Certificat de décès.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :

BOn kann j'ai pas lu ton autre message donc je vais éviter de le faire apparemment ^^

Et non un survival horror ou je ù'excite avec la manette ca m'(attire pas, et je doute de toute façon qu'apres ce coup là on en voit des masses sur rvolution mais plutot sur 360 et ps3.

Non pour sauter de plate forme en plate forme ca m'attire pas d'envoyer ma manette avant (ou alors pour tapper les goombas), je m'excite pas a l'ide de tapper des msontres en donnant des coups dépées dansle vide dans mon salon.

Par contre je m'excite a l'idée de voir un scénario de fou furieux qui va me laisser sur le c... dans metal gear 4, l'idée d'un GOW 2 me fait frémir pour ces combats dantesques, j'adore man buter de l'alien dnas metal slug, défoncer tout le monde dans virtua fighters, faires des courses anthologiques sur burnout, bref ce qui m'excite c'est des jeux réussis, pas des accessoires a la gomme pour fire croire a une pseudo révolution.

Oui je suis sceptique, mais pas parce que c'est nintendo mais parce ca ne m'attire pas, et le les autres si, permet moi d'en douter en prenant pour référence un forum nintendo on va pas aller bine loin pour juger l'efficacité du concept), on rigolera un an apres la sortie de la Révo dans la charts je le sens bien un peu comme la DS en ce moment d'ailleurs.
Ce n'est pas excité dans ce sens, mais excité = content, tu peux te taper des trips de fous. De plus, on ne sait pas encore tout sur la Révolution, la console et les autres périphériques, et surtout le plus important les JEUX.

Pour répondre au sujet de la manette, ils ont eu raison. Au moins c'est pour satisfaire tout le monde. J'attends la présentation finale pour faire le bilan de cette console. Certes, pour moi, elle innove énormément. On peut, peut-être, carrément repenser à la manière de jouer sur certains jeux. Mais maintenant, il ne reste plus que les jeux, est-ce que cette voie va les enfoncer ? Est-ce qu'il n'y aura que des jeux du types Wario et consort ? Je ne sais pas, on verra bien. Tout ce que je peux dire, c'est que cette console est quand même bien partie. Sans la manette simple, on aurait eu des gens disant : balbla, on peut pas jouer à ça et blalba, donc bon. Quand ils cherchent a plaire aux deux, personne n'est content, hein. Wait and see pour l'E3 2006 où tout sera présenté, car il manque deux fonctions secrètes de la Revolution, normalement.

Dernière chose, on peut bien avoir du MGS et consort sur Revo, c'est au éditeurs de se bouger ou à Nintendo de montrer la voie.
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien, je ne saurais répondre à un tel ramassis de banalités, et pour éviter les quote-en-vrac, je dirais simplement que ton avis rejoint celui de beaucoup de joueurs du dimanche : jouant juste un peu de-ci de-là, considérant que OOT est le meilleur des Zelda (et qui croient qu'il s'agit là d'une vérité impossible à nier), que le cell-shading dans un Zelda est une abomination, et pensant grandir en achetant Sony -_-
désolé si mes propos sont blessants mais, autant tes arguments étaient intéressants à un certain moment, autant ils deviennent de plus en plus subjectifs et plus du tout convaincants. C'est dommage que de tels propos viennent semer la discorde à la fois dans la communauté Sony et la communauté Nintendo.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu crois ou tu penses, tout savoir ; une petite vidéo du nouveau pad et hop ! ça y est, bouh les mini-jeux en pagaille, bouh plus de gameplay classique, bouh les graphismes bidon de toute façon...
pour le reste tu vas sûrement dire qu'il y a pas mal de trucs auxquels je n'ai pas répondu, mais je me répéterais de toute façon, relis tout ce que j'ai déjà dit. Maintenant j'ai une question à te poser, en retour : Qu'attends-tu des jeux vidéo ? Car à lire tous tes commentaires, j'ai l'impression que la notion de jeu et d'amusement t'es étrangère, tu as même l'air de la considérer comme aberrante. Explique-moi donc ton point de vue...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

1/ Toujours le même a se contredire entre gueuler a cause de l'innovation et gueuler parce qu'il y'en a pas. Je vois pas le defaut, Nintendo et autres éditeurs auront le choix, le jeu traditionnel OU la mode Nintendo.

2/ Deception generale ? Parle pour toi, rien a ajouter.

3/ Les joueurs ne sont pas divisés, il y a de nouveaux arrivants avec Nintendogs ! Et la revolution va essayer d'en ammener de nouveaux !

4/ Europe > DS devant
Amerique > DS devant
Japon > DS devant

La PSP va peut etre rattraper son grand retard (enfin petit aux USA) mais en tout cas pour l'instant on ne peut rien dire.

Et, oui il y a un rapport avec la GBA car tu ne peux dire que Nintendo est mort si DS + GBA enterrent la PSP.

5/ No comment MDR !

6/ La PSP n'est pas a 500000 ventes en europe et la DS est a 1500000, la PSP vient de sortir, c'est un phenomene, ce qui est normal, alors tes "disparu de la circulation" tu peux les garder pour toi, dans ton coin du monde a la PSP, dans le mien c'est plutot la DS...

7/ Cool !

8/ Trop cool !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Perso moi j'espère que cette histori e de PAd classqiue est qd même fausse car je suis sur que le PAd présenté peut jouer des jeux classique je me repète mais bon. sinon comme dit DD on va tomber ds ça
Mais alors là ca revient au meme, la manette révo devient le gadget de la console devant la manette classique qui deviendra fatalement la manette la plus utilisé.
Et ça c'est naze je le reconnais.
Par contre je m'excite a l'idée de voir un scénario de fou furieux qui va me laisser sur le c... dans metal gear 4, l'idée d'un GOW 2 me fait frémir pour ces combats dantesques, j'adore man buter de l'alien dnas metal slug, défoncer tout le monde dans virtua fighters, faires des courses anthologiques sur burnout
DD pourquoi tu vois en ce PAd une régression je veux dire il ne peut que renforcer l'immerion renforcer le sentiment d'être le personnage que l'on joue se sentir mille fosi plus concerné par le jeu. Sans déconné tt le argument que tu donne on aurait pu les vivre sur GC ou X-box donc pourquoi acheté du neuf si l'ancien me procure ce plaisir.

Now si il utilise cette manette comme des baraquis c'est claire que c'est de la merde ms le potentile derrière cette manette est énorme et ça personne ne peut le nier.
J'aime les jeux recherché, interessant, le genre qu'on voit couramment sur ps2/xbox par ex, pas compliqué on ajhamais révolutionné le JV grace a des accessoires et jamais uns eul grand jeu ayanht marqué lesmémoires et née d'un accessoire mais belle et bine de l'imagination des développeurs nuance.
ça je suis d'accord avec toi mais la new génération qui s'annonce X360 et PS3 ne permettra pas de fr découvrir de nouvel chose plus beau oui se serra plus beau ms bon à part 5 homme de plus sur l'ecran ou une IA plus élevée les machine s'arret là. Pour moi entre la X-box et la x-360 la différence au niveau jeu est faible (je parle pas des graphisme bien sure) Pourtant il faut bien découvrir de nouvel chose non?
guiguite

Message par guiguite »

En fait je ne comprends pas du tout qu'est ce qui vous effraie autant dans l'innovation ?
En lisant certain post j'ai l'impression d'avoir a faire avec des jeunes vieux..
Vous voulez quoi en fait ? jouer toute votre vie aux meme jeux ? de la meme maniere ?
Il faut bien que quelqu'un se jette à l'eau un jour ou l'autre non ?
En l'occurence c'est nintendo qui innove et qui se met en danger !
Eviddment c'est pas sony ou microsoft qui risque quoique ce soit avec leur politique "pépère..

Alors evidemment vous n'etes pas obligé d'apprecier ce que fait nintendo, mais ayez au moins le courage d'avouer qu'ils prennent des risques !

Avec de telles mentalités, on en serait encore a croire que la terre est plate ;-)
brun0o
Baby Mario
Baby Mario

Message par brun0o »

Je faits que lire, je parle que très rarement mais en voyant certains comentaires je me permet de dire juste une chose ( ou pourquoi pas plusieurs a l'avénir :p )

à Darkdamien,

Parfois en te lisant ont a l'impression que pour toi sa ne devrait pas évoluer que sa devrait resté stagné , depuis les débuts des jeux-video

NIntendo a toujours fait en sort d'ameiloré, innover, trouver une meilleure façon de jouer diferente..

On lui blâme de pas avoir de reusite, mais ça quand même eté un constructeur qui a fait evoluer ce que tu connais actuellement la sois disant "format standart" des "manettes"

Tout le monde parfois se plaint de ne pas évoluer , mais lorsque c'est le cas personne n'est jamais content...

Tu pense tout savoir, tout connaitre au jeu, ta ta propre opinion mais entre nous peux-tu mieux faire ?
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

ce qui est drole avec DD, ce qu'il trouvera toujours à redire....si les éditeurs utilisent la manette innovante, y aura que des mini-jeux, si ils font du multi-support avec la manette classique, l'autre sera délaissé....dur quand même, impossible de le satisfaire....mais c parce que c Nintendo, je sais pas ce que BigN lui a fait, mais tu peut plus encadrer cette marque et c bien dommage....

la confirmation d'une manette plus classique est une excellent nouvelle....on voit avoir droit aux jeux multi-supports et aux jeux utilisant pleinement le pad : j'attend de voir l'utilisation in-game ainsi que les jeux mais il y a de grandes chances pour que ca fasse très mal...
Kobuttio
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kobuttio »

affligeant, carrement affligeant, je parle de Monsieur Darkdamien.
Je poste pas souvant, mais alors là....ce que tu ns a sorti, c'est carrement du grand n'importe quoi, j'ai l'impression de lire un pro sony du tps de la N64 (avec le pad qui n'apportait rien!!).

Non mais sérieux, la tu frise le ridicule, t'es entrain carrément de descendre en fleche le pad Revo, alors que tu n'y a meme pas joué, de plus, ceux qui ont eu la chance d'y touché, sont carrément satisfait. Et tu veux que je te dise pourquoi les fans sont conquis alors qu'ils n'ont pas encore le pad en main?? C'est simple, ils imaginent, moi ds ma tete j'imagine comment va etre le prochain Zelda, j'imagine les possibilitées du prochain Pilotwings....Et je ne me dis pas, putain, c'est qu'un gadget à la con, on pourra pas jouer à PES ou MGS18. Bien sur que si tu pourra y jouer, differement, mais tu le pourra.

Pourquoi quand les developpeurs sont unanime pour dire que Nintendo a bien réussie son coups avec ce pad, on ne devraient pas les croirent, mais quand ils disent que la PS3 sera un monstre de puissance là, ils disent la vérité??

De toute façon, comme tu le dis si bien, ce qui t'excite, c'est un scénario qui déchire, etc...., bah moi je te dis, lache Nintendo, c'est pas pour toi, mais ne raconte pas d'imbécilité comme tu l'a fais. Tu dis simplement, je n'aime pas car c'est pas ce que je recherche ds les jeux video.
Tu va pas me dire que quand un style de jeu ne te plait pas, tu lui crache carrément ds la gueule??
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

mais attendez un moment, que est ce qui vous fait dire que cette manette etrange ne sera qu'un "gadjet" et que la manette officielle de la revo sera cette de GC ??

c'est parce qu'elle n'est pas pleine de boutons et vous la trouvez donc trop limitée ?

(enfin la je parle surtout pour DD qui semble penser que cette manette tient du gadjet a utiliser uniquement dans des cas aussi precis que rares :P)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
L'onirique solitaire
Baby Mario
Baby Mario

Message par L'onirique solitaire »

Les nimbes de ma reflexion cognitive s´esbaudissent dans une pléthore de vérités: ne trouvez vous pas en effet que tergiverser sans fin pour savoir s´il faut consommer tel ou tel produit à but exclusivement lucratif nonobstant un baratin avisé pour convaincre les pantins qui profitent du capitalisme et le font fonctionner,ne trouvez vous pas que c´est parfaitement absurde? L´unique but,si tant est qu´il y en ait un,de ces dialogues empesés serait logiquement la recherche d´un plaisir éphémère et complètement inutile(car dans les pays ou sévit l´économie de marché on ne fait pas mieux que les jeux vidéo pour ce qui est de la propagande commerciale absconse pour mouton occidental de base) et tout cela tourne en circonvolutions ineptes,illusion du pouvoir du consommateur qui ne fait que gober avidement et faire tourner un engrenage inutile qui le conforte dans l´impression de son importance au sein d´un système qu´il ne comprend pas.
Le pouvoir sans fin de l'ivresse du malin
Brise en nous toutes les forces originelles
Bien des vérités ont détruit le naturel
Car passion,peur et mort sont toujours à la fin
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

:lol:
Pauvre Dédé, faut pas le martirisez comme ca !
ET dernier détail un forum pro nintendo c'est pas vraiment le meileur endroit pour juger de la qualité d'un jeu nintendo hein.
NintenDomiane un forum pro nintendo, alors PN est une bergerie à coté ! :-D
Bon là je sais pas apprend à lire, tient toi au courant, fais quelques chose avant de balcner des horreurs comme ca.

Tu me fais plaisir de regarder les infos, de lire les charts (tu sais en un week end on explose les records de vente d'une console), lire les journaux (ca en aprles, la PSP est partout figure toi) tu te renseigne chez les vendeurs, tu regardes les top, tu fis ce que tu veux et tu constates que la DS a carrement disparu de la circulation ce moi-ci tellement elle dans l'ombre de la PSP en europe.
C'est l'effet nouveauté, tout le monde en parle parce que ca fait l'actu.
Idem pour la DS lors de sa sortie.
Maintenant les seules infos qu'on a eu, c'est le communiqué de Sony qui dit qu'en une semaine la PSP se vend à 185 000 exemplaires au Royaume Uni et a titre de comparaison, on nous met que la DS s'est vendue à 85000 exemplaires en deux jours le même pays.
Transmets moi des chiffres plus fiables ! Si tu en as !
Voilà quoi, essaye une console avant de cracher dessus ( ou attends au moins un jeu annoncé avec une image ), s'il te plait !
Tu te rapelles de ceux que tu as dis sur la PSP trois mois avant sa sortie ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire ? :masque:
J'espère que tu feras pareil pour la Revolution !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

:lol:
Pauvre Dédé, faut pas le martirisez comme ca !
ET dernier détail un forum pro nintendo c'est pas vraiment le meileur endroit pour juger de la qualité d'un jeu nintendo hein.
NintenDomiane un forum pro nintendo, alors PN est une bergerie à coté ! :-D
Bon là je sais pas apprend à lire, tient toi au courant, fais quelques chose avant de balcner des horreurs comme ca.

Tu me fais plaisir de regarder les infos, de lire les charts (tu sais en un week end on explose les records de vente d'une console), lire les journaux (ca en aprles, la PSP est partout figure toi) tu te renseigne chez les vendeurs, tu regardes les top, tu fis ce que tu veux et tu constates que la DS a carrement disparu de la circulation ce moi-ci tellement elle dans l'ombre de la PSP en europe.
C'est l'effet nouveauté, tout le monde en parle parce que ca fait l'actu.
Idem pour la DS lors de sa sortie.
Maintenant les seules infos qu'on a eu, c'est le communiqué de Sony qui dit qu'en une semaine la PSP se vend à 185 000 exemplaires au Royaume Uni et a titre de comparaison, on nous met que la DS s'est vendue à 85000 exemplaires en deux jours le même pays.
Transmets moi des chiffres plus fiables ! Si tu en as !
Voilà quoi, essaye une console avant de cracher dessus ( ou attends au moins un jeu annoncé avec une image ), s'il te plait !
Tu te rapelles de ceux que tu as dis sur la PSP trois mois avant sa sortie ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire ? :masque:
J'espère que tu feras pareil pour la Revolution !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
yoann007

Message par yoann007 »

L'onirique solitaire a écrit :Les nimbes de ma reflexion cognitive s´esbaudissent dans une pléthore de vérités: ne trouvez vous pas en effet que tergiverser sans fin pour savoir s´il faut consommer tel ou tel produit à but exclusivement lucratif nonobstant un baratin avisé pour convaincre les pantins qui profitent du capitalisme et le font fonctionner,ne trouvez vous pas que c´est parfaitement absurde? L´unique but,si tant est qu´il y en ait un,de ces dialogues empesés serait logiquement la recherche d´un plaisir éphémère et complètement inutile(car dans les pays ou sévit l´économie de marché on ne fait pas mieux que les jeux vidéo pour ce qui est de la propagande commerciale absconse pour mouton occidental de base) et tout cela tourne en circonvolutions ineptes,illusion du pouvoir du consommateur qui ne fait que gober avidement et faire tourner un engrenage inutile qui le conforte dans l´impression de son importance au sein d´un système qu´il ne comprend pas.
oh non pas encore toi, si c'est pour dire ça ferme ta gueule sérieux... quand tu as vu que tout le monde se foutait trop de toi, tu t'es cassé mais tu reviens à la charge quelques heures plus tard ??! Tu serais pas du genre lourd par hasard ?!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

L'onirique solitaire a écrit :Les nimbes de ma reflexion cognitive s´esbaudissent dans une pléthore de vérités: ne trouvez vous pas en effet que tergiverser sans fin pour savoir s´il faut consommer tel ou tel produit à but exclusivement lucratif nonobstant un baratin avisé pour convaincre les pantins qui profitent du capitalisme et le font fonctionner,ne trouvez vous pas que c´est parfaitement absurde? L´unique but,si tant est qu´il y en ait un,de ces dialogues empesés serait logiquement la recherche d´un plaisir éphémère et complètement inutile(car dans les pays ou sévit l´économie de marché on ne fait pas mieux que les jeux vidéo pour ce qui est de la propagande commerciale absconse pour mouton occidental de base) et tout cela tourne en circonvolutions ineptes,illusion du pouvoir du consommateur qui ne fait que gober avidement et faire tourner un engrenage inutile qui le conforte dans l´impression de son importance au sein d´un système qu´il ne comprend pas.

en gros, le maroufle n'aime pas les jeux video et son industrie :P

mais bon, evidement que ca a un but lucratif...c'est exactement comme els chanteurs...
on di "ca c'est commercial c'est naze".
mais quel chanteur n'est pas commercial? c'est son job, alors evidament que c'est commercial !!
idem pour les jeux-video, et si tu considere les activitées ludiques (car s'en est bien une) comme inutiles, t'as vraiment du mal...

pourtant rien que ta presence ici prouve que tu t'y interresses, ou du moins, que tu t'y est interressé a un moment...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
L'onirique solitaire
Baby Mario
Baby Mario

Message par L'onirique solitaire »

Ce sera sans doute une question de conjecture et de confiance:si des gros éditeurs tentent vraiment le coup sur la révolution(ce qui n´est pas gagné,nintendo a intéret à développer ses relations publiques,plutot timides) et s´impliquent suffisamment pour sortir des gros jeux qui seront exclusifs révolution,alors il faut que le public démarre au quart de tour pour qu´ils ne le regrettent pas,que l´action de nintendo grimpe et qu´un climat de confiance s´installe. Après ce sera une réaction en chaine,de plus en plus de joueurs rallieront la révolution si elle est exploitée au maximum et les tiers continueront.
Mais il y aura une période charnière ou tout va se jouer,peut etre quelques mois,et je pense que c´est vraiment tout ou rien.

Voilààààààààà le petit yoyo y en a compris ce que moi vouloir dire?
Le pouvoir sans fin de l'ivresse du malin
Brise en nous toutes les forces originelles
Bien des vérités ont détruit le naturel
Car passion,peur et mort sont toujours à la fin

Verrouillé