Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

c bizarre mais ta réaction ne m'étonne pas du tout....pour lui faire dire que le concept est intéressant, c mission impossible...
Darkdamien a écrit : Alors résumons quand meme, des jeux nintendo qui vont tourner autour de ce concept batar (les capteurs de mouvement ca existe depuis un mouvement, allez sdavoir pourquoi personne s'en sert), qui vont donc etre bien simplifié, minis jeux et compagnie, a mort les grand jeux, le public veut de choses simples, pénible a jouer sur de longue périodes (va etre vite crevant leur système, sur de longue période de jeu la pause de 10 minutes toutes les 1 h sera pas lié uniquement ala fatigue psychique génial), et le reste qui sera obligatoirement jouable avec une manete GC (qui pose déjà aps mal de problème sur certains jeux tiers), une puissance apparemment bine moindre, pour le coup on comrpend que re5 soit pas annoncé sur révo !
sérieusement, qu'en sais-tu ? rien, puisqu'aucun jeu n'a été montrer...
findik
Baby Mario
Baby Mario

Message par findik »

bah c'est ton avis, ton opinions on le respecte
pour les autres et moi, on adore le concept de la manette ca a l'air bien plaisant....et on attend les infos de la consoles

content pour toi a+
Fabulous_fab
Mario
Mario

Message par Fabulous_fab »

"people should not be afraid of their Governments.
Governments should be afraid of their people"
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

pour ceux qui ont eu la chance d'essayer le concept sur Metroid Prime, ca déchire....il ne reste plus qu'à attendre pour avoir des vidéos des jeux et les spec de la console....
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

pour ceux qui se demandais,
la manette prévoit l'utilisation de jeux rétro facilement!
démonstration avec un petit montage
Image

edit: oups! déja posté par pacmanux désolé :-?
Dernière modification par raf_x le ven. 16 sept. 2005 - 12:55, modifié 1 fois.
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

je suis curieux de voir comment elle va tenir dans la main la télécommande ;)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

findik a écrit :bah c'est ton avis, ton opinions on le respecte
pour les autres et moi, on adore le concept de la manette ca a l'air bien plaisant....et on attend les infos de la consoles

content pour toi a+
Heuseusement que c'est nintendo qui l'a annocné, j'ose pas penser aux réactions si la prochaine de sony avait eu l'audace de montrer un tel bon en arrière dans le Jv...

D'ailleurs multi portage avec la manette GC mais avec moins de puissance (faut pas réver si nintendo veut a tout prix la proposer a moins de 200 € hein... puis a ce niveau là c'est quaisement sur...), ca done envie ^^
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :
findik a écrit :bah c'est ton avis, ton opinions on le respecte

content pour toi a+
Heuseusement que c'est nintendo qui l'a annocné, j'ose pas penser aux réactions si la prochaine de sony avait eu l'audace de montrer un tel bon en arrière dans le Jv...
en quoi c'est un bond en arrière ? je ne critique pas j'essaie juste de comprendre ton point de vue. Moi c'est vrai que je crains surtout pour les specs... j'espère qu'elles seront meilleures que ce que Nintendo laissait entendre au début !
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

on a vu que la manette et DD est deja en train de casser les futurs jeux, qu'on a pas vu d'ailleurs...quand aux spec, c pareil on en sait rien, donc ne faite pas de discours pour ne rien dire, attendez....

moi, je trouve le concept intéressant mais j'attend de voir le système en action sur les jeux pour me faire un avis définitif
Darkdamien a écrit : Heuseusement que c'est nintendo qui l'a annocné, j'ose pas penser aux réactions si la prochaine de sony avait eu l'audace de montrer un tel bon en arrière dans le Jv...
et parès, on ose dire que Nintendo ne prend pas de risques :masque:
Dernière modification par sebseb le ven. 16 sept. 2005 - 13:09, modifié 1 fois.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Je suis un peu de l'avis de Dédé... Je m'attendais franchement quand même à une petite surprise, que Nintendo allez beaucoup innover. Et là qu'est-ce qu'on a ? Une télécommande... pour moi ce n'est qu'un péréphérique comme un autre (Ex: l'eye toy de Sony) élevé au rang de manette officiel. Ce que fait Nintendo est risqué... :uhuh:

A quoi ils joue ? Les éditeurs tiers ne les soutiennent plus, ils n'écoutent plus les joueurs ils font plus rien. Ils se payent notre tête? Le seul truc de bien de ces dernières années, c'était l'annonce d'un Zelda 3d. Vraiment là, la révo va être un échec et il n'y aura que des gros fidèle et fan (comme jeanseb & co) pour se l'acheter. Avant je disais "Moi je préfère que Nintendo sorte des jeux tous les 2 mois, et qu'ils soit aboutis, plutôt que 5 jeux par semaine et que des daubes". La qualité triomphait face à la quantité, mais là ... ou est passé la qualité??? Pikmin 2 et autre truc c'est pas franchement génial, sachant que c'est Nintendo lui seul qui fait vivre la Game cube.

Alors sur la révo sa va être pire! Bon ok je vais pas jouer les rabat joie, Nintendo innove c'est bien mais franchement je suis beaucoup septique. Big N contribue à sa perte là... dommage je l'aimais bien cette entreprise.

Même l'utilisation du pad Gc je sais pas si sa va attirer les éditeurs tout ça... le pire c'est pas ça. C'est que quand on compare la révo à la 360 et la ps3 mon choix et déjà fait. Vous allez me dire "t'en sert rien attend" mais bon attendre attendre... moi j'ai pratiquement perdu toute confiance en Nintendo mais s'ils déchirent, je serais le premier à le crier sur tous les toits ! ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

DD = innovation = mini jeu pourri !

Non faut arreter, que ca te plaise pas c'est une chose (mais déduire qu'il y'aura que des mini jeu dessus alors que les jeux annoncé sont metroid, mario et zelda, t'y vas fort)

Moi je suis si content que de voir certains messages ca me fait mal au coeur : nintendo est mort ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La technoligie existe déjà ET ALORS ? tu pense qu'elle était aussi poussé qu'elle va être sur révo ?

Autre chose : tu t'attendais a quoi exactement ?
Parce que :

écran tactile = mini jeu = pourri
micro = ca existe déjà = pourri

Je suis franchement étonné de voir autant de com's comme j'en vois !
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

ben moi, je suis plutot satisfait ^^
vraiment vraiemnt, je me réjouit d'utiliser cette manette, et je pense qu'elle ne sera pas une barière au portage de jeu multisupport (béni soit ceux-ci). ouf! on aura du sam ficher sur révo(rien à foutre, mais la masse veux se genre de jeux...)
franchement, un an ca va être long! très long!!!!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

auand nintendo a mi des boutons L et R sur sa manette, c'est TOUT LE MONDE qui s'est foutu de leur gueule.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Ouais c'est clair qu'aujourd'hui je me marre bien... de voir comment certain ce ridiculise en disant que la "médiocrité" de la manètte ( pour eux ) va ensoleiller leur journée.
Dans l'art de ce faire remarquer c'est voyant mais pas très chercher , et puis au fond ce n'est pas surprenant venant de Darkdamien & coe.
En faite c'est moi qui suis con de répondre... ouais clair que c'est moi. :euh:

Sur ce je trouves ce PAD au point de vue design vraiment excèllent ( sauf peut ètre la trop grande longueur de la pseudo télécommande ) bon pour la prise en main apparament il faut vraiment y jouer.
Ah oui , pour les jeux multiplateforme il rèstera toujour la pad Cubien.

On ne crache pas dans la soupe avant de l'avoir goutée
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

Puré c'est toujours la maternelle ici. :euh:

Si vous voulez des réactions plus posées et pertinentes, allez sur gamekult ou grospixels =

"Quote:

Je viens de comprendre le principe de cette "manette", c'est la fusion de tous les accessoires arcades à la maison (la canne à pêche, le flingue, la raquette de tennis, le joystick des simulateurs, bref....enfin l'arcade avec un grand A à la maison!).

Interesting....
---
Passionnating tu veux dire. Sans déc', je te rejoins absolument là-dessus.

Gros malade de jeux de gun, le principe de la manette/gun dans la main droite et le stick dans la gauche me fait immédiatement penser à la géniale jouabilité de Dino Stalker (celle avec le couple Guncon1/Pad PS2)... mais en beaucoup mieux encore, car là le gun permet de déplacer la caméra, donc on se retrouve avec la config FPS de rêve, à la fois ultra jouable et ultra immersive.

Pour la fatigue, je peux vous dire qu'en tenant le stick en main gauche et posant son coude sur le genoux droit pour le gun, on peut jouer des heures sans soucis (je joue comme ça avec Dino Stalker depuis 3 ans et ça peut durer des heures sans problème, encore plus avec des jeux où on ne tireraient pas tout le temps).

Bref, moi qui ne suis pas du tout client de l'univers traditionnel de Nintendo, ce nouveau concept m'emballe terriblement à l'idée que Capcom, SEGA ou Namco puissent s'en emparer.

C'est aussi je pense, l'appel d'air qui manquait au jeu vidéo depuis quelques temps, qui tournent en rond depuis 10 ans, mine de rien...

Enfin, pour la viabilité commerciale, je trouve que la possibilité de brancher le pad GC pour les jeux classiques est la bonne idée qui sauve la mise.

Ainsi, avec une Révo, sous réserve de la puissance de la console, on aura de quoi suivre les jeux next gen de ses deux concurrentes + la chance d'accéder à toutes sortes de nouveaux jeux potentiellement très excitants.

Je souhaite donc un grand succès à ce concept, à mon sens à même de séduire bien au-delà du cercle des afficionados de Mario, Zelda and co. "
---
Imaginez un "PIKMIN" (qui avait déjà relevé le défi du RTS sur console) avec cette manette. Imaginez un "Final Fantasy Crystal Chronicles 2" tirant profit des spécificités du concept. Imaginez un nouveau STARFOX, à quel point il pourrait instinctif, dynamique, surprenant...
Pour les FPS j'en parle même pas (avec la gâchette en plus, on se croirait au bon temps de Perfect dark/Goldeneye...)

C'est clairement une prise de risque, un concept casse-gueule, oui. Mais le potentiel est bel et bien là.
Dernière modification par Jago le ven. 16 sept. 2005 - 13:36, modifié 1 fois.

Verrouillé