Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
NeoReZ
Mario
Mario

Message par NeoReZ »

Ben de rien pour etre franc moi j'arrive pas a comprendre comment sa marche, mais bon, en meme temps, je suis pas develloppeur chez ATI, et puis je comrpend pas tellement l'anglais ^^
Darkdragoon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Darkdragoon »

Je pense que les prochaines consoles auront à peu de choses près les mêmes capacités...au début j'avais peur que la Rev soit à la rue, mais bon, après tout, on en sait encore rien, il faudra la voir à l'oeuvre pour en décider véritablement.
NeoReZ
Mario
Mario

Message par NeoReZ »

Je pense auss iqu'elle serotn a peu près équivalente, genre la génération dans laquelle nous somme actuellement.

La diférence se fera au niveaux des jeux (comme a chaque fois) ET des nouveaux gameplay, si nouveaux il y a pour certain ^_^ m'enfin chacun suis la voix qu'il a choisit et on verra très vite qui l'emportera ^^
grandpop
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par grandpop »

Tout comme vous je pense que bigN nous cache quelque chose niv graph. En effet sur le papier Nintendo s'il nous sort le cubemapping sait que les chiffres annoncés feront pâle figure face aux concurrentes, mais s'ils ne veulent pas tout dévoilé au risque d'être copié ils ne peuvent pas parler du cubemapping.
Donc ils dévoileront l'ensemble je pense, capacité tech et révolution graphique, peut être comme je l'ai lu un peu avant la sortie de la 360 puisque zelda qui à chaque fois faisait office de ralentisseur de vente de console concurrente est retardé.

Sinon pour ce coup Nintendo devait sortir sa console en même tps que sony; mais ces derniers se faisant grillé par microsoft ont décidé d'avancer la sortie de la ps3, si Nintendo ne peut pas suivre c'est cette fois sans doute du à une spécificité graphique...

Wait and see... mais d'un coté, pourquoi sortir une manette révo sur une console ne présentant rien de révo, pire moins puissante que ces concurrentes.
La DS moins puissante peut au moins s'appuyer sur son gameplay renouveler. La revo ne pourra s'appuyer sa manette seule.
Koopa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Koopa »

A l'E3, quand on a demandé à S Iwata quelles étaient les specs de la console, il a dit (je le certifie, j'avais vu la conf sur gamespot) que les specs n'étaient pas importantes : dans ce cas pourquoi ne pas les révéler ? De plus, il avait également dit que lorsque l'on verrait les visuels Révo (à un moment où forcément on aurait déjà vu ceux des 2 autres) on resterait bouche bée...

Je pense que si la console sort après ce n'est pas pour être à la rue techniquement vis à vis des 2 autres. Car on dira ce qu'on voudra mais la puissance est encore un facteur limitant.

Après si la puissance se manifeste de manière ingénieuse (comme le fait que les couleurs sont codées sur 24 Bits pour économiser de la bande passante) tant mieux.
Les jeux PAL ne devraient pas avoir de switch 50/60 Hz. Ils ne devraient proposer que du 60 Hz.
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

Non mais j'hallucine ...J'ai jamais lu autant de connerie dans un dossier :lol:
C'est qui ce Might ??? :ouf:

Cela aurait été intéressant qu'il vienne s'expliquer sur ce topic ...
Je me demande comment Xavier a pu laisser Might poster cet article sur le site. Le site a pas mal perdu en crédibilité sur le coup, suffit d'aller voir Gamekult pour lire ce qu'il se dit sur le site !

C'est vraiment dommage, je suis déçu de ça, m'enfin, longue vie à puissance-nintendo tout de même .
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

frcolin a écrit :
je suis d'accord avec toi, je lis depuis quelques temps des info sur une nouvelle technologie dite "NURB" qui permet d'afficher des graphismes epoustouflants, egaux voir superieurs à ceux de la ps 3, alors meme que le processeur embarqué dans la bécane sera beaucoup moins puissant que ceux figurant dans une 360 ou PS 3 (qui continuent avec des architectures "traditionnelles" et pas du tout revolutionnaires pour le coup). Vous pouvez taper en moteur de recherche "nintendo revolution nurb" et vous aurez des info interessantes sur le sujet (la plupart en anglais).
ce serait effectivement une revolution, en plus de celle déjà annoncée pour la manette !! Et ca ne contredirait pas les declarations de Nintendo à l'E3 selon laquelle la revo serait 3 à 4 fois plus puissante que la gamecube (donc moins puissante que ses futures concurrentes) sous un aspect PUREMENT technique. Sur le papier, ca serait donc vrai, mais SUR L'ECRAN, ca serait autre chose.....
Autre avantage de cette technologie : tres facile à programmer, moins gourmande en consommation.... et là on arrive sur la petite taille de la révo.
Ca a l'air de coller, vous ne trouvez pas ?
Un conseil ...renseigne toi avant de poster ...notamment sur les Nurbs :bac:
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

lavosss a écrit :Non mais j'hallucine ...J'ai jamais lu autant de connerie dans un dossier :lol:
C'est qui ce Might ??? :ouf:

Cela aurait été intéressant qu'il vienne s'expliquer sur ce topic ...
Je me demande comment Xavier a pu laisser Might poster cet article sur le site. Le site a pas mal perdu en crédibilité sur le coup, suffit d'aller voir Gamekult pour lire ce qu'il se dit sur le site !

C'est vraiment dommage, je suis déçu de ça, m'enfin, longue vie à puissance-nintendo tout de même .
On fait que débattre dessus, on a jamais dit que c'était vrai!!!!!!!!!!
Alors lit les posts dabord, enfin je pense que tu les a lut, mais bon lit bien et comprends les idées de certaines personnes avant de dire nimporte quoi!
Et puis bon un forum est fait pour discuter, débattre, si on devait parler que de choses vrai on aurait plus grand chose sur quoi parler!!
Parce quon parle plus sur un sujet "imaginaire" où on peut s'imaginer plein de truc dessus et en débattre, à la place d'un sujet sur lequel on sait tout et qui est du coup beaucoup moins interessant à discuter!! (enfin cela est mon avis ;))
Enfin je ne comprends pas ton post soudain! ;)
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Double post dsl.
lavosss
Baby Mario
Baby Mario

Message par lavosss »

Cubess a écrit : Parce quon parle plus sur un sujet "imaginaire" où on peut s'imaginer plein de truc dessus et en débattre, à la place d'un sujet sur lequel on sait tout et qui est du coup beaucoup moins interessant à discuter!! (enfin cela est mon avis ;))
Bah, on connait les spécifités techniques de la xbox 360 et la ps3.
A la vue du dossier, Might fait des comparaisons ...avec aucun argument valable, ce gars n'a visiblement aucune connaissance technique ....

Ensuite, les nurbs, le cube mapping, on a l'impression quand on vous lit que ça sera une des REVOLUTION de la Révolution ......bah le cube mapping et les nurbs ...ce n'est pas nouveau ...déja connu, déja utilisé ...

Si Nintendo ne communique pas sur les spécificité techniques de la Révolution, non plus sur les jeux ...c'est tout simplement que

Soit ils ne sont pas prêts

Soit ils ne veulent pas que l'on se donne de représentation visuelle des futurs jeux Révolution ... ils veulent que l'on mette de coté le hardware afin de ne discuter QUE de ce qu'ils ont montré il y a quelque jours ...la Mannette télécommande, c'est tout . :love2:

ça toujours été l'esprit Nintendo, la mise en avant du Gameplay, pour l'instant, leur système de communication a l'air de fonctionner, moi j'aime cette façon de faire découvrir leur nouvelle console.

Personnellement, je pense que les 2 raisons sont valables, pas encore prêt , et strétégie de communication qui se veut beaucoup plus forte que ce que l'on voit sur xbox 360....
Sans être guéguerreux, je joue sur xbox, et la xbox 360 ne me fait pas rêver ....Microsoft en communication est très mauvais :cartonjaune:

La manette sort tellement de l'ordinaire ...est tellement à l'écart de ce que l'on voit d'habitude, on franchit un nouveau cap chez Nintendo, ça passe ou ça casse, c'est pour cela qu'ils ne peuvent tout dévoiler d'un coup, ils nous font rêver de Zelda avec la télécommande alros que l'on a vu aucun jeu ...

Quand je vois certains débattre des spécifités techniques de la Révolution, de les voir s'imaginer que Nintenod fait en secret une console qui aura des Graphismes encore PLUS MEILLEUR que les graphismes de la ps3 ...je trouve cela assez fanboy et bien dommage ...la communication de Nintendo n'a pas tout à fait marché sur eux ...et oui, le marché du graphisme Haute Définition, touchant le photoréalisme, ce n'est pas la ligne de mire de Nintendo ...mais celle de Microsoft et Sony ...
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

lavosss a écrit :
Cubess a écrit : Parce quon parle plus sur un sujet "imaginaire" où on peut s'imaginer plein de truc dessus et en débattre, à la place d'un sujet sur lequel on sait tout et qui est du coup beaucoup moins interessant à discuter!! (enfin cela est mon avis ;))
Bah, on connait les spécifités techniques de la xbox 360 et la ps3.
A la vue du dossier, Might fait des comparaisons ...avec aucun argument valable, ce gars n'a visiblement aucune connaissance technique ....

Ensuite, les nurbs, le cube mapping, on a l'impression quand on vous lit que ça sera une des REVOLUTION de la Révolution ......bah le cube mapping et les nurbs ...ce n'est pas nouveau ...déja connu, déja utilisé ...

Si Nintendo ne communique pas sur les spécificité techniques de la Révolution, non plus sur les jeux ...c'est tout simplement que

Soit ils ne sont pas prêts

Soit ils ne veulent pas que l'on se donne de représentation visuelle des futurs jeux Révolution ... ils veulent que l'on mette de coté le hardware afin de ne discuter QUE de ce qu'ils ont montré il y a quelque jours ...la Mannette télécommande, c'est tout . :love2:

ça toujours été l'esprit Nintendo, la mise en avant du Gameplay, pour l'instant, leur système de communication a l'air de fonctionner, moi j'aime cette façon de faire découvrir leur nouvelle console.

Personnellement, je pense que les 2 raisons sont valables, pas encore prêt , et strétégie de communication qui se veut beaucoup plus forte que ce que l'on voit sur xbox 360....
Sans être guéguerreux, je joue sur xbox, et la xbox 360 ne me fait pas rêver ....Microsoft en communication est très mauvais :cartonjaune:

La manette sort tellement de l'ordinaire ...est tellement à l'écart de ce que l'on voit d'habitude, on franchit un nouveau cap chez Nintendo, ça passe ou ça casse, c'est pour cela qu'ils ne peuvent tout dévoiler d'un coup, ils nous font rêver de Zelda avec la télécommande alros que l'on a vu aucun jeu ...

Quand je vois certains débattre des spécifités techniques de la Révolution, de les voir s'imaginer que Nintenod fait en secret une console qui aura des Graphismes encore PLUS MEILLEUR que les graphismes de la ps3 ...je trouve cela assez fanboy et bien dommage ...la communication de Nintendo n'a pas tout à fait marché sur eux ...et oui, le marché du graphisme Haute Définition, touchant le photoréalisme, ce n'est pas la ligne de mire de Nintendo ...mais celle de Microsoft et Sony ...
Ok je suis assez d'accord avec toi sur ces point, mais bon tu vois on se comprend mieux quand on s'explique ;) ^^
En tout cas complétement d'accord sur le dernier point, ça fait fan boy de parler de super graphisme alors que c'est le chemin de Sony et Microsoft lol
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Qu'est ce que ce topic est marrant "Si la revolution a le cube mapping et bien elle sera aussi bonne qu'une Xbox360 ou PS3".... Lol dans le genre on poste des grosses conneries et bien on fait pas mieux car comme je l'ai dit il faut ne pas se baser que sur un effet "Combien de shader peut elle gerer, sont niveau de AA, etc....?", apres prendre en compte la puissance, etc....

Enfin bref... Une console a 200€ c'est sure que archituralement, elle sera bcp moin puissante qu'une console a 400€.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Haloman a écrit :Qu'est ce que ce topic est marrant "Si la revolution a le cube mapping et bien elle sera aussi bonne qu'une Xbox360 ou PS3".... Lol dans le genre on poste des grosses conneries et bien on fait pas mieux car comme je l'ai dit il faut ne pas se baser que sur un effet "Combien de shader peut elle gerer, sont niveau de AA, etc....?", apres prendre en compte la puissance, etc....

Enfin bref... Une console a 200€ c'est sure que archituralement, elle sera bcp moin puissante qu'une console a 400€.
merci haloman enfin quelqu'un de raisonable, objectif, réaliste et quelqu'un qui m'écoute. Et puis n'oubliez pas la révolution est petite : trois boîtes de DVD empillé ! Avec cette taille la puissance d'une xbox360 ferait fondre la console à cause de la chaleur :oops: !

et puis pour 200euros la puissance xbox360 ou PS3 c'est impossible bref...

Et puis selon des rumeurs persistantes et je le répète voila les specs supoosé de la révolution :

CPU : IBM powerG5 "broadway" 1.1Ghz 512ko de cache niveau 2 (L2)
GPU : ATI customized Hollywood 333mhZ 8Mo de cache
RAM : 140Mo 1-TRAM 400mhz
VRam : 64Mo GDR 200Mhz
Video : 480p standard 720p optional

Les puces étant toutes très économe en énergie et dégage peu de chaleur.
Ca reste 5 fois plus performant qu'une GC et pour 200euros ca me va.

Merci d'arrêter de dire que la révo sera plus puissante que ces concurrentes car c'est faux : c'est pas moi qui le dis c'est nintendo.

Merci de m'avoir écouter. :-D
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Haloman a écrit : Enfin bref... Une console a 200€ c'est sure que archituralement, elle sera bcp moin puissante qu'une console a 400€.
Lol

PS2/GC : compare leurs prix à la sortie et arrete de délirer :roll:

Apres, ils ont dit que la puissance serait inférieure, on le sait c'est clair et net, mais ca n'empeche pas de faire des bons jeux
meme exemple, la PS2 a mieux marché alors qu'elle est moins puissante.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Navet l'épouvantail a écrit :
Haloman a écrit : Enfin bref... Une console a 200€ c'est sure que archituralement, elle sera bcp moin puissante qu'une console a 400€.
Lol

PS2/GC : compare leurs prix à la sortie et arrete de délirer :roll:

Apres, ils ont dit que la puissance serait inférieure, on le sait c'est clair et net, mais ca n'empeche pas de faire des bons jeux
meme exemple, la PS2 a mieux marché alors qu'elle est moins puissante.
Moauis enfin on sépare la sortie de la GC et de la ps2 d'une part, et le fait qu'une d'entre elle fasse lecteur DVD, et on comprend mieux la différence de prix, surtout que si aujorud'hui on paie la GC si put cher c'est uniquement parce c'est devenu le seul moyen pour nintendo de la vendre face a ces 2 concurrentes marchant mieux.

Qui plus est entre 60 € d'écart et 200 € il y a une énorme marge quand meme, il set quand meme évident que la différence Révo/PS3-360 sera bien plus importante que la faible diffférence GC/PS2/Xbox

Verrouillé