J'ai fait une simu tout seul chez moi .
J'ai pris ma telecommande ,j'ai foncé devant ma télé , me suis imaginé qu'il y' avait des samourais sur l'ecran et j'ai commencé à agiter ce bout de plastique dans l'air comme un attardé et....dites moi c'est fatiguant ,ça ma vite saoulé ,et j'ai arreté ,ridiculisé quand ma soeur est rentré dans le salon en me voyant m'exciter tout seul pour rien.
J'ai eu du mal à lui expliquer le concept.
Pas mal, mais je ne suis pas certain que ça mérite le nom de la console ^^.
L'idée peut être bonne pour certains jeux, mais c'est reste assez limité tout de même, à voir si les dev vont suivre.
En tout cas, la manette peut donner du bon fun, mais c'est dommage d'avoir limiter les capacités technique de la console. Il ne faudrait pas juste avoir des centaines de mini jeux pour vraiment attirer les clients, c'est une console de salon pas un game and watch.
Les possibilités sont vraiment vastes et surement de nouveaux genres feront leur apparition.
Même si le multi-plate forme va être impossible, je pense que la vie de la Revolution sera similaire à celle du Nintendo DS: des jeux exclusifs et innovatifs et une démarcation totale par les concurrents.
Personnalement, j'ai hate de prendre l'épée de Link et tuer Ganondorf, ou de jouer au Tennis en émulant (mal, bien sur, il est le meilleur au monde, moi seulement un joueur) Roger Federer, ou detruire tout les Metroid n'importe pas dans quelle partie de l'écran !
Le design, c'est magnifique: Nintendo a vraiment terminé avec les design enfantin et le High-Tech est au rendez-vous: sobre, futuriste et très inspiré à l'iPod de Apple.
Avec un bon souteins des éditeurs tiers, quelque bombe par Nintendo, un Wi-Fi Connection bien exploité et un catalogue NES; SNES; N64; NGC micidiale cette fois c'est difficle que la Revolution soit un flop: au contraire, elle aura probablement beaucoup succés par les non-joueurs, les adultes, et les enfants.
Par contre, probablement, les categories qui n'acheteront pas la Revolution seront les gamers désormais trop habitués à l'ancienne typologie de jeu et qui refuseront cette innovation, et les fans de puissance de technologie comme Matt Casamassina qui veulent le HDTV à tout prix !
Maintenant, pour moi cette présenation a été tout, sauf une déception, même si je dois admettre, que c'est surtout la video qui m'a convaicu, car à première vue, je n'avais rien compris de cette manette qui ressemble à un telecommande.
Maintenant, je veux voir les jeux, mais je vais patienter tout le temps nécessaire, car je sais que cette fois Nintendo a frappé fort, encore plus fort que avec le Nintendo DS.
Après avoir vu la vidéo, je me sens conquis; les jeux doivent gagner énormément côté immersion...j'imagine un jeu Star Wars avec la télécommande en guise de sabre-laser, cette fois c'est le joueur qui fait le mouvement et c'est pas préprogrammé quand on appuie sur A!
La sensation de tenir un fling dans un FPS ou un RE4...Un Starfox avec ce système miam-miam...Pour les jeux de plates formes je me demande tout de meme comment ça marche!
Xiongxiong[ZeN] a écrit :Au fait... c'est pas un peu con de faire une manette sans fil pour ensuite mettre un fil entre les 2 parties de la manette ?
bah à mon avis c'est à cause de la batterie ,si une batterie des 2 parties est ko ça serait dur pour savoir laquelle donc la 2eme partie tirerais sa puissance de la 1ere comme ça seulement une batterie
et sans fil la 1ere partie devrait faire office de passerelle entre la 2eme partie et la console ce qui diminuerait la batterie
le truc que je me demande c'est si on bouge trop brusquement la 1ere partie ,est-ce que le fil va se deconnecter?(quoique ... ça permettrait de faire la technique "debranchage de la manette adverse dans Mario Kart" ;P)
Xiongxiong[ZeN] a écrit :Au fait... c'est pas un peu con de faire une manette sans fil pour ensuite mettre un fil entre les 2 parties de la manette ?
bah à mon avis c'est à cause de la batterie ,si une batterie des 2 parties est ko ça serait dur pour savoir laquelle donc la 2eme partie tirerais sa puissance de la 1ere comme ça seulement une batterie
et sans fil la 1ere partie devrait faire office de passerelle entre la 2eme partie et la console ce qui diminuerait la batterie
l'explication est plus simple : il n'y a qu'une batterie ^^ et cette batterie se trouve sur la pièce principale en forme de télécommande.
Visiblement l'embout 'stick' pourra être remplacé par n'importe quel embout : puisqu'il se clipse au bout de la "télécommande", rien n'empêche de le remplacer par un autre embout compatible. Je pense pas que cette possibilité sera très utile, mais elle a le mérite d'exister. Moi personnellement je pense qu'avec : le pad Revo tout seul... le pad Revo + son embout stick... le pad Gamecube... ça offre suffisamment de possibilités de jeu pour contenter tout le monde !!
ça sera pas derangeant, et puis le truc bien de cet add-on de la "manette", c'est que lui aussi aura la possibilité d'etre different... ils sortiront probablement un peu plus tard differentes extension pour differents jeux... un peu comme le micro pour MP6... Ça permet une evolution constante, c'est tout con comme idée, mais encore fallait il y penser
je viens de penser à un autre truc : le fait que cette manette soit en forme de télécommande ouvre aussi le côté 'multimédia' de la Revolution (rappelons que Nintendo s'est promis cette fois-ci de ne pas rester "largué" en offrant des fonctionnalités multimédia à sa console). Alors que pouvons-nous raisonnablement envisager ? Un Media Center me paraît un peu exagéré, mais y'aura bien quelques fonctions dans ce genre...
par contre, j'aurais mis le fil un peu plus long entre les 2 modules. On risque de se sentir pris avec cette longueur de fil quand on est trop exiter dans un jeu
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Waxime64 a écrit :par contre, j'aurais mis le fil un peu plus long entre les 2 modules. On risque de se sentir pris avec cette longueur de fil quand on est trop exiter dans un jeu
ce n'est qu'une présentation... et de toute façon si le fil est prolongé, à mon avis, il ne le sera pas de beaucoup (y'a rien de plus gênant qu'un fil trop long qui traîne dans les mains !!!)
le concepte de cette nouvelle manette est assez révolutionnaire dans le fait que la manette pourra retranscrire le mouvement du joueur sur l'ecran...
ce qui suppose donc que si on rajoute un module quasi identique on peut donc représenter aussi bien le bras droit et le bras gauche
=> une epée dans une main le bouclier dans l'autre...
c'est qui est sur c'est que popur les jeu plus patforme je pense que certain fabricant pourrons s'amuser a fabricer des adaptateur pour les manette existant... (je n'ai pas dit ps2, ps3 ou xbox ^^)
pour les jeux de voiture un module aynat un volant et des pedales serait aussi possible laissant ainsi la manette principale le loisir de jouer notere tete afin de ppur voir jeter des coup d'oeil sur l'arrière les cotés etc...
je pense que si les developpeur ou même nintendo devellope les modules qui pouront se greffer a la manette principale tout type de jeu pourrons sortirent sur cette concoles... rien que le fait de laisser la possibiliter de réutiliser la manette GC l'indique...
et je pense que la plupart des devellopeur l'on comprise...
Maids si on veut garder un module comme celui qui est présenter avec la manette la croix de la manette peut faire office de bouton ce ne serait pas la première fois...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!