardware...si il sort tard c qu'il y a surement une raison et p-e que c bien vrai qu'elle ne soit pas terminé et alors autant avoir la console parfaite qu'une console a demi merde...pour les jeux ben ils peuvent tjs etre en developpement et a la fin on aura p-e une serie d'fps qui fonctionnera sans prob avec cette foutu nouvelle pad !
en gros je veux, rien n'arrive pour quedal il y a tjs une raison alors faisont confiance a big n, moi je suis pas pressé et je pense qu'il sera présenté a l'E3 2006 avec des jeux pour sortir ensuite 1 ou 2 mois apres...
Ben moi
Oui, peut-être que vous êtes inquiet d'être frustré quant à la date de sortie, mais vous savez, chez Nintendo, y a plein de gens qui sont payés pour assurer son succès, alors je ne vois pas pourquoi ils feraient ( de nouveau
) la connerie de s'autocouler du à un retard ( trop important ).
Sinon, pour Mario kart DD, moi qui adorait la version snes et 64, ben là, c'est l'ennui total et la frustration.
Pourquoi ?
1 - Les crashs de la version 64 ont été lachement abandonné, dan DD, on fait une pirouette et on tombe PILE là où on a été touché.
2 - Technique inutile : je ne suis pas mauvais à mario kart, loin de là, mais figurez-vous que j'ai fait des courses contre un ami qui n'a jamais utilisé les dérapages controlé: et bin, il gagne régulièrement.
3 - Facteur chance trop important : Ce même ami a une moule pas possible et les nouveaux items sont plus difficilement évitable, je me prends toujours une ou deux carapaces bleue en 1 seule course.
4 - on ne peut plus laisser nos items "trainer" derrière le véhicule.
5 - Lakitu fait beaucoup trop de zèle : Dans 64, quand on ratait un tremplin dans wario stadium, ben fallait quasiment TOUT refaire le tour. Dans DD, lakitu est là...frustrant...
6 - Le frein est à chier. Quand je veux corriger une trajectoire, je me rend compte que c'est encore pire !
7 - raccourcis trop durs qui même en les prenant, ne font pas la difference et même certains sont inutiles.
8 - Mode Battle à chier.
9 - Impression que les circuits sont trop simplets ( trop courts et trops faciles)
Bref, dans Mario kart DD, je trouve qu'il y a même une régression par rapport aux opus précédent ( regression de la liberté, de la technique, du fun par conséquent... )

Sinon, pour Mario kart DD, moi qui adorait la version snes et 64, ben là, c'est l'ennui total et la frustration.
Pourquoi ?
1 - Les crashs de la version 64 ont été lachement abandonné, dan DD, on fait une pirouette et on tombe PILE là où on a été touché.
2 - Technique inutile : je ne suis pas mauvais à mario kart, loin de là, mais figurez-vous que j'ai fait des courses contre un ami qui n'a jamais utilisé les dérapages controlé: et bin, il gagne régulièrement.
3 - Facteur chance trop important : Ce même ami a une moule pas possible et les nouveaux items sont plus difficilement évitable, je me prends toujours une ou deux carapaces bleue en 1 seule course.
4 - on ne peut plus laisser nos items "trainer" derrière le véhicule.
5 - Lakitu fait beaucoup trop de zèle : Dans 64, quand on ratait un tremplin dans wario stadium, ben fallait quasiment TOUT refaire le tour. Dans DD, lakitu est là...frustrant...
6 - Le frein est à chier. Quand je veux corriger une trajectoire, je me rend compte que c'est encore pire !
7 - raccourcis trop durs qui même en les prenant, ne font pas la difference et même certains sont inutiles.
8 - Mode Battle à chier.
9 - Impression que les circuits sont trop simplets ( trop courts et trops faciles)
Bref, dans Mario kart DD, je trouve qu'il y a même une régression par rapport aux opus précédent ( regression de la liberté, de la technique, du fun par conséquent... )
-
- Silver Mario
Suis je le seul a trouvé le mode battle meilleur ?
Là on est pas du tout caché, on ne peu pas attendre jusqu'a ant que l'autre arrive, il faut bouger en permance, c'est génial !
Là on est pas du tout caché, on ne peu pas attendre jusqu'a ant que l'autre arrive, il faut bouger en permance, c'est génial !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Luigi
En voilà quelqu'un qui n'a rien compris :3 - Facteur chance trop important : Ce même ami a une moule pas possible et les nouveaux items sont plus difficilement évitable, je me prends toujours une ou deux carapaces bleue en 1 seule course.
C'est pas de la moule, les cadeaux sont élaborés en fonction de ton classement... parfaitement normal que, dernier, tu ai pleeiiin de super cadeaux, ça rends le jeu plus excitant...
Et les pistes, je suis désolé, sont toutes aussi complexes que sur l'épisode N64... regarde les tracés se ressemble, la largeur, les passages...
— Halfast "TaloK" Touque
— Halfast "TaloK" Touque
Bah justement, je me suis mal exprimé alors je redis : Le facteur " le gars qui est à la traine on va le faire gagner" est trop important à mon gout dans cet opus à cause d'un nombre trop élevé de tortues bleues et surtout des items trop difficiles à éviter.TaloK a écrit : En voilà quelqu'un qui n'a rien compris :
Pour les tracés, c'est juste une impression, faudrait que je rejoue à la 64 pour être sûr.