Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Moi je sais pas quoi en penser... le concept est énorme, mais si les développeurs snobent la console ça servira à rien... par contre si ils adaptent les styles de jeux existant surles consoles plus "classiques", la ça risque vraiment d'être une révolution! parce que la plupart des styles de jeux (à part les FPS) sont incompatibles avec la nouvelle manette, tout va devoir être chamboulé! par exemple, est ce qu'un jeu de baston classique (avec les combos style street fighter) serait jouable avec une manette pareille? certainement pas ! enfin après c'est aux développeurs de voir....
A la victoire du Parti!
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

Richter a écrit :Moi je sais pas quoi en penser... le concept est énorme, mais si les développeurs snobent la console ça servira à rien... par contre si ils adaptent les styles de jeux existant surles consoles plus "classiques", la ça risque vraiment d'être une révolution! parce que la plupart des styles de jeux (à part les FPS) sont incompatibles avec la nouvelle manette, tout va devoir être chamboulé! par exemple, est ce qu'un jeu de baston classique (avec les combos style street fighter) serait jouable avec une manette pareille? certainement pas ! enfin après c'est aux développeurs de voir....
p*****!!! 'faut le dire combien de fois???
Jim Merrick précise qu'une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment), ainsi qu'à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement. L'accessoire se présentera comme une sorte de coquille avec un trou sur le dessus dans lequel on insérera la manette de base de la Revolution. Ainsi "emboîtés", les deux périphériques fonctionneront comme une manette "classique" tandis que les capteurs de mouvement de la manette de base resteront enclenchés, ouvrant la porte à de nombreuses possibilités supplémentaires.
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Et si on n'aime pas les FPS ? :-D

Ce qui me rassure c'est que Miyamoto (il me semble que c'est lui qui en avait parlé) a dit que le nouveau pad s'adapterait bien sur un jeu style pikmin... :-D

Quoi, j'ai le droit de préferer Pikmin à Metroid, non ? :-D
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

raf_x a écrit : tiens lis ça tu va etre content :)
La Revolution est apparemment encore loin d'avoir livré tous ses mystères. Dans une fraîche entrevue accordée à nos confrères britanniques d'Eurogamer, Jim Merrick de Nintendo Europe dévoile ainsi quelques détails d'importance concernant la prochaine console de sa firme, et titille une fois de plus l'imagination des joueurs en laissant entrevoir de nouvelles surprises à venir. On apprend tout d'abord que les jeux Revolution devraient être jouables à l'E3 2006, ce qui nous promet un salon encore riche en événements. Sur un plan plus technique, Jim Merrick précise qu'une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment), ainsi qu'à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement. L'accessoire se présentera comme une sorte de coquille avec un trou sur le dessus dans lequel on insérera la manette de base de la Revolution. Ainsi "emboîtés", les deux périphériques fonctionneront comme une manette "classique" tandis que les capteurs de mouvement de la manette de base resteront enclenchés, ouvrant la porte à de nombreuses possibilités supplémentaires. Décidé à garder des atouts dans sa manche jusqu'au bout, Nintendo aurait aussi encore quelques surprises en stock à dévoiler concernant sa Revolution... Autant dire que le dernier épisode de ce feuilleton qui tient en haleine les forums du monde entier depuis des mois n'est pas encore pour demain.
source: gamekult

Je sais ça depuis un moment (d'où mon tout n'a pas été dévoilé) mais ça ne change rien à ce que j'ai dit. Ca dépendra du bon vouloir des éditeurs, et rien d'autres. Par contre, vu que tu m'as dit ça, c'est gentil d'avoir lu ce que j'ai écrit (si tu as tout lu : P).
liamsi
Luigi
Luigi

Message par liamsi »

Malik a écrit :
findik a écrit :
DK-50 a écrit : Je vous suis...+2!
je vous suis aussi +3 !!
je le lui ai deja dit en plus en tant que moderateur et avec ses super pouvoirs (virtuels) il se croit tout permis,il n'arréte pas de descendre les autres en leur disant indirectement si t'aimes pas mon avis et si tu me le dis d'une facon pas trop gentille ca sera le ban... et le pire c'est qu'il y'a pas mal de gens qui adhérent a sa politique et qui se sentent tyranhisés,incappables de s'exprimer librement... dans ma tete je les ai toujour imaginé comme des fils a papa et maman de 12ans qui n'ont pas de caractére. enfin bref ca sera peutétre mon dernier message sur le forum en tout cas j'ai kiffé que les gens se soient révéillés un peu c'était limite le coma...
Sur un plan plus technique, Jim Merrick précise qu'une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment), ainsi qu'à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement. L'accessoire se présentera comme une sorte de coquille avec un trou sur le dessus dans lequel on insérera la manette de base de la Revolution. Ainsi "emboîtés", les deux périphériques fonctionneront comme une manette "classique" tandis que les capteurs de mouvement de la manette de base resteront enclenchés, ouvrant la porte à de nombreuses possibilités supplémentaires.
source gamekult
lisez ce passage il est presque passé inapercu c'est interessant je trouve...

ps: darkdamien parfois tu fait pitié en cherchant a te démarquer par tous les moyens.t'es parti si loin que tu deviens ridicule avec tes commentaires c'est pas de notre faute si tu souffre de solitude ou si tu passe inapercu ta vraie vie... il y'a des psys pour ca !
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

kann a écrit :Je sais ça depuis un moment (d'où mon tout n'a pas été dévoilé) mais ça ne change rien à ce que j'ai dit. Ca dépendra du bon vouloir des éditeurs, et rien d'autres. Par contre, vu que tu m'as dit ça, c'est gentil d'avoir lu ce que j'ai écrit (si tu as tout lu : P).
j'ai tout lu :P
c'était interessant d'ailleur!
je pense que de toute façon les éditeur choisiront la façon de jouer la plus adaptée a leur style de jeux; ainsi un fps utilisera le pad+le nunchaku, un jeu de baston le pad plus le supplément manette traditionnel annocé par Jim Merrick etc etc..
pour les jeux de bagnole on peut imaginé un volant qui viens se connecter sous le pad (voir fake vu je ne sais plus où sur le forum) et ainsi de suite.... des styles de jeux complètement inconnus peuvent même voir le jour puisqu'il suffira de créer l'acessoire qui va avec...
celà dit trop de périférique tue le périférique...
je pense que le nunchaku + le supplément manette traditionnel devrait suffire et nous éviter trop de dépenses... si en plus les trois (avec le pad de base) sont proposer dans la meme boite (ou dans la boite de la révolution) alors là, c'est parfait :)
animal crossing WW

Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

liamsi a écrit :ps: darkdamien parfois tu fait pitié en cherchant a te démarquer par tous les moyens.t'es parti si loin que tu deviens ridicule avec tes commentaires c'est pas de notre faute si tu souffre de solitude ou si tu passe inapercu ta vraie vie... il y'a des psys pour ca !
J'ai ultra-envie de dire ta gueule.
Et pourtant j'avoue que son sceptiscisme à la con casse l'ambiance.

raf_x -> ouais mais un truc comme ça ça me convainct pas. parce que si on revient aux combos style street fighter, y a plus de Révolution. La seule nouveauté c'est un substitut du stick analogique à ce moment là....
A la victoire du Parti!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Imaginez un jeu genre Dinasty Warriors en multijoueurs/online. A quatre voir plus dans une grande guerre, à donner des grands coups d'épées et se battre entre nous dans la bataille ! Le pied !! :ptilol:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

Richter a écrit : raf_x -> ouais mais un truc comme ça ça me convainct pas. parce que si on revient aux combos style street fighter, y a plus de Révolution. La seule nouveauté c'est un substitut du stick analogique à ce moment là....
bin, faut savoir ce que tu veux!

de toute façon à mon avis il y en aura pour tous les gouts..;
des jeux proposant un gameplay nouveau, d'autre classique.
et sans doute meme que certains proposeront les deux sur un meme jeu! apres tout il est bien possible de configurer sa manette sur la pluspart des jeux... alors proposer de choisir entre nunchaku et manette traditionnelle, c'est tout a fait possible (enfin si et seulement si je jeu peut s'adapter aux deux systemes)
animal crossing WW

Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

je trouve que Kann a bien détaillé. Je préfére attendre les jeux mais déja la manette me donne envie d'y jouer. Après faut voir les jeux avec leut profondeurs, leurs durées de vie etc. Si c'est que du wario ware et mario party, ça va pas le faire mais je doute que Nintendo va nous sortir que des mini games. N'oubliez pas qu'un certain Mario dite révolutionnaire va arriver sur cette console et promet bien sachant qu'un Mario plate forme a toujours une très bonne durée de vie.

Moi perso j'attends de voir les jeux.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

jeanseb a écrit :
Gibus a écrit :tenez, je sais pas si ça a été posté depuis ce matin... trop de posts...

un p'tit fake :D ... pour changer...

Image
oh ,punaise le pad mario kart!!!

(merci gibus)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Barco romain a écrit :
Xbox ?

Donc en fait c'est bien ce que je repete depuis le début, la voix des gadgets c'sst pas pour répondre a un besoin de sauver le jv, d'innover ou quoi que ce soit de ce genre, mais un refus d'affronter une concurrence trop rude qu'ils sont peur de ne pas pouvoir affronter. En bref on fuit la confrontation comprenant qu'on est de toute façon plus capable de lutter et on joue a l'outsider, enfin d'un coté c'est bien pour sony et ms, ca fait un concurrent de moins.

Puis si la GC a échoué c'est plutot du au manque de jeu, de soutien des tiers et sa sortie tres tardive, le fait d'avoir choisis de faire une console puissante n'a rien a voir dedans
Attention FAN d'HALO ne lisait pas la suite svp ! :-D

Je crois que je me suis mal expliqué :
Je ne parle pas des chiffres qu'il y'a sur les papier avec les processeur et tout ca mais bien du jeu.

Par exemple je trouve metroid prime 2 plus beau qu' HALO.
Ne croyez pas que je n'aime pas HALO, je l'ai fini et refini et encore rerefini. Mais quand je joue a metroid et a HALO, y'a pas photo...

Ensuite DD tu as parfaitement raison :
Nintendo n'as pas le choix : les éditeur tiers ne suivent plus, la puissance a peu près égale des consoles ne fait rien : on essaye de trouver des nouveau concept.

Comme toi je trouve la DS médiocre et la PSP d'enfer, mais je pense que la révo sera magique !
C'est sure que comparer un jeux qui a peine 1 a un jeux qui en a 4 et qui est sortie au moment de la machine... Apres lequel est mieux, lequel est moin beau perso j'ai jamais comparer les 2 sont exelents point a la ligne, je vais pas savoir qui a le plus de burk mapping.

Apres pour l'autre DK50 qui nous fait son caca nerveau, j'ai dit que la manette ne revolutionnait en rien le gameplay mais changait le style de jouabiliter... Par gameplay je m'attendais a un boulversement, a un truc different comme Metroid primes 2 pas comme un fps traditionnel ou seul le support de viser change... Enfin bref si t'as pas compris ou je voulais en venir...

Apres est ce que j'ai dit que le concept était a chier... J'ai marquer ca nul par, j'ai juste fait par de mes crainte en ce qui concerne de certain genre qui ne seront pas vraiment jouable et d'une inquétude sur l'interet que vont porter les editeurs sur la manette...

Enfin bref heureusement que j'ai marquer souvent "WAIT AND SEE"...
Arkane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Arkane »

Je crois que la question est : quel avenir voulons-nous pour le jeux vidéo ?
Quand j'ai vu la première photo de la manette, j'ai été déçu (j'aime pas les trucs designs tout blanc), mais quand j'ai lu un peu partout de quoi elle était capable, j'ai tout de suite dit : génial ! (je vous conseille notamment l'article du journaliste de Gamekult qui a essayé la manette).
Certes le choix de Nintendo amène un certain nombre de problèmes (multiplateforme , usage de la manette sur la longueur), mais je crois qu'il nous faut passer outre. Le problème c'est que le monde du jeu vidéo devenu si hype et si branchouille (je rigole encore de la pochetronnage qu'était la présentation de la XBOX 360 sur MTV) est également devenu un des mondes les plus conservateur qui soit. Combiné au concours de "Celui qui aura la plus grosse" entre Sony et Microsoft, on frise le ridicule (les vidéos truquées de l'E3 made in Sony : bravo les gars ! Fallait oser).
Au milieu de tout ça, il ya les développeurs (et je parle bien des développeurs, pas les éditeurs). La dernière GDC en est la preuve : tous crient au secours. Ils en ont marre de faire des Machin Bidule 26 qui n'est jamais que Machin Bidule 25 avec de nouveaux niveaux (Prince of Persia, Jak and Dexter pour ne citer que ceux là). Ils en ont marrent des "Ton concept coco, il déchire, mais tu veux pas me faire un GTA like plutôt ?" (vous pouvez remplacer GTA par n'importe quel jeu qui fait plus d'un million de chiffre vente, ça marche aussi).
Et puis il y a Nintendo. Nintendo, la grosse quèquette, ils connaissent, ils ont perdu lamentablement avec le N64. Ils ont compris que ça servait à rien, ils en sont revenu. Ils ne veulent plus se battre là dessus, et je suis d'accord avec eux. Quand la puissance apporte la nouveauté, je dis "amen". Quand elle n'amène que plus de polygone, je sors mon crucifix et je dis "Vade Retro polygonas". La PS3 et la XBOX 2 ne sont jamais que la PS2 et la XBOX avec de plus gros processeurs et cartes graphiques. Joueurs consoles, réveillez-vous ! On vous prends pour des PCistes et vous vous laissez faire !
Alors quand Nintendo me sort une manette comme ça, je ne peux qu'applaudir des deux mains et apporter mon soutien, quelques que soient les réserves que j'ai (parce que j'en ai, évidemment, faut pas être idiot et bornés en même temps, c'est beaucoup trop). Viser un autre public que le traditionnel garçon 15-25, il fallait oser. Que ça bouge bon sang ! Après tout ce n'est que du jeu, arrêtez de prendre tout ça au sérieux ! "Nintendogs c'est naze t'as l'air d'un idiot à parler à ta console" "Moi je joue pas à Donkey Konga, ca fait trop débile de taper sur des tambours" "La manette Revolution j'en veux pas, faudra que je bouge devant ma télé"... ET ALORS ? Passer les 10 secondes de ridicules (complètement subjective d'aillleurs) on s'éclate ! On joue ! Parce que je crois que beaucoup trop de gens ont oubliés que dans jeux vidéo, il a "jeux". Parce qu'il n'y a rien de pire que de jouer sérieusement.
I Find It Hard To Sleep At Night, I Fear The Worst Is Yet To Come
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

C'est sure que comparer un jeux qui a peine 1 a un jeux qui en a 4 et qui est sortie au moment de la machine... Apres lequel est mieux, lequel est moin beau perso j'ai jamais comparer les 2 sont exelents point a la ligne, je vais pas savoir qui a le plus de burk mapping.
Je parlais d'HALO 2. (sinon j'aurai comparer metroid prime 1 a halo 1)
Nouveau fakes :

Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Barco romain a écrit :
Je parlais d'HALO 2. (sinon j'aurai comparer metroid prime 1 a halo 1)
Nouveau fakes :

Image
Tu peux pas jouer à la N64 avec un pad comme ca !
En fait ce sera un pad 64 avec la télécommande placé à gauche ( pour la croix) la croix arrivera donc comme sur Super Nintendo, ensuite avec les boutons de la 64 classique on pourra avoir les boutons de la SNES, et pour la NES on sait qu'il suffit de tourner le pad !

Edit, maintenant je trouve ca trop con de mettre 2 pads, ou est la Révolution ??
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Verrouillé