Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

complètement d'accord Haloman, j'espère qu'ils vont sortir une manette standart car sinon c'est fini ....

les développeurs ne se feront pas chier à créer un jeu adapté à la manette rien que pour une console, qui sera, je le pense, bien moins vendue que la PS3 (je suppose mais bon, je m'inquiète pas pour sony perso).

J'ai peur aussi de me retrouver avec une console au concept innovant de la DS mais ne sachant pas les exploiter, tout comme la DS (les meilleurs jeux DS ne sont pas forcément ceux qui se jouent avec l'écran tactile)

voilà
cricri
Baby Mario
Baby Mario

Message par cricri »

Une manette standard, ou simplement Gamecube puisqu'il y a les ports pour sur la console, permettrait en effet a la Revo d'accueillir totu type de jeu sans se prendre la tete a savoir s'il va falloir se faire a une nouvelle façon de jouer qui ne branche pas forcément tout le monde. A coté, la telecommande eprmettra d'attirer les fans de FPS. Mais je ne pense pas que Nintendoi prevoit de faire de cette telecommande un "accessoire", adapté seulemnt au FPS et a quelques autres jeux particuliers.
findik
Baby Mario
Baby Mario

Message par findik »

arf genial le pad ds le trailer...

en tt cas tout ce qui est mario ou les suites de mario seront adapté pour cette manettes tc et puis comme le dit cricri, si elle etait faite slmt pour les fps ca sera pas un bon moyen d'exploiter a fond la capacité de ce super pad...
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Au vue de la vidéos elle n'est pas adapté que au FPS et je suis sure qu'elle n'est pas difficilement programmable (connaissant Nintendo) je suis sure que les portage d'une console à l'autre pourra se fr sans difficulté même avec cette manette qui je suis sure peut jouer les jeu disont classique.
Cette Vidéos m'a enchanté now il faut voir ce que cela donne en vrai et moi persos je trouve ça excellent de bouger tt sont corp pour fr l'action (Y a qu'a voir comment je m'éclate sur Donkey kong jungle beat).
Je suis assez content de cette manette et je susi sure que ça apportera bcp et qu'elle est aussi bien adaptée au jeu mutiplatforme.
Il ne reste plus qu' a découvrir les spécification de la console mais pour ça Nintendo Attend que Sony les fasse à mon avis pour pas qu'il nous sorte un graphique qui montre la PS3 autant de fois plus puissante que comme il l'ont fait avec la X360 (belle connerie ce graphique d'ailleur).
Enfin bref la revo sera à moi car j'adore vivre le jeu qd je joue et intéragir plus que avec mes 2 mains. Now tt ce que j'espère c'est que ça attirera ma copine histoire que je puisse jouer un peu plus souvent. Bref J'attend le match x360 et Ps3 mais ce qui est sure c'est que si les jeux sont à la hauteur la rév finira ds mon salon
yoann007

Message par yoann007 »

ben je viens de me lever, j'avais "presque" oublié quel jour on était, et là j'arrive sur PN et vlan ! la claque !!!
j'étais plus que sceptique sur la prétendue Revolution de Nintendo (et je l'ai d'ailleurs pas mal fait savoir)... je m'aperçois que j'ai bien fait ! je n'en suis que plus agréablement surpris !!!

l'idée de faire une console avec un pad Revo pour certains jeux + un pad Gamecube pour les autres me paraît, tout compte fait, une excellente idée (d'autant plus que pour les jeux au gameplay "classique", force est de reconnaître que le pad Gamecube est excellent !)... le pad Revo déchire sa maman !!! (désolé pour l'expression con :-D ) L'avantage c'est qu'il a l'air polyvalent, on est pas obligé de s'en servir juste pour le capteur de mouvements (même si c'est sa fonction principale...).

Maintenant j'attends plus de détails sur les specs de la Revo. Si elles sont meilleures que ce que Nintendo annonçait au tout début, comme certaines rumeurs le laissent croire (sans pour autant atteindre le niveau d'une PS3 ou même d'une Xbox360)... alors je pense que Nintendo va faire son grand come-back !

(un dernier petit détail : sur le simple point de vue design, j'adore cette Revo ! tant la console que les manettes... c'est simple, lisse, mais terriblement beau, et la gamme de couleurs est super - du très sobre noir ou blanc, aux très flashy jaune ou rouge !)

edit : au vu du trailer, essayez d'imaginer une partie d'un jeu de tennis à deux avec ce pad... ce serait MONSTRUEUX !!!! Tu diriges toi-même la raquette, et avec le deuxième bout du pad (stick), tu diriges ton perso sur l'écran... contrôle total et intuitif, tu peux même doser tes coups, leur orientation, etc. :pow:
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Elle est bizarre comme manette,mais quel innovation moi je dis chapeau nintendo!!!!!
Par contre,va falloir bien la roder,ca a pas l'air evident
Clément
Mario Bros
Mario Bros

Message par Clément »

genial !! il reste juste un truc qui m'inquiete. Es-ce que tous les bouts de la manette seront present a l'achat ou est-ce qu'il faudra acheter un bout pour cahque jeu ?^^ Sinon je trouve que la video donne vraiment envie!!
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!

Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

le nunchacku comme il se fait appeler, sera livré de base avec la console....
pacmanux second defense
Mario
Mario

Message par pacmanux second defense »

idée à la con pour jouer au jeu NES
Image :-D
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
garshan
Baby Mario
Baby Mario

Message par garshan »

Vous avez vu à la base de la manette: il y a 4 diodes qui ont l'air d'indiquer 4 possibilités de programmation de la manette!!!
Je n'ai rien d'autre à ajouter (pour l'instant)...merci
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

j'aime beaucoup le design de la "manette", mais gigoter comme un con devant ma tv ça m'attire pas plus que ça. :roll: a la limite entre potes tu te tripes bien, mais seul c'est la loose.
yoann007

Message par yoann007 »

pacmanux second defense a écrit :idée à la con pour jouer au jeu NES
Image
c'est pas une idée à la con du tout, ça semble être vraiment ça... et quoi qu'on en pense ça sera probablement très jouable comme ça ! (j'ai vu Nintendo rater pas mal de trucs, mais une manette jamais...)
garshan a écrit :Vous avez vu à la base de la manette: il y a 4 diodes qui ont l'air d'indiquer 4 possibilités de programmation de la manette!!!
je pense que ces diodes doivent indiquer les modules connectés ou non à la manette... à moins qu'il s'agisse d'un sélecteur du numéro de joueur (nécessaire pour une manette sans-fil), ça pourrait correspondre puisqu'il y a précisément quatre diodes !
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

C'est un selecteur du numéro de joueur, à coup sur.
Suffit de voir l'image ou ya les 4 telecommandes, les 4 diodes sont differentes pour chaque manette.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
yoann007

Message par yoann007 »

Odinscand a écrit :C'est un selecteur du numéro de joueur, à coup sur.
Suffit de voir l'image ou ya les 4 telecommandes, les 4 diodes sont differentes pour chaque manette.
oui c'est vrai je n'avais pas remarqué (c'est chouette j'ai deviné avant !! lol)
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Putain j'avais oublié en me levant cette histoire de révo, mais là que dire, oais tu vois méga luigi t'avais raison, va y avoir des décomandes de 360... c'est génial, j'avais tord cette manette a l'air de vraiment déchirer je suis amoureux
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ha ha ha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha cette rigolade moi qui disait il y deux jours que vendredi on allait bien rire, putain j'étais bien en desosu de la réalité, je suis littéralement parti en fou rire en voyant cette abomination, la DS des consoles de salons, meme dans mes pires pronostics pour nintendo j'aurais pas imaginer un truc aussi lamentable, allez on va s'éclater sur les 50 réédit de wario ware, project rub et compagnie, vive les non-jeux vive la révolution !

Enfin oui cette console porte bien son nom, au moins une chose est sur les consoles nintendo et moi c'est fini pour quelques années, j'économiserais au passage 200 € l'année prochaine. Dans un sens merci nintendo, vous n'avez meme plus besoin de concurrent pour vous ridiculiez j'avoue champion, vraiment que dire j'adore ^^

Hm au fait le capteur de mouvement c'est ca qui est révolutionnaire ? Je disais il y a quelque temps que devoir m'agiter devant ma console était la dernière chose qui pouvait m'interesser (a la limite l'eye toy me suffit pour ca) et là nintendo concrétise celà, super ^^

Alors résumons quand meme, des jeux nintendo qui vont tourner autour de ce concept batar (les capteurs de mouvement ca existe depuis un mouvement, allez sdavoir pourquoi personne s'en sert), qui vont donc etre bien simplifié, minis jeux et compagnie, a mort les grand jeux, le public veut de choses simples, pénible a jouer sur de longue périodes (va etre vite crevant leur système, sur de longue période de jeu la pause de 10 minutes toutes les 1 h sera pas lié uniquement ala fatigue psychique génial), et le reste qui sera obligatoirement jouable avec une manete GC (qui pose déjà aps mal de problème sur certains jeux tiers), une puissance apparemment bine moindre, pour le coup on comrpend que re5 soit pas annoncé sur révo !

Enfin bon je m'env ais manger, et pour le coup merci nintendo vous m'avez mis de bonne humeur... enfin c'est en avril les blagues purtant vous etes en retard là ou en avance;)

Verrouillé